Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La sounna de abou bakr et omar refusée par Ali
M
6 janvier 2014 19:27
franchement balagh t'es un messkhot, sérieusement tu t'es fait lavé le cerveau par les chiites.
b
6 janvier 2014 19:40
Citation
Muslimarocaine a écrit:
franchement balagh t'es un messkhot, sérieusement tu t'es fait lavé le cerveau par les chiites.

Discutez les arguments
Dans la grotte un seul a reçu la sakina et vous dites abou bakr et non le prophete (as)
et donc abou bakr a reçu l'armée qu'ils n'ont pas vu?!!! et le prophete non

Mais plutot le prophete (as) l'a reçu et abou bakr non et c'est le plus juste
Et on sent chez vous que vous enlevez la sakina et l'armé qu'ils n'ont pas vu au Prophete (as) pour l'a donné à celui qui ne l'a pas mérité, c'est quoi ça?

et si tu veux on passe au sujet de omar ou othman si vous voulez
Les arguments des chiites sont trés forts et ils ont été massacré à travers les sciecles car disent la vérité
M
6 janvier 2014 19:45
Citation
balagh a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
franchement balagh t'es un messkhot, sérieusement tu t'es fait lavé le cerveau par les chiites.

Discutez les arguments
Dans la grotte un seul a reçu la sakina et vous dites abou bakr et non le prophete (as)
et donc abou bakr a reçu l'armée qu'ils n'ont pas vu?!!! et le prophete non

Mais plutot le prophete (as) l'a reçu et abou bakr non et c'est le plus juste
Et on sent chez vous que vous enlevez la sakina et l'armé qu'ils n'ont pas vu au Prophete (as) pour l'a donné à celui qui ne l'a pas mérité, c'est quoi ça?

et si tu veux on passe au sujet de omar ou othman si vous voulez
Les arguments des chiites sont trés forts et ils ont été massacré à travers les sciecles car disent la vérité

O_o

d'abord respire un bon coup ! on te sent assez stressé lol

bon , balagh, on ne sera jamais d'accord, navrée pour toi mais les chiites ont vraiment des langues de vipères ! calomnier et insulter les sahabas ainsi que les épouses du Prophète salla ALLAH alayhi wa salam, bah faut vraiment ne pas avoir peur des conséquences pour faire ça.

enfin bref, ALLAH i hdik parce que t'as pris la mauvaise pente...
b
6 janvier 2014 20:00
Citation
Muslimarocaine a écrit:
d'abord respire un bon coup ! on te sent assez stressé lol

bon , balagh, on ne sera jamais d'accord, navrée pour toi mais les chiites ont vraiment des langues de vipères ! calomnier et insulter les sahabas ainsi que les épouses du Prophète salla ALLAH alayhi wa salam, bah faut vraiment ne pas avoir peur des conséquences pour faire ça.

enfin bref, ALLAH i hdik parce que t'as pris la mauvaise pente...

Non, ils disent la vérité

- Vous vous calomniez le Prophete (as) et vous dites il n'a pas reçu la sakina et l'armée qu'ils n'ont pas vu
- vous vous insultez le Prophete (as) lors de son testament et vous dites Omar avait raison
- Vous vous insultez le Prophete (as) dans abbassa wa tawalla et vous dites lui meme s'est crispé et s'est détourné

Vous calomniez le Prophete (as) et vous etes contants avec les explications que vous donnez?
ne craignez vous pas Allah? ne respectez vous pas le messagez?

Mais nous on dit abou bakr n'a pas reçu sakina, omar a eu tord le jeudi soir et othman s'est crispé et s'est détourné et notre argumentation est la plus juste
dans l'au dela les idoles que vous defendez ne vous servirons à rien et on vous montrera que vous avez calomniez le Prophete (as) pour défendre les 3 idoles
et les partisans disent la vérité et que c'est les 3 idoles qui ont tord (dans les 3 exemples cités) et le Prophete (as) a raison

wa Allahoumma salli ala Mohammed wa Ahl mohammed
Allah a donné de la lumière à l'école de Ahl el bayt et sa vérité triomphe et brille par elle meme
Jadis la vérité a été combattu et ils l'ont caché (honte et malheur à eux) et il est venu le temps qu'Allah l'accomplisse qu'ils le veuille ou pas
M
6 janvier 2014 20:05
Citation
balagh a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
d'abord respire un bon coup ! on te sent assez stressé lol

bon , balagh, on ne sera jamais d'accord, navrée pour toi mais les chiites ont vraiment des langues de vipères ! calomnier et insulter les sahabas ainsi que les épouses du Prophète salla ALLAH alayhi wa salam, bah faut vraiment ne pas avoir peur des conséquences pour faire ça.

enfin bref, ALLAH i hdik parce que t'as pris la mauvaise pente...

Non, ils disent la vérité

- Vous vous calomniez le Prophete (as) et vous dites il n'a pas reçu la sakina et l'armée qu'ils n'ont pas vu
- vous vous insultez le Prophete (as) lors de son testament et vous dites Omar avait raison
- Vous vous insultez le Prophete (as) dans abbassa wa tawalla et vous dites lui meme s'est crispé et s'est détourné

Vous calomniez le Prophete (as) et vous etes contants avec les explications que vous donnez?
ne craignez vous pas Allah? ne respectez vous pas le messagez?

Mais nous on dit abou bakr n'a pas reçu sakina, omar a eu tord le jeudi soir et othman s'est crispé et s'est détourné et notre argumentation est la plus juste
dans l'au dela les idoles que vous defendez ne vous servirons à rien et on vous montrera que vous avez calomniez le Prophete (as) pour défendre les 3 idoles
et les partisans disent la vérité et que c'est les 3 idoles qui ont tord (dans les 3 exemples cités) et le Prophete (as) a raison

wa Allahoumma salli ala Mohammed wa Ahl mohammed
Allah a donné de la lumière à l'école de Ahl el bayt et sa vérité triomphe et brille par elle meme
Jadis la vérité a été combattu et ils l'ont caché (honte et malheur à eux) et il est venu le temps qu'Allah l'accomplisse qu'ils le veuille ou pas

Nan mais j'hallucine ! qu'est-ce que tu racontes ?!
je crois que t'as trop mal lu le Qu'ran, tu nous sors tout le temps des trucs bizarres.....

des idoles ? insinuerais-tu que ceux qui défendent les sahabas sont des mushrikin ? si tel est le cas, tu prends de gros risques....

balagh, une seule phrase me vient à l'esprit : ALLAH i hdik

pas la peine de débattre, ce sera stérile
b
6 janvier 2014 20:14
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Nan mais j'hallucine ! qu'est-ce que tu racontes ?!
je crois que t'as trop mal lu le Qu'ran, tu nous sors tout le temps des trucs bizarres.....

des idoles ? insinuerais-tu que ceux qui défendent les sahabas sont des mushrikin ? si tel est le cas, tu prends de gros risques....

balagh, une seule phrase me vient à l'esprit : ALLAH i hdik
pas la peine de débattre, ce sera stérile

Nous avons 3 exemples

Dans la grotte, un seul a reçu la sakina et une armée qu'ils n'ont pas vu
Dans l'histoire du jeudi soir avant son décés, le Prophete (as) a voulu écrire son testament et Omar a dit pas besoin, il délire et le livre de dieu nous suffit et il y'a eu Fitna
Dans abbassa wa Tawwalla quelqu'un s'est crispé et s'est détourné

Comment oses tu dire que le prophete (as) n'a pas reçu la sakina et l'armée pour les donner à abou bakr
Comment dans l'histoire du jeudi soir, tu dis omar ne pensait qu'à l'interet des musulmans, et tu lui donnes raison, ça veut dire pas besoin du testament et le prophete a tord et délire comme a dit omar?
Et dans abbassa wa tawalla vous dites le prophete s'est crispé et détourné et c'est normal dieu le corrige, alors que l'a vérité c'est othman le riche qui s'est crispé et s'est détourné et quand on le dit, vous ne le supportez pas preferant accusé le prophete de s'etre détourné

3 exemples et on a respectivent abou bakr, omar et othman
et dans les 3 vous dites ces 3 ont raisons et vous les défendez
et dans les 3 exemples vous donnez du Tord au Prophete (as) sans voir de mal à ça

Mais quand nous on dit c'est les sahabas qui avez tord, vous les defendez telles 3 idoles
qui ne lit pas bien le Coran? et qui le maitrise?
Je vous dit que vous etes aveugles en lisant et ne le prend pas mal, mais étudie les sujets, regardes la vérité, et corriges, sinon Allah dit dans le Coran que vous etes pires que les bestiaux (à moins de voir et d'entendre) et je prie Allah pour vous ouvrir le coeur et saisir le sens, bel ma3na wel fahm
wa salam
a
6 janvier 2014 23:45
as salam ahlikum,

je te l'ai dis t'es un fou balagh tu dialogue pas avec les gens tu crache des copier coller ou tu repete toujours la même choses,

ecoute ca !!! j'ai jamais abadan !!!! entendu une histoire ou Rasoul Allah repoussé les gens par des langages telle que le tiens en plus t'es dans une betise immonde mais moi je te dis attention !!!! a ton ame.

le but de ta vie on dirai est de te prendre la tete a expliqué des choses que seul les hypnotisé comme toi peu comprendre!!!

j'explique y a pas d'amour et de salam dans ton langage, voila médite la dessus.

tu dis tjrs vous vous vou sovu ov oovv dvu

aller remballe ici y a des musulman !!!
b
6 janvier 2014 23:57
wa alaikoum salam
Mohammed (as) est miséricorde pour les mondes, seulement on doit le défendre et non dire que lui avait tord et les sahabas raison, pourquoi vous dites ça, mais le juste est plutot l'inverse
La paix se fera en haut sur la justice absolu, et l'amour est par la vérité, un jour Allah fera el mawazin bil 9ist
Nuit et jour les gens se moquent des partisans (chiites) et des mystiques (soufis) et les excluent de la miséricorde d'Allah en voulant les jeter dehors et ils sont satisfait de leurs conduites
Mais les vérités seront connus en haut, et bien des gens se morderont les mains, mais c'est ainsi, tout est écrit dés le départ, ce monde est une tromperie et ceux qui l'aiment, un passage, un pont pour ceux qui comprennent
Ou comme un chevalier qui s'est assis dans l'ombre d'un arbre le temps de faire la sieste et repartir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/14 00:00 par balagh.
a
10 janvier 2014 01:14
arrête t'es bala bala lol un chevalier ana muslumin et pas chevalier a moins que tu parle que templiers ??

bref je vais te dire franchement tu pense être dans la bonne route et tu fais quoi pour penser être sur le chemin droit t'es bala bala la ???? non mais sérieux réveil toi pti jeunot,

tu passe ton temps a dire que les musulman sont des terroriste que les compagnons sont ceci et cela mais ta pas tors oui je suis un terroriste si pour toi défendre les siens c'est être un terroriste alors oui j'en suis si le faites d'être musulman c'est être un criminel ouai j'en suis un .???,

et toi t'es quoi dans tout un beau parleur un tchatcheur tu te fais plaisir a faire le malheureux lol ou a tu vu dans l islam on prie une tombe vous etes même pas musulman les musulman il prie Allah pas autres choses points final. c'est pas la peine de raconter des histoire de schtroumpfs.

réfléchis un peu je finir par croire que tu le fait exprès.
b
10 janvier 2014 17:39
La religion auprés d'Allah est l'Islam, ça c'est clair et celui qui est musulmans sincere n'a rien à craindre
Cependant je dénonce certains comportements de dit musulmans par la bouche mais qui sont mounafiquines par leurs conduites et en effet certains utilisent la religion pour arriver au pouvoir, pour se maintenir, pour progresser dans l'échelle sociale... et se trompent de combat, voir ils tuent des innocents et nous avons comme exemple ce qui se passe en Syrie et en Iraq et ce qui s'est passé en Algerie il y'a 15 ans

Deuxiemement des courants nouveaux d'arabie saoudite (maudite actuellement) avec leurs salafo wahhabisme, qui n'est pas un retour à l'Islam authentique, mais rappel l'extrémisme juif
Ils combattent l'islam spirituel, l'islam vrai, en voulant assimiler la religion à un code du bas monde, à une loi sans esprit, à un corps sans coeur, et les deux branches qu'ils combattent sont Soufisme et Chiisme
Et moi je vois la vérité dans ces écoles la, qui completent la Sounna et le Coran et donc qui fais expré de mentir au monde? c'est eux les extrémistes takfiristes et on le dit sans les craindre, malheur à eux ici bas et dans l'au dela, wa Allahoumma salli ala Mohammed wa Ahl mohammed
H
1 août 2014 15:58
Allah yehdikom wa yeghferlikom pour votre ignorance et votre arrogance, moi je lis tous vos post et je suis déçu, vous ne cherchez pas à vous instruire ou à comprendre l'autre, vous ne cherchez que la division, vous chercher à discréditer balagh sans apporter de science ou d'arguments, je ne vois que des affirmations de vos cerveaux lavés par votre orgueil et aveuglés par ce que l'on vous a inculqué depuis votre enfance, ce comportement est celui des injustes, si un chrétien ou un juif ou un bouddhiste ou autre, ne cherchait jamais à savoir la vérité, il n'y aurait aucune conversion à l'islam, ces gens resteraient ignorants jusqu'à leur mort. Vous prétendez être des musulmans parce-que vous êtes nés dans des familles de "tradition musulmane"? Vous seriez des musulmans meilleurs que les autres sans aucun savoir et sans humilité? Suffit-il de dire Allahou a3lam après avoir affirmé des bêtises sans aucune source valide.

Moi je pensais que sunnites et chiites pourrait se réconcilier dans la mesure ou chacun est à la recherche de la vérité sans orgueil, juste pour objectif de se rapprocher de Allah et du paradis, en étant conscient, et craintif d'égarer les gens en s'égarant soi-même, en prenant la juste mesure des conséquences de nos actes et paroles et de leurs conséquences. Mais ce que je vois c'est des "auto-proclamés sunnites" qui ne cherchent qu'à discréditer un homme sans aucune sagesse, dans la plus pure arrogance, et qui en plus accuse cet homme d'être arrogant tout en l'insultant et le jugeant (rafidhi, sectaire, etc.). Moi je suis prêt à discuter avec des gens qui cherchent la logique, celà même si elle me met face à mes erreurs, mon but est d'atteindre la vérité et le savoir, afin de transmettre celà à mes enfants si Allah m'en accorde, afin qu'ils soient guidés sur le chemin de la droiture, pas celui de l'arrogance et de l'ignorance.

Imam Ali (as) a dit :

« Qui suit ses passions, elles peuvent te rendre sourd et aveugle, gâteront ton avenir et t’égareront. »

« La vanité s‘oppose toujours à la vérité et est considérée comme la maladie du cœur. »

« Celui dont le cœur a une maladie de colère et de passion, ne s’intéresse jamais de la sagesse. »

« Celui qui s’obstine dans son opinion, tombera dans une erreur. »

« Accusez-vous toujours vos raisons, il se peut que vous soyez en erreur. »

« La douceur est la clé du savoir, et, son fléau est l’idiotie. »

« Celui qui s’imagine tout connaître souffrira assurément compte tenu de son ignorance.»

« A chaque fois qu’une tradition du Noble Prophète vous est rapportée, examinez-la, ne soyez pas satisfaits de la seule répétition textuelle de celle-ci, car il y a de nombreuses personnes qui répètent les mots contenant un savoir mais seuls quelques-uns méditent sur eux et essayent de saisir pleinement le sens qu’ils transportent. »

«Deux sortes de personne seront maudites sur mon compte : ceux qui façonnent un avis exagéré me concernant et ceux qui me sous-estiment du fait qu’ils me haïssent. »

A méditer...


Assalam 3alaykom
S
19 septembre 2016 18:52
ALI = LA JUSTICE d'ALLAH sur terre
C'est normal qu'il s'oppose aux trois premiers gouverneurs qui ont trés mal agit
l
24 septembre 2016 12:39
tra la la la la.... Toujours la propagande anti-chiite mensongère et très grave car pouvant appelant à la haine contre les musulmans chiite... Vous avez peur de quoi ?? de la vérité ? Voici une magnifique réplique que fit al Abbas, l'oncle du saint Prophète ('alayhi salam) aux deux usurpateurs : Abou Bakr et Omar al Khattab, venus voir al Abbas, juste après avoir fait leur maudite saqifa... (c'est tiré du livre Kitab Sulaym el Hilali) :A ce moment, Abbas a commencé à parler. Il a dit: «Sans doute, Allah Tabarak Wa T'aala a envoyé Muhammad (SAW) comme Prophète comme vous l'avez mentionné, et guardien pour les croyants, et si vous avez pris cette chose (califat) par le Saint Prophète (SAW), alors vous avez pris notre droit, et si vous avez pris cela par les croyants, nous sommes aussi des croyants. Nous ne sommes pas venus en avant dans cette affaire et vous n'avez paspris nos conseils en la matière, ni avez-vous parlé de nous à ce sujet ni ne nous en avez parlé au préalable (sous entendu en se réunissant sans appeler Al Abbas et la famille hachémite), et nous ne l'aimons (ce califat) pour vous, parce que même nous sommes des croyants et nous ne choisissons pas (sous-entendu : nous ne choisissons pas un calife alors qu'Allah Taala l'avait déja choisi : 'Ali). Et si vous dites que vous allez garder une part pour moi (pour al Abbas) - si cette question (le califat) est particulièrement la vôtre, alors on n'a pas besoin de vous. Si c'est le droit des croyants (ce califat), alors vous ne disposez pas d'un droit de passer par les croyants et prendre la décision vous-même. Si tel est notre droit alors nous ne sommes pas heureux de le partager avec vous (sous entendu qu'il n'y à rien à partager car déjà Allah avait décidé que ce serait 'Ali le successeur du saint Prophète pour être l'Imam de tous les croyants)... Et O Omar, votre disant que le Saint Prophète (SAW) a une connexion avec vous et avec nous, alors, sans aucun doute, le Saint Prophète (SAW) est un arbre, et nous sommes ses branches, et vous êtes tous les voisins, et nous sommes plus près de lui que vous. Et votre prétendu dire qu'il y aura des problèmes entre vous et nous, cela est une question que vous connaissiez auparavant. (((Sous entendu ici le reproche qu'Al Abbas leur fait c'est pourquoi ont-il pris la décision de la maudite saqifa alors qu'ils savaient pertinemment que cela engendrerait des problèmes))). Et Allah est le Consolateur. Alors ils sont partis de la maison d'Abbas. Et Abbas a récité un poème, qui signifie : - 1. Je ne pense pas que cette question (Califat) passerait loin de Bani Hachem, (((les bani Hachem c'est la Famille du saint Prophète))) et à partir de Abul Hasan (Aboul Hasan signifie le père d'Hassan et c'est donc 'Ali, 'a.s.) . 2. 'Ali ne fut-il pas la première personne à réciter la prière dans la direction de la Qibla? Et n'est-il pas celui qui sait, mieux que tout le monde, tous les ahadiths et traditions du saint Prophète ? 3. Et n'est-il pas le plus proche du Saint Prophète (SAW) et 'Ali est celui qui a été aidé par Jibra'eel ('alayhi salam) pour effectuer le bain rituel (après la mort) et l'enveloppement rituel ?. 4. Et 'Ali est celui qui a tout ce que les gens ont, mais les gens, eux, n'ont pas mérites qu' 'Ali possède. 5. '(... ) Cette allégeance qui est la vôtre est la première fitna. (Traduction en sens rapprochés du hadith numéro 3 du livre de Sulaym el Hilali) (Kitab Sulaym el Hilali)."At that moment Abbas started talking. He said: “No doubt, Allah Tabarak Wa T’Ala sent Muhammad (SAW) as Prophet as you mentioned, and gaurdian for believers, and if you have taken this thing (caliphate) through the Holy Prophet (SAW), then you have taken our right, and if you have taken this through believers, then we are also from believers. We did not come forward in this matter and you neither took our advice in the matter nor did you speak to us about it, and we do not like this for you, because even we are from believers and we do not choose this for you. And your saying that you will keep a share for me in it - if this matter is especially yours, then you it with you. We do not need you. If this the right of the believers, then you do not have a right to by pass the believers and make the decision yourself. If this is our right then we are not happy to share it with you. And O Umar, your saying that the Holy Prophet (SAW) has connection with you and with us, then, no doubt, the Holy Prophet (SAW) is a Tree, and we are it’s branches, and you are all neighbors, and we are closer to him than you. And your saying that there will be problems between you and us, this is a matter that you knew before. And Allah is the Helper.” So they left from the house of Abbas. And Abbas recited a poem, which means:- 1. I did not think that this matter (caliphate) would pass away from Bani Hashem, and from Abul Hasan. 2. Is he not the first person to recite prayer in the direction of your Qibla? And is he not the one who knows, better than everyone,
a
24 septembre 2016 16:14
il va falloir que tu apprennes à aérer un peu tes textes, là, personne ne va lire
24 septembre 2016 16:31
Salam

Tu aurais pu compléter ton pseudo par Balagha qui est une forme de rhétorique que sincèrement tu n'auras jamais l'occasion d'atteindre par tes inepties provocantes, quant à balagh malheureusement tout en ignorant le sens tu en assumes pas la portée.

Citation
balagh a écrit:
Rappelons à cet égard le refus de l’Imam `Ali de s’engager à respecter la Sunnah de ses deux prédécesseurs, Abû Bakr et `Omar. En effet, selon les historiens, Abdul-Rahmân Ibn `Awf s’est réuni seul à seul avec `Ali Ibn Abî Tâlib après la mort de `Omar Ibn al-Khattâb et dit : « Tu dois t’engager devant Allah à nous gouverner suivant le Livre d’Allah, la Sunnah du Prophète et la conduite d’Abî Bakr et de `Omar, si tu étais choisi comme Calife ». L’Imam `Ali se contenta de répondre : « Je vous accorde mon engagement à vous gouverner autant que possible selon le Livre d’Allah et la Sunnah de Son Prophète ».

Puis Abdul-Rahmân se réunit de nouveau avec l’Imam `Ali et lui répéta la même proposition, et l’Imam `Ali donna la même réponse.

Et lorsque Abdul-Rahmân Ibn `Awf revint à l’Imam `Ali pour lui répéter sa proposition pour la troisième fois, ce dernier lui dit : « Le Livre d’Allah et la Sunnah de Son Prophète suffisent. Tu peux donc en tant que mujtahid, me dispenser de cette affaire...”

Mais `Othmân Ibn `Affân contrairement à l’Imam `Ali accepta la condition de Abdul-Rahmân pour accéder au califat, sans pour autant respecter la sunnah de `Omar dans de nombreuses occasions, durant son califat.
D’autre part, l’Imam `Ali, lorsqu’il accéda, enfin, au califat, opéra beaucoup de changements dans ce qui avait été adopté par son prédécesseur `Othmân.
Il est donc évident, si l’on s’en tient à ces exemples illustres et révélateurs, que la Sunnah du Compagnon n’a pas une valeur d’obligation et ne constitue pas une source de la Loi et de la législation. La raison en est simple. La compagnie du Prophète ne confère pas au Compagnon l’infaillibilité et sa conduite reste exposée à l’erreur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook