Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La soumission – La respiration
D
6 août 2015 18:02
Peut on décider d'être soumis ou est ce le travail de toute une vie ?
Pour moi la soumission parfaite c'est être en harmonie avec Dieu en permanence.
Mais l'harmonie non plus ça ne décide pas, on est tellement facilement distrait par ce qui nous entoure...

Observer notre respiration peut nous aider à garder notre concentration...
En fait ce souffle appartient à Dieu. Notre Créateur respire à travers nous et Il est aussi tout autour de nous.

Qu'a t'on besoin de plus que de respirer dans Sa présence ?
Après l'idéal c'est de garder notre concentration en faisant ce que nous avons à faire aussi.
On appelle ça le yoga dans l'action. Penser à la présence de Dieu juste un peu de temps en temps quand on le peut est très beau et très fort, et nous grandi j'en suis sur... Et l'amour grandit en nous...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/15 18:49 par Dominique Talib.
D
6 août 2015 19:04
Et si on veut aller plus loin...
Dieu n'est pas seulement présent ici en moi et autour de moi mais partout dans l'univers.
Je peux avoir ces deux dimensions en moi en même temps...
Là le but est atteint, Je respire au rythme de Ma création ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/15 19:11 par Dominique Talib.
D
6 août 2015 19:08
Peut on aller plus loin encore ? Nous non, mais Dieu oui...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/08/15 08:38 par Dominique Talib.
D
6 août 2015 19:52
Et vous quel est votre but ?
D
6 août 2015 21:29
Reste avec Dieu
La question c'est qui je préfère être, rester dans mon ego ou être dans La Conscience avec Le Tout Puissant ? Il faut du temps pour se détacher de tout ce que notre ego aime, écrire réfléchir se comparer et tout et tout... Il faut beaucoup de moments d'oubli de soi...

Mais cette question s'efface devant La Vérité.
Nous sommes de toutes façon dans Le Système quelle que soit notre manière de réfléchir.
C'est La Vérité qui sauve, seul Dieu peut nous sauver...
N
7 août 2015 01:14
C'est vraiment comme ça que je ressens les choses
f
10 août 2015 18:52
Assalam alaikoum

Dans le soufisme, on parle plutôt de l'observation, non de la respiration, mais des souffles (murâkabat al-anfâs), c'est-à-dire des instants, ce qui signifie un état d'éveil et de présence continu, tel une flamme entretenue; la flamme ne relevant pas seulment d'énergie, mais de lumière. On peut se contenter de l'énergie, mais il faut la lumière. La lumière c'est celle de la Révélation, nous avons besoin d'Elle, pour nous réaliser, pour être.
D
10 août 2015 21:56
'' Telle une flamme entretenue '', c'est une très belle expression mon frère.
Ce que je voulais dire c'est que l'observation de la respiration permettait facilement de donner leurs dimensions Divine à tous ces instants que nous vivons. C'est là que l'instant présent prend toutes ses dimensions, c'est Dieu qui respire en tout, et ici en particulier, c'est là que nous sommes complet.

Car c'est bien cela le but être complet, qu'Il ne reste qu'Un...
Qu'il ne reste que la lumière de la Révélation, moi je l'appelle la lumière de l'intelligence Divine mais ça doit être la même, c'est la lumière de Dieu qui illumine...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook