Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le roi de la soul boudé par les Marocains
a
28 août 2009 20:17
IL est hyper connu en France et à chacune de ses apparitions il fait un tabac, pourtant le ROI de la SOUL et du rythm and Blues est boudé par les Marocains au Maroc , ni la télé , ni les festivals ne l'invitent.
VIGON un Marocain pur et dur a chanté avec les plus grands,Otis READING, Stevie WONDER, Johny et tant d'autres.

Pourquoi au Maroc,on ne donne que peu d'importance aux musiciens , les vrais , les doués .

Ecoutez voir :

[www.youtube.com]
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
T
28 août 2009 21:09
Un vrai petit con qui se prend pour je ne sais pour qui ,il a oublié lorsqu'il trainé comme un con au quartier pigual (BUS PALLADIUM de temps en temps),Un vrai con qui veut se prendre pour une Star.Un voyou qui a voulu se battre avec moi parceque j'ai voulu lui dire bonjour lorsqu'il était gérant de la boite des Almohades d'Agadir ( peut-être qu'il a peur que je parle de ce qu'il a été vraiment pendant les années qu'il a passé à Paris ).Je l'avais beaucoup estimé et à partir de cet incident ,je ne peux plus voir ce mec ,il est tellement faux.....en plus pas reconnaissant.....
c
28 août 2009 21:11
Citation
TALFIT a écrit:
Un vrai petit con qui se prend pour je ne sais pour qui ,il a oublié lorsqu'il trainé comme un con au quartier pigual (BUS PALLADIUM de temps en temps),Un vrai con qui veut se prendre pour une Star.Un voyou qui a voulu se battre avec moi parceque j'ai voulu lui dire bonjour lorsqu'il était gérant de la boite des Almohades d'Agadir ( peut-être qu'il a peur que je parle de ce qu'il a été vraiment pendant les années qu'il a passé à Paris ).Je l'avais beaucoup estimé et à partir de cet incident ,je ne peux plus voir ce mec ,il est tellement faux.....en plus pas reconnaissant.....



Tu le connaissais ?
C
28 août 2009 21:18
vigon ne fait que reprendre les anciens tubes, et il le fait bien d'ailleurs. Il chantait dans son Bar-café Jardin d’Eau à agadir. En tant que personne, il est marocain Censored



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/09 21:24 par Cafard du Bled.
c
28 août 2009 21:19
Hey mais vous le connaissez tous ou bien ?
b
28 août 2009 23:09
Je ne le connais pas et de ce que j'ai entendu ça ne me plait pas ....
c
28 août 2009 23:10
Moi non plus.
a
28 août 2009 23:17
Talfit, ce n'est pas parceque tu as eu un probleme personnel avec lui que c'est un con.
Pourtant je n'ai jamais rencontré un artiste aussi humain, aussi peu porté sur le materiel.
Il est d'un abord sympathique et tres humain en plus d'un chanteur doué.

cafard du Bled, Vigon n'a pas fait que des reprises , il a chanté ses propres chansons et a été des combats contre le racisme et la segregation, je ne sais pas si tu connais sa chanson à ce sujet :
UN PETIT ANGE NOIR.

UN EXTRAIT DE SON HISTOIRE /
[www.telquel-online.com]
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
T
28 août 2009 23:28
On l'a beaucoup soutenu dans ces débuts des années 66/68 en France,j'avais même des amis qui lui donnait de l'argent quand il est fauché et depuis qu'il est un peu connu il ne veut mm plus lui parler....
L
29 août 2009 02:39
Entre l'original est la copie j'aime encore écouter du pur ottis reading .
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
M
30 août 2009 10:39
Je l'ai rencontré en 1973, déjà il avait la tête en l’air, comme les fameux immigrés qui se font appeler Michel ou jacques. Peut être en vieillissant il veut reprendre Mohammed ou 3issa. Je pense qu'il n’est plus dans le coup, le Maroc n'a vraiment pas besoin de lui.
Wagon ou Vigon comme il disait, peut importe la plus part des blacks arabes deviennent en une seconde en France Guadeloupéen ou martiniquais ou américain du sud.
A
30 août 2009 18:52
Vous etes trop severes les gars
M
30 août 2009 21:18
Citation
azl95 a écrit:
IL est hyper connu en France et à chacune de ses apparitions il fait un tabac, pourtant le ROI de la SOUL et du rythm and Blues est boudé par les Marocains au Maroc , ni la télé , ni les festivals ne l'invitent.
VIGON un Marocain pur et dur a chanté avec les plus grands,Otis READING, Stevie WONDER, Johny et tant d'autres.

Pourquoi au Maroc,on ne donne que peu d'importance aux musiciens , les vrais , les doués .

Ecoutez voir :

[www.youtube.com]

Salam

Sincèrement , j'ai vu la vidéo, je comprends pourquoi ils veulent pas de lui au bled . lol grinning smiley

A+
M
30 août 2009 22:02
"I can't stop loving you" qu'il chante dans cette video est une chansoon de Rey Charles.
C
30 août 2009 23:22
Citation
azl95 a écrit:
Talfit, ce n'est pas parceque tu as eu un probleme personnel avec lui que c'est un con.
Pourtant je n'ai jamais rencontré un artiste aussi humain, aussi peu porté sur le materiel.
Il est d'un abord sympathique et tres humain en plus d'un chanteur doué.

cafard du Bled, Vigon n'a pas fait que des reprises , il a chanté ses propres chansons et a été des combats contre le racisme et la segregation, je ne sais pas si tu connais sa chanson à ce sujet :
UN PETIT ANGE NOIR.

UN EXTRAIT DE SON HISTOIRE /
[www.telquel-online.com]

Moi à art, les reprises des anciens grands succées, sa seul chanson que je connaisse est: << Soua, aji lhna o 3tini boussa>>. confused smiley
s
31 août 2009 12:47
Il faut peut être copier les réactions de youtube ici pour équilibrer. Quand certains apprécient la musique et le talent de l'artiste d'autres sortent son cv et.. le bazouka. Artiste arocain est un dur métier lol
a
31 août 2009 18:20
C'est bien mon impression lbachir , j'ai de plus en plus l'impression que le debat se passe toujours à côté du sujet.

Quand on parle de performance de l'artiste, les autres vont chercher le petittruc qui cloche dans sa vie et qui de plus est est faux.
ce sont vraiment bien des reactions de la presse people voici gala and cie qui apparement a fait des ravages sur quelues cerveaux.

Pour avoir assisté à un concert de cet homme à l'olympia je peux assurer ue tout le public etait debout , mais c'est vrai c'etait un public de connaisseur.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
d
31 août 2009 19:21
Vigon est wa3er comme interprète mais ça suffit pas pour être star,faut encore pouvoir produire "des"albums qui datent son histoire!
Y a pleins de bons interprètes comme lui dans le milieu des artistes qui jouent dans les hotels et boîtes au Maroc mais ça ne suffit pas ...
a
2 septembre 2009 14:39
il se la pete de trop ce mec.il a beau etre bon chanteur ,si son comportement choque , il est a jetter!!
dans son restaurant a la noix d'Agadir ,il reçoit les non marocains avec le sourir , et gens du bled apeine s'il dit bonjour ,voir meme refuser l'acces.
JE NE L'AIME PAS COMME ARTISTE ET COMME PERSONNE.
a
2 septembre 2009 18:35
Et d'un VIGON a quitté agadir depuis plus de - ans et de deux ce modeste marocain n'a jamais eu de restaurant, celui d'agadir ne lui appartient pas. As tu eu l'occasion de discuter avec ce monsieur, tellement avenant quan un marocain vient vers lui, il est capable de donner sa chemise, au cours d'un de ses galas , il etait tellement heureux de voir des marocains, qu'il donnait tous ces CD.
lors de ces interviews il a toujours insisté sur le fait que l'argent ce n'est pas ce qui l'interressait et qu'il aurait pu faire fortune si c'etait le cas.
Cessez de raconter n'importe quoi si vous n'avez jamais parlé aux personnes et cessez de juger sur les dit on...et puis allez ecouter du NAjat ATABOU? C'est tellement riche musicalement !!!

Citation
amnet a écrit:
il se la pete de trop ce mec.il a beau etre bon chanteur ,si son comportement choque , il est a jetter!!
dans son restaurant a la noix d'Agadir ,il reçoit les non marocains avec le sourir , et gens du bled apeine s'il dit bonjour ,voir meme refuser l'acces.
JE NE L'AIME PAS COMME ARTISTE ET COMME PERSONNE.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook