Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
was was souillure; ma vie est un calvair!
l
3 août 2014 18:40
jécris pour me soulager, et pour avoir de l'aide; sa me pourris la vie!!!
Lisez moi et aider moi svpp!
Depuis que j'ai dévelloper les toc de propreté je souffre physiquement mais surtout mentalement! j'ai eu pleins de problème avec mon mari, des problèmes financiers, de nombreux mensonges de sa part...je n'ai plus confiance en lui...le doute s'est installé dans mon cœur et les toc se sont emplifiés! J'ai tjrs eu des toc de vérification...je vérifie le gaz, la porte, les prises de peur qu'il arrive un accident, mais cela me prenait seulement quelques minutes par jours!
Mais voilà que depuis moins d'un an je me lave les mains constament, 100fois par jour ou plus, par peur d'etre souillé par de l'urine! je change la couche de mon fils en étant obsédé par la peur d'etre souillé...dès que je change mon fils je me lave et relave les mains, dès que je rentre de dehors je me douche moi et mon fils avant de fer la prière!
En fait j'ai peur d'etre souillé et que ma prière de soit pas valide aux yeux d’allah! je change mon fils la couche et je lui lave aussitot les pieds et le mains...et je culpabilise!!!!je pense tous en terme de particule de souillure, c'est en devenir dingue!!! meme quand je dors je ressens un malaise!je vais aux toillettes de verifie avant qu'il n'y ai pas de taches de pipi par terre, je peur de marcher dessus et d'en mettre dans le couloir..car j'ai peur de ensuite fair les ablutions et de marcher dedans...pareil quand je fait ma douche...peur que j'eau qui tombe à léextérieur de bac a douche soit souillé!
Je passe la serpière tous les jours dans la maison...je néttoie avec de la javel les meubles, je fais 3h de ménage tous les jours...des lessives tout le temps..je fais la vaisselle en pensant que dans les giclures d'eau il y a des particules de pipi étant doonné que je m'y suis lavé les mains apres avoir changé la couche de mon fils!!!du coups je me change...je suis épuisé...
Le doute et la peur de déplaire a allah se sont emparé de mon esprit! Je sais pourtant que s'est mal, que s'est grave de gaspiller autant d'eau, que mon fils va finir par reproduire les memes toc si je continue comme sa!! Je culpabilise tellement...et pourtant je repousse l'echéance ou je vais devoir aider mon fils à acquérir la propreté!
J'essaye de lutter...je continue de prier,de chasser au maximum ses mauvaises pensés..mais c'est dure!
Je me suis perdu; je ne suis plus que l'ombre de moi meme!!
3 août 2014 20:22
Tu crois que dieu veut t'imposer un tel calvaire?

Tu dois faire attention à une chose simple. La perfection, la pureté absolue n'existe pas. Si tu te lave pour retirer les microbes, tu auras toujours des bactéries en toi. Et à la seconde où l'eau brûlante cesse de couler sur ta peau, des bactéries dans l'air et sur ta serviette vont s'installer. C'est impossible d'être "pur".

Tu dois introduire une notion de relativité. On doit pas être purs, mais "relativement propres".

Tu vois le spectre? Le champ est large entre sale, propre et pur. Ben pur, il n'existe pas...

Tu demande à un métalurgiste, et il va te dire qu'un matériaux pur, c'est pas 100%. C'est par exemple 98%.

Tu as déjà bu l'eau pure? Crois moi. C'est dégueulasse. Elle est amer. Elle est atroce à boire. Fait bouillir de l'eau, et ramasse la vapeur dans un verre. Boit le d'une gorgée... Et tu vas voir comment c'est fade la pureté. L'eau doit être mélangée avec des sels et autres minéraux pour être agréable à boire. Et ca, c'est juste l'eau.

Sinon, ton cas a l'air sérieux. Va voir un thérapeute. Je pense que tu as besoin d'une aide professionnelle. C'est pas grave. Personne n'est parfait.
p
3 août 2014 21:29
salamalaikoum ma soeur la vie tu me fait de la peine! tu a trop de wasswass ecoute le coran pour t'apaisé et aussi fait toi une rokia c'est un grand bienfait! fait la toi meme elle et meilleur, j'avait ces wasswass d'ablution je retirer toujours mes sous vetementeye popping smiley et apres je prier puis j'avait des doute sur ma priere etc....ecoute des cours de taouhid ma soeur et ne desespere pas de la rahma de allah
z
3 août 2014 21:36
Citation
la viee a écrit:
jécris pour me soulager, et pour avoir de l'aide; sa me pourris la vie!!!
Lisez moi et aider moi svpp!
Depuis que j'ai dévelloper les toc de propreté je souffre physiquement mais surtout mentalement! j'ai eu pleins de problème avec mon mari, des problèmes financiers, de nombreux mensonges de sa part...je n'ai plus confiance en lui...le doute s'est installé dans mon cœur et les toc se sont emplifiés! J'ai tjrs eu des toc de vérification...je vérifie le gaz, la porte, les prises de peur qu'il arrive un accident, mais cela me prenait seulement quelques minutes par jours!
Mais voilà que depuis moins d'un an je me lave les mains constament, 100fois par jour ou plus, par peur d'etre souillé par de l'urine! je change la couche de mon fils en étant obsédé par la peur d'etre souillé...dès que je change mon fils je me lave et relave les mains, dès que je rentre de dehors je me douche moi et mon fils avant de fer la prière!
En fait j'ai peur d'etre souillé et que ma prière de soit pas valide aux yeux d’allah! je change mon fils la couche et je lui lave aussitot les pieds et le mains...et je culpabilise!!!!je pense tous en terme de particule de souillure, c'est en devenir dingue!!! meme quand je dors je ressens un malaise!je vais aux toillettes de verifie avant qu'il n'y ai pas de taches de pipi par terre, je peur de marcher dessus et d'en mettre dans le couloir..car j'ai peur de ensuite fair les ablutions et de marcher dedans...pareil quand je fait ma douche...peur que j'eau qui tombe à léextérieur de bac a douche soit souillé!
Je passe la serpière tous les jours dans la maison...je néttoie avec de la javel les meubles, je fais 3h de ménage tous les jours...des lessives tout le temps..je fais la vaisselle en pensant que dans les giclures d'eau il y a des particules de pipi étant doonné que je m'y suis lavé les mains apres avoir changé la couche de mon fils!!!du coups je me change...je suis épuisé...
Le doute et la peur de déplaire a allah se sont emparé de mon esprit! Je sais pourtant que s'est mal, que s'est grave de gaspiller autant d'eau, que mon fils va finir par reproduire les memes toc si je continue comme sa!! Je culpabilise tellement...et pourtant je repousse l'echéance ou je vais devoir aider mon fils à acquérir la propreté!
J'essaye de lutter...je continue de prier,de chasser au maximum ses mauvaises pensés..mais c'est dure!
Je me suis perdu; je ne suis plus que l'ombre de moi meme!!

Salam Alaykoum ,

As tu déjà consulté ?

Tu sais cela ce traite bien par la TCC (Thérapie comportementale et cognitive ).
i
3 août 2014 21:53
salam ma soeur,

il faut savoir que les tocs c'est vraiment un travail sur soit même avant tous. Je pense que tu devrais juste essayer de réduire tes tocs sans pour autant les éliminés car le fait que tu sois quelqu'un de propre est une bonne chose dans l'islam car sache la plus part des gens de l'enfer seront la au cause de l'urine et le fait qu'ils ne sont pas propre.

Fait attention a ne pas faire de gachit c'est tous
U
4 août 2014 02:17
Salam alayki oukhty ,

Je suis egalement malade mais moi c est bien pire , sa touche plusieurs domaines , on se parle en mp , je vais te donner des paroles de savants qui vont t aider biidhnillah si tu es daccord . J en ai toujours mais al hamdulilah grace a Allah j en ai moins pour les impuretés
U
4 août 2014 02:22
Salam alayki oukhty ,

Je suis egalement malade mais moi c est bien pire , sa touche plusieurs domaines d adoration . on se parle en mp , je vais te donner des paroles de savants qui vont t aider biidhnillah si tu es daccord . J en ai toujours mais al hamdulilah grace a Allah j en ai moins pour les impuretés c est deja un grand pas pour moi.

J etais fatiguer mais il fallait absolument que je regarde un truc sur internet , jsuis allez sur ce forum et avant de fermer la page j ai vu ton titre , soubhanallah , comme quoi rien arrive par hasard .
4 août 2014 17:59
Assalam alaykoum,

Avant tout tu dois faire un travail sur toi-même. Premièrement arrête de penser qu'il y'a de l'urine partout. Une fois que tu as changé la couche de ton enfant, tu te lave les mains une fois et c'est fini, si l'envie te vient d'aller te relaver dis-toi que c'est sheitan qui t'embête, si tu ne fais ce travaille sur toi-même, il ne te lâchera pas. le doute vient de sheitan, lorsqu'il voit que tu es impliqué, ou que tu débute dans la religion il essayera de te détourner de la religion.

Ne crois pas à toutes ses pensées qui traversent ton esprit, dis-toi que c'est faux!

« Et ne gaspille pas indûment, car les gaspilleurs sont les frères des démons ; et le Démon est très ingrat envers son Seigneur. » [Coran : 17/26/27]

Sache que Allah n'impose à aucune âme une charge supérieur à sa capacité. Tu peux t'en sortir, ne te laisse pas abattre, cela fait trop longtemps que ça dure, tu dois dire stop!

Essaye de ne pas rester seule la plupart du temps car le Waswas est dans beaucoup de cas causer par la solitude!

Cheikh Al Outhaymine (r.a) écrit :

Le Waswas est une maladie pénible pour celui qui en sera atteint. Meme les croyants pourront en etre atteint .Il touche la pratique religieuse comme il touche aussi la vie quotidienne .Pour chasser de l'esprit ces pensées parasites,il faut en premier lieu demander la protection d'Allah[/color ] par les invocations .Essayer de ne pas suivre ces pensées tout en les chassant de meme en s'occupant d'un travail qui occupe le cerveau .

Le fait de ne rien faire dans la vie,fait en sorte que ces idées parasites attaquent le cerveau du fait de l'ignorance de la science religieuse chez ces personnes. On a remarqué que les personnes qui ont un bagage en science religieuse,c'est rare de voir le Waswas les atteindre.

Source : les waswas
4 août 2014 19:16
salam

t as un truc avec l urine
pourquoi le pipi tobsède autant ??
parce que pour moi les gens qui ont des tocs de maniaquerie ça concerne la propreté en générale
mais tu tu te focalises sur le pipi
il t est arrivé un incident avec de l urine ou quoi ??

l
5 août 2014 01:49
Merci à tous pour vos messages; en parler me soulage un peu alhamdoulah!!
tu as raison le mask, la pureté à 100% n'existe pas! j'en suis consciente , les bactéries, les microbes la saleté ne me font pas peur, se qui me rend malade s'est la peur d'etres souillé par l'urine, s'est bete mais sa me bouffe dans ma tète!

pourtant la perle rare je n'ai jamais eu de truc avec l'urine, mais je pense que s'est lié aux problemes que j'ai avec mon mari, il a eu des problemes avec la justice, je me suis retouvé toute seule, j'ai eu un choc! j'en ai parlé personne, personne s'est au courant autour de moi! Je me suis un peu isolé, et un jour mon frère ma fait remarquer qu'ily avait un chien que faisait pipi pres de l'entrée et là j'me suis dit: si je marche dedans et que je rentre chez moi j'vais metttre des particules de pipi partout, alors j'ai commencé a enlevé et laisser les chaussures dehors, puis à laver tous le vetements les sacs à chaque fois que je rentre chez moi...à me redoucher et ainsi les toc ont fait leurs petites place dans ma vie.....
l
5 août 2014 02:07
merci menthe poivré, tu sais je fait souvent des dourra pour demander a allah de m'aider a me libérer de ses mauvaises pensé, je lis parfois des sourates comme ait al kursi et toutes celles que je connais sa m'apaise al hamdoulah, mais en koi consiste vraiment une rokia, ecouter sourate al bakara?

Sajaada tu sais j'essaye de lutter parfois mais c'est dure et très pénible parfois jme dis ke je dois prendre le dessus sur sheitan et j'ignore cette voie...j'en arrive au point que meme la nuit je dort mal...c'est grave!

Avant je sortait tout le temps , m'habillé bien,faisait une heure de ménage et hop je sortais...et depuis environ 6 mois je fais attention à des détails...du style je prends une douches, j'évite de metre de l'eau hors du bac de peur qu'elle soit souillé et que je marche dedans, sinon je recommence les ablution pareil quand je fait la vaisselle, si sa gicle sur les vetement je me change aussitot...dites moi que c'est pas un comportement normal!

Meme ma vie sexuelle en est perturbé, quand j'ai une relation avec mon mari; le lendemain je nétoie tout de peur d'avoir souillé un endroit sans m'en etre aperçue!


merci umm sou pour tes conseils je tenvoi un mp!

Je sais que je vais m'en sortir inchallah pour moi mais surtout pour mon fils; il a que 2 ans et j'ai pas envie de de continuer a lui fair subir ma maladie!!

Donner moi des conseils...merci a tous vos messages m'aident à me rendre compte de l'absurdité des cette obssession qui me hante!
l
6 août 2014 01:01
aucune réponse??
z
6 août 2014 11:03
Citation
la viee a écrit:
aucune réponse??

Salam Alaykoum ,

Je te réitère ma question as tu déjà consulté ? smiling smiley
l
6 août 2014 18:25
non j'ai pas encore consulté! j'ai pris un rdv avec un homéopate. Mais j'avais aussi des waswas pendant la prière j'avais toujour l'impression de fair des gaz...du coup je refaisais les abluations, mais a force de volonté je m'en suis débarrassé....alors j'espere aussi arreter avec cette phobie de la souillure!
Ya t'il quelqu'un qui a les meme waswas que moi et qui s'en est débarrassé? bESOINS DE VOS CONSEILS sa m'aide beaucoup!
merci
l
7 août 2014 00:55
toujour pas de réponse...j'attends beaucoup de se forum ,c'est un échapatoir, ici je peu me confier ; alors ne me laisser pas seule avec cette foutue maladie!
8 août 2014 12:45
Citation
la viee a écrit:
toujour pas de réponse...j'attends beaucoup de se forum ,c'est un échapatoir, ici je peu me confier ; alors ne me laisser pas seule avec cette foutue maladie!

Assalam alaykoum,

Lorsque satan n'arrive pas à te faire abandonner tes obligations religieuses il te fait perdre ton temps. Et ça c'est ce qu'il est en train de faire avec toi en ce moment. Il te fait croire qu'il y'a de l'urine partout, le doute vient de lui, du coup tu nettoie partout par peur de prier avec de l'urine, il va tout faire pour te détourner du droit chemin c'est sa promesse. A chaque fois que tu penses qu'il y'a de la souillure dis-toi que c'est faux!
l
8 août 2014 19:25
tu as raison sajada,c'est chetan qui se joue de moi....tu as raison je perds enormémant de temps...je ne vis plus ..je survie....j'essaye de lutter mais c'est dure! En plus comme j'ai pleins de problems avec moi mari en ce moment sa ne m'aide pas! La solitude et le doute ont pris enormémént de place dans mon coeur et je prie allah de me venir en aide!
J'ai pris rdv avec un psy et je vais me remettre a fair du sport en esperant que je vais m'en débarrasser petit à petit !
En tout cas merci pour vos messages , sa fait du bien d'en parler!
l
8 août 2014 19:28
se matin mon fils avait une tache de pipi sur son pantalon, il a euune fuite pendant son sommeil. comme je m'en suis pas rendu compte desuite et qu'il s'est promené dans la maison, quand j'ai remarqué j'ai passé 2h a netoyer le sol, le linge de lit....de peur de laisser de la souillure!!
Dites moi que s'est pas un comportement normal svp!!!
E
8 août 2014 23:50
Salam Aleykoum,

j'ai survolé quelques postsn, donc si je me repete désolé..

J'ai également souffert de TOCs, j'en souffre encore. J'ai été vu par un psychiatre une fois qui m'a fait un prédiagnostique en me disant ruminant mentale, dysmorphophobe, hypocondrie.

La "chance" que tu as, c'est que ton problème relève d'une part de pratique. J'ai vu un immam qui m'a fait une rokya et autre (je ne sais plus le nom) et ça allait mieux après pendant quelques jours, mais ça m'a repris. Je pourrais développer si tu veux.

Il faut se faire violenceà soi même, quand tu es calme réfléchis : le pipi ne fait rien, ça ne te tuera pas. C'est crade ce que j'vais dire mais affronte le, touche le au pire.
Pour la peur des accidents et les vérifications, fais ce que j'ai fais : si il doit se passer quelque chose, c'est écrit. Vérifie une fois et va t-en. Comme je l'ai dis, je souffre de rumination mentale, même si parfois c'est difficile, je me dis que je ne choisis pas l'avenir et ce qui m'est arrivé devait arriver, que je ne dois m'en vouloir que pour des erreurs commises en étant conscient (je m'en veux pour des erreurs étant enfant ou faite sans le vouloir).
j
9 août 2014 00:32
je te conseille de consulter un psychologue qui taidera
un psychologie orienté thérapies comportementales et cognitives
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook