Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
souhal après le ramadan
i
23 septembre 2007 17:09
Salam alikoum,

Je vous souhaite à tous un très bon ramadan. je me pose une question voilà je voudrais jeuner le souhal après ce mois sacré je l'avais déjà fait étant plus jeune mais je voulais savoir si on devait d'abord rattraper nos jours (pour les filles) et puis faire souhal. Je l'avais fait une fois et j'avais d"abord rattraper mes jrs et puis les 6 jrs. mais est-ce obliger? ne peut on pas faire le souhal et puis rattraper nos jrs au cours de l'année?

merci pour vos réponses
s
23 septembre 2007 21:43
salam
tu dois faire le chouhal et ensuite rattaper tes jours !!!!!!!!!!
donc au total 12 jours en plus
bon ramadan
s
23 septembre 2007 23:58
Salam, smiling smiley

Tu peux très bien faire le souhal juste après le ramadan et rattraper tes jours plus tard dans l'année !! winking smiley

Enfin, c'était comme ça que faisait ma mère !! smiling smiley
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
B
24 septembre 2007 00:15
Salam aalikoum


souhal perplexe


vous voulez dire chawal moody smiley


Dans l'Islam l'obligatoire passe avant le surerogatoire

donc logiquement tu rattrapes tes jours du mois ramadane, et inchallah tu peux faire tes 6jours pendant le mois chawal


oua Allahoua3lem






Une femme ayant l’habitude de faire chaque année le jeûne de 6 jours de chawal s’est trouvée, au début du mois de ramadan, en état de couche, suite à un accouchement. Ce n’est qu’une fois le mois de ramadan terminé qu’elle s’en est trouvée purifiée. Elle a, alors, commencé à compenser les jours non jeûné.
Lui est-il obligatoire de compenser, une fois terminé les jours de compensation du mois de ramadan, de compenser les 6 jours de chawal ?


REPONSE de cheikh ibn baz rahimahoullah.

Le jeûne des 6 jours de chawal n’est pas un jeûne obligatoire.
Le prophète (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã) a dit : “Quiconque jeûne le mois de ramadan puis le fait suivre des 6 jours du mois de chawal ; son jeûne est considéré comme étant un jeûne continu".
Et ce hadith prouve qu’il n’y a pas de mal à le faire de manière successif, mais il est mieux de le faire séparément. Il n’est pas obligatoire d’accomplir le jeûne de 6 jours de chawal de manière continu. Il n’est pas non plus prescrit de compenser ces jours de chawal.
Il est permit de les faire d’une manière successive ou séparément.

[mouslim.over-blog.org]
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
24 septembre 2007 14:11
Salam, smiling smiley

Barakallah o fik !! smiling smiley
Je le savais pas !!
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
t
24 septembre 2007 15:12
souhal : j'ai cru que tu parlais du sommeil grinning smiley
j
24 septembre 2007 15:47
Citation
sam87 a écrit:
Salam, smiling smiley

Barakallah o fik !! smiling smiley
Je le savais pas !!


salam


puré moi aussi, je faisais l'inverse lahi samahconfused smiley

merci khouyasmiling smiley
i
24 septembre 2007 23:27
ok merci beaucoup je vais donc rattrapper mes jrs et puis faire mes 6 jrs de chowal merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook