Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que souhaitons nous pour le Maroc et pour les marocains.
s
5 décembre 2006 16:43
Un cri du cœur.
Que souhaitons nous pour nos enfants ?

Que souhaitons nous comme système politique, économique, sociale et culturelle pour le maroc. ?
Qui sommes nous ?

Que voulons nous ?
Quelle place doit occuper le Maroc dans l’échiquier international ?
Et les droits de l’homme marocain, et les droits de la femme marocaine,
et les le droit, le droit, une conception du droit.
Comment fabriquer, façonner et construire la femme ou l’homme marocain, intègre, honnête et incorruptible ?
Comment intégrer tous les marocains, qu’il que soit leurs valeurs dans la dynamique du bonheur du marocain ?

Je vous remercie, vous avez des pistes.


Elles sont toutes acceptables.


c'est à vous.
r
5 décembre 2006 16:49
je souhaite au maroc qu il donne une chance a nos jeune diplomé
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
b
5 décembre 2006 16:55
Salam alaicoum,

Une justice pour touuuuuuuuuuuus !!! La même, quelquesoit la classe sociale, le sex et l'âge.
s
5 décembre 2006 17:06
justice pour tous c'est clair!


mais aussi plus de consideration pour les PAUVRES!c'est pas normal que les pauvres et les precaires au bled soient mal traités!

j'avais une tante "pauvre",personne ne s'occupait d'elle!un jour elle est tombé malade,personne n'est allé la voir...c'est inhumain!!!!!!!!!!

quand j'ai decidé de lui faire des virements mensuels de 150 euros:comme par hazard tout le monde lui colle au C...et bien sûr avec des "si tu as besoin de qqchose,on est là pour toi,comment ça va et co..."!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


il n' y a de vie que pour les riches au bled et les pauvres n'ont même pas droit à un sourire ou une invitation chaleureuse...et pourtant le sourire est gratuit!

je parle pas des SDF mais des moins aisés au sein de leur propre famille!
d
5 décembre 2006 17:18
un bon thème!que souhaiter de bon pour le maroc!
je souhaite qu'on ramène les meilleurs politiciens au pays qu'on applique le droit de l'homme, qu'on mettent en place des caisses sociales d'aide aux résidants telles la caf, la sécurité sociale pour tt le monde, les assedics, le RMI,qu'on mettent en place le pru-d'HOMME pour mieux protéger les salariés des patrons!
bref faire une implantation au MAROC ,si jpeux me permettre, de ts les organismes francais d'aides!(tm)c'est si facile à dire wawoo
je crois ke c'est ce qui manque à mon pays chériwinking smiley
l
5 décembre 2006 17:32
Citation
souheil a écrit:
Un cri du cœur.
Que souhaitons nous pour nos enfants ?

Que souhaitons nous comme système politique, économique, sociale et culturelle pour le maroc. ?
Qui sommes nous ?

Que voulons nous ?
Quelle place doit occuper le Maroc dans l’échiquier international ?
Et les droits de l’homme marocain, et les droits de la femme marocaine,
et les le droit, le droit, une conception du droit.
Comment fabriquer, façonner et construire la femme ou l’homme marocain, intègre, honnête et incorruptible ?
Comment intégrer tous les marocains, qu’il que soit leurs valeurs dans la dynamique du bonheur du marocain ?

Je vous remercie, vous avez des pistes.


Elles sont toutes acceptables.


c'est à vous.

Hum...je suis content de vous souheil, c'est là un excellent sujet...Un Maroc qui aime ses enfants ce serait l'idéal à mon humble avis...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/06 17:33 par le citoyen.
b
5 décembre 2006 17:45
que du bien et un reel developement au sein du gouvernement, le respect de l'humain, une égalite financiere, une économie plus riche et plus saine.
et surtout que les droits de l'homme soient appliquer serieusement et clairement.
la liberte dexpression,et arreter la censure.
on a la chance d'avoir l'un des plus beau pays enfin pour moi c'est le plus beau, mais il manque d'équilibre interne.
moins de mendiants, moins de pauvres, plus de droits.
enfin un systeme français, mais au Maroc.
qui sait? peut etre un jour Inchallah.
s
5 décembre 2006 18:25
Citation
le citoyen a écrit:
Hum...je suis content de vous souheil, c'est là un excellent sujet...Un Maroc qui aime ses enfants ce serait l'idéal à mon humble avis...

Abordons la corruption.
Abordons l’attrait qu’ont les marocains pour la corruption.
Abordons le rôle du conseiller municipal.

Abordons le rôle du député.
Abordons le rôle du gouverneur, du wali, du caid, ……du khalifat caid, du gouverneur…..)
, ….du mokkadem.
De la douane,
De la gendarmerie,………………
Nos traditions, nos valeurs, ne sont –ils pas des valeurs de gens corrompus et qui corrompent ?
Tous les marocains ont des bonnes(petites personnes qui font le ménage et corvéable) ,mêmes les militants des droits de l’homme. !
Bizarre, bizarre, bizarre.
m
5 décembre 2006 18:43
le maroc et en marche ,les force actives se perfectiones ,il faut laisser le temps au temps , comme un arbre le maroc pousse lentement ses rassines sont profondes et multiples et les fruits sont fins.l'espoire d'une vie meilleur pour nos enfants est a porté de mains.reste a trouver un juste equilibre entre liberalisme et sociale , eviter les fautes commises par les pays liberos(colons).c'est une chance pour le maroc de devenir l'exemple de la tolerance ,secret du developement et de la prosperité d'un pay.
a
5 décembre 2006 18:50
Citation
souheil a écrit:
Citation
le citoyen a écrit:
Hum...je suis content de vous souheil, c'est là un excellent sujet...Un Maroc qui aime ses enfants ce serait l'idéal à mon humble avis...

Abordons la corruption.
Abordons l’attrait qu’ont les marocains pour la corruption.
Abordons le rôle du conseiller municipal.

Abordons le rôle du député.
Abordons le rôle du gouverneur, du wali, du caid, ……du khalifat caid, du gouverneur…..)
, ….du mokkadem.
De la douane,
De la gendarmerie,………………
Nos traditions, nos valeurs, ne sont –ils pas des valeurs de gens corrompus et qui corrompent ?
Tous les marocains ont des bonnes(petites personnes qui font le ménage et corvéable) ,mêmes les militants des droits de l’homme. !
Bizarre, bizarre, bizarre.

oui,le Maroc ira mieux quand les marocains cesseront d’être trop distraits…

Bonne soiree
j
5 décembre 2006 18:54
je souhaite que l'argent de la populasse marocaine ne remplissent plus les poches de sa Majesté le Roi M6.....evil(tm)
m
5 décembre 2006 18:56
suis sur que la situation ne peut plus empirer ,la corruption est malheureusement un passage obligé vert la liberté ,les degas colateraux , mais il est vrais que celas dur depuis trop lontemps.
s
5 décembre 2006 18:56
Mais on a aussi peur pour notre maroc.

Peur, peur, peur, que des visons d’un orient étranger à nos valeurs prend le dessus.

On a peur pour notre marocanité.


Nous sommes marocains et nous avons nos valeurs.
m
5 décembre 2006 18:58
nous somme le pay le plus ouvert au nouvelle tec. de tout orien, le boum vas venir
a
5 décembre 2006 18:59
La santé et le Bonheur. Voila ce que je souhaite pour mon Maroc.
m
5 décembre 2006 19:17
le plaisir et le bonheur des foux;le bonheur et le plaisir des sages
a
5 décembre 2006 19:18
Très beau metisse2 !! smiling smiley
m
5 décembre 2006 19:19
merci pas de moi
m
5 décembre 2006 19:21
no merite's it's hol technic
s
5 décembre 2006 19:28
Certains, veulent définitivement par les élections, ancrés le Maroc dans un monde islamique, hors du temps et de l’espace pour encore faire fuir tout les marocains(des cerveaux) musulmans qui pensent que le salut de notre pays c’est la tolérance.

Ils veulent nous barber et nous voiler de force.
De force. De force.
jamais ma fille ne portera le voile.
jamais je ne porterais la barbe .

jamais, jamais, jamais.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook