Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
JE SOUHAITERAI SAVOIR
s
29 août 2008 00:32
que penseriez vous de faire judicieusement lorsque son mari fume du haschiche boit soit travail dur mais se detourne de Allah passe sontemps a jurer blasphemer
Moi je me suis convertie avant de le connaitre par conviction profonde je ne le reconnais plus il n'est plus l'homme que j'ai connu violance dans ses actes envers moi comme en parole.
Je ne sais pas si cela est nécessaire que je reste avec lui (je vous dis cela malgré que j'ai quand meme fais un demande de divorce) cela dit malgré se que j'endure je l'aime j'aimerai lui venir en aide mais me repousse. Une phrase me revient sans cesse Allah ouvre le coeur de qui il veut et detourne le couer de qui il veut (désolé si je ne transcrit pas parfaitement) mais l'essentiel et là est il possible que il ne soit plus dans une vie pieuse car a force des tous ses actes Allah l'ai detourné de lui.
Je vous dis tout ce que j'ai sur le coeur car c'estplus facile pour moi de le faire virtuellement que de me confier a ma famille.
Peut etre que quelqu'un pourra m'aider a y voir plus clair
Merci par avance
l
29 août 2008 14:44
bin comme il se drogue je ne sais pas comment que tu vas faire toute seule pour t en sortir seule ca va etre galere il faut absolument que tu te fasse soutenir par tes proche et sa famille d en parler afin qu ils puissent trouver une solution a ton probleme mais comment se fait il qu il ai change a ce point la !
w
29 août 2008 20:54
Difficile de répondre, ton mari souffre peut-être de la "crise de la quarantaine" c'est hormonal mais les hommes ne consultent jamais un médecin pour ça.
Sa détresse, il essaie de la noyer dans le H... Il essaie de se donner une autre image de lui. Quand cela crée des soucis dans le couple il faut en parler avec une autre personne, une qui n'est pas aveuglée par les sentiments de haine ou d'amour, une personne indépendante du foyer, par exemple un(e) conseiller(e) conjugal(e), un(e) psychologue. Parfois on peut commencer à en parler avec le médecin de famille. Il a déjà des bases, il vous connait et sait comment vous vivez.
Surtout ne restez pas dans l'isolement, il a besoin d'être aidé, mais l'épouse est la plus mal placée car elle rappelle, les belles années... Il faut qu'il tourne la page, il doit retrouver une nouvelle identité plus en adéquation avec ses idées. Cela ne passe pas forcément par la religion... cela peut être le sport, une activité passion (collection, lecture, vidéo...) qu'il a ou redécouvre.
s
29 août 2008 21:21
je ne sais pas. Je ne reconnais plus meme avec les enfants je ne le reconnais pas. Les enfants surtout mon plus grand le ressens me pose des questions. Je tente de le rassuré et quand je n'ai pas de reponse je lui dis franchement. Il me dit qu'il ne se sent pas bien en france qu'il veut rentrer on a commencer a mes des projets en place meme si moi je ne me vois pas vivre ailleur qu'en france mais cela je ne lui ai dis il a commis des choses terribles vis a vis de moi et malgre cela j'ai mis de coté dans l'espoire de faire perdurer notre histoire et surtout parce que je l'aime tout simplement. Il ne me parle plus de nous parle tres peu d'ailleur alors je ne sais plus trop quoi faire nous nous sommes connu et marié jeune 20 ans nous en avons 27 ans il me dis qu'il en a marre de ses responsabilité je pense evidement qu'il ne me dit pas tout. Assez d'etre pére assez d'etre un mari pas envie de construire un avenir avec nous. Ou comme pere de visite.Merci de vos reponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook