Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je souhaiterai me convertir a l'islam
I
13 février 2015 01:11
Citation
Amatullah123 a écrit:
As-Salam aleykoum lzil.

Je suis choquée par ce que tu viens de dire !
Non, les religions ne sont toutes égales. L'Islam est LA religion, la seule acceptée par Allah.
" Et quiconque désire une religion autre que l'islam ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants." (Al 'Imrân, verset 85)
"Certes la religion accepté d’Allah, c’est l’islam " (Al 'Imrân, verset 19.)

Et ces versets ne sont que quelques exemples qui prouve que l'Islam est la seule religion qui peut mener au Paradis.

Celui qui n'est pas musulman n'entrera jamais au paradis, peu importe les œuvres qu'il fait, car de toute façon elles sont vaines puisqu'il est non-musulman (mécréant).
Et sache que même si un musulman commet des péchés, qu'il est innovateur, désobéissant... et bien il est meilleur qu'un mécréant.

Le prophète salla Llahu 'aleyhi wa sallam a dit : " Toute ma Communauté entrera au Paradis sauf celui qui refuse.
On lui demanda : Qui peut refuser ?
Il dit : Celui qui m'obéit entrera au Paradis, et celui qui me désobéit aura refusé. "

Les juifs et les chrétiens qui eux ne considèrent pas Muhammad (salla Llahu 'aleyhi wa sallam) comme un Prophete-Messager, ils ne lui obéissent pas, il ne suivent pas sa Sounnah ni son message...

Et aussi, 'Issa (Jésus), Dawoud (David), Moussa (Moïse) etc. ont tous été envoyés par Allah soubhanou wa ta'ala pour faire passer le même message, l'UNICITÉ d'Allah : le Tawhid et c'est la chose la plus importante dans la religion, car celui qui commet le shirk majeur (association majeure) est sorti de l'Islam. On se doit d'apprendre le Tawhid et de souvent le réviser. 'Issa ('aleyhi wa sallam) a été envoyé par Allah (ce n'est pas la traduction de Dieu en arabe, ilahi veut dire Dieu en arabe, ce mot est même dans la shahada. Le nom de notre Créateur est Allah !) et il est musulman puisqu'un musulman, c'est celui qui obéit à son Créateur (Allah), 'Issa ('aleyhi wa sallam) a obéit à Dieu, il est musulman.
De plus, la Torah et la Bible ont été éronnées alors que le Coran lui a été conservé par la grâce d'Allah Le Tout Puissant.

Une derniere chose, celui qui pense qu'on est libre de choisir sa religion est considéré comme mécréant et il sort de l'Islam wa Allah musta'an !


(Elle est sur le pont de se convertir, qu'Allah ne l'égard pas et la guide, amîn.)

Bonsoir Amatullah,

Merci pour ta réponse. Je suis d'accord avec la plupart des choses que tu as écrite sauf une chose et j'aimerai te poser une question: basé sur ce que tu dis, seulement les musulmans ont accès au paradis or nous sommes 1,5 milliards( voire un peu plus) n'est ce pas ? Donc tu veux dire que les 5,5 autre milliards de personnes finiront toutes en enfer? Pour seul crime d'être né dans une religion qui n'est pas l'Islam? Excuse moi mais ça me laisse un peu perplexe. Déjà, personne ne sait qui ira ou non au paradis puisque c'est à Dieu seul d'en décider. Deuxièmement, pour être un peu plus crédible laisse moi juste te dire que j'ai suivi un an de cours à l'université de théologie musulmane enseignée par un docteur en Islam et affaires religieuses, qui plus est musulman). Nos recherches en classe étaient supportées par le coran duquel nous nous servions et d'autres livres écris par des théologiens musulman. Je te garantie, et à tous ceux qui me lisent qu'être musulman ne donne pas un accès libre et direct au paradis. Dieu nous a tous fait pareil, musulmans juifs et chrétiens. Savais tu que dans notre religion, il est di que le jour de la fin des temps, lorsque l'antéchrist arrivera et sèmera le chaos, notre prophète saura le reconnaître et devra l'anéantir avec l'aide de Jésus qui résucitera d'entre les morts. Les autres prophètes et religions sont souvent mentionnées dans notre coran. Savais-tu aussi que le seul nom de femme mentionné dans le coran est celui de Marie? La mère de Jésus? Car elle est très respectée dans notre religion. Donc s'il te plait arrêté de parler de l'islam comme si c'était une sorte de gagnant à un concours. C'est une religion parmi deux autres
Et n'en déplaise à certaines personnes, Dieu nous a tous fait pareil. Tu me sembles assez extrémiste dans ton jugement. N'oublie pas que nous sommes tous frères et sœurs, descendants d'Adam et Ève
I
13 février 2015 19:57
Citation
Amatullah123 a écrit:
As-Salam aleykoum lzil.

Je suis choquée par ce que tu viens de dire !
Non, les religions ne sont toutes égales. L'Islam est LA religion, la seule acceptée par Allah.
" Et quiconque désire une religion autre que l'islam ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants." (Al 'Imrân, verset 85)
"Certes la religion accepté d’Allah, c’est l’islam " (Al 'Imrân, verset 19.)

Et ces versets ne sont que quelques exemples qui prouve que l'Islam est la seule religion qui peut mener au Paradis.

Celui qui n'est pas musulman n'entrera jamais au paradis, peu importe les œuvres qu'il fait, car de toute façon elles sont vaines puisqu'il est non-musulman (mécréant).
Et sache que même si un musulman commet des péchés, qu'il est innovateur, désobéissant... et bien il est meilleur qu'un mécréant.

Le prophète salla Llahu 'aleyhi wa sallam a dit : " Toute ma Communauté entrera au Paradis sauf celui qui refuse.
On lui demanda : Qui peut refuser ?
Il dit : Celui qui m'obéit entrera au Paradis, et celui qui me désobéit aura refusé. "

Les juifs et les chrétiens qui eux ne considèrent pas Muhammad (salla Llahu 'aleyhi wa sallam) comme un Prophete-Messager, ils ne lui obéissent pas, il ne suivent pas sa Sounnah ni son message...

Et aussi, 'Issa (Jésus), Dawoud (David), Moussa (Moïse) etc. ont tous été envoyés par Allah soubhanou wa ta'ala pour faire passer le même message, l'UNICITÉ d'Allah : le Tawhid et c'est la chose la plus importante dans la religion, car celui qui commet le shirk majeur (association majeure) est sorti de l'Islam. On se doit d'apprendre le Tawhid et de souvent le réviser. 'Issa ('aleyhi wa sallam) a été envoyé par Allah (ce n'est pas la traduction de Dieu en arabe, ilahi veut dire Dieu en arabe, ce mot est même dans la shahada. Le nom de notre Créateur est Allah !) et il est musulman puisqu'un musulman, c'est celui qui obéit à son Créateur (Allah), 'Issa ('aleyhi wa sallam) a obéit à Dieu, il est musulman.
De plus, la Torah et la Bible ont été éronnées alors que le Coran lui a été conservé par la grâce d'Allah Le Tout Puissant.

Une derniere chose, celui qui pense qu'on est libre de choisir sa religion est considéré comme mécréant et il sort de l'Islam wa Allah musta'an !


(Elle est sur le pont de se convertir, qu'Allah ne l'égard pas et la guide, amîn.)


Ah et permet moi juste d'ajouter Amatullah, un verset du coran :

Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Chrétiens, et les sabéens, quiconque d’entre eux a cru en Allah Allah (de la parfaite croyance, c’est-à-dire ajouter foi à Mouhammad (صلى الله عليه وسلم) et à ce qu’il a apporté) au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n’éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé. ( 2:62 )

Tu vois bien dans cette aya que tu sois chrétien ou juif, le fait de croire en Dieu et au jugement dernier et en tous ses prophètes, y compris le notre, et qui a fait du BIEN sera RECOMPENSE par notre seigneur. Voilà alors j'espère que ça éclairera les personnes qui pensent qu'être musulman ça excuse tous les péchés et que les autres religions sont de la merde.
U
13 février 2015 21:21
Citation
Izil a écrit:
Ah et permet moi juste d'ajouter Amatullah, un verset du coran :

Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Chrétiens, et les sabéens, quiconque d’entre eux a cru en Allah Allah (de la parfaite croyance, c’est-à-dire ajouter foi à Mouhammad (صلى الله عليه وسلم) et à ce qu’il a apporté) au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n’éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé. ( 2:62 )

Tu vois bien dans cette aya que tu sois chrétien ou juif, le fait de croire en Dieu et au jugement dernier et en tous ses prophètes, y compris le notre, et qui a fait du BIEN sera RECOMPENSE par notre seigneur. Voilà alors j'espère que ça éclairera les personnes qui pensent qu'être musulman ça excuse tous les péchés et que les autres religions sont de la merde.

[www.maison-islam.com]

[islamqa.info]
I
14 février 2015 14:29
Citation
Le solitaireee a écrit:
[www.maison-islam.com]

[islamqa.info]


Merci pour ta réponse Le solitaire je ne suis toute fois pas d'accord il faut arrêter de rabaisser les autres religions et croire que la notre est la meilleure. Je ne sais pas si ça vous apporte une sorte de jouissance personnelle de penser qu'on est la plus parfaite des trois religions. Moi je pense qu'on est tous pareil, après appelez moi tolérante, ouverte d'esprit et humaine j'endoserai ces insultes avec honneur. Désolée je suis fatiguée de répondre a des personnes qui se croient meilleures que les autres j'ai essayé de faire mon possible pour ouvrir les yeux à certains qui sont endoctrinés mais j'ai l'impression que le lavage de cerveau que vous avez subis depuis des années ne s'enlevera pas du jour au lendemain. Merci de vous abstenir de me citer ou me répondre je quitte cette conversation qui me semble hélas vouée à l'extrémisme et intolérance.
C
14 février 2015 16:40
Citation
Izil a écrit:
Ah et permet moi juste d'ajouter Amatullah, un verset du coran :

Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Chrétiens, et les sabéens, quiconque d’entre eux a cru en Allah Allah (de la parfaite croyance, c’est-à-dire ajouter foi à Mouhammad (صلى الله عليه وسلم) et à ce qu’il a apporté) au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n’éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé. ( 2:62 )

Tu vois bien dans cette aya que tu sois chrétien ou juif, le fait de croire en Dieu et au jugement dernier et en tous ses prophètes, y compris le notre, et qui a fait du BIEN sera RECOMPENSE par notre seigneur. Voilà alors j'espère que ça éclairera les personnes qui pensent qu'être musulman ça excuse tous les péchés et que les autres religions sont de la merde.


Salam Aleykoum

Ce verset fut révélé au moment ou les compagnons de Salman Al-Farissi s’entretenaient avec le Prophète -Sallallahu 'Alayhi wa Sallam"-
Ces gens-là priaient, jeûnaient, et croyaient au Prophète -Sallallahu 'Alayhi wa Sallam-

Ce verset s'adresse donc a ceux qui ont suivi correctement la religion de ‘Issa et de Moussa avant la venue de Mohammad -Sallallahu 'Alayhi wa Sallam-
puis par la suite ont délaissé leur ancienne religion pour suivre les lois de l'islam et la Sunna du Prophète -Sallallahu 'Alayhi wa Sallam-
Ceux qui persévéraient dans leur ancien culte seraient des perdants

" Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants."
(S3 V85)


"Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent: ‹Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres›, et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance), les voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant."
(S4 V150‐151).




Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/15 16:45 par cafard.
B
14 février 2015 20:52
Salam, rien ne dit que si les gens se déclarent musulmans ils iront au paradis
et rien ne dit que les juifs et les chrétiens iront en enfer mais des extremistes ont inventé ça

Sur les 1,5 milliards de musulmans, la majorité sont éloigné de la religion
C'est des gens qui pensent rarement au bon dieu, ils ont un islam soft, un islam culturel

Beaucoup volent leurs pays, la ou ils travaillent à l'état, ils encaissent, des policiers et des gendarmes encaissent rechwa, des medecins et des infirmiers aussi

Ces dit musulmans, draguent les filles et les femmes, trainent en voiture à coté les lycées et facs, je veux dire ils n'ont de musulmans que l'appelation, musulmans de naissance quoi!!
T
14 février 2015 21:09
Citation
Océane95 a écrit:
Salam aleykoum .

Je m’appelle Océane j'ai 19 ans sa fait peu de temps que je m’intéresse autan a l'islam car avant je ne croyez pas du tout en dieu et dans ma famille il critique beaucoup l'islam, on beaucoup de propos raciste sans même savoir de quoi il parle breff... il y a a peut prêt 2 ans j'étai dans un formation et mon formateur parler beaucoup de sa religion, il ma beaucoup fait réfléchir et a la fin des cour j’allai souvent en parler avec lui je lui posé divers question il ma offert plein de livre pour que j’apprenne la vie du prophète Mohammed (SWS) , il ma aussi offert le Coran en français j'ai commencé a lire, a écouter des verset sur YouTube quand je les écouter j'avais les larme au yeux une sensation bizar que je ne pourrai pas vous expliqué et la ma sœur a cru que je m'étai fait manipulé, endoctriné et tout donc j'essaye de lire en cachette des que je peut mais c'est très difficile. j aimerai savoir comment je peut apprendre a faire la prière correctement parce que sur internet je trouve pas et apprendre a bien prononcer les verset pour plus tare me convertir smiling smiley . Merci d'avance
Mash'Allah ma sœur smiling smiley Qu'Allah te garde dans le bon chemin. Tu t'y connais déjà un peu l'Islam ? Je crois que tu sais que c'est pas juste pas manger du porc et de porter la voile ptdr
s
14 février 2015 23:37
A salamu aleykum Océane,
Je ne sais pas quoi te dire ...je suis tellement émue ...Sache que tu as pris LA MEILLEURE décision de toute ta vie ,ne recule pas malgré les épreuves ,tu ne le regrettera pas.Saches qu'Allah t'a guidée(et qu'il continuera à te guider inch'allah),tu es privilégiée parmi des milliards d'êtres humains :-) Alors j'espère que tu vas concrétisé cette conversion (j'vais prier pour toi) .P.S.: Continue la lecture du Coran (le meilleur des livres qui te guidera )et n'aie pas peur du regard de tes proches ,crains plutôt ton Créateur qui est capable de tout :-)
Tout peux changer du jour au lendemain ,je t'aime déjà en Allah ,j'ai juste envie de te serrer dans mes bras MA SOEUR car oui dans notre communauté tu trouveras inch'allah du soutien n'aie pas peur de te rendre à une mosquée . J'ai envie de t'écrire un roman tellement je suis contente pour toi :-) :-) :-) :-) :-)!Je pense à toi
Soraya de Bruxelles
I
15 février 2015 03:40
Citation
cafard a écrit:
Salam Aleykoum

Ce verset fut révélé au moment ou les compagnons de Salman Al-Farissi s’entretenaient avec le Prophète -Sallallahu 'Alayhi wa Sallam"-
Ces gens-là priaient, jeûnaient, et croyaient au Prophète -Sallallahu 'Alayhi wa Sallam-

Ce verset s'adresse donc a ceux qui ont suivi correctement la religion de ‘Issa et de Moussa avant la venue de Mohammad -Sallallahu 'Alayhi wa Sallam-
puis par la suite ont délaissé leur ancienne religion pour suivre les lois de l'islam et la Sunna du Prophète -Sallallahu 'Alayhi wa Sallam-
Ceux qui persévéraient dans leur ancien culte seraient des perdants

" Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants."
(S3 V85)


"Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent: ‹Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres›, et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance), les voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant."
(S4 V150‐151).

Cafard,

Lis l'aya qu'il y a juste avant celle que tu m'as cité, c'est à dire la 84. C'est le commencement du raisonnement de la 85. Elle dit "Dis: «Nous croyons en Allah, à ce qu’on a fait descendre(29) sur nous, à ce qu’on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c’est à Lui que nous sommes Soumis»."

Si tu as bien compris ce que cette aya dit, alors tu auras compris que Dieu a clairement dit que nous sommes tous pareils et que nous sommes soumis au même Dieu, définition même du mot Islam qui veut dire "soumission à Dieu" donc cette définition s'applique aux juifs et aux chrétiens aussi. Donc la aya que tu m'as cité, lorsqu'il est dit "il n'y a d'autres religions que l'islam, et si tu as compris la aya qui la précède, alors tu auras compris que ça veut dire " il n'y a d'autres religions que celle où l'on est soumis à Dieu, donc il n'y a d'autres religions que l'Islam( des musulmans), le christianisme et le judaïsme.

Aussi je suis contente de voir que tu as pris ce verset de la sura 3 car si tu ne le savais pas, c'est une sura entièrement dédiée a la famille imrane, c'est a dire la famille de Jésus winking smiley

Pour quelqu'un qui ne veut pas de non musulmans dans son paradis Dieu parle énormément en bien d'eux dans son livre sacré tu ne trouves pas?

Je ne voulais pas répondre aux messages succédant le mien mais je n'ai pas pu m'en empêcher.

Une nouvelle discussion a été créée sur ce forum concernant cette question de paradis et de juifs chrétiens et musulmans vous êtes les bienvenus à y ajouter vos avis.

Bien le bonsoir !! Mes frères et sœurs musulmans ouvrez vos esprits ne vous laissez pas endoctrinés par des moitiés de versets et des personnes extrémistes qui osent interprété la parole du Dieu universel à leur façon!
C
15 février 2015 08:37
Tu fais une lecture sélective du Coran
Ton interprétation est une fois de plus erronée

sais tu en confirmation a quoi le verset 85 est descendu ?
Tu devrais te référer aux exégèses des hommes de science car a vouloir rechercher par tout les moyens de l'amour de Dieu pour tout les gens du livre, tu y perds tout sens du discernement



Dis: «Nous croyons en Allah, à ce qu’on a fait descendre sur nous, à ce qu’on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c’est à Lui que nous sommes Soumis».
S3 V84



lorsque le très haut dit

a ce qu'on a fait descendre sur nous

Il parle du Coran

le verset qui suit est le suivant

" Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants."
(S3 V85)




Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/15 08:40 par cafard.
I
15 février 2015 16:15
Citation
cafard a écrit:
Tu fais une lecture sélective du Coran
Ton interprétation est une fois de plus erronée

sais tu en confirmation a quoi le verset 85 est descendu ?
Tu devrais te référer aux exégèses des hommes de science car a vouloir rechercher par tout les moyens de l'amour de Dieu pour tout les gens du livre, tu y perds tout sens du discernement



Dis: «Nous croyons en Allah, à ce qu’on a fait descendre sur nous, à ce qu’on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c’est à Lui que nous sommes Soumis».
S3 V84



lorsque le très haut dit

a ce qu'on a fait descendre sur nous

Il parle du Coran

le verset qui suit est le suivant

" Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants."
(S3 V85)


Encore une fois, c'est toi qui fait une lecture sélective puisque regarde ce qu'il y a après " ce qu'on a fait descendre sur nous" ( je suis d'accord c'est le Coran) il y a écrit " à ce qu’on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus" ( c'est a dire la bible et la Torah).

Alors est ce que c'est moi ou toi qui prend d'une Aya que le groupe de mots qui l'arrange?

Mon frère( ou sœur) , je suis du même côté que toi je suis musulmane ne l'oublie pas et je pense que notre coran est le livre le plus sacré de tous. Mais ne dit pas des choses qui ne sont pas vraies car peut être ta famille ou ton entourage t'a élevé à penser comme eux. Comment peux tu dire que deux autres religions faites par Dieu sont diaboliques ? Et que leurs croyants iront en enfer alors que tu sais très bien que ça serait dénué de sens? Lis le coran tu verras comme il parle des chrétiens et des juifs et des autres prophètes et comme il propage la tolérance et l'unicité des trois religions.
C
15 février 2015 17:47
Si tu avais pris le temps de me lire tu aurais compris que je fais allusion aux gens du livre qui ont rejeté l'islam et la Sunna du Prophète -Sallallahu 'Alayhi wa Sallam- dans la mesure ou l'islam a abrogé les religions antérieures

Je dois bien t'avouer que c'est usant d'échanger avec une personne qui déforme les propos et extrapole sur le Coran au lieu de se référer aux exégèses des hommes de science
C'est donc mon dernier message
15 février 2015 17:59
Salam alayki Océane
Sois la bienvenue parmis nous, saches que tu as fais le bon choix
Pour connaitre d'avantage sur la religion je te conseille de commencer a lire le livre de Mohamed Jamil Zeino, il est traduit en français " les piliers de l'islam et de la foi " c'est tout ce que le musulman dois connaitre sur la religion, Qu'Allah te guide

Izil, je suis choquée par ce que tu dis!
Avoir étudier sa a l'université, et avoir lus le coran et tu parles comme sa c'est vraiment dommage

En dirait que tu as compris 20% de l'islam
Tu défend le judaïsme et le christianisme comme si que c’était des religion justes!!

la Torah révélée au prophète Moïse, et la bible révélée a Jésus, Ont étaient falsifiée ( Jésus fils du dieu d'Abraham) n'importe quoi!!
, il faut vraiment être con pour croire sa, Astaghfir Allah
Ils ne croient même pas au prophète Mohammed Salla Allah alayhi wa salem

Il n y aucun verset dans l'islam qui dis qu'il y a 3 religion, il y a une seule et unique c'est l'islam

Je suis musulmane et pratiquante, mais je suis loin d’être parfaite dans ma religion et je ne pourrais jamais être sure de rentrer au paradis, mais j'essaye d'appliquer ma religion comme il se doit

C'est écris dans le coran que 59. En vérité; L'Heure va arriver pas de doute là-dessus; mais la plupart des gens n'y croient pas. C'est normal qu'il y est a peu prés 1,5 musulmans, et encore parmis cela personne ne peux être sure
Car Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut
I
15 février 2015 18:12
J'ai juste une question à vous poser( ceux qui sont contre ce que je dit) :

Habitez vous dans des pays européens ? Ou en Amérique? En bref, habitez vous dans des pays dont la majorité n'est pas musulmane?

Simple curiosité qui pourrait m'éclairer sur votre entêtement. Merci
15 février 2015 18:18
Citation
Izil a écrit:
J'ai juste une question à vous poser( ceux qui sont contre ce que je dit) :

Habitez vous dans des pays européens ? Ou en Amérique? En bref, habitez vous dans des pays dont la majorité n'est pas musulmane?

Simple curiosité qui pourrait m'éclairer sur votre entêtement. Merci

Moi j'habite en Algérie, mais je voyage trés trés souvent
Je préfère être sois disons " entêté " que de dire qu'il y a 3 religions
I
15 février 2015 18:21
Citation
nouvellevie92 a écrit:
Moi j'habite en Algérie, mais je voyage trés trés souvent
Je préfère être sois disons " entêté " que de dire qu'il y a 3 religions

D'accord! Ben écoute je peux rien faire pour toi j'espère qu'un jour tu verras la vérité!
15 février 2015 18:25
Citation
Izil a écrit:
D'accord! Ben écoute je peux rien faire pour toi j'espère qu'un jour tu verras la vérité!

Je ne pense pas que j'ai tord mais bon, de toute façon on apprend tous les jours
En tout cas je l’espère pour toi aussi
L
16 février 2015 12:34
Asalamou'aleycoum mes frères et sœurs,

Bienvenue à toi Océane,

Je voulais dire si ta famille n'accepte pas que tu sois musulmane et ,quand le monde vous met la pression jusqu'à vous pousser sur vos genoux, n'oubliez pas que vous êtes en position idéale pour prier,tout sa pour dire qu'il y aura toujours obstacle et critique mais une chose, n'oublie jamais celui qui ne s'endort jamais.
16 février 2015 12:37
qu'allah te facilite smiling smiley
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
16 février 2015 16:20
Mash'Allah, Dieu guide qui il veut , Soubhn'Allah tu t'es intéressé à une religion qui est trés stigmatisée pour l'instant et tu n'a pas fait comme beaucoup d'autres personnes , c-à-d. la rejeter et accepter tous les mensonges qui circulent... maintenant Soubhn'Allah comme on te l'as dit , la mort ne préviens pas , comme pour moi par exemple en écrivant ce message , Allah (S.W.T.) pourrait me reprendre chez Lui , ce qui est tout à fait normal ! A Dieu nous appartenons et c'est à Lui que nous retournerons . C'est Notre Créateur a tous.Et donc formule la chahada en étant sincere , en réfléchissant sur chaque terme et en étant persuadée et convaincue que c'est l'évidente vérité .
Voila , après inch'Allah la paix remplira ton coeur et pour l'apprentissage de la religion et de la prière , oui comme on te l'a dit , ya les mosquées et les livres smiling smiley
Voila et tes proches verront bien que c'est une religion de paix smiling smiley et ne tombe pas dans le piège de l'extrémisme , l'Islam , la religion de Dieu est la religion du juste milieu , évidemment le travail à faire pour l'au-delà est plus important winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook