Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Souhaiter mourir
L
6 mars 2024 20:29
Salam

Voilà en fait comme j'ai subi trop de mal sur terre. J'ai déjà vécu dans une famille avec des soucis familiaux et des traumatismes. Malheureusement a l'âge adulte j'ai eu la goutte d'eau dans le vase. J'ai subi une épreuve comme tout le monde.

Malheureusement après cette épreuve je n'ai plus le goût de vivre sur terre je préfère partir quitter cette vie. On vit dans un monde satanisme donc je ne crois pas en un monde meilleur sur terre. Je préfère quitter cette vie et m'épanouir être heureuse dans l'Au delà mais pas sur terre. Pour moi la vraie finalement c l'au delà.

Je me demande si je prie et invoque régulièrement pr que dieu prend mon âme. Va t il l'exaucer ou c'est interdit ?
Évidement je suis contre l'acte suicide. J'attend que dieu prend mon âme naturellement.
6 mars 2024 20:38
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a fait exprès de descendre l'humanité du Paradis pour vivre dans ce monde de déséquilibres. Afin de lutter pour ré-équilibrer par les valeurs du Juste, de la Paix, du Généreux, du Bienveillant, etc. C'est ça l'ISlam, l'Équilibre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
6 mars 2024 20:42
le feu (cette vie de difficultés) est peut être pour nous purifier de nos manquements.

Si nous réussissons le test, la vie dans l'au delà sera d'autant plus belle. A nous de nous accrocher et de relever les "défis" (les épreuves).

C'est Allah qui le veut ainsi.

Et Seul Lui sait.
L
6 mars 2024 20:47
Le soucis je n'ai pas le goût d'y vivre sur terre je suis prête a partir.

De base mon histoire j'ai vécu une vraie expérience de mort imminente suite a un accident domestique a 19 ans. Je suis revenu sur terre pour trouver la paix intérieure c a dire réparer ma relation avec dieu. Grâce a une épreuve j'ai pu la réparer et trouver la paix intérieure et je suis prête a partir. Je ressens le sentiment de partir et que je dois partir quitter cette vie c assez étrange.
Citation
Chêneclair a écrit:
le feu (cette vie de difficultés) est peut être pour nous purifier de nos manquements.

Si nous réussissons le test, la vie dans l'au delà sera d'autant plus belle. A nous de nous accrocher et de relever les "défis" (les épreuves).

C'est Allah qui le veut ainsi.

Et Seul Lui sait.
6 mars 2024 20:47
Le musulman n'a pas a souhaité sa propre mort malgré les épreuves. Au contraire, il les affronte comme Allah swt nous l'à enseigné dans le Qu'ran et la Sunnah.

Tu veux être heureuse dans l'au-delà? Oeuvre ici-bas ma chère soeur!
Citation
Lili93000 a écrit:
Salam

Voilà en fait comme j'ai subi trop de mal sur terre. J'ai déjà vécu dans une famille avec des soucis familiaux et des traumatismes. Malheureusement a l'âge adulte j'ai eu la goutte d'eau dans le vase. J'ai subi une épreuve comme tout le monde.

Malheureusement après cette épreuve je n'ai plus le goût de vivre sur terre je préfère partir quitter cette vie. On vit dans un monde satanisme donc je ne crois pas en un monde meilleur sur terre. Je préfère quitter cette vie et m'épanouir être heureuse dans l'Au delà mais pas sur terre. Pour moi la vraie finalement c l'au delà.

Je me demande si je prie et invoque régulièrement pr que dieu prend mon âme. Va t il l'exaucer ou c'est interdit ?
Évidement je suis contre l'acte suicide. J'attend que dieu prend mon âme naturellement.
N
6 mars 2024 20:52
 
. 0

▶️ [youtu.be]
L
6 mars 2024 20:53
Bien dit c'est vrai 😊 tu me conseilles faire quels actions a part les actes adorations que je fais déjà j'en rajoute.

Je recherche a développer une grande valeur morale l'amour et la miséricorde envers mon prochain.
Citation
DiscrétionBerbère a écrit:
Le musulman n'a pas a souhaité sa propre mort malgré les épreuves. Au contraire, il les affronte comme Allah swt nous l'à enseigné dans le Qu'ran et la Sunnah.

Tu veux être heureuse dans l'au-delà? Oeuvre ici-bas ma chère soeur!
C
6 mars 2024 20:53
Je comprends mais on ne doit ni souhaiter rester ni souhaiter partir mais se reposer sur le destin qu'Allah nous a préparer.

Puis je te demander ; qu'as tu vu lors de cette EMI?

Citation
Lili93000 a écrit:
Le soucis je n'ai pas le goût d'y vivre sur terre je suis prête a partir.

De base mon histoire j'ai vécu une vraie expérience de mort imminente suite a un accident domestique a 19 ans. Je suis revenu sur terre pour trouver la paix intérieure c a dire réparer ma relation avec dieu. Grâce a une épreuve j'ai pu la réparer et trouver la paix intérieure et je suis prête a partir. Je ressens le sentiment de partir et que je dois partir quitter cette vie c assez étrange.
L
6 mars 2024 20:57
J'ai expérimenté l âme je suis sortie de mon corps les yeux montent impossible de baisser. Le corps tombe.

J'ai découvert un univers infini très beau il y a de l'énergie une présence on est petit face a une grandeur on a des comptes a rendre. Je flottait dans l'univers puis j'ai vu un rayon de lumière puis une étoile et le Big Bang. J'ai entendu une voix lis le coran lis le coran et l'extase.

J'ai choisi l'islam.

J'ai grandi dans une famille qui m'a pas enseigné l'islam ni la prière ni la langue arabe.


Citation
Chêneclair a écrit:
Je comprends mais on ne doit ni souhaiter rester ni souhaiter partir mais se reposer sur le destin qu'Allah nous a préparer.

Puis je te demander ; qu'as tu vu lors de cette EMI?
C
6 mars 2024 21:06
C'est toujours impressionnant les EMI.

J'avais été impressionné pae l'EMI d'un homme qui avait failli mourir noyé, qui a donc quitté son corps et qui lui a vu tour à tour l'enfer (le feu avec des millions de gens dedans) et le paradis.

la vidéo sur YT

ici
L
6 mars 2024 21:14
J'ai une âme volatile.

Ça m'arrive de sortir de mon corps en état d'éveil ou rêve.

Donc déjà vu le paradis.

Je suis en plus mystique plutôt céleste que terre à terre et une âme volatile.



Citation
Chêneclair a écrit:
C'est toujours impressionnant les EMI.

J'avais été impressionné pae l'EMI d'un homme qui avait failli mourir noyé, qui a donc quitté son corps et qui lui a vu tour à tour l'enfer (le feu avec des millions de gens dedans) et le paradis.

la vidéo sur YT

ici
6 mars 2024 21:19
La plus part des EMI qu'on peu voir sur YouTube, faut les prendre avec des pincettes
Cette histoire de lumière...
Vous pouvez me croire.
Pas de MP d'hommes
6 mars 2024 21:32
Salam,

C’est pas bien de se souhaiter la mort même si on doit faire face au pire. Tu peux cela dit demander à Allah de reprendre ton âme si c’est un bien pour toi et il existe une douaa dans ce sens.

Lâche pas, on est tous éprouvé dans ce bas monde.
U
6 mars 2024 22:44
Wa aleykoum salam wa rahmatu Allah wa barakathu qu Allah t apaise et te facilite. Qu Allah guerisse ta santé mentale soulages tes blessures du passé et t accorde le bien être dans cette vie d'ici bas et le meilleur pour l au dela.

Il faut voir le verre a moitié plein le printemps arrive on est tous en manque de vitamine d et ça joue sur le moral puks Ramadan arrive on va pouvoir recharger les batteries inshaAllah.

Courage ma soeur si tu veux echanger par message si besoin ma boite t es ouverte c est avec plaisir.

Prends soin de toi.
6 mars 2024 23:59
Tu as été dans le comas ?
Citation
Lili93000 a écrit:
Le soucis je n'ai pas le goût d'y vivre sur terre je suis prête a partir.

De base mon histoire j'ai vécu une vraie expérience de mort imminente suite a un accident domestique a 19 ans. Je suis revenu sur terre pour trouver la paix intérieure c a dire réparer ma relation avec dieu. Grâce a une épreuve j'ai pu la réparer et trouver la paix intérieure et je suis prête a partir. Je ressens le sentiment de partir et que je dois partir quitter cette vie c assez étrange.
. Pas de mp d'hommes merci
7 mars 2024 00:02
Ma mère a fait arrêter cardiaque elle a été dans le coma et elle m'a souvent dit que c'était comme dans ce que on voit dans les films on voit tout on entend tout mais on peut rien faire les gens pensent que c'est fini
Citation
Pom'pom a écrit:
La plus part des EMI qu'on peu voir sur YouTube, faut les prendre avec des pincettes
Cette histoire de lumière...
Vous pouvez me croire.
. Pas de mp d'hommes merci
7 mars 2024 15:32
Walaikoum salam wa rahmatouLlahi wa barakatou,

Tu as de grandes choses à accomplir dans cette vie in shaa Allah, j'ai des enfants et j'ai les larmes aux yeux de savoir que tu penses à mettre fin à tes jours j'espère du fond du cœur que j'aurais pu t'aider in shaa Allah à mon faible niveau.

Ma sœur en Islam sache cette vie ici bas est un test et il n'y a pas d'échappatoire par la fuite, attache toi à ce qu'Allah nous à transmis par le biais du prophète Mohammed ﷺ
dans le Coran et la Sounnah essaye de lire attentivement sur ce lien in shaa Allah [ferkous.com]

J'espère de tout cœur que cela t'aidera et sache que tes frères et sœurs en Islam t'aiment et surtout qu'Allah est le Seul et l'Unique qui pourra nous sauver et nous guider.

qu'Allah te protège et te préserve du feu de l'Enfer
Soit patiente et endurante et ne laisse pas les shaitan parmi les hommes et les djinns de te tromper
-L’Imâm Ahmad a dit : « Ne m’imitez pas, ni moi, ni Malik, ni As-Shâfi’i, ni Al-Awzâ’i, ni At-Thawri, mais puisez d’où ils ont pris ».
7 mars 2024 15:46
Aussi extrait de ce site [islamqa.info]

le Transcendant a dit: « À côté de la difficulté est, certes, une facilité !À côté de la difficulté est, certes, une facilité ! » (Coran, 94:5-6)

Il est réprouvé pour le musulman de souhaiter mourir à cause d’une maladie ou d’une difficulté inhérente à la vie ou autre. On lit dans les Deux Sahih un hadith transmis par Anas en ces termes : « Le Messager d’Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « Qu’aucun d’entre vous ne souhaite mourir quand un mal le frappe. S’il ne peut pas éviter de s’exprimer, qu’il dise: Seigneur, fais moi vivre aussi longtemps que ce sera mieux pour moi, et donne moi la mort quand elle s’avère meilleure pour moi. » La prière enseignée dans le hadith revient à se soumettre pour s’en remettre au jugement (de Dieu). Les malheurs qui atteignent le musulman ici-bas ont une vertu expiatoire , s’il les endure pour complaire à Allah et évite de s’en offusquer. Ils revigorent son coeur et servent d’avertissement par rapport au futur.
-L’Imâm Ahmad a dit : « Ne m’imitez pas, ni moi, ni Malik, ni As-Shâfi’i, ni Al-Awzâ’i, ni At-Thawri, mais puisez d’où ils ont pris ».
8 mars 2024 10:42
Salam

Je me demande si je prie et invoque régulièrement pr que dieu prend mon âme. Va t il l'exaucer ou c'est interdit ?

Dans des moments de déprime cela arrive de demander à Allah de partir de ce monde car on souffre. Or, cela est compréhensible du moment que la déprime agit sur la personne lui montrant que tout est noir. Il faut savoir que peu importe les invocations qu'on puisse faire, ce qu'Allah a décrété pour toi et nous tous arrivera au moment exact qu'Allah a décrété, ni avant ni après.




Citation
Lili93000 a écrit:
Salam

Voilà en fait comme j'ai subi trop de mal sur terre. J'ai déjà vécu dans une famille avec des soucis familiaux et des traumatismes. Malheureusement a l'âge adulte j'ai eu la goutte d'eau dans le vase. J'ai subi une épreuve comme tout le monde.

Malheureusement après cette épreuve je n'ai plus le goût de vivre sur terre je préfère partir quitter cette vie. On vit dans un monde satanisme donc je ne crois pas en un monde meilleur sur terre. Je préfère quitter cette vie et m'épanouir être heureuse dans l'Au delà mais pas sur terre. Pour moi la vraie finalement c l'au delà.

Je me demande si je prie et invoque régulièrement pr que dieu prend mon âme. Va t il l'exaucer ou c'est interdit ?
Évidement je suis contre l'acte suicide. J'attend que dieu prend mon âme naturellement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook