Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
souhaiter joyeux noel d'après les savants
l
2 janvier 2009 18:11
Citation
a écrit:
Je te souahite le bonne courage et bonne continuation Allah yehdina jami3ane

Merci

Qu'alah nous guide tous dans le droit chemin et qu'il accepte nos prières inchallah !!!!!!!
h
2 janvier 2009 18:12
je voulais aussi ajouter,
que c'est normal que pour les converti c'est plus difficile mais bon, c'est une épreuve par Allah, on en a d'autres nous aussi.
k'Allah te facilite

Allahoma tabite 9ouloubana 3ala dinek

et puis k'Allah nous guide tous
l
2 janvier 2009 18:16
Citation
a écrit:
Bon ptitcoeur93, tu te victimise trop, t'a copier coller ce que tu voulais
Pas du tout j'exprime juste mon avis on est là pour sa , après je comprend ce que vous dite mais je sais que s sera très difficile car pour être réellement droite dans ma religion j'ai l'impression de devoir changer de vie et sa c'est difficile.

Maintenant je le redi cahque personne fait ce qu'elle veut si c'est un peché je pensse qu'il y a d'autre peché a ne pas commetre avant celui si ( mm si celui si aussi ) voilà alors puisque sa vous plait pas que je souhaite noel au chrétien je vais pas mattardé vous aller encore massasiné ptdrgrinning smiley
l
2 janvier 2009 18:21
Citation
a écrit:
je voulais aussi ajouter,
que c'est normal que pour les converti c'est plus difficile mais bon, c'est une épreuve par Allah, on en a d'autres nous aussi.
k'Allah te facilite
Tu voit moi je ne pe sse pas pareil ok sa peut être plus dure pour certaine chose mais chaque créatur d'allah a des epreuves , moi j'ai toujours dit même quand on ma dit qu'apres ma reconvertion mais peché etierieur était pardonné je le veut pas j'assume mes actes même quand j'était ignorante .

chaque musulman est plus ou moin eprouvé donc reconverti ou pas aucune escuse. On est responsable de nos actes et même vous musulma de souche vous avez des epeuve qui sont pour certain pire que d'autre donc je ne pene pas qu'un reconverti a plus de mérite.

Maintenant chaque musulman est libre de ses choix et seul allah sais s'il il sera pardonné ou pas

salam
h
2 janvier 2009 18:25
'apres ma reconvertion mais peché etierieur était pardonné je le veut pas j'assume mes actes même quand j'était ignorante .

lol, desolé si je rigole, mais cette phrase m'a fait sourir qd meme, c'est bizare quelqu'un qui a la chance de se faire pardonner et qui ne veut pasgrinning smiley mais jte conseil qd meme de retirer ce que tu viens de dire, parceque viendra un jour, ou tu voudra etre pardonner de tout winking smiley

bon sinon, j'ai compris ton idée globalement.

Sur ce, je te redis une fois de +, Allah ihdina... et puis bonne soirée encore une foissmiling smiley
D
2 janvier 2009 18:28
Salam Alikoum,


Allah dit : « Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. » S4v75

« À chaque communauté, Nous avons assigné un culte à suivre. Qu’ils ne disputent donc point avec toi l’ordre reçu ! Et appelle à ton Seigneur. Tu es certes sur une voie droite. Et s’ils discutent avec toi, alors dis : “C’est Allâh qui connaît le mieux ce que vous faites. Allâh jugera entre vous, le Jour de la Résurrection, de ce en quoi vous divergiez. » S22v67-69
l
2 janvier 2009 18:32
Citation
a écrit:
lol, desolé si je rigole, mais cette phrase m'a fait sourir qd meme, c'est bizare quelqu'un qui a la chance de se faire pardonner et qui ne veut pas mais jte conseil qd meme de retirer ce que tu viens de dire, parceque viendra un jour, ou tu voudra etre pardonner de tout
ptdr oui je souhaiterai etre pardonné bien sur , mais pour mes actes entan que musulmane pas arce que simplement je me suis reconverti c'est pa équitable car en tan k musulman on ets tous égaux ( en tan que créature 'allah on est tous egaux.
L
2 janvier 2009 18:36
Citation
aicha a écrit:
salam quelle idée d'intégristes sad smiley thumbs down si on écouter certains ! on ne regarderais pas la télé on ne téléphonerais pas ! en n'utiliserais pas le net ! etc etc
moi en tant que musulmane je souhaite les anniversaires, dit joyeux Noël et bonne année a mes amies et voisins chrétiens ! et je ne me sent pas moin musulmanes qu'une autre personne.

t'inquiète pas les salafiste font marcher leur femme 20 mètres derrière eux, mais il utilisent internet et le portable winking smiley
pour le fatwa c'est a l'envie de chacun, yen a même pour conseiller si tu pètes, si tu te rases sur le site en question, on conseil de frapper les enfant "négligeant dans la priére"
on peut lire
Citation
a écrit:
Brandir un bâton peut s’avérer plus efficace que la frappe.

C'est vraiment un autre monde
h
2 janvier 2009 18:46
"t'inquiète pas les salafiste font marcher leur femme 20 mètres derrière eux"

c'est faux, mon mari me tient meme la main spinning smiley sticking its tongue out, salafi = suivre les pieux prédécesseurs, donc suivre la sounna du prophète saws, donc normalement on est tous salafi, il est vrai que certain se revendique trop avec ce nom et font des choses hallucinante, cependant , je pense que tu es assez grand pour ne pas généraliser et en plus ne pas croire tout ce que tu vois grinning smiley

oups, je m'étais promise de ne pas répondre
Je m'arrête là , disouli grinning smiley
2 janvier 2009 21:21
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
aicha a écrit:
salam quelle idée d'intégristes sad smiley thumbs down si on écouter certains ! on ne regarderais pas la télé on ne téléphonerais pas ! en n'utiliserais pas le net ! etc etc
moi en tant que musulmane je souhaite les anniversaires, dit joyeux Noël et bonne année a mes amies et voisins chrétiens ! et je ne me sent pas moin musulmanes qu'une autre personne.

t'inquiète pas les salafiste font marcher leur femme 20 mètres derrière eux, mais il utilisent internet et le portable winking smiley
pour le fatwa c'est a l'envie de chacun, yen a même pour conseiller si tu pètes, si tu te rases sur le site en question, on conseil de frapper les enfant "négligeant dans la priére"
on peut lire
Citation
a écrit:
Brandir un bâton peut s’avérer plus efficace que la frappe.

C'est vraiment un autre monde

Si ce n'est que cela sad smiley certaines se prennent pou le nombril du monde et sous prétexte qu'elles font le ramadan et parfois la prière perplexe Peut être pour se donner bonne conscience smiling smiley oublie qu’elles doivent aussi surveiller leurs mauvaises langues et ne pas dire du mal de leur prochain.
C’est pourtant aussi haram que d'être courtois, et d’avoir de bonnes relations humaines avec les non musulmans on leur souhaitant leur fêtes.
Ce n’est pas pour cela qu’on est d’accord avec leurs croyances ou leurs pratiques religieuses winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
b
3 janvier 2009 01:58
merci bcq d avoir partager ca avec nous
l
3 janvier 2009 07:08
ne parlé pas en francais c est haram ptdr
l
3 janvier 2009 11:38
Citation
a écrit:
ne parlé pas en francais c est haram

ptdr ptdr ptdr
z
3 janvier 2009 12:43
Citation
haymohamadi a écrit:
je voulais aussi ajouter,
que c'est normal que pour les converti c'est plus difficile mais bon, c'est une épreuve par Allah, on en a d'autres nous aussi.
k'Allah te facilite

Allahoma tabite 9ouloubana 3ala dinek

et puis k'Allah nous guide tous

Salamsmiling smiley,

Des preuves et des sources point.
Le reste, vos jugements, n'a aucun poids en islam.
Petit coeur 93 est dans son droit si son coeur, sa conscience ce qu'elle juge juste, ce qu'elle vit correspond à l'un des avis.

Voici deux avis différents :
[www.maison-islam.com]
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
3 janvier 2009 12:51
Salamsmiling smiley,

Je recopie les avis.

Celui de Ibn ul-Qayyim:


Après avoir cité des avis disant qu'il était autorisé à un musulman de féliciter ceux qui ne sont pas musulmans à propos des choses de la vie comme une naissance, un mariage, etc., et de leur souhaiter bonne santé, prospérité, etc.,

Ibn ul-Qayyim écrit en susbtance : "Ce qui précède concerne le fait de les féliciter à propos de choses communes aux humains. En revanche, les féliciter à propos des symboles de leur religion est interdit à l'unanimité. Par exemple les féliciter pour leurs fêtes ou leur jeûne, et leur dire alors : "Joyeuse fête !" etc.
Si celui qui dit ceci ne tombe pas lui-même dans le kufr, il commet au moins un interdit. C'est comme si on félicitait ce non musulman pour sa prosternation devant la croix" (Ahkâm ahl-idh-dhimma, pp. 205-206).

Cet avis de Ibn ul-Qayyim se fonde sur le fait que le musulman considère que la liberté de conscience et de religion est un fait reconnu par l'islam lui-même, qui fait qu'il doit respecter les autres religions que l'islam, mais qu'en son âme et conscience, il ne peut féliciter le fait qu'un homme se prosterne devant autre que Dieu.
Il doit respecter cet homme en tant qu'homme. Il doit respecter le fait que cet homme ait choisi une autre religion que l'islam. Mais il ne peut le féliciter pour tout ce qu'il fait. Il y a ainsi une différence entre le fait de respecter les croyances et les pratiques religieuses d'autrui et le fait de féliciter autrui pour ces croyances et pratiques.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
3 janvier 2009 12:58
Celui de Al-Qardhâwî:


Il écrit en substance : "Je sais que certains savants, comme Ibn Taymiyya dans son livre Iqtidhâ us-sirât al-mustaqîmi mukhâlafata as'hâb il-jahîm, ont été sévères à propos des fêtes des non-musulmans. Je suis moi aussi d'avis qu'un musulman ne doit pas célébrer une fête religieuse non-musulmane. Certains musulmans se sont mis à fêter Noël comme ils fêtent la Eid ul-fitr et la Eid ul-adh'hâ. (…) Or nous musulmans célébrons nos fêtes religieuses et eux célèbrent les leurs" (Fatâwâ mu'âssira tome 3 pp. 672-673). En effet, le Prophète a dit des différentes religions qu'elles avaient chacune "leurs jours de fête" et que les musulmans avaient les leurs (rapporté par Al-Bukhârî, n° 909, Muslim, n° 892, etc.).
[...]

Al-Qardhâwî poursuit : "Mais je ne vois pas de mal à ce que un musulman souhaite une bonne fête à un non musulman lorsque ces deux personnes sont parentes, voisines ou collègues : ce sont des cas où les relations humaines nécessitent cela."

Et il souligne : "Leur souhaiter bonne fête ne revient pas à reconnaître vrai ce qu'ils font, ni à être d'accord avec leurs croyances ou leurs pratiques religieuses. Il ne s'agit que de paroles de courtoisie, relevant de bonnes relations humaines" (Fatâwâ mu'âssira tome 3 pp. 672-673).

Ce savant garde lui aussi comme principe qu'il y a une différence entre le fait de respecter les croyances et les pratiques religieuses d'autrui (ce qui est nécessaire en islam) et le fait de féliciter autrui pour ces croyances et pratiques (ce que le musulman doit impérativement éviter).
[...]

Bref, selon al-Qardhâwî, d'une part, en regard pour l'origine religieuse de Noël et pour le fait que cette connotation religieuse n'a pas complètement disparu des esprits, un musulman ne doit pas célébrer ce genre de festivités religieuses. D'autre part, cependant, en regard pour le fait que tout le monde ne fête pas Noël dans ce sens, il est permis en cas de nécessité de souhaiter à ses voisins, ses collègues et ses amis non musulmans de "bonnes fêtes de fin d'année". Cette permission, souligne al-Qardhâwî, se révèle particulièrement utile en tant que réciproque vis-à-vis des non musulmans qui nous souhaitent une "bonne fête" lors des Eids.

Al-Qardhâwî précise que tout ceci concerne les fêtes à connotation religieuse. Par contre, et ce toujours selon lui, il est permis de participer aux célébrations liées à l'indépendance du pays où l'on vit, à sa libération de l'occupation, du moment que l'on reste lors de ces célébrations dans le cadre de ce qui éthiquement permis en islam (cf. Fatâwâ mu'âssira tome 3 pp. 672-673).

Pour plus de détail, se référer au lien.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
a
3 janvier 2009 20:44
salam a3laykoum


c est simple le prophete spls de son vivant n a fetés que aid adha et aid fitr pourquoi je fetrais ou

par hypocrisie je souhaiterais une fete qui n existe pas dans l islam ,il y a la naissance du prophete

spls et autre innovation qui sont innovation

donc les chretiens ou les atheés ou bien les converties faut pas s enerver ils y en n a pour tout le

monde

allahi irdina
L
15 janvier 2009 19:38
zouitina

on aurra beau dire qu'en islam on ne peut pas interdire ce qui n'est pas explicitement interdit, il se trouvera toujours des gens pour trouver des rigueurs supplémentaires et s'engoufrer dans des dérives sectaires en se coupant du monde
K
16 janvier 2009 09:59
Citation
zouitina a écrit:
Celui de Al-Qardhâwî:


Il écrit en substance : "Je sais que certains savants, comme Ibn Taymiyya dans son livre Iqtidhâ us-sirât al-mustaqîmi mukhâlafata as'hâb il-jahîm, ont été sévères à propos des fêtes des non-musulmans. Je suis moi aussi d'avis qu'un musulman ne doit pas célébrer une fête religieuse non-musulmane. Certains musulmans se sont mis à fêter Noël comme ils fêtent la Eid ul-fitr et la Eid ul-adh'hâ. (…) Or nous musulmans célébrons nos fêtes religieuses et eux célèbrent les leurs" (Fatâwâ mu'âssira tome 3 pp. 672-673). En effet, le Prophète a dit des différentes religions qu'elles avaient chacune "leurs jours de fête" et que les musulmans avaient les leurs (rapporté par Al-Bukhârî, n° 909, Muslim, n° 892, etc.).
[...]

Al-Qardhâwî poursuit : "Mais je ne vois pas de mal à ce que un musulman souhaite une bonne fête à un non musulman lorsque ces deux personnes sont parentes, voisines ou collègues : ce sont des cas où les relations humaines nécessitent cela."

Et il souligne : "Leur souhaiter bonne fête ne revient pas à reconnaître vrai ce qu'ils font, ni à être d'accord avec leurs croyances ou leurs pratiques religieuses. Il ne s'agit que de paroles de courtoisie, relevant de bonnes relations humaines" (Fatâwâ mu'âssira tome 3 pp. 672-673).

Ce savant garde lui aussi comme principe qu'il y a une différence entre le fait de respecter les croyances et les pratiques religieuses d'autrui (ce qui est nécessaire en islam) et le fait de féliciter autrui pour ces croyances et pratiques (ce que le musulman doit impérativement éviter).
[...]

Bref, selon al-Qardhâwî, d'une part, en regard pour l'origine religieuse de Noël et pour le fait que cette connotation religieuse n'a pas complètement disparu des esprits, un musulman ne doit pas célébrer ce genre de festivités religieuses. D'autre part, cependant, en regard pour le fait que tout le monde ne fête pas Noël dans ce sens, il est permis en cas de nécessité de souhaiter à ses voisins, ses collègues et ses amis non musulmans de "bonnes fêtes de fin d'année". Cette permission, souligne al-Qardhâwî, se révèle particulièrement utile en tant que réciproque vis-à-vis des non musulmans qui nous souhaitent une "bonne fête" lors des Eids.

Al-Qardhâwî précise que tout ceci concerne les fêtes à connotation religieuse. Par contre, et ce toujours selon lui, il est permis de participer aux célébrations liées à l'indépendance du pays où l'on vit, à sa libération de l'occupation, du moment que l'on reste lors de ces célébrations dans le cadre de ce qui éthiquement permis en islam (cf. Fatâwâ mu'âssira tome 3 pp. 672-673).

Pour plus de détail, se référer au lien.

ah ben il etait temps merci grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook