Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
souhaiter joyeux noel d'après les savants
2 janvier 2009 16:01
Citation
arhaye a écrit:
c est une evidence mais pour tout le monde car double nationalité

salam
oui double nationalite mais pas double religion.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
2 janvier 2009 16:13
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Salam


Citation
a écrit:
Moi aussi je le souhaite avant je savais ps qu Noêl été une fête hram mais d'aprés ce que j entendu je ne le souhaiterai a personne manhna l9oudame ila hiyina

Franchement on est tous égaut chacun sa religion on ne doit jugé personne et on doit respecté les croyance de l'autre même si nous on sais qu'elle ne sont pas fondé.
Si un chrétien par respect vous souhaite un bonne aid pourquoi ne pas lui souhaité en retour sa fête a lui???

Citation
a écrit:
c est dingue de voir ca ne les saluer pas non plus pendant que vous y etes ne dites pas bonjour et au revoir sinon vous irez en enfer a non mais on n aura tout entendu sur le compte de l islam
Entierrement d'accord avec toi , le mieu c'est d'arreter de les salué il sont ignorant nous n'avons pas les même valeur, et il iron en enfer alors les ignoré c'est mieu.
C'est vrai que l'islam est une religion de facilité mais je me rend compte de jour en jour que tout est mis sur le compte de l'islam.
C'est patetique, en tout cas c'est pas contre la posteuse tu nous fait des rapel de savants c'est très bien mais moi je n'y adhère pas!!!!!!!!!!!!!

salam
hier j'ai discute avec un ami chretien (j'ai beau essaye de le re-convertir en vainGrrrr).
Il m'a souhaite bonne annee j'ai pas pu lui rendre son souhait, du coup il est devenu nerveux, car il m'a souhaite le Ramadan, le aid fitr, le aid kebir et aussi il prenait des nouvelles de Mama qnd elle etait au Haj. il a considere ca d'obscurantisme.Oups
ptitcoeur, on sait que tu es une musulmane re-convertie Hamdoullah, mais saches une chose, feter ou souhaiter une fete qui n'est pas la notre c'est de croire a cette fete et a cette religion, or la christianisme croit en la trinite et autre chose, or pour nous musulmans on croit que Jesus est un messager d'Allah et que la bible a ete falcifiee.
et dire que tu adheres ou non ca ne change rien en la religion, tu dois apprendre a te soumettre a la religion et a t'eloigner de tt ce qui t'eloigne du chemin droit de l'islam.
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
l
2 janvier 2009 16:25
Citation
a écrit:
et dire que tu adheres ou non ca ne change rien en la religion, tu dois apprendre a te soumettre a la religion et a t'eloigner de tt ce qui t'eloigne du chemin droit de l'islam.

Je suis d'accord avec toi , c'est la religion qui veut sa, mais moi je pense que je serai as une meilleur musulmanes en reniant tout mon passé car ma foi reste intact, les seul chose quifont que ma foi en est diminué c'est ce genre de chose. Bientot on va me dire que je suis dans le haram car es amie snt athé.
Je comprend tout à fait ce que vous voulez dire , mais pour moi sa me depasse maintenant je serai la musulmane que je suis mais je ne pourai jamais ignoré mes parents ma famille et mes amie sous pretex de l'islam , et sa va encore pus leur montrer que l'islam est une religion d'intolérant donc je mis rfuse et seul ALLAH poura me jugé!!!!!!!!
2 janvier 2009 16:36
salam quelle idée d'intégristes sad smiley thumbs down si on écouter certains ! on ne regarderais pas la télé on ne téléphonerais pas ! en n'utiliserais pas le net ! etc etc
moi en tant que musulmane je souhaite les anniversaires, dit joyeux Noël et bonne année a mes amies et voisins chrétiens ! et je ne me sent pas moin musulmanes qu'une autre personne.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
b
2 janvier 2009 16:53
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Salam


Citation
a écrit:
Moi aussi je le souhaite avant je savais ps qu Noêl été une fête hram mais d'aprés ce que j entendu je ne le souhaiterai a personne manhna l9oudame ila hiyina

Franchement on est tous égaut chacun sa religion on ne doit jugé personne et on doit respecté les croyance de l'autre même si nous on sais qu'elle ne sont pas fondé.
Si un chrétien par respect vous souhaite un bonne aid pourquoi ne pas lui souhaité en retour sa fête a lui???

Salam

J dit Avant j souhaiter noêl au crétien et au muslumun aprés un leçon de un Aalim qui bien expliquer c quoi Noêl non je ne souhtrai ps et c mon droit je suis ps une esclave de lgware

Et je ne juge ps parceque meme chez les chritien n'existe ps cet fête comme Achoura c une bid3a par contre je souhaite bonne année 2009 parceque c une un nouvelle an sans la f^ter


Pour ceux qui nous insulte et disent que nous somme des intgreste c vous qui es khwana qui trahier leur soeur et leur frére pour montrer au autre que vous etes gentils et que vous connissiat tous "Abou l3ourife" lhijabe ou lhdra li matchri khoudra dkhoule seha ou lfdoule et copie collée mane google



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/09 16:57 par bent lablade.
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
l
2 janvier 2009 17:04
Citation
a écrit:
Et je ne juge ps parceque meme chez les chritien n'existe ps cet fête comme Achoura c une bid3a par contre je souhaite bonne année 2009 parceque c une un nouvelle an sans la f^ter


Sa aussi c'est une innovation donc partant de ce que tu dit tu ne doit pas la souhaité a quiquonk

Ensuite déjà dans tes explication tu parle d'esclave de gware, pourtant tu suis bien les coutume de ton pays je supose mais comme c'est un pays arabe alors la c'est pas pareil.
Enfin a voir ton message on voi k tu tenerve intergriste ( moi jlai pa di) mais je comprend pourquoi certain pensse sa, pourquoi le prend tu pour toi.
Apres seul allah sait et c'est lui le plus savant donc arreté de jugé vos frere et soeur car il sont différent de vous.
Chaque personne est differente
b
2 janvier 2009 17:11
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
Et je ne juge ps parceque meme chez les chritien n'existe ps cet fête comme Achoura c une bid3a par contre je souhaite bonne année 2009 parceque c une un nouvelle an sans la f^ter


Sa aussi c'est une innovation donc partant de ce que tu dit tu ne doit pas la souhaité a quiquonk

Ensuite déjà dans tes explication tu parle d'esclave de gware, pourtant tu suis bien les coutume de ton pays je supose mais comme c'est un pays arabe alors la c'est pas pareil.
Enfin a voir ton message on voi k tu tenerve intergriste ( moi jlai pa di) mais je comprend pourquoi certain pensse sa, pourquoi le prend tu pour toi.
Apres seul allah sait et c'est lui le plus savant donc arreté de jugé vos frere et soeur car il sont différent de vous.
Chaque personne est differente

je t dit que je veut ps leur souhaiter bon noel pour leur faire plaisir et je sait que c hram donc je suis ps leur esclave

Pour l'intgreste puisque c ps toi qui le dit donc pourquoi tu répond a la place des uatres ici en juge ps en donne notre avis et pourquoi

pour lgware je les connait ce sont nos voisin depui des cycle ce sont des amis de nos parents de nos grand parents Allah yerhmhoume

nos frére et nos soeur oui machi belkhssra
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
b
2 janvier 2009 17:18
Une autre chose ne comparis ps nos fête avec leurs fêtes "Chtana Bayna Tara Wa Touraya" henna les f^tes deylna mafihoume l'alcool ou mohramate et portant en les respectes

Tu peut me trouver un poste crée par un crétien qui nous souhaité bonne f^tes oulla henna dima khssena nhdrou beklghthoume ou nbarkou lihoume ou ne9zbou lihoume bache yeb9awe lina 3ella khthoiume

Warh ga3ma mesw9ine likoume



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/09 17:19 par bent lablade.
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
l
2 janvier 2009 17:23
Citation
a écrit:
Une autre chose ne comparis ps nos fête avec leurs fêtes "Chtana Bayna Tara Wa Touraya" henna les f^tes deylna mafihoume l'alcool ou mohramate et portant en les respectes

Tu te sent peu être supérieur au autre car tu est dans la vérité.


APres je donne mon avis alors si mm jai envie de repondre pour intergriste c'est pas toi qui va m'en empecher.

Jprefere marete la tu est trop bonne musulmanes pour moi et trop au desus de moi

salam
b
2 janvier 2009 17:28
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
Une autre chose ne comparis ps nos fête avec leurs fêtes "Chtana Bayna Tara Wa Touraya" henna les f^tes deylna mafihoume l'alcool ou mohramate et portant en les respectes

Tu te sent peu être supérieur au autre car tu est dans la vérité.


APres je donne mon avis alors si mm jai envie de repondre pour intergriste c'est pas toi qui va m'en empecher.

Jprefere marete la tu est trop bonne musulmanes pour moi et trop au desus de moi

salam


Non je suis ps une bonne musulmanes mais j'apprend kant3alame je veut l'être pourquoi ps parceque c la mieulleur rélégion et je suis fiére d'etre mane hade souallala charifa et je suis ps supérieur a personne au début j donner mon avis et j expliquer pourquoi c toi qui ma répondu et tu veut que je souhaite bezaze hade noel e rah mafra9e Allah reyousse bache koula wahde yedire li bgha

Peut etre un jour tu va venir dire la meme chose que moi parceque un jour moi aussi j souhaité et j meme feter ce noel Allah ye9ta3e hassou
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
K
2 janvier 2009 17:35
le dire par politesse c une chose ... y croire une autre ... et y participer pour sa famille je pense que c'est encore autre chose

Allah est Misericordieux, Allah hlem ... et pi c tout grinning smiley
l
2 janvier 2009 17:38
Citation
a écrit:
et tu veut que je souhaite bezaze hade noel e rah mafra9e Allah reyousse bache koula wahde yedire li bgha
jamis je respecte tout a fait quetu ne souhaite pas le fêter c'est droit en temp que musulmane et qu'etre humain mais ce que je veut dire c'est que simplement ici on dit HARAM a tout va .

Je sais pas pour vous e que veut dire haram mais pour moi c'est tres important si une chose est hram je veut faire en sorte de plus le faire , comme ne pas sepilé les sourcils mange halal,ne pas forniqué
Mais quand j'entend que parce k je souhaite noel a ma famille je suis dans le haram sa me montre juste que certain musulman son fermé et ne pensse qu'a eux et qu'a leur religion .
Moi ma religion c'est l'islam et j'en suis fière mais c'est pas pour autant que je ne feterai pas les fetes de ma famille ( leur souhaiter a eux) car ils ont autant le droit que nous a fêter leur fete.
Fete = convivialité ect... musulman et crhetien peuvent s'entendre alors que la on fait trop de diference.

Ne pas fee une fête c'est normale maisne pas leur souhaiter a eux en ai une autre/.

Mo j'ai fêté noel cette année et la tu peut dire c'est haram ok je suis d'accord même si je l'ai pas fêté a titre religieux ni ma famille je suis conciente que c'est une tradition francaise( pour nous en toutcas ) et 'en assume les fait.

Mais encore une fois si on suit ce raisonement on reni tout ce qui nous entour surtout nous musulman je neme voi pas manqué de respect a ma famille plus encore qu'aujourd'hui ( car pour eux c'est une insulte enves eux dece metre dan l'islam) de ne pas leur souhaite bonne anniversaire bonne année ou bon noel.

Voilà je donne juste mon avis apres si toi tu veut pas le souhaiter tu fait ce qe tu veut et je respect ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit .

Tu est libre de tes choix comme nous autre
h
2 janvier 2009 17:39
salaaaaaaam alikoum

tout d'abord kane gol hamdolillaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, vraiment mli 9rite dakchi li ktabti a bent lablad o elham20, frahte, kane is7ab lih wech ana li chuiya sava pas fe 3a9li, lah9ach mli 9rite dakchi li galo al 3oulama, c bon quoi... je discute pas, homa 3arfine hssane mana ola la?

sinon pour pticoeur, deja je savais pas que tu es une converti... machaAllah c bien, mais quand tu dis, je vais pas renier mes freres soeur, sous prétexe de l'islam NON, on te l'a jamais di, mais renier ton passé OUI, puisque hamdoliAllah, tu t'es converti a l'islam et que tu t'es repenti sincèrement de ton passé, donc il va de soi que tu oublie toutes les mécréances...

mais comme a dit la soeur, leur souhaiter ou feter (pire encore) c d'etre d'accord avec eux...
et aussi comme a dit l'a dit bent lablad, dans aucun forum de chrétien ou autre, tu ne trouvera un post qui dit, bonne fete de laid aux musulmans, ou que vais-je préparer pour ce soir, c'est la fete de l'aid? ou des chose comme ça...

Bon, inutile de s'énerver les filles... on discute calmement , c'est tellement mieuxsmiling smiley
b
2 janvier 2009 17:49
tu doit lire tous moi aussi un jour j fêter ce noêl un jour j souhaité ce noêl mais j entendu un darsse dans la mosquer que c hram (Hram par ce que Jezus n ps le fils d'Allah) c une chose qui claire et net dans le coran "Lame Yalide Walame Youlade" donc hada chirke bi Allah ou chirke hram c ps moi qui le dit mais nasse li semwohom l3oulma ps pour rien pour nous montrer des choses li henna mak3rfouhche


Quand j répondu et c t mon avis j dit ce que j entendu "Allahouma ini lbalghte" je suis ps une bonne musulumun mais je transmis ce que j entendu je suis ps une intgreste je suis une fille 3adiya au même temps je veut aprendre et si tu a remarquer tu ne me trouvera ps dans les forum Islam je lie de loin sans participer kant3lmou mane le net mane walidina mane nasse likyfhmou et j'espére un jours je serai une bonne musulumn bache tkoune talya khaire
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
l
2 janvier 2009 17:52
Citation
mais renier ton passé OUI, puisque hamdoliAllah, tu t'es converti a l'islam et que tu t'es repenti sincèrement de ton passé, donc il va de soi que tu oublie toutes les mécréances... a écrit:
Mais parent son mecreant donc je doit les renié? sa jamas c'est clair

Citation
a écrit:
dans aucun forum de chrétien ou autre, tu ne trouvera un post qui dit, bonne fete de laid aux musulmans, ou que vais-je préparer pour ce soir, c'est la fete de l'aid? ou des chose comme ça...
ya pas que les forum , si des chretien me souhaite un bone aid jvoi pas pourquoi moi jleur souhaiterais pas leur fete a eux , carcomme le dit klissa je souhaiter est une chose et y croire en est une autre.

Citation
Bon, inutile de s'énerver les filles... on discute calmement , c'est tellement mieux a écrit:
Pas de problème grinning smiley
l
2 janvier 2009 17:55
Citation
je suis ps une intgreste a écrit:

J'en doute pas , maintenant chacun fait sa vie c'est pour sa je dit qu'il faut respecter tout le monde même les mécreants.
b
2 janvier 2009 17:57
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
mais renier ton passé OUI, puisque hamdoliAllah, tu t'es converti a l'islam et que tu t'es repenti sincèrement de ton passé, donc il va de soi que tu oublie toutes les mécréances... a écrit:
Mais parent son mecreant donc je doit les renié? sa jamas c'est clair

Citation
a écrit:
dans aucun forum de chrétien ou autre, tu ne trouvera un post qui dit, bonne fete de laid aux musulmans, ou que vais-je préparer pour ce soir, c'est la fete de l'aid? ou des chose comme ça...
ya pas que les forum , si des chretien me souhaite un bone aid jvoi pas pourquoi moi jleur souhaiterais pas leur fete a eux , carcomme le dit klissa je souhaiter est une chose et y croire en est une autre.

Citation
Bon, inutile de s'énerver les filles... on discute calmement , c'est tellement mieux a écrit:
Pas de problème grinning smiley

Premièrement je savais ps que tu es convertis désoler deuxiément les chrtien arab ou gware ce sont nos voisin comme j dit en haut en les respect en mange avec eux en parle avec eux par respect ma mére avais une amie voisine espgnole ma mére ne sait ps parler en esgnole et l'autre il c ps parler en arabe leurs communication été avec les geste et avec le sourire jamais j entendu mes parents parle mal de ses gens mais le respect une chose et de faire qulque chose qui n ps accepter par la relegion une autre chose
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
l
2 janvier 2009 18:03
Citation
a écrit:
Premièrement je savais ps que tu es convertis désoler deuxiément les chrtien arab ou gware ce sont nos voisin comme j dit en haut en les respect en mange avec eux en parle avec eux par respect ma mére avais une amie voisine espgnole ma mére ne sait ps parler en esgnole et l'autre il c ps parler en arabe leurs communication été avec les geste et avec le sourire jamais j entendu mes parents parle mal de ses gens mais le respect une chose et de faire qulque chose qui n ps accepter par la relegion une autre chose

Sa je comprend le respect n'est ps sue dans le fait de souhaiter un fete a quelqu'un mais une fete reste une fete et moi je croi pas que noel soit la naissancede jesus d'ailleur mes parent son athé mais c'est une tradition comme le jour de l'an.

Moi je dit que je ele souhaiterai peut être qu'un jour inchallah ALLAH me guidera et j'arreterai mais je prefere me concentre sur ma pratiquede mes prières et d'autre pratique plus importante a mes yeux
b
2 janvier 2009 18:08
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
Premièrement je savais ps que tu es convertis désoler deuxiément les chrtien arab ou gware ce sont nos voisin comme j dit en haut en les respect en mange avec eux en parle avec eux par respect ma mére avais une amie voisine espgnole ma mére ne sait ps parler en esgnole et l'autre il c ps parler en arabe leurs communication été avec les geste et avec le sourire jamais j entendu mes parents parle mal de ses gens mais le respect une chose et de faire qulque chose qui n ps accepter par la relegion une autre chose

Sa je comprend le respect n'est ps sue dans le fait de souhaiter un fete a quelqu'un mais une fete reste une fete et moi je croi pas que noel soit la naissancede jesus d'ailleur mes parent son athé mais c'est une tradition comme le jour de l'an.

Moi je dit que je ele souhaiterai peut être qu'un jour inchallah ALLAH me guidera et j'arreterai mais je prefere me concentre sur ma pratiquede mes prières et d'autre pratique plus importante a mes yeux

Je te souahite le bonne courage et bonne continuation Allah yehdina jami3ane smiling smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
h
2 janvier 2009 18:10
Bon ptitcoeur93, tu te victimise trop, t'a copier coller ce que tu voulais

voila ce que j'ai dit: "machaAllah c bien, mais quand tu dis, je vais pas renier mes freres soeur, sous prétexe de l'islam NON, on te l'a jamais di, mais renier ton passé OUI, puisque hamdoliAllah, tu t'es converti a l'islam et que tu t'es repenti sincèrement de ton passé, donc il va de soi que tu oublie toutes les mécréances... "

DONC, j'ai bien di, tes frere soeur... parent ( je l'ai pas écri, mais j'allais pas faire toute la liste de la famille, ça va de soi) tu va pas les renier c'est tout a fait normal, tu peux meme profiter a leur faire da'wa...
ce pendant ton passé OUI, c'est a dire, je mexplique: tout ce que tu faisais qui est contradictoire avec l'islam.

Bent lablad, j'ai compris ce que tu veux dire, d'ailleurs on est tous dans le meme cas, kolna maglouba 3lina al gouffa lol, kolna bghina an zido al 9oudam, Allah ihdina

Bonne soirée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook