Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Souhaiter un bon joumou3a
29 juillet 2011 13:29
Salam 3aleikoum wa rahmatou'llah wa barakatou voila j'ai une question il m'est arrivé de souhaiter un bon joumou3a à des Freres & Soeurs mais un Frère m'a dit que c'était Bid`ah (innovation) seulement je n'ai pas eu d'amples informations pourrais-je avoir un hadith qui parle de cela barakallahou fikoum.
"Parle si tes mots sont plus forts que le silence, sinon garde le silence." ♥ -
i
29 juillet 2011 15:19
Allah ou alem moi aussi j avait entendue parler de sa dans une video attend je vais te la mettre

[www.dailymotion.com]

en bas de la video il y a un texte qui dit "Le Vendredi est souvent l'occasion, pour certain musulman, de se souhaiter : Bon Vendredi, Bonne Jumu'ah, Jumu'ah Mubaraka... or cette pratique ne repose sur aucun fondement du Coran ou de la Sunna du Prophète Muhammad (paix et bénédiction sur lui). Il faut donc prendre conscience que ceci est une innovation (bid'a) et le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a déclaré que celui qui introduit dans la religion des pratiques innovées aura son oeuvre annulée et rejetée , car elle ne sera pas agréée par Allah. C’est ce qu’affirme un hadith d’Aïcha (qu'Allah l'agrée) dans lequel elle dit : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : quiconque introduit dans notre affaire (religion) quelque chose qui lui est étranger le verra rejeter. » (rapporté par al-Boukhari, 2697)"

Allah ou alem
29 juillet 2011 15:28
Barakallahou fik Frere merci pour le partage thumbs up
"Parle si tes mots sont plus forts que le silence, sinon garde le silence." ♥ -
i
29 juillet 2011 15:29
Citation
Lalla Samya a écrit:
Barakallahou fik Frere merci pour le partage thumbs up

wa fi el barak Allah de rien ma soeurwinking smiley
N
NEI
27 mars 2015 11:26
Assalamo alykoum,
y'en a marre arrêter avec vos bidaa. innovations ....etc. je ne vois aucun mal à souhaité a quelqu'un de passé une bonne joumouaa d'ailleurs et la preuve on peut dire à quelqu'un bonne après midi ou bonne journée ce qui est tout a fait normale , et qui fait parti de la politesse envers les gens que ca soit des musulman ou non et même on a le devoir à le faire pour monterr l'exemple et le bon comportement, maintenant aller jusqu'au point d'interdire de dire bonne joumaa entre frère ou sœur et même de le souhaité alors que nous les musulmans devons passe avant les gens d'autres religions ou de culture différentes, je trouve ca vraiment débile , et ca prouve que la compréhension de principes de l'Islam n'est pas acquise.
maintenant au lieu de balancer les hadith sans vraiment les comprendre et comprendre les contextes qui vont avec ca ne sert a rien , car on bloque notre religion , et ca nous avance à rien.
merci svp et qu'Allah vous guide mes feres et sœurs pour le bien de notre religion
28 mars 2015 20:05
En quoi c'est mal de souhaiter quelque chose de bien à ses semblables!!!!! Réfléchissez un peu!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook