Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
souhaiter le mal aux autres
b
18 août 2005 12:03
suite au poste de soussou,qui dit que le mal des autres peut nous faire plaisir, alors je me suis posé laqustion, ca vous arrive des fois de souhaiter le mal à qualqu'un qui vous a fait quelque chose que vous trouvez inpardonnable, l'idée de mon sujet vient aussi sur l'effet que j'arraive pas à me débarasser d'une haine que j'ai au fond de moi envers quelqu'un et c'est bizarre parce que c'est pas ma nature mais peut être parce que j'ai été trop blessé par cette personne alors je ne ments je souhaite de fond de mon coeur qu'il lui arraive un malheur, mais entre temps je me dis que je dois me débarasser de ces sentiments négatives pour vivre en paix,à vos avis, ca vous arrive de souhaiter le mal qu'on vous fait mal?
I
18 août 2005 12:06
moi aussi ça m'arrive sur le coup de la colere, apres ça passe!
c
18 août 2005 12:12

kan c grave, j'oublie pas le mal k'on m'a fait mé je ne souhaite rien de méchant aux gens ki l'ont causé je dis Dieu est capable d les juger pr ça
mais j ss plu touchée kan c kk ki mé proche, et même s'il présente des excuses et que je lui dit k ça va notre relation est affectée et ça reprend jamé kom au début !
ÚÇÆÏÉ æ ÇáÚæÏ ÃÍãÏ...
18 août 2005 12:25
ca m'arrivait, et allah y ster il arrivait tjrs un problème à la personne visée, donc j'ai travaillé sur moi, et alhamdoulillah je change ces souhaits de mauvaises pensées en "allah y khaless" voila tout
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
t
18 août 2005 12:48
C'est exactement ce que j'ai répondu dans l'autre post... ça arrive, et je pense que c'est humain de détester une personne qui nous a fait souffrir...
D'autre part, j'ai tout aussi foi en Allah... et se réjouir d'un malheur qui lui est arrivé, c'est pour moi une réponse qu'Allah me fait.
Cela ne veut pas dire, que je sois la source de ce malheur .. LOIN DE LA !!!
J'abandonne, et je ne regarde même pas de loin... les nouvelles finissent toujours par arriver !
b
18 août 2005 12:54
merci pour vos réponses, mais ce qui me fait mal moi c'est que je n'arrive pas à être en paix avec moi, je crois que si j'y arrive à me débarasser de ce sentiment de lui souhaiter le mal je vais plus souffrir, mais entre temps je veux bien que mes souhaits se réalisent et que j'apprends que Dieu s'est vengé de lui d'aprés ce qu'il m' a fait.
z
18 août 2005 12:55
t
18 août 2005 13:02
lavieestbelle a écrit:
-------------------------------------------------------
> merci pour vos réponses, mais ce qui me fait mal
> moi c'est que je n'arrive pas à être en paix avec
> moi, je crois que si j'y arrive à me débarasser de
> ce sentiment de lui souhaiter le mal je vais plus
> souffrir, mais entre temps je veux bien que mes
> souhaits se réalisent et que j'apprends que Dieu
> s'est vengé de lui d'aprés ce qu'il m' a fait.


Tu ne sera jamais débarrassé de ta haine... elle s'estompera avec le temps, et aussi avec d'autre(s) histoire(s), parce que la vie continue malgré tout (malgré lui)... et tu auras d'autres préoccupations, qui t'aideront à ne plus y penser beaucoup... mais aussitôt que tu replongeras dans tes souvenirs, cette haine sera aussi vif qu'elle l'est aujourd'hui...
Tu dois penser à toi, à ton avenir, et laisser courir... t'occuper à ne plus te laisser le temps de l'alimenter...
c
18 août 2005 13:08
lavieestbelle a écrit:
-------------------------------------------------------
> merci pour vos réponses, mais ce qui me fait mal
> moi c'est que je n'arrive pas à être en paix avec
> moi, je crois que si j'y arrive à me débarasser de
> ce sentiment de lui souhaiter le mal je vais plus
> souffrir, mais entre temps je veux bien que mes
> souhaits se réalisent et que j'apprends que Dieu
> s'est vengé de lui d'aprés ce qu'il m' a fait.


eh, la vie est belle kan mm ? smiling smiley
ça va t passé le temps est le meilleur guérisseur
et puis tu sé, chez dieu c pas aussi automatik k tu l crois winking smileyça pe arriver dans la seconde vie winking smiley
ÚÇÆÏÉ æ ÇáÚæÏ ÃÍãÏ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook