Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
souhaite venir en vacance en france quel sont les demarche a faire
s
10 janvier 2010 18:24
Bonjour,


voila ma tante qui ce trouve au maroc voudrais venir en France pour les vacances
et je voudrais savoir quel sont les demarches que je dois faire ici en france et quel sont les demarches que elle doit faire au maroc et quel sont les conditions ?

Merci pr les pr les info
m
10 janvier 2010 21:35
De ton côté il faudrait passer à la mairie faire une attestation d'hébergement pour ta tante. Attention il faut savoir exactement à quelle période tu compte la recevoir. De son côté elle doit retirer un dossier de demande de visa touristique au près du consulat de France au Maroc.
Toutes les pièces demandées sont mentionnées dans le dossier, ce n'est pas très compliqué.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/10 13:50 par mioumiou007.
t
11 janvier 2010 09:02
si ta tante n'a pas de situation socio-economique confortable, elle peut voir son visa refusé.
s
11 janvier 2010 20:39
effectivement elle ne travaille pas, dans le document de demande de visa il demande une assurance rapatriement sa ve dire koi
m
11 janvier 2010 22:02
Citation
sonia00 a écrit:
effectivement elle ne travaille pas, dans le document de demande de visa il demande une assurance rapatriement sa ve dire koi

Je crois que ça veut dire en cas de problème (accident, décès ...) l'assurance couvre les frais liées au rapatriement vers le Maroc.
En gros pour que les autorités françaises ne paient pas en cas d'imprévu.
t
12 janvier 2010 09:34
Citation
sonia00 a écrit:
effectivement elle ne travaille pas, dans le document de demande de visa il demande une assurance rapatriement sa ve dire koi

du moment qu'elle ne travaille pas, le consulat va estimer que le visa soit détourné pour une installation en france...sinon, si on attribue un visa à toute personne qui ne travaille pas, j'immagine le maroc vide dans moins de 24h.
je dis ça pour ne pas te décourgarer..mais vasy, tente ta chance!
le visa peut être accordé au cas ou la personne que tu souhaite faire venir en france est ton ascendant ou descendant (fils/fille - père/mère - grandsparents) mais pas la tante.
s
12 janvier 2010 23:23
c'est juste pr venir en vacances, sa veux dire que les personnes qui veulent passé des vacances en France ça sera pratiquement impossible pr eux
A
12 janvier 2010 23:36
moi aussi je compte visiter la france prochainement inchaeallah,j'ai bcp de famille la bas mais mon cas est different de ta tante de toute facon toute les informations sont utilessmiling smiley
t
13 janvier 2010 08:18
Citation
sonia00 a écrit:
c'est juste pr venir en vacances, sa veux dire que les personnes qui veulent passé des vacances en France ça sera pratiquement impossible pr eux

oui, même si c'est pour vacances...tout le monde est preneur d'un visa pour n'importe quel motif pour seulement 4 heures de validité et tu verras..
même si ta tante est de bonne foi, mais ceux-sont les documents qu'elle fournissent au consulat qui joueront en sa faveur ou non.

malheuresement c'est comme ça.....lorsque le marocain atteindra un niveau économique et soical égal à celui de la france, là yaura une libre circulation et pas besoin d'un visa...dans x temps!
T
13 janvier 2010 12:36
J AI ENTENDUS parler si la personne en kestion trouve un garant sera plus facile d obtenir ce fameux visa
wallaho A3lam
t
13 janvier 2010 13:13
Citation
TENDRESSEELHO a écrit:
J AI ENTENDUS parler si la personne en kestion trouve un garant sera plus facile d obtenir ce fameux visa
wallaho A3lam

toute personne (non tous) ont quelqu'un de famille ou quelq'un qui peut les garantir en france, mais ça n'implique pas l'octroi d'un visa.
m
13 janvier 2010 18:16
A partir d'un certain âge il est plus facile d'avoir le visa. En effet si ta tante est âgée et a sa famille au Maroc. On voit mal pourquoi elle tenterait de rester au noir en France (parce que c'est de cela dont il s'agit)

Un cas ou le visa est systématiquement refusé c'est le jeune homme de 25 ans sans emploi !

Je dis ça parce que ma mère a eu son visa très facilement pour venir en France pour passer 15 jours. Ma grand mère aussi.

Donc il faut quand même le tenter je pense.
t
13 janvier 2010 19:29
Citation
mioumiou007 a écrit:
A partir d'un certain âge il est plus facile d'avoir le visa. En effet si ta tante est âgée et a sa famille au Maroc. On voit mal pourquoi elle tenterait de rester au noir en France (parce que c'est de cela dont il s'agit)

Un cas ou le visa est systématiquement refusé c'est le jeune homme de 25 ans sans emploi !

Je dis ça parce que ma mère a eu son visa très facilement pour venir en France pour passer 15 jours. Ma grand mère aussi.

Donc il faut quand même le tenter je pense.

beh! tu confirmes ce que j'ai dit en haut...t'as reussi à avoir le visa pour ta mère et grand-mère..ces personnes sont des ASCENDANTS d'une personne citoyen de l'UE ou résident dans l'UE....père/mère; fils/fille; grandmère/grandpère même si ils sont sans emploi, ils peuvent avoir le visa..mais pas la tante.
je ne décourage pas, et non plus je vous impoose mon point de vue...il faut tenter.
tous ce que je dis est par experience..ça fait 10 ans que je pars en europe de temps en temps et je connais bien comment raisonnent les officiers des visas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/10 19:30 par tsx27.
26 janvier 2013 12:20
Salut à vous,
moi je suis étudiante et j'aimerai rendre visite à un ami en France pendant les vacances.
Qu'en est-il de mon cas?
s
2 mars 2013 03:21
BONJOUR

t as question m interesse --->j ai egalement 1 amie qui voudrais venir en france 15 jours pour les vacances....j attend les reponses également

sebastien
s
13 mai 2013 10:32
bonjour , je suis francaise avec 3 enfant l'un et autist , maintenant je vis au maroc et je voulais rentrer definitivement en france , je voudrais savoir quel sont les demarches que je dois faire et aussi apropos de louer merci.
B
17 mai 2013 08:35
Je suis un Etudiant malien au Maroc je souhaite partir passer la vacance en France chez mon cousin qui fait ses études a Paris quelles les procédures a suivre ?
M
3 mai 2014 14:12
Je veut passer mes vacances en france
H
27 novembre 2015 03:14
Bonjour,
je suis étudiant international je vais mes études au Canada, mais je voudrais bien aller passer mon vacance d’Automne en France. j'insiste, je ne suis pas résident du Canada ni Canadien. Quelles sont les mesures à entreprendre aller en vacance en France en Mai 2016. (Je ne aucun membre de famille seulement des amis.)

Merci de m'aider, car mes amis mes manquent beaucoup!!!!
I
29 février 2016 12:32
Bonjour, Je suis etudiante à Tunis, j'ai,ma carte de residence, je souhaite passer les vacances d'été avec ma soeur en France. Que suis-je sensée faire ici, et elle là bas?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook