Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je souhaite, SOUHAITONS
l
10 octobre 2005 18:59
Salam à toutes et tous,
Ce mois sacré de Ramadan, ne fait que commencer, et finira par toucher à sa << Faim >>force est à l'orée d'une année qui merite bien son nom sportif de fin d'exercice, de formuler des souhaits que personne ne se soucieera d'ailleurs d'exaucer.

Souhaitons qu'au nom des égalités sociales l'etat-d'organe supreme de regulation et de sagesse s'implique d'avantage dans la << chose >> Sportive, comme il le fait si bien pour le JAFAF et le JARAD. Le soulagement des maux dont souffre notre sport est au prix d'un plan Marshall et non pas le fruit d'un quelconque colloque, national qui se fait desirer, car on voit de moins en moins les clubs et les pouvoirs publics se faire des charités entre eux.

Souhaitons, que les federations en mal de FLOUSS, se mettent d'abord à niveau, si elles veulent que les sponsors sortent le grand chequier, de circonstance.

Souhaitons, que les politiciens pensent à leur avenir et d'avantage à celui de la << jeunesse >> et des sports et qu'ils trouvent dans l'exercice de leur mandat suffisamment de << mandate >> et de revenus pour ne pas puiser leur argent de poche dans le notre.

Souhaitons qu'on puisse enfin, trouver des lois et des textes, qui regissent la pratique footbalistique, non-amateur et non-professionnelle, qui ne se contrdisent pas et qui ne se superposent pas, et qui ne doivent pas finir chez Blatter, et compagnie, qui n'en finissent plus dd'en rire sous cap

Souhaitons que B.Zaki, se rende à l'evidence que les << Chioukhs >>qui ont pour nom, Abrami, Benchrifa, Mariana, qui pétent l'intelligence, et qui ont fait parler la poudre, peuvent rendre encore service, au Pays, par leur experience, acquise et reconnue.

Souhaitons que les << aâzara-Douar >>qui squattent les << Znaqui >>et les Rues, et qui Sniffent, qui smurfent et qui draguent à lonfueur de journée, et de soirée, qui fuient le service militaire, et qui revent de Ronaldinho, de Deportivo, de Tarifa, en se faisant construire des chateaux, en espagne, trouvent dans la pratique sportive, leur veritable : << Homeland >>.

Souhaitons que T.V.M. et 2M puissent trouver un terrain d'entente pour degager la veritable << chaine- du-Sport >>, que Mohammed Zaman ou Qaïma-Belâouchi viennent eclairer la lanterne des telespectateurs sur ce qu'ils veulent dire par << jouje-darabate-fouq >> le Pax et le Birdy en matiére de Golf, et que Amine Birouk cesse de faire pousser des cornes à cocu, et que le << Tifosi >> Lino-Bocco, puisse formuler d'autres expressions que : ce Kaka est magnifique !>>.

Souhaitons que l'idée de transformer des bipédes et des pieds nickelés en << Aqdam-Dahabia >> soit noble, genereuse, et non pas une operation de marketing et de charme.

Souhaitons que Choumissa << N'est-ce-pas, Seryne >>je disais donc Choumissa, passe un beau dimanche par une esplanade d'un terrain de foot, pour apprecier le gargantuesque sandwich à base de << Thon et Lharor >>.

Souhaitons que la non-organisation du Mondial 2010, n'aura pas étè traumatisante et qu'il vaut mieux s'aligner sur la philosophe des mecs deçus et chagrinés qui veut qu'une de perdue, c'est dix de retrouvés.....

Souhaitons que les arbitres deviennent << Mardiyne-Al-Oulidine >> comme on les aime et pas comme celui d'avant-hier, qui ne sait ni compter ni differencier le rouge du jaune, à Radés, Allah Yastir.....

Souhaitons, enfin, que ces voeux pieux soit exaucés et ce mois sacré soit pour nous tous, celui du Maghfirate-Dounoub, mes amis, et qu'on puisse tous remporter le match contre la misére, la pauvretée, l'exclusion, la violence, et que Matecha, et bacla, et zbib, et la langouste soient à portée de toutes les bourses, et bon Ramadab et Aouchar-Moubarak

Je dedie cet article ou c-sujet comme vous voulez, en exclusivité à notre Amie et Chére Siréne SERYNE. C'est aprés seulement, je le passerais sur le site que je frequente souvent. Bon Ftour à vous toutes et tous.


Leorestois-serieux.
s
10 octobre 2005 20:30
Salam mr Sagesse ,

Amine ,

Souhaitons la justice , souhaitons la fraternité , souhaitons etre humains .

Merci à toi , je te souhaite aussi un bon Ramadan Karim .

Ton sujet est une note d'espoir .
siryne
l
11 octobre 2005 01:06

Salam SERYNE

As-tu jamais gouté du thon avec du poivron rouge piquant, il y a 2 semaines je me trouvais chez un ami oujdi à Saidia, qui m'a suggeré, une bageutte avec du Thon grillé et poivron rouge piquant sous un solei de plomb, je t'assure ma langue et tout le reste n'ont fait qu'un virage à 18 degré, cap-sud, Oh..là..là...il parait specialité du coin...merci...
s
11 octobre 2005 21:22
Salam , et saha ftourek , Frere .

Non , jamais gouter , et je ne risque pas , je ne supporte pas tout ce qui est piquant ! hihi

Par contre quand j'allais à saïdia , j'adorais un sandwich avec de la viande hachée , tu m'as rappeler des bon souvenirs ! hihi

Sinon , moi ce que j'adore c'est khoubz châir , el karmouss et surtout karan ! hihi
siryne
i
11 octobre 2005 22:08
grinning smiley
Très bien pondu, un régal ...Bravo
imad
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook