Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je souhaite me reconvertir.
13 octobre 2014 01:09
Bonsoir, sa fait presque 4 ans que je suis avec mon copain( qui est turc), je suis décidée a me reconvertir en l'Islam mais un petit probléme ma mére n'aime pas mon copain et surtout elle est un peu (beaucoup meme) raciste alors que moi j'ai toujours su que je finirais ma vie avec un musulman. Comment je peux faire aidez moi s'il vous plait.
13 octobre 2014 08:37
Citation
Min0ou a écrit:
Bonsoir, sa fait presque 4 ans que je suis avec mon copain( qui est turc), je suis décidée a me reconvertir en l'Islam mais un petit probléme ma mére n'aime pas mon copain et surtout elle est un peu (beaucoup meme) raciste alors que moi j'ai toujours su que je finirais ma vie avec un musulman. Comment je peux faire aidez moi s'il vous plait.

Assalam alaykoum,

C'est pas parce que ta mère n'aime pas ton copain que tu ne peux pas te convertir à l'islam, fin du moins si tu ne te reconverti pas pour lui. On se reconverti à l'islam car on croit et on est convaincu qu'il y'a de Dieu que Dieu et que Mouhammad et son Messager. Tu te converti pour toi et non pour les autres alors si ta mère n'accepte pas ton copain, cela n'empêche pas la conversion.

Tout à une raison, si ta mère est raciste c'est bien pour une raison et c'est quand tu trouveras cette raison que tu pourras y remédier.
13 octobre 2014 11:53
Sur tout fui se forum si tu veux te converture mdr ou converti toi tout seul car vraiment les musulmans vont te foutre la vie en l'air ta conversion d'oit etre entre toi et dieu seul et non c'est gens la un conseil de musulman grinning smiley
13 octobre 2014 13:58
C'est trés difficile pour moi cette situation, on me dis de respecter mes parents mais c'est compliqué avec ma mére et je ne sais pas quoi faire
k
14 octobre 2014 19:19
Salaam ma soeur

Dieu facilite sa convertion à qui il veut. C'est une épreuve de la vie.

Sache que Dieu éprouve les gens qu'il aime et ne donne pas à une ame une charge supérieure à sa capacité.

Pour entrer en Islaam il suffit de dire les deux témoignages "je temoigne qu'Il n'est de Dieu que Dieu et je témoigne que MouHammad est le Messagé de Dieu"

Je te conseil de dire ces deux témoignage car nous ne savons pas quand est ce qu'on va mourir. C'est très important de dire et d'y croire fermement.

Incha'alLaah que Dieu te facilite dans cette épreuve.
Ne t'inquiètes pas tu trouveras les mots pour ta maman et espérer qu'elle aussi avec le temps embrassera l'Islaam.
15 octobre 2014 10:37
Citation
Min0ou a écrit:
C'est trés difficile pour moi cette situation, on me dis de respecter mes parents mais c'est compliqué avec ma mére et je ne sais pas quoi faire

le paradis est sous le pieds de ta mére Respecte ta mére c'est elle qui a fait grandir et tu la récomponsse comme ça ?
16 octobre 2014 00:20
Vous ne savez pas qu'est ce qu'elle me fait , Dieu seule le voit
k
16 octobre 2014 01:11
Citation
Min0ou a écrit:
Vous ne savez pas qu'est ce qu'elle me fait , Dieu seule le voit

Si tu sais que l'Islaam est la voie de la vérité, il est important que tu temoigne, je te conseil de ne pas retarder ton entrée en Islaam alors que tu le souhaite.

Il ne faut pas que ta mère soit un frein pour toi. Il faut craindre Dieu et non pas la nuisance que ta mère porterait sur toi. Il faut patienter face à cela, même si ça peut être parfois difficile.
De plus, elle ne saura pas forcément que tu es devenue musulmane.
Le plus important c'est de croire en l'existence d'un Dieu unique et croire au Prophète MouHammad et de toute sa véracité. La pratique est agréée et vient après cette croyance là.

Si tu meurs avec cette croyance ferme donc en étant musulmane le Paradis te sera accordé par la Volonté du Créateur. C'est pour cela que j'insiste sur le fait que dire les deux témoignages est important. La pratique vient après ce fondement de l'Islaam.

Montre le bon comportement, agis en bien avec les gens qui agissent en mal avec toi. Patiente face aux nuisances des gens, ne répond pas au mal par le mal. Essaye d'avoir un meilleur comportement surtout avec ta maman. Il se peut qu'en voyant ton changement elle acceptera mieux ta conversion à l'Islaam.

Ça fait 4 ans que tu es avec ton copain. Mais je pense que même si elle te nuit elle ne t'a pas renié. Montre lui justement que ta conversion ne t'a pas changé en mal mais qu'au contraire ça t'a rendu meilleure...
17 octobre 2014 01:37
Bonsoir, ma soeur oui je comprend bien tous cela mais je n'es pas peur d'elle parce que je craint dieu mais je redoute le jour ou elle me verra porter le voile.
k
17 octobre 2014 11:09
Bonjour,

Le voile n'est agréé que par la musulmane. En conséquent l'acte ne sera pas récompensé de la part d'une non croyante.

C'est un bien de le porter, je le porte moi même, mais cela vient après.

Si Dieu le veut Il te pardonnera si tu ne le porte pas directement après ta conversion.
Par contre Il ne pardonnera pas la mécréance...

C'est pourquoi je te conseil de ne pas retarder ton entrée en Islaam, au risque de voir la porte du repentir se fermer pour toi.

(Un message en privé t'a été envoyé)
K
17 octobre 2014 19:01
Salem
Est ce que tu as déjà rencontrer des sœurs musulmanes dans les mosquée car il y a des groupes qui conseillent et aident les converties ?
D
18 octobre 2014 17:00
As'Salem u ahlikum,

je pense que tu ne dois pas redouter le jour où tu porteras le voile. Je suis dans une situation qui rappelle la tienne (ma mère n'est pas croyante, mais mon père et mes grands parents maternels et paternels l'étaient et il étaient trés pratiquants), et longtemps j'ai moi aussi craint la réaction de ma mère. Mais il faut envisager le fait qu'elle puisse changer de point de vue, à toi de tenter de lui faire découvrir combien cela t'a enrichie, essaie d'amener le sujet doucement. Rabi saura t'aider à lui ouvrir les yeux sur beaucoup de choses Insha'Allah.

Je te souhaite de parvenir à tes fins Barak'Allah oufikoum
19 octobre 2014 18:41
Oui, ma belle famille son tous musulmans et pratiquants. Merci a tous pour vos commentaires
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook