Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je souhaite me marier malgré mon jeune age
c
11 février 2011 18:14
bonjour tous le monde, j'ai 18 ans et je souhaite me marié, le probleme c'est que mes parent ne le savent pas encor, et je sais pa du tous comment leur dir la nouvelle par peur qu'il reagissent mal parceque je suis jeune, je doit dabord en parlé avec ma mere mai jai tro peur, que diriez-vous a ma place?
s
11 février 2011 18:55
sa dépend tes raisons, Pourquoi tu veux te marier si tôt?
11 février 2011 19:10
Citation
chechkoukoune a écrit:
bonjour tous le monde, j'ai 18 ans et je souhaite me marié, le probleme c'est que mes parent ne le savent pas encor, et je sais pa du tous comment leur dir la nouvelle par peur qu'il reagissent mal parceque je suis jeune, je doit dabord en parlé avec ma mere mai jai tro peur, que diriez-vous a ma place?


Mais est ce que tu as prétendant qu'il veut te demander la main? ou tu as juste envie de te marier?
b
11 février 2011 19:18
T'as toute la vie devant toi pourquoi tu veux te marier si jeune, le mariage c'est pas rose tous les jours!!
c
11 février 2011 19:34
parcke jsui sur et certaine davoir trouvé lbon et on veu tou les 2 smarié meme si c to
c
11 février 2011 19:36
il veu alé voir mon pere dan pa longtem demander ma main mai pr le dir ke jai un copain et ke jveu mfillancé je sai pa komen leur dir
c
11 février 2011 19:39
je sai ksa change la vie et ke defoi c pa facil mai on veu vivre ensemble , on assume completemen les responsabilité aussi a prendre
s
11 février 2011 19:59
tant que le prétendant à plus de 28ans travail et est mure pourquoi pas par contre s' il est jeune NON NON NONgrinning smiley
S
11 février 2011 20:04
Citation
sissi044 a écrit:
tant que le prétendant à plus de 28ans travail et est mure pourquoi pas par contre s' il est jeune NON NON NONgrinning smiley

Pourquoi absolument plus de 28 ans? Si l'homme a déjà une situation c'est tout bon el hamdoulileh.. smiling smiley
n
11 février 2011 20:07
Citation
sissi044 a écrit:
tant que le prétendant à plus de 28ans travail et est mure pourquoi pas par contre s' il est jeune NON NON NONgrinning smiley

lol c est pas une question d age c est surtout une question de maturiter
certains ont 40ans et sont toujour des gamins dans leur tete
certains ont 20ans et sont bien + matures que eux
l important c est pas l age c est la maturiter apres il faut que l homme est une situation un travail un apparatement et faut etre pret pret pour le mariage

mais beaucoup trop de parents refuse certaines pretendant en disant "trop jeune" et apres il vont se voir dans le haram pour commetre la fornication ou sa se trouve le pretendant va lacher l affaire et va se marier avec une autre personne et a la fin la filel va rester seul toute sa vie mikskina

faut que les parents fasse un effort en ce moment ya trop de refus pour "trop jeune" "pas de la meme origine"
on se croirait a l epoque que les gens diser "il est pas de ta tribu tu peut pas te marier avec cet personne"
pour tout les parents musulman faut arreter d ouvrir la porte au haram et des que un home qui a un bon comportement avec la religion et qui a une situation accepte le marier votre fille message a tous les parents

pour la posteuse si ta une grande soeur tu pourrai lui dire sa ferai l intermedaire entre toi et ta mere si tu n en a pas ba alors faudra que tu trouve le courage de lui en parler toute seule mais je te previen ya peu de chance que elle accepte vu ton age elle va surement te dire trop jeune alors dans ce cas la faudra parler doucement avec elle et patienter
s
11 février 2011 20:12
car un mec se mariant jeune ( 22ans) au bout de 10 ans dit qu' il s' est marié trop jeune qu 'il a gaché sa jeunesse et divorçe en laissant sa bien aimée avec 2 ou 4 enfants sur les bras à 28 ans donc faut mieux prévoir tes arrières et 28 an j' ai vu large car vu la maturité des mectongue sticking out smiley
n
11 février 2011 20:16
Citation
sissi044 a écrit:
car un mec se mariant jeune ( 22ans) au bout de 10 ans dit qu' il s' est marié trop jeune qu 'il a gaché sa jeunesse et divorçe en laissant sa bien aimée avec 2 ou 4 enfants sur les bras à 28 ans donc faut mieux prévoir tes arrières et 28 an j' ai vu large car vu la maturité des mectongue sticking out smiley

lol la tu generalise je connais des gens qui se sont marier jeune dans ma famille et qui ont aujourdhui 35 ou 40 ans
et qui me dise que il ne se regrette pas de se marier jeune d avoir eu leur enfant jeune sa leur a permis de les voir grandir
ya des gens qui se sont marier jeune et leur mariage a bien marcher

le fait de se marier sa n a rien a voir avec la religion au contraire en islam c est conseiller de se marier jeune pour garder sa chasteter
le fait d etre obliger de se marier a 30 ans sa c est la mentaliter du bled la mentaliter des arabes
mais c est pas bon parceque a la fin certaines hommes tombe dans le haram certains desespere a force d esuyer des refus et ne font plus de demandes et certaines filles vont tomber dans le haram ou fini seule toute sa vie c est qaudn meme triste
S
11 février 2011 20:24
Un homme qui se marie à 22 ans saura pourquoi il a pris cet engagement. Il faut avoir une certaine une certaine maturité pour se sentir capable d'assumer un foyer. Donc, je pense que quelque soit l'âge du moment qu'il n'est pas forcé, il n'ira pas voir ailleurs.

Un homme a des besoins physiques confused smiley, donc je trouve que 28 ans c'est vraiment tard.

L'Islam nous encourage à nous marier tôt pour éviter certaines tentations et c'est une réalité.
S
11 février 2011 20:25
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
sissi044 a écrit:
car un mec se mariant jeune ( 22ans) au bout de 10 ans dit qu' il s' est marié trop jeune qu 'il a gaché sa jeunesse et divorçe en laissant sa bien aimée avec 2 ou 4 enfants sur les bras à 28 ans donc faut mieux prévoir tes arrières et 28 an j' ai vu large car vu la maturité des mectongue sticking out smiley

lol la tu generalise je connais des gens qui se sont marier jeune dans ma famille et qui ont aujourdhui 35 ou 40 ans
et qui me dise que il ne se regrette pas de se marier jeune d avoir eu leur enfant jeune sa leur a permis de les voir grandir
ya des gens qui se sont marier jeune et leur mariage a bien marcher

le fait de se marier sa n a rien a voir avec la religion au contraire en islam c est conseiller de se marier jeune pour garder sa chasteter
le fait d etre obliger de se marier a 30 ans sa c est la mentaliter du bled la mentaliter des arabes
mais c est pas bon parceque a la fin certaines hommes tombe dans le haram certains desespere a force d esuyer des refus et ne font plus de demandes et certaines filles vont tomber dans le haram ou fini seule toute sa vie c est qaudn meme triste

On est d'accord winking smiley
M
11 février 2011 20:25
bien Mr nabil? Je suis d'accord avec lui moi mes deux grandes soeur ce sont a mariée a 18 ans et elles sont heureuse et mes parents ont acceptés malgrès leur jeune age...!!!!! jspr ke tous se passera bien et que t'est parents acceptent...
s
11 février 2011 20:27
je ne parle pas des jeunes filles pour moi faut mieux se marier jeunes car les filles sont plus mure que les garçon quoique 18 an c' est un peu jeune mais si la fille est mure et sa décission pourquoi pas par contre je suis sceptique quand un mec se marie jeunes sauf s'il est vraiment dans la religion dans se cas là pas de soucis Les seul mec que je vois se marier j assez jeunes sont les rif c 'est se que je constate autour de moi voilà mon point de vue
c
11 février 2011 20:34
pk 28 an nn jsui jeune c normal ke je veu un mari jeune, il a 21 an i travaille il a une bne situation et moi oci je travaille en alternanace je gagne d tune et voila jai envi dfair ma vie maintnan , et la maturité si on etai encor gamain dan no tete on penserai pa a se marié, malgré mon ejune age je sai ske jveu exactemen et je sai ke jle regreterai pa
c
11 février 2011 20:35
oui il travail deja et moi oci
c
11 février 2011 20:37
c vrai, si moi jsui bien avec lui i peuvent pa dir ou fo ki ets une bne raison , on est en 2011 kan meme moi oci jveu comencé a fair ma vie
c
11 février 2011 20:40
c vrai tou sa, jai trouvé lbon alor pk pa foncé avec lui , jveu vraimen marié avec lui challah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook