Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je souhaite me marier mais je suis encore jeune
i
14 octobre 2023 21:40
as salam 3aleykoum, il a raison sur le fait que si nous craignons de tomber dans des péchés vis-à-vis des relations hors mariage, afin de ne pas commettre zina ou autre il est un bien de se marier. Après en ce qui me concerne ce n'est pas une raison qui me pousse à me marier al hamdullilah.

Ensuite, un homme qui craint Allah n'ira pas te marier juste pour profiter de toi puis partir au bout d'1 an voir une autre femme pour profiter d'elle. Le mariage n'est pas "juste parce que nous avons envie d'avoir des ébats sexuelles", c'est bien plus. Mais il est vrai, qu'un croyant craignant de tomber dans la fornication peut voir le mariage comme une solution. Quel que soit l'âge de la personne.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
T'as envie d'avoir des relations sexuelles, oups tu te maries.
La personne te plaît plus tu divorce


Tu rencontres une autre femme t'as envie d'elle tu te maries

Tu divorces par la suite !

Dû moment que tu es marié religieusement, tu peux coucher ?


Tu connais très bien ce qu'implique le mariage même dans ta religion toi !

Tu crois vraiment que la première raison du mariage c'est la sexualité ?


Tu as été marié ? Impossible pour dire ça.

T'as jamais eu d'envie sexuelles ?

Tu devrais lui conseiller d'attendre, de se construire un avenir.


Ta fille aura envie a ses 15/16 ans d'avoir des relations sexuelles, tu vas la mariée alors que c'est une enfant ?


Le mariage implique beaucoup de responsabilité
15 octobre 2023 11:22
Oui mais tu l'as dit ça doit pas être la seule raison
Citation
ikllm a écrit:
as salam 3aleykoum, il a raison sur le fait que si nous craignons de tomber dans des péchés vis-à-vis des relations hors mariage, afin de ne pas commettre zina ou autre il est un bien de se marier. Après en ce qui me concerne ce n'est pas une raison qui me pousse à me marier al hamdullilah.

Ensuite, un homme qui craint Allah n'ira pas te marier juste pour profiter de toi puis partir au bout d'1 an voir une autre femme pour profiter d'elle. Le mariage n'est pas "juste parce que nous avons envie d'avoir des ébats sexuelles", c'est bien plus. Mais il est vrai, qu'un croyant craignant de tomber dans la fornication peut voir le mariage comme une solution. Quel que soit l'âge de la personne.
. Pas de mp d'hommes merci
P
15 octobre 2023 16:34
Salam,

En croisant tes deux postes, je pense que tu as plusieurs points auxquels tu dois réfléchir. Tu disais vouloir te marier rapidement. Si tu te maries avec quelqu'un qui a des origines, ton pays de destination sera peut être influencé. Dans tous les cas, il aura son mot à dire quant à la destination donc tu ne vas pas pouvoir la choisir rapidement.Tu disais ne pas vouloir travailler, sauf peut être avec des enfants, quel métier pourra tu exercer à l'étranger ? Je te conseillerai de rester sur ce qui t'intéresse mais d'y aller à fond. Obtenir un diplôme dans la branche (le CAP peut se préparer à distance, j'ai lu que le monde ce n'était pas trop ton truc) et passer des certifications complémentaires pour être au top.

Je suis d'accord sur les interventions précédentes, particulièrement celle de Natacha qui souligne qu'une mobilité ça se construit. J'ai pris l'exemple de la garde d'enfant. Pourquoi ne pas choisir un pays non francophone dans lequel ton français serait un atout ? Cela t'imposerait d'apprendre la langue du pays. Même si tu t'installais dans un pays où le français est très développé je te conseillerais d'apprendre la langue en amont, je trouve ça plus respectueux (c'est une appréciation personnelle). J'ajouterais que s'installer à l'étranger coûte cher. De plus, à part dans quelques pays dont la France, les soins sont très chers, je te déconseille donc de partir sans une bonne épargne.
Bref, tu dois travailler ton projet pour ne pas te retrouver en difficulté. Je pense que tu l'as bien compris sinon tu ne poserais ces questions sur le forum. Le point positif c'est que tu as du temps devant toi, tu es encore jeune.
Qu'Allah facilite ton projet et te donne les moyens de le mener à bien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook