Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il ne souhaite tjr pas se marier au bout de 4 ans
L
26 janvier 2018 18:28
Bonjour à tous et à toutes, je suis nouvelle sur ce forum, j’avais l’habitude de poster ailleurs mais les réponses que l’ont me donnaient restaient négatif à cause de l’origine de mon ami...

Je vous explique, je suis d’origine Française, 22 ans et en couple ou était avec un Marocain de 24 ans... Ça a fait 4 ans hier.... il m’a quitté le même jour...

Nos 2 premières années ont étés magnifique, en suite il a commencé à traîner un peu trop avec ses copains et commencer des choses pas net, j’ai énormément soufferts à cause de ça, sa vie tournait autour de ses copains. En Août il a même préférer passer son anniversaire avec eux, je n’ai rien dis. Septembre de cette année il décide de revenir dans le droit chemin, il devient parfait, comme au début. Il m’apporte de l’importance, essaye de me voir le plus souvent possible.
Ses parents vivent au bled, ils reviennent plusieurs mois dans l’annees, selon lui il leur a déjà parler de mois l’été dernier, mais jusqu’a là silence radio, ils ne le pressent pas au mariage rien (alors je me dis qu’ils espèrent peut être qu’il finisse avec une fille qui a les meme origines qu’eux, et je peux comprendre cette envie)

Nous n’avancons pas, j’ai envie de me marier, enfin vivre avec lui, devenir sa femme, mais lui n’est pas prêt « Quand Dieu le voudra » je sais et je ne le force pas mais je me dis que çi lui n’est pas « prêt » c’est qu’il ne se voit pas encore finir sa vie avec moi et au bout de 4 ans sa craint. Je sais qu’il m’aime mais j’ai l’impression de perdre mon temps, je ne sais pas si l’origine fait qu’il doute, alors qu’il m’a toujours dis qu’il se marierait avec la femme qu’il souhaite peut importe l’origine, mais la religion compte.. Pour ma part je crois en Dieu, il m’ecpliuait Cette magnifique religion au début et la foi montait montait, mais depuis qu’il l’a laisser je l’ai aussi un peu perdu honte à moi. J’arrete pas de lui dire qu ont est dans le hram il le sait, mais au lieu de me quitter il continu sans se mettre bien avec moi

Ont s’est séparer 3-4, à chaque fois je suis revenu à lui, il m’a fait galerer alors que le seul fautif c’etait lui (message échanges avec son ancienne meilleure amie, week end avec ses copains dans le sud ect ect ) mais jamais de faute grave enfin sauf si je ne suis pas au courant. Mais dès que ça s’arrangeait il m’avouait qu’il abusait des fois, qu’il me quittait pour me faire peur.

Le seul qui croit en nous c’est son oncle, il m’apprecit Bcp et essaye de faire avancer les choses quand il se confit à lui

Mais rien, ont en est toujours au même point. On se voit le week end, des fois non. Ces parents sont là pour le moment il essaye de s’occuper le + possible d’eux, il les sorts ect... mais il a reprit a fumé, re fréquente ses «mauvais amis, alors me calcul moins. Et moi je reste à la maison/travail, je ne sors pas ou seulement au restau avec ma sœur marié ou des copines et je rentre très tôt. C’est mon choix il ne me l’a pas obligé, mais j’ai la tête sur les épaules je sais ce que je veux et l’ambiance du soir ce n’est pas pour moi, je préfère être tranquille à la maison.... mais je reste à l’attendre

Hier pour nos 4 ans il m’a quitté car j’aicmal Pris le fait qu’il aille voir de la famille ce week end, alors qu’ont devaient aller au restau pour fêter ça, je ne l’empêche pas de voir sa famille bien au contraire je suis très famille mais à chaque fois c’est moi qui subit ( a la base il devait y aller cette semaine vu qu’il est en vacances) et hier à la dernière minute il me prévient... J’ai l’impression qu’il le fait exprès, l’annee Dernière nous ne l’avons pas fêté car il est allé au ski avec ses potes...

Mais à part ça quand je suis avec lui il est super, ma famille l’ont acceptes à bras ouvert, ma mère s’en occupe comme son 2ème fils, nous parlons bcp d’avenir de projets mais sans date.

Je suis désolé du long texte, j’ai fais des vagues je sais, je n’arrive pas à placer mes mots.... je suis perdu, je ne sais pas si j’attend pour rien, en attendant il m’a quitter et pour une fois je suis aller dans son sens en lui disant que j’etais d’accord pour qu’ont se separent.

A votre avis, je laisse tombé? Il ne voudra jamais se marier avec moi?
L’origine est le problème ? Je sais plus, j’aimerais vos conseils, votre vécu car c’est pour la plupart sur ce forum votre culture, vous devez + comprendre que moi.... merci à ceux qui prendrons le temps de me répondre
26 janvier 2018 18:47
Salut,

Vous n'avez clairement pas les mêmes attentes. Tu veux rester avec lui coûte que coûte alors qu'il semble avoir d'autres plans. Le fait que tu ne sois pas de la même origine que lui n'est pas la raison de votre rupture à mon sens. C'est juste que parfois ce n'est pas la bonne personne même si on croit le contraire.

Alors ça fait mal mais il faut que tu l'oublies je pense. Tu as la vie devant toi pour trouver qqn qui te correspond.

Bon courage
G
26 janvier 2018 18:48
Encore une fille qui est aveugle. Rien n'explique le non sérieux. Comme j'ai l'habitude de faire part aux françaises de souches , blanches , faites attention. Un maghrébin français ou pas a des préférences aux filles de mème origine , musulmanes mème si lui-même ne montre pas l'exemple, en générale il passe son temps, profite du plaisir charnel avec des non-musulmanes ou parfois des filles différentes mais aussi musulmanes en attente d'une fille de mème origine. Il ne t'épousera jamais.
F
26 janvier 2018 18:54
Nimporte koi jvoi de plus en plus de maghrebins se marier avc des francaises,encore plus qu'avec cel de leurs origines
Citation
Gaby77 a écrit:
Encore une fille qui est aveugle. Rien n'explique le non sérieux. Comme j'ai l'habitude de faire part aux françaises de souches , blanches , faites attention. Un maghrébin français ou pas a des préférences aux filles de mème origine , musulmanes mème si lui-même ne montre pas l'exemple, en générale il passe son temps, profite du plaisir charnel avec des non-musulmanes ou parfois des filles différentes mais aussi musulmanes en attente d'une fille de mème origine. Il ne t'épousera jamais.
N
26 janvier 2018 18:57
Assalamo alaykoum,
4 ans c'est trop.
Il a plein de défauts, ne veut pas se marier, vous vivez ensemble...et tu veux toujours te marier avec un homme pareil??
Laisse tes sentiments de coté, pense à tous ses défauts et pose-toi cette question: vas-tu supporter un homme pareil après le mariage? Si tu te maries avec lui alors le divorce ne sera pas bien loin. Je ne prédis rien, il faut juste être logique parce qu'un comportement pareil ça ne change pas et c'est insupportable.
Tu t'intéresses à l'Islam mais quand sa foi a commencé à baisser tu l'as suivi aussi. Apprends l'Islam par toi-même, il y a des sœurs qui pourront t'accompagner dans ton cheminement spirituel.
Tu t'es peut être sacrifiée pour lui, mais tu vois maintenant ce qu'il te rend.
Quitte-le et s'il revient vers toi ne te retourne surtout pas.
Qu'Allah t'accorde un bon mari.
G
26 janvier 2018 19:00
L'exception ne fait pas la règle. Parcourt le forum , tu verras des témoignages similaires et c'est assez fréquent en France que des maghrébins s'amusent avec d'autres filles musulmanes ou pas et les jettent après pour des prétextes cités en haut c'est à dire celles qui les ressemblent. .
Citation
Femmedecoeur a écrit:
Nimporte koi jvoi de plus en plus de maghrebins se marier avc des francaises,encore plus qu'avec cel de leurs origines
N
26 janvier 2018 19:02
Assalamo alaykoum,
Ça fait peur, dans ce cas ces maghrébins ont intérêt à ne rien dire si leurs sœurs se mettent avec des français non musulmans par manque d'hommes maghrébins.
Citation
Femmedecoeur a écrit:
Nimporte koi jvoi de plus en plus de maghrebins se marier avc des francaises,encore plus qu'avec cel de leurs origines
F
26 janvier 2018 19:03
C pas exceptionnel qu'un maghrebin se marie avc une francaise
F
26 janvier 2018 19:04
Mdrrr il smarit avec qui ils veulent faut pas rager
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
Ça fait peur, dans ce cas ces maghrébins ont intérêt à ne rien dire si leurs sœurs se mettent avec des français non musulmans par manque d'hommes maghrébins.
N
26 janvier 2018 19:10
Ce sont plutôt eux qui vont rager parce que leurs sœurs se marieront avec l'homme qu'elles veulent....mais bon si les bons maghrébins sont pris il y aura les bons français.
Citation
Femmedecoeur a écrit:
Mdrrr il smarit avec qui ils veulent faut pas rager
F
26 janvier 2018 19:22
Et alors elles font ce qu'elles veulent
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Ce sont plutôt eux qui vont rager parce que leurs sœurs se marieront avec l'homme qu'elles veulent....mais bon si les bons maghrébins sont pris il y aura les bons français.
i
26 janvier 2018 19:28
4 ans c'est trop

il n'est pas à fond avec toi, laisse tomber.
A
26 janvier 2018 19:31
Ses parents vivent au bled, ils reviennent plusieurs mois dans l’annees, selon lui il leur a déjà parler de mois l’été dernier, mais jusqu’a là silence radio

salut

un grand classique vu et revu sur le forum t'as une partie des types qui cherchent juste une "compagnie" ou "objet sexuel".

Ensuite c'est maman qui décidera de lui ramener une cousine ou connaissance pour se marier.
Et l'autre fille sera jeté comme un kleenex à la poubelle.

un homme sérieux ne va pas attendre des années pour se marier.Ce genre de types sont à fuir sur un plan sentimental et amical pour ma part.

Car il faut quand même le faire pour baratiner une femme et cette histoire quand Dieu le voudra vraiment y a des claques qui se perdent bref...
26 janvier 2018 19:34
Pourquoi tu te pose encore des questions vu qu'il t'a quitté ?

Puis même s'il t'avait pas quitté au bout de 4 ans ça pue du boudin si il envisage toujours pas le mariage .... laisse tomber, Il veut pas se marier, vous avez pas les mêmes attente.
Citation
Lettss a écrit:
Bonjour à tous et à toutes, je suis nouvelle sur ce forum, j’avais l’habitude de poster ailleurs mais les réponses que l’ont me donnaient restaient négatif à cause de l’origine de mon ami...

Je vous explique, je suis d’origine Française, 22 ans et en couple ou était avec un Marocain de 24 ans... Ça a fait 4 ans hier.... il m’a quitté le même jour...

Nos 2 premières années ont étés magnifique, en suite il a commencé à traîner un peu trop avec ses copains et commencer des choses pas net, j’ai énormément soufferts à cause de ça, sa vie tournait autour de ses copains. En Août il a même préférer passer son anniversaire avec eux, je n’ai rien dis. Septembre de cette année il décide de revenir dans le droit chemin, il devient parfait, comme au début. Il m’apporte de l’importance, essaye de me voir le plus souvent possible.
Ses parents vivent au bled, ils reviennent plusieurs mois dans l’annees, selon lui il leur a déjà parler de mois l’été dernier, mais jusqu’a là silence radio, ils ne le pressent pas au mariage rien (alors je me dis qu’ils espèrent peut être qu’il finisse avec une fille qui a les meme origines qu’eux, et je peux comprendre cette envie)

Nous n’avancons pas, j’ai envie de me marier, enfin vivre avec lui, devenir sa femme, mais lui n’est pas prêt « Quand Dieu le voudra » je sais et je ne le force pas mais je me dis que çi lui n’est pas « prêt » c’est qu’il ne se voit pas encore finir sa vie avec moi et au bout de 4 ans sa craint. Je sais qu’il m’aime mais j’ai l’impression de perdre mon temps, je ne sais pas si l’origine fait qu’il doute, alors qu’il m’a toujours dis qu’il se marierait avec la femme qu’il souhaite peut importe l’origine, mais la religion compte.. Pour ma part je crois en Dieu, il m’ecpliuait Cette magnifique religion au début et la foi montait montait, mais depuis qu’il l’a laisser je l’ai aussi un peu perdu honte à moi. J’arrete pas de lui dire qu ont est dans le hram il le sait, mais au lieu de me quitter il continu sans se mettre bien avec moi

Ont s’est séparer 3-4, à chaque fois je suis revenu à lui, il m’a fait galerer alors que le seul fautif c’etait lui (message échanges avec son ancienne meilleure amie, week end avec ses copains dans le sud ect ect ) mais jamais de faute grave enfin sauf si je ne suis pas au courant. Mais dès que ça s’arrangeait il m’avouait qu’il abusait des fois, qu’il me quittait pour me faire peur.

Le seul qui croit en nous c’est son oncle, il m’apprecit Bcp et essaye de faire avancer les choses quand il se confit à lui

Mais rien, ont en est toujours au même point. On se voit le week end, des fois non. Ces parents sont là pour le moment il essaye de s’occuper le + possible d’eux, il les sorts ect... mais il a reprit a fumé, re fréquente ses «mauvais amis, alors me calcul moins. Et moi je reste à la maison/travail, je ne sors pas ou seulement au restau avec ma sœur marié ou des copines et je rentre très tôt. C’est mon choix il ne me l’a pas obligé, mais j’ai la tête sur les épaules je sais ce que je veux et l’ambiance du soir ce n’est pas pour moi, je préfère être tranquille à la maison.... mais je reste à l’attendre

Hier pour nos 4 ans il m’a quitté car j’aicmal Pris le fait qu’il aille voir de la famille ce week end, alors qu’ont devaient aller au restau pour fêter ça, je ne l’empêche pas de voir sa famille bien au contraire je suis très famille mais à chaque fois c’est moi qui subit ( a la base il devait y aller cette semaine vu qu’il est en vacances) et hier à la dernière minute il me prévient... J’ai l’impression qu’il le fait exprès, l’annee Dernière nous ne l’avons pas fêté car il est allé au ski avec ses potes...

Mais à part ça quand je suis avec lui il est super, ma famille l’ont acceptes à bras ouvert, ma mère s’en occupe comme son 2ème fils, nous parlons bcp d’avenir de projets mais sans date.

Je suis désolé du long texte, j’ai fais des vagues je sais, je n’arrive pas à placer mes mots.... je suis perdu, je ne sais pas si j’attend pour rien, en attendant il m’a quitter et pour une fois je suis aller dans son sens en lui disant que j’etais d’accord pour qu’ont se separent.

A votre avis, je laisse tombé? Il ne voudra jamais se marier avec moi?
L’origine est le problème ? Je sais plus, j’aimerais vos conseils, votre vécu car c’est pour la plupart sur ce forum votre culture, vous devez + comprendre que moi.... merci à ceux qui prendrons le temps de me répondre
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Y
26 janvier 2018 19:38
Salam

Si vraiment il y aurait et envisageait de t épouser il n aurait pas se comportement.

Donc sort de ton monde des Bisounours et avance dans ta vie sans lui.
Trop jeune et pas assez mature pour parler de mariage
L
26 janvier 2018 19:46
Re, il n’est jamais sortit avec une fille de ses origines, dès le début ont s’est mis d’accord que si mon origine allait être un frein ça ne sert à rien.
Ma sœur est mariée avec un algérien et ont deux magnifiques enfants mashAllah mais au jour d’aujourd’hui il nous dit qu’il aurait jamais pensée finir avec un française et pourtant ....

Quand à mon « copain » ses parents ont l’air quand même ouvert, un de ces frères à débarquer un beau jour avec 1 enfant et une femme, ils n’ont pas cherché à comprendre.

Mais ce que je comprend pas c’est qu’il n’a pas peur de tomber sur quelqu’un de sa famille quant il est avec moi, du style y a quelques mois nous avons croiser son frère et sa femme qui étaient en voiture, gros bug en moi je ne sais plus où me mettre je jette mon nez sur mon téléphone en avançant. Quant ils partent il me dit « t’aurais pu dire bonjour ? » j’etais cloué

Ce qui me blesse c’est qu’au jour d’aujourd’hui moi je suis sûre que j’en veux faire ma vie avec lui, il me dit que lui aussi mais qu’ont est jeunes (Certes) après je me dis que j’en lui donne tout ce qu’une femme marié pourrait lui donner, mais sauf les points négatif du mariage.

Le connaissant, en voyant mon « silence radio » je vais recevoir un message « Ta vu tu t’en fous de moi pas de message rien ect » histoire de me faire culpabiliser mais ont est d’accord, j’ai rien fais ?
Car je me dis que je l’ai embrouiller pour un week end avec ses prents, mais comme je lui ai dis c’est pas ça le problème mais ça tombe mal, et j’aimerais pouvoir partir avec eux. Faire partir de sa famille comme ma famille l’a accepté. Je vous jure ma maman l’aime tellement ont diraient son 2ème fils, mon père qui au début était très « rasciste « à accepter ses gendres et à totalement changés d’opinion, imaginez mon papa n’achete Que la viande dans une boucherie halal et s’est embrouiller avec de la famille qui n’ont pas accepter le mariage de ma sœur. ce que je veux dire c’est que je ne comprends pas ce qui peut lui faire peur,
Je pense être capable d’etre Une bonne femme bien sur j’ai des choses à apprendre mais j’aimerais qu’il continu de m’apprendre la religion de son côté, car quand il est avec moi j’ai l’impression qu’il délaisse la religion et je ne veux pas être un frein car quand il s’y met dedans, prière mosquée ect c’est une autre personne très bonne mashAllah c’est ce qui me plaît dans la religion, le avec et le sans, ont vois à quel point ça rend une personne illuminé c’est magique...

Beaucoup de qualité mais bcp de défaut, trop fière, il n’a jamais tord, aime sa « liberté »... j’ai peur d’attendre d’attendre pour rien. Mais je l’aime, tellement....

En tout cas merci bcp pour vos réponses, vu mon texte je pensais me faire juger et être incompréhensible c’est un super forum avec des bonnes personnes merci beaucoup
26 janvier 2018 20:19
Salam

Tu perds ton temps.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
v
27 janvier 2018 00:44
moi c'est surtout les hommes turcs que je vois se marier beaucoup plus avec des françaises que les filles de leurs origines personnellement j'en connais beaucoup
par contre les maghrebins se marient beaucoup plus avec des maghrébines qu'avec d'autre origines winking smiley
Citation
Femmedecoeur a écrit:
Nimporte koi jvoi de plus en plus de maghrebins se marier avc des francaises,encore plus qu'avec cel de leurs origines
v
27 janvier 2018 00:50
salam
c'est pas vrai du tout la majorité des maghrebins se marient qu'avec des maghrébines ce qu'elle raconte c'est du n'importe quoi smiling smiley

les bons maghrebins y en a beaucoup et ils sont qu' avec des maghrébines bien aussi

Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
Ça fait peur, dans ce cas ces maghrébins ont intérêt à ne rien dire si leurs sœurs se mettent avec des français non musulmans par manque d'hommes maghrébins.
v
27 janvier 2018 00:51
c'est vrai tu as raison c'est très souvent comme ça
Citation
Gaby77 a écrit:
Encore une fille qui est aveugle. Rien n'explique le non sérieux. Comme j'ai l'habitude de faire part aux françaises de souches , blanches , faites attention. Un maghrébin français ou pas a des préférences aux filles de mème origine , musulmanes mème si lui-même ne montre pas l'exemple, en générale il passe son temps, profite du plaisir charnel avec des non-musulmanes ou parfois des filles différentes mais aussi musulmanes en attente d'une fille de mème origine. Il ne t'épousera jamais.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook