Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je souhaite me marier
F
9 avril 2012 10:17
salam a tous ,
je veux vous raconter mon histoire . Cela fais environ 1 an que je suis avec un marocain avant de se mettre ensemble nous avons tout de suite parlee de mariage . On ne voulais pas se mettre ensemble seulement pour sortir ensemble mais pour un mariage in cha Allah . Mon cheri a 25 ans et jen ai 19 . Le probleme cest que je ne sais pas comment l'annoncee a mes parents surtout a mon pere car je suis d'origine syrienne et depuis tte petite on veux me mariee avec un syrien ..

Mon copain ma directment dis qu'il n'y aurais aucun probleme avec sa famille qui est tres ouverte .. Cependant je me demandais comment je pourrais annoncer cela a mon pere , surtout que ma relation avec ma mere n'est pas tres bonne . Comment lui dire que je lai frequentee depuis 1 an , qu'il est marocain , qu'il ne parle pas l'arabe (car c est un chleuh )

je pense me marier in sha Allah apres mon bac que je passe cette annee , car lui a deja ses diplome et travail ..

Merci de m'avoir lu desolee le texte est long mais jai vraiment besoin de savoir quoi faire
A
9 avril 2012 11:30
Alikoum salam ma soeur , je pensse pas que tu sois obliger de parler du fait que vous vous soyez fréquenter 1an a ton père , c'est assez délicat a dire a son père , je te conseille d'en parler avec ta mere en premier lieu meme si vous n'avez pas une super relation elle reste ta mere smiling smiley et sinon parle en a une tante qui feras l'intermédiaire car je pensse que c'est impossible d'annoncer sois meme a son père ce genre de choses pour certaines personnes , kheir inchallah et bon courage c'est une etape a passer tkt , bon courage le bac Allah y3awnek inchallah
9 avril 2012 13:24
+1 à Algerienne
Je ne vois pas l'intérêt d'aller dire à ton père qu vous vous êtes fréquentés pendant un an,c'est comme se tirer une balle dans le pied seul,de un il risque de mal le prendre,d'être déçu (le mensonge,la dissimulation pendant un an c'est long)
de deux c'est contreproductif il risque de se braquer.
Pour ma part si tu as une soeur ou une tante dont tu es proche,confie-toi à elle(s) et fais en sorte qu'elle soit présente le jour où tu en parleras à ta mère posément,de façon à mettre toutes les chances de ton côté.
L'essentiel étant que ton prétendant est sérieux et musulman,mets bien l'accent là dessus.
Même si tu ne t'entends pas avec ta mère,elle en parlera à ton père et là toi tu pourras ensuite avoir une discussion avec tes parents (sans faire allusion au fait que tu l'as fréquenté pendant un an).
Bon courage.
9 avril 2012 13:32
Salam ma soeur

Votre inttention était le mariage dès le départ, donc dommage de ne pas en avoir parler à tes parents dès le départ, avant de faire un an de relation, pour avoir l'avis de tes parents dès le départ et pas rencontrer de problèmes à l'avenir .

Maintenant comment faire, maba3reef habebty .

 mon avis sois sincère avec ta mère, tu lui dis, j'ai fais un erreur de parler avec un homme sans te le dire c'est vrai, mais on rigole pas, on a pas parlé pour s'amuser, et on veut se marier maintenant et je compte sur toi pour nous faciliter les étapes .
F
9 avril 2012 22:46
c est vrai que se serais plus facile pour moi davoir une tante ou une soeur mais malheuresement du cotee de ma mere aucune tante et mes tante paternelle sont touute en syrie .. Je nai pas de soeur mais un grand frere tres protecteur .. Je sais qu'il posera plusieur questions comme : depuis combien de temps tu le connais , comment tu l'as rencontree ... Des questions tres intimidante .. Merci en tt cas pour vos reponses
F
9 avril 2012 22:50
c est vrai que se serais plus facile pour moi davoir une tante ou une soeur mais malheuresement du cotee de ma mere aucune tante et mes tante paternelle sont touute en syrie .. Je nai pas de soeur mais un grand frere tres protecteur .. Je sais qu'il posera plusieur questions comme : depuis combien de temps tu le connais , comment tu l'as rencontree ... Des questions tres intimidante .. Merci en tt cas pour vos reponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook