Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je souhaite me marié avec ma cousine
k
4 septembre 2014 08:30
voila je vous explique très brièvement la situation je souhaite demander cousine en mariage dans un futur proche mais le probléme et que j'ai entendu dire que ce genre de mariages pouvaient crées des soucis pour nos futurs enfants( inchallah) au niveaux de la consanguinité mais je voulais savoir si le risque etait vraiment elevée sachant que sa mere est en faite la niece de ma mere c'est a dire que :
ma mere a eu moi
la sœur de ma mere a eu une fille qui a son tour a eu une fille (celle que je veux epousé)
j'espere que c'est compehensible lol
C
4 septembre 2014 09:28
Bonjour.

J'ai une nièce qui a épousé un de ses cousins et elle a perdu son premier enfant à la naissance. Il est mort né. De suite on a pensé qu'il y avait un lien. Le 2e va bien.

En fait, leur grand-mère à chacun sont soeurs. ça en fait des cousins éloignés, mais qui physiquement parlant ont des traits communs visibles quand même.

Bon après, je ne peux pas te certifier que la mort du premier est due à la consanguinité. Mais voilà les faits.

D'après ce que je peux lire sur le net à ce sujet, le mariage consanguin est un risque pour la descendance, car si un est porteur d'une maladie (invisible, enfouie dans les gênes), s'il s'associe avec une personne ayant la même maladie invisible dans son patrimoine génétique, la maladie peut resurgir visiblement dans la vraie vie.

J'ai connu une famille de sourds autrefois. Les parents étaient normaux. C'était peut-être lié. En tout cas, c'est ce genre de choses qui peut survenir. ça peut être pareil pour la mucoviscidose aussi ...

Peut-être serait-il bon de faire un caryotype (vérifier les chromosomes) et une analyse génétique qui va avec chez chacun pour voir les maladies types qui pourraient survenir. Je suppose qu'on peut en déceler déjà quelques unes.

Tiens, voilà un lien : [www.coramh.org]
4 septembre 2014 09:28
Salam
Je ne pense pas que le risque de consanguinité est réel dans ton cas, parce que ce n'est pas ta cousine germaine mais Allah w3lam renseigne toi quand même.
Mais tu penses que ta mère sera d'accord que tu épouse la fille de sa nièce?
s
4 septembre 2014 10:29
j'ai rien compris à tes histoires de nièce et tante ..... SOS
mais j'ai une amie tunisienne et chez elle ils sont pratiquement tous mariés avec des cousins
ses parents sont cousins et elle est fiancée à son cousin
y a pas de problème dans sa famille
c
4 septembre 2014 11:08
ya aucun souci
les risques dont on parle en genéral c'est quand les cousins se marient sur plusieurs generations entre eux vous c 'est pas le cas
i
4 septembre 2014 11:14
bizarre de se marier avec sa famille .....ça doit donner lors des divorces, bonjour l'ambiance ....whistling smiley
c
4 septembre 2014 11:27
ah l'amour ca rend fou
on choisit malheureusement pas qui on va aimer c'est notre coeur qui est seduit confused smiley
i
4 septembre 2014 11:36
Citation
cmoi123 a écrit:
ah l'amour ca rend fou
on choisit malheureusement pas qui on va aimer c'est notre coeur qui est seduit confused smiley

effectivement, mais malgrès que mes cousines étaient canons et proches de moi, je n'aurais jamais pensé me marier avec .....moody smiley
Z
4 septembre 2014 11:37
Non je pense pas qu'il y aura des soucis particulier, plein de gens au maghréb sont mariés à leur cousin et il ont aucun problème particulier chez les enfants.

Ca arrive qu'il y est des cas, mais c'est assez rare. Je pense qu'un enfant trisomique peut aussi arriver chez un couple qui n'est pas cousin, donc c'est pas une régle.
c
4 septembre 2014 11:41
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
cmoi123 a écrit:
ah l'amour ca rend fou
on choisit malheureusement pas qui on va aimer c'est notre coeur qui est seduit confused smiley

effectivement, mais malgrès que mes cousines étaient canons et proches de moi, je n'aurais jamais pensé me marier avec .....moody smiley

justement parce qu'elle etait proche de toi donc c'est comme si c'etait tes soeurs

mais quand tu ne vois quasi jamais tes cousins et tes cousines et qu'un jour tu te mets à parler avec c'est comme si tu venais de découvrir une nouvelle personne et la c est le coeur qui parle pas tes relation de parenté
i
4 septembre 2014 11:43
Citation
cmoi123 a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
cmoi123 a écrit:
ah l'amour ca rend fou
on choisit malheureusement pas qui on va aimer c'est notre coeur qui est seduit confused smiley

effectivement, mais malgrès que mes cousines étaient canons et proches de moi, je n'aurais jamais pensé me marier avec .....moody smiley

justement parce qu'elle etait proche de toi donc c'est comme si c'etait tes soeurs

mais quand tu ne vois quasi jamais tes cousins et tes cousines et qu'un jour tu te mets à parler avec c'est comme si tu venais de découvrir une nouvelle personne et la c est le coeur qui parle pas tes relation de parenté

bien sur je peux comprendre, mais t'as intérêt que ça se passe bien, sinon bonjour la galère en cas de divorce ...perplexe
c
4 septembre 2014 11:49
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
cmoi123 a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
cmoi123 a écrit:
ah l'amour ca rend fou
on choisit malheureusement pas qui on va aimer c'est notre coeur qui est seduit confused smiley

effectivement, mais malgrès que mes cousines étaient canons et proches de moi, je n'aurais jamais pensé me marier avec .....moody smiley

justement parce qu'elle etait proche de toi donc c'est comme si c'etait tes soeurs

mais quand tu ne vois quasi jamais tes cousins et tes cousines et qu'un jour tu te mets à parler avec c'est comme si tu venais de découvrir une nouvelle personne et la c est le coeur qui parle pas tes relation de parenté

bien sur je peux comprendre, mais t'as intérêt que ça se passe bien, sinon bonjour la galère en cas de divorce ...perplexe

c'est claire
mais y'a deja eu plusieurs cas de divorce surtout avec des hommes et femmes du bled qui vont venir leur cousins cousines pour mariage et apres le mariage bonjour les degats et certains certaines n'hesite pas à tout envoyer en l'air et à faire des choses inimaginables

ah la famille c'est bien mais de loin c est mieux.................
k
4 septembre 2014 11:59
Citation
MissOasis a écrit:
Salam
Je ne pense pas que le risque de consanguinité est réel dans ton cas, parce que ce n'est pas ta cousine germaine mais Allah w3lam renseigne toi quand même.
Mais tu penses que ta mère sera d'accord que tu épouse la fille de sa nièce?


ces pour ça que je me pose la question je me dis que comme meme on doit etre assez eloignée genetiquement pour que le risque soit majeur et je pense que oui elle acceptera vu que leurs differences d'age et minime elles ont plus une relation de cousine que de tante et niece et justement elles voudraient bien que tous les deux on se marie donc a ce niveau la pas de probleme winking smiley

et sinon merci a tous d'avoir repondu je vois que chacun a des avis differents et que dans l' ensemble les reponse sont positif et ceux qui trouvent ça bizarre je peux comprendre moi aussi avant je pensai pareil mais quand on aime des fois sa se controle pas
k
4 septembre 2014 12:42
Citation
sosp a écrit:
j'ai rien compris à tes histoires de nièce et tante ..... SOS
mais j'ai une amie tunisienne et chez elle ils sont pratiquement tous mariés avec des cousins
ses parents sont cousins et elle est fiancée à son cousin
y a pas de problème dans sa famille

pour faire simple la mere de celle que je veux epousé et ma cousine mais je la considere comme ma tante vu que on a une grosse difference d'age et moi ces sa fille que je veux epousé tu comprend mieux maintenant? lol
s
4 septembre 2014 13:10
Citation
karim93071 a écrit:
Citation
sosp a écrit:
j'ai rien compris à tes histoires de nièce et tante ..... SOS
mais j'ai une amie tunisienne et chez elle ils sont pratiquement tous mariés avec des cousins
ses parents sont cousins et elle est fiancée à son cousin
y a pas de problème dans sa famille

pour faire simple la mere de celle que je veux epousé et ma cousine mais je la considere comme ma tante vu que on a une grosse difference d'age et moi ces sa fille que je veux epousé tu comprend mieux maintenant? lol
ok j'ai compris
h
4 septembre 2014 16:24
Salam et Azoul pour tous

Mon frère fait confiance à Allah et dit Bismi Allah et mari toi je pense qu'il ya pas de problèmes

Salam et bon chance
4 septembre 2014 16:30
Citation
ismail.is.cool a écrit:
bizarre de se marier avec sa famille .....ça doit donner lors des divorces, bonjour l'ambiance ....whistling smiley

wallah tu m'as trooop fait rire
mmmmmmmmmmmmmmmmmdddddddddddddddrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
C CLAIR
k
6 septembre 2014 18:29
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
bizarre de se marier avec sa famille .....ça doit donner lors des divorces, bonjour l'ambiance ....whistling smiley

wallah tu m'as trooop fait rire
mmmmmmmmmmmmmmmmmdddddddddddddddrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
C CLAIR

au jour d'aujourd'hui malheureusement les gens pense deja au divorce avant meme de se marié comme si c'etait devenu la norme de divorcé de suite des qu'il ya un probleme ou une difficulté dans le couple alors qu'on devrait prendre exemple sur nos parents qui eux essayaient a tout prix de reparer ce qu n'allait pas moi perso quand je pense a me marié avec ma cousine ces pour finir ma vie avec elle et rien d'autre
7 septembre 2014 05:44
Citation
karim93071 a écrit:
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
bizarre de se marier avec sa famille .....ça doit donner lors des divorces, bonjour l'ambiance ....whistling smiley

wallah tu m'as trooop fait rire
mmmmmmmmmmmmmmmmmdddddddddddddddrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
C CLAIR

au jour d'aujourd'hui malheureusement les gens pense deja au divorce avant meme de se marié comme si c'etait devenu la norme de divorcé de suite des qu'il ya un probleme ou une difficulté dans le couple alors qu'on devrait prendre exemple sur nos parents qui eux essayaient a tout prix de reparer ce qu n'allait pas moi perso quand je pense a me marié avec ma cousine ces pour finir ma vie avec elle et rien d'autre
. Oui bon facil a dirre quand on s'est jamais marie.... Crois moi ke le mariage est tres dur aujourdhui. On apprend o femmes a etre des bonhommes. Avoir un boulot etre forte etc. Etc. Et on apprendplus o jommes a se comporter en hommes. Kel resultat ca peut donner?
S
7 septembre 2014 23:56
au jour d'aujourd'hui malheureusement les gens pense deja au divorce avant meme de se marié comme si c'etait devenu la norme de divorcé de suite des qu'il ya un probleme ou une difficulté dans le couple alors qu'on devrait prendre exemple sur nos parents qui eux essayaient a tout prix de reparer ce qu n'allait pas moi perso quand je pense a me marié avec ma cousine ces pour finir ma vie avec elle et rien d'autre
Citation
a écrit:

Non y a pas d' danger pour votre cas, vous devez surmenr bien vous connaitre depuis le temps votre mariage devrait bien spasser et justement normalement comme ils sont de la mm famille ils feront encore plus d' effort pour que leur mariage dure si Dieu le veut
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook