Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne souhaite pas que ma femme travail
M
3 avril 2008 21:14
Salem, tous est dans le titre que penserai vous si un ga vous dit : Je ne souhaite pas que ma femme travaille ?! Sachant que cette personne bien sur aura les moyens de subvenir au besoin de sa famille..
Y'a t-il encore pas mal d'homme qui pensent pareille ou bien alors sont-il en voi de disparition et bien au contraire l'on vois plus d'homme qui souhaite que celle çi ramène un salaire aussi ?
Ensuite vous en tant que femme, entendant cette phrase de la personne que vous aprécié comment le prendrai vous ? bien Youpppi y'aura pas bsoin de galéré tt les mat (tm) ou alors aaah non moi jveux ma vie social et ne pas dépendre totalment de mon mari smoking smiley
S
3 avril 2008 21:28
Salam,

Moi c'est non je prefere avoir ma vie sociale et bosser, je me vois pas rester toute la journée à la maison surtout si j'ai pas d'enfants dont je dois m'occuper.

C'est une habitude en fait, je pense que quand ta l'habitude de bosser après tu te vois mal rester à la maison.
j
3 avril 2008 21:38
Citation
MarocAttitude a écrit:
Salem, tous est dans le titre que penserai vous si un ga vous dit : Je ne souhaite pas que ma femme travaille ?! Sachant que cette personne bien sur aura les moyens de subvenir au besoin de sa famille..
Y'a t-il encore pas mal d'homme qui pensent pareille ou bien alors sont-il en voi de disparition et bien au contraire l'on vois plus d'homme qui souhaite que celle çi ramène un salaire aussi ?
Ensuite vous en tant que femme, entendant cette phrase de la personne que vous aprécié comment le prendrai vous ? bien Youpppi y'aura pas bsoin de galéré tt les mat (tm) ou alors aaah non moi jveux ma vie social et ne pas dépendre totalment de mon mari smoking smiley

si j'ai des enfants, je préfèrerais me consacrer pleinement à eux donc oui, l'idéal serait de ne pas travailler winking smiley
3 avril 2008 21:38
Moi je pense qu'un mi-temps m'irait bien smoking smiley

Mais pas pour tout de suite... Disons quand la petite famille s'installera

J'aimerai bien leur accorder un peu de mon temps mais je ne souhaite pas pour autant renoncer à ma vie profesionnelle.

Concilier les deux serait le meilleur choix je pense.


Enfin, on verra d'ici là Inchah Allah.
r
3 avril 2008 21:41
Je pense que y'en a de moins en moins et que cette réaction touchait plutot nos parents qui pouvait se le permettre vu le prix de la vie à leur époque.Un salaire suffisait.

Les générations d'aujourd'hui sont plus ouverte d'esprit et laisse plus le choix a leur femme de décider si elles veulent travailler ou pas et puis de toute manière par les temps qui courent c'est devenu pratiquement obligatoire que les deux travaillent pour pouvoir vivre à l'abri du besoin.

Si mon mari me dirait de ne pas travailler je penses que j'en parlerai avec lui mais c'est clair que je ne céderai pas. Je fait pas des études pour rien quand meme!
Je ne travail plus chez sfr depuis un bon bout de temps. Merci d'arreter de m'envoyer des MP je ne peux pas vous aider.
3 avril 2008 21:43
Bien-entendu il va de soi qu'on n'échappera pas au Congé parental de 3 ans et je dis bien 3 ans evil






Les 3 premières années de mon enfant, je veux les lui consacrer entièrement Angel
p
3 avril 2008 22:09
salam

ça m'arrange ... ds mon idéal de vie

c'est pas que je suis qlq1 qui n'a pas d'ambitions comme certain(e)s pourrait le penser !
bien au contraire je ss une personne très dynamyque, mais pr moi s'occuper de sa petite famille convenablement est une priorité.
ça veut pas dire que les femmes qui travaillent ne gérent pas leurs foyer, tout est question d'organisation et d'entraide ds le couple, mais ce n'est que mon point de vie .


mais bon je sais que ce n'est pas possible de nos jours .
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
p
3 avril 2008 22:16
Citation
DAHINA a écrit:
Salam,

Moi c'est non je prefere avoir ma vie sociale et bosser, je me vois pas rester toute la journée à la maison surtout si j'ai pas d'enfants dont je dois m'occuper.

C'est une habitude en fait, je pense que quand ta l'habitude de bosser après tu te vois mal rester à la maison.

salam

pour avoir une vie sociale, faut-il forcément avoir un travail?
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
o
3 avril 2008 22:19
salam

pas travailler pour moi thumbs up
m
3 avril 2008 22:22
salam

rassure toi les fainiasses ya pas que ça qui manque grinning smiley
M
3 avril 2008 22:24
Salem,
Moi je veux continuer a travailler. Je me vois pas rester à la maison toute la journée en train d'attendre sagement mon mari qu'il rentre de son boulot...
Peut etre quand j'aurais des enfants j'arreterai de travailler et encore c'est pas sur.
Je connais beaucoup de femme qui on arreter de travailler des qu'elles se sont mariées mais elles ont regretté par suite... et maintenant elles cherchent du boulot
M
3 avril 2008 22:30
Pr ma part jpense si c'est ce qu'il veux tant et qu'il a les moyens de faire vivre notre ptite famille alors jdis okClap .. Sa reste quand meme un luxe de nos jours .. vIe social ne ryme pas automatiquement par travaille jsuis du meme avis que "patience".

Et l'avis des Zhommes dans tous ça ?
Vous vous caché ou ?
3 avril 2008 22:31
salam
moi je suis d'accord!
je veux me consacrer à mon mari et mes enfants! j'ai vécu avec une mère qui était obligée de travailler pour nous entretenir! et j'ai ressenti son absence pendant des moments où j'avais besoin de ma mère.
Rien ne remplace la joie de partager les moments avec son mari ou avec ses enfants! je ne supporterai jamais que je rentre du travail et qu'on m'apprenne ton enfant a fait son premier pas! ton enfant a prononcé son premier mot! ou qu'on me dise ton enfant est malade et que je sois prise au travail! et tant de choses!
salam
Elham
c
3 avril 2008 22:55
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Bien-entendu il va de soi qu'on n'échappera pas au Congé parental de 3 ans et je dis bien 3 ans evil

Les 3 premières années de mon enfant, je veux les lui consacrer entièrement Angel

salam,

T'as raison, 3 ans je pense ke c suffisant le temps de profiter des moments privilègiés avec son enfant et non pas avec la Nounou: 1er mot, 1er pas, 1ere bétisegrinning smiley....ça lui laisse le temps d'etre Autonome et par la suite le mettre en Maternelle pour connaitre la vie nen collectivité....
Moi c ke j'ai fait je ne regrette pas je me voyais pas trimbaler mes ptits de gauche à droite en pleine Nuit et en Plein froid pour les déposer chez Nounou...
mais en meme temps on à l'impression de s'effacer, d'avoir un Cerveau ki sert à rien , je crois k'une activité professionnele ou autre assos...C important pour penser 1 peu à soi, s'aèrer l'esprit, gagner de l'argent par soi-meme... Ce ki ne devrait pas Tarder pour Moi Inch Allah
Pour ce ki est du travail C Bien si C un Choix de vouloir ou Ne pas Vouloir Travailler/ ke ça ne soit pas Imposé Unilatéralement Sinon ce sera Frustation Assurée et un manque d'épanouissement ki se reflètera sur la vie de Famille...


winking smiley
4 avril 2008 02:26
salam
pour moi ne pas travailler et consacrer plus du temps à sa famille ne veut pas dire s'effacer complètement!
y a ds des familles même si la famille est une mere au foyer c elle qui commande! donc rester à la maison c pas s'effacer!
salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/08 12:07 par elham20.
p
4 avril 2008 07:05
Citation
malikabb a écrit:
salam

rassure toi les fainiasses ya pas que ça qui manque grinning smiley

Wak waaaaaaak!!!! Malikabb t'es trop folle!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis pliée de riregrinning smileyevilClap

Tu as parfaitement raisongrinning smileygrinning smiley
l
4 avril 2008 09:53
Perso si je devais m'éviter les tronches de cakes déprimés du matin ds le RER et métro, j'en serais bien contente grinning smiley

sérieusement moi ca me dérange, au moins je m'occuppe de mes bouts de chou, mais aprés ca ne veut pas dire que je reste bloquer à la maison, j'en profiterai pr faire des activités (assoc, projets perso, sport...) choses qu'en tant normal lorsque l'on taf on met de côté.....

Et une fois que les ptits grandissent un peu , je reprends mais en partiel....
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
f
4 avril 2008 11:48
Moi aussi sa ne me dérangerait absolument pas ne pas travailler bien au contraire smiling smiley
t
4 avril 2008 12:12
salam

moi non plus je ne vois pas d'inconvénient a ne pas travailler et m'occuper de ma petite famille inchaAllah
4 avril 2008 12:20
Citation
MarocAttitude a écrit:
Salem, tous est dans le titre que penserai vous si un ga vous dit : Je ne souhaite pas que ma femme travaille ?! Sachant que cette personne bien sur aura les moyens de subvenir au besoin de sa famille..
Y'a t-il encore pas mal d'homme qui pensent pareille ou bien alors sont-il en voi de disparition et bien au contraire l'on vois plus d'homme qui souhaite que celle çi ramène un salaire aussi ?
Ensuite vous en tant que femme, entendant cette phrase de la personne que vous aprécié comment le prendrai vous ? bien Youpppi y'aura pas bsoin de galéré tt les mat (tm) ou alors aaah non moi jveux ma vie social et ne pas dépendre totalment de mon mari smoking smiley

alaikoum salam

Alors sincèrement, je dirais oui mais sous certaine condition! Que monsieur ne prennent pas des airs de Coqs! genre c moi qui ramène l'argent et toi tu l'as ferme LOL
L'idéal c un mi temps tout rikiki (bien que je ne rêve pas de travailler et cela me dit rien de travailler) trop de stress, de soucis, tu profites pas des proches! boulot boulot boulot! supporter des collègues (j'ai un caractère bien trempés conclusion l'entente n'est pas au beau fixe tongue sticking out smiley)

ahh nan!!! le travail c'est pas la santé tongue sticking out smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook