Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je souhaite divorcer besoin d aide je n en peux plus
h
1 janvier 2012 16:22
Bonjour a tous, je suis mariee depuis 6 ans a mon cousin qui vient du Maroc je suis nee en France, je n en peux plus nous ne nous entendons pas du tout depuis des annees, nous avons un petit garcon qui ecoute de cris tout les jours je ne veux plus lui infliger ca.
Le probleme est que mon mari ne veut pas divorcer et me menace d enlever mon enfant ou de m offencer.
Je travaille seule depuis ces 6 ans il dort se leve tard mange sort fume des joints jout aux jeux d argents ne participe en rien a la maison et ne souhaite plus que mes parents passent me rendrent visite sous pretexte qu ils passent faire un bisou tout les jours a leurs petit fils, je n en peux plus j ai peur qu il s en prenne a moi ou mon fils qu il vienne sur mon lieu de travail m humilier.

Avez vous connu le meme probleme, avez vous des solutions je n en peux plus c est de la torture.
Merci d avance.
Z
1 janvier 2012 18:00
Salam


je te conseille de poster ton message par ici C L I C -- I C I

tu aura beaucoup plus de réponses si tu demande au modérateur de déplacer ton message

clic en bas a droite
h
1 janvier 2012 18:28
merci pour ton aide
A
2 janvier 2012 09:37
Salam

Il a obtenu sa fameuse carte (de séjour) ou pas ?

S'il ne travaille pas, fait des choses haram, te menace etc etc, ça peut lui nuire plus qu'à toi.

Coté protection tu sais qu'en France, hamdoulilah on est mieux.

Est ce que ces parents sont au courant puisque c'est aussi ta famille, ils peuvent pas lui mettre un coup de pression ?

Ca va déchirer la famille s'il tente quelque chose.
L
2 janvier 2012 15:22
Salam,

C est une situation qui n est pas rare chez celles qui ont ramene leur homme du bled. Pas parce que les hommes du bled sont pas bien, mais parce qu ils sont des hommes.

Vous les mettez dans es situations pas faciles. Vous les ramenez dans un pays qu ils ne connaissent pas, pour lequel leurs qualifications et experiences professionnelles ne sont en general pas reconnues. De toutes facons ils n ont pas les papiers tout de suite pour pouvoir travailler. Resultat, ils passent forcement par une periode relativement longue de chomage. Et l oisivete pour un homme, c est la mere de tous les vices. Or certains hommes y prennent gout. C est humain.

Et alors, a part divorcer, il n y a pas grand chose a faire.
o
2 janvier 2012 15:42
Le Vrai Personne n'a pas tord mais il n'y a pas que les gars du bled qui prennent gout à se faire entretenir.

Je me suis marié avec un homme du maroc hamdoulillah il travail depuis qu'il en a le droit et assume tout machallah. Faut pas généralisé.

Après faut aussi etre ferme dès le debut et bien faire comprendre à la personne que le but n'est pas de l'entrenir c'est tout.

Dans ta situation je pense qu'il n'y a plus rien à faire si c'est trop tendu entre vous depuis des années.

Pour la question de l'enfant je ne pense pas qu'il puisse sortir du territoire européen sans l'accord de la mère mais tout est possible de nos jours.

Allah y sahel 3lik ma soeur.
2 janvier 2012 16:26
Salam,


Honnêtement, à part un coup de pression, je ne vois pas d'issue !! Fais intervenir tes parents. Tu devrais lui faire comprendre qu'il risque de te perdre et perdre son fils si il continu dans cette voie.

Bon courage.
b
2 janvier 2012 16:27
je me retrouve totalement dans la description de ton mari parce que j'ai eu le meme specimen; tu es vraiment patiente d'etre resté toute ces années et courageuse surtout; moi la difference avec toi c que je n'ai pas fais d'enfants; je ne me voyais pas du tout assumer seule mon enfant pourtant je suis restée 3 ans à supporter cette situation. Moi aussi il ne voulait pas divorcer malgré mes tentatives de divorces à l'amiable... jusqu'au jour ou j'ai pris ces clefs pour qu'il ne rentre plus; Quand il sonnait en pleine nuit apres etre avoir joué aux cartes et avoir bien bu; il m'harcelait mais j'ai enlevé les fusibles pour ne pas entendre la sonnerie; je me foutais des scenes de disputes quand je le croisais au bas de l'immeuble, les jeunes du quartier un jour m'ont meme donné leur numero de portable au cas ou i il me frappe un soir ; purtant je les connaissais pas du tout et j'habitais la depuis seulement 2 ans; j'etais decidé; Crois moi que je suis avec toi, je trouve horrible cette situation; pour ton fils soit forte; pour le boulot n'ai pas peur s'il t'harcele la bas; et après tu peux t'en servir pour un divorce plus rapide; ce n'est rien à coté du soulagement Maintenant il y a deja 4 ans que je ne le vois plus, j'ai demenagée changée mon numero de tel; COURAGE MA SOEUR
2 janvier 2012 17:41
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

C est une situation qui n est pas rare chez celles qui ont ramene leur homme du bled. Pas parce que les hommes du bled sont pas bien, mais parce qu ils sont des hommes.

Vous les mettez dans es situations pas faciles. Vous les ramenez dans un pays qu ils ne connaissent pas, pour lequel leurs qualifications et experiences professionnelles ne sont en general pas reconnues. De toutes facons ils n ont pas les papiers tout de suite pour pouvoir travailler. Resultat, ils passent forcement par une periode relativement longue de chomage. Et l oisivete pour un homme, c est la mere de tous les vices. Or certains hommes y prennent gout. C est humain.

Et alors, a part divorcer, il n y a pas grand chose a faire.


Quoi c est la faut de sa femme qu’il joue ou boit ou pire se drogue ? Faut arrêter on jette la responsabilité sur le changement de pays il a voulue venir en France il assume ! au Maroc il y pas tous ces vises? Ben si ! Ils croient qu’ici c est eldorado ? Ben non il faut bosser entretenir son ménage c est un fainéant un égoïste et franchement elle devrait se séparé de se boulet
m
2 janvier 2012 19:44
qu est qu il a oblige a venir en france elle ne lui a pas mis la corde au coup quand meme ..et qu est ce qui l empeche de retourner labas s il ne se sent pas bien ici ..bien sur que non il ne retournera pas il ne trouvera pas cette occasion en or de se faire entretenir ...et puis 6 ans ca va quoi il aurait pu trouver quelque chose mais c est un feneant et un profiteur comme il y en a beaucoup comme lui !
o
3 janvier 2012 10:20
Certes c'est un profiteur, un fénéant tout ce que vous voulez mais faut arreter. Lorsque tu te mari tu essai de tester ton homme avant de savoir si c'est un crevar ou pas. De savoir si c'est un bosseur ou pas. De savoir si il a la notion de famille... Tu ne fais pas un enfant avant d'etre un minimum sur meme si c'est Allah qui decide.

Il faut avoir un minimum de jujotte et pas se jetté dans le gueul du loup. C'est bien beau de dire c'est un mec du bled il ne veut que profiter ou autres, mais nous on peut aussi reflechir. Et c'est clair qu'en donnant tout à ton mari des le debut, l'argent dont il a besoin, les vetements de marques, lui payer ses clopes ect ben il restera à la maison. Il faut leur montrer qu'ici la vie n'est pas aussi belle qu'on le dit au maroc. Je dis que tu lui as peut etre mis tout facilement dans ses mains alors que peut etre tu ne lui as rien donné mais voilà quoi s'il ne travail pas c'est qu'il devait avoir un minimum de ta part. Et en étant marié sans enfant il est plus facil de reprendre à 0 et prendre le bonne décisions qu'avec un enfant.

Après comme je l'ai dit avant je ne blame pas la posteuse on fait tous des erreurs. Hamdoulillah y a toujours des solutions et je pense que la prochaine fois tu réflechiras à deux fois. Par contre entendre les mecs du bled n'assume pas ils veulent profiter patati patata c'est bon faut pas généraliser y a des bons et des mauvais partout.
3 janvier 2012 11:06
Je comprends ta situation ma belle.

Ici, dans ma ville, il y a plusieurs bars et la majorité des clients, malheureusement, sont des hommes du bled (mariés, divorcés, célibataires).

Ils jouent aux cartes, parient beaucoup d'argent (alors que la majorité ne travaillent même pas), ils boivent et fument tous à l'intérieur (alors que c'est interdit).

Ils sont là-bas de jour comme de nuit, toute l'année et même pendant toute la période du Ramadan...

La plupart de ces gens-là sont les époux de connaissances à moi ou encore des ex maris à des copines.

Celles qui ont divorcé, c'était pour les mêmes raisons de ce que vit la posteuse actuellement.

Et celles qui sont toujours avec, eh bien, elles se plaignent tous les jours, pleurent et galèrent seules dans leur foyer avec leurs enfants...

J'ai aussi quelques cousins qui squatent dans ces bars ainsi que mon ex mari.

Je ne sais pas si c'est dans la culture marocaine, mais wallah, pour tous ces hommes du bled, c'est normal pour eux de se retrouver dans ce genre d'endroits avec leurs potes, ils ne voient absolument pas où est le mal malgré les disputes avec leurs épouses...

Et même ceux qui finissent par divorcer à cause de ça, sans regret, ils continuent à s'y rendre le plus naturellement possible.

Pour eux, c'est nous les "folles" et comme quoi on voudrait "HKAM" sur eux.

Pfff !!! N'importe quoi !

Je ne pense vraiment pas que l'on puisse changer les mauvaises habitudes sauf si la personne se repentit et arrête ce délire pour se tourner vers Allah.

Mais nous le saurons jamais à l'avance.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook