Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je souhaite découvrir...
j
15 février 2015 05:35
Salam,

Je suis un garçon et je ne sais pas si ce site est approprié pour moi, excusez-moi si c'est le cas car je ne savais pas où aller.

Je m'appelle Jessim, je viens d'avoir 15 ans, je suis en 3 ème, je travaille bien à l'école, je vis avec ma mère et ma sœur et je suis musulman d'origine algérienne.

J'aimerais beaucoup entrer dans l'islam, d'approfondir mes connaissances de mes origines, faire la prière, etc...

Ma mère a beaucoup de livre sur l'Islam à la maison, je pense que je vais commencer à les lires.

Mais j'aimerais savoir vers où me tourner pour commencer la prière.

Je vais essayer de demander à ma grand-mère de m'apprendre les bases car elle l'avait apprit à ma mère.

Il faut aussi que j'aille à la mosquée pour faire la prière du vendredi (la djoumouha), je crois ?

Pouvez-vous me donner des conseils, s'il vous plaît pour bien commencer ? Je veux vraiment le faire, je suis déterminé !

Qu'est ce que je dois faire, que dois-je lire, etc... ?

Merci pour chaque réponse.

Salam
E
15 février 2015 05:56
Salem Ali koum ben tu dois commencer par respecter les 5 piliers de l islam . Tu récite la Chahada même dans ta chambre c entre toi et rabi . Allah azzawajel . Voici une vidéo qui apprend facilement la prière . Il y en a pour les ablutions sur youtube . Et tu prie c simple . Te complique pas la vie . Tu te lave tu prie comme sur la vidéo . Et c tout . Si tu connais pas de sourate écrit la et récite la en priant et peu a peu apprend la par cœur comme sa tu sera tranquille . Tu dois apprendre fatiha . Sourate fatiha .
E
15 février 2015 05:57
Puisse Allah azzawajel te guider et aider amine [m.youtube.com]
B
15 février 2015 10:24
Salam, pour commencer rien n'est meilleur que le livre d'Allah, commence par lire et étudier le coran doucement doucement, le méditer, réflechir, il est composé de 60 hizb, surtout ne te précipites pas pour le terminer, mais l'essentiel est que ça t'aide à méditer, à savoir, paix
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook