Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je souhaite me convertir
P
31 juillet 2015 17:48
Bonjour. Je m'appelle Sandra, j'ai 20 ans et je suis française.

Il y a quelques mois, j'ai rencontré une jeune fille de mon âge, musulmane.
Ne connaissant de cette religion que ce dont tout le monde parle à la télévision (charia, islamisme, terrorisme etc...), j'ai décidé d'approfondir mes connaissances sur cette religion. Cette jeune fille m'a montré une facette de cette religion que je ne connaissais pas. Une religion basée sur la paix et l'amour de Dieu, tout le contraire de ce que nous montre les médias.
Malheureusement, je n'ai plus de contact avec elle..

J'ai lu brièvement quelques passages du Coran à la bibliothèque de ma ville et je pense sérieusement, je suis certaine que l'Islam est la religion qu'il me faut. Je recherchais depuis tout ce temps un sens à ma vie, et il me semble enfin l'avoir trouvé.

Je vais même jusqu'à croire que ma rencontre avec cette jeune fille et un signe de Dieu, comme s'il avait éclairé mon chemin...

Je souhaite donc me convertir à cette religion et je vous demande de bien vouloir m'aider dans mes démarches.
Que dois-je faire ? A qui dois-je m'adresser ?
Comment dois-je en parler à mes parents sachant que je vis toujours chez eux et qu'ils sont du genre raciste, islamophobe ? (ils me payent mon appartement pour mes études mais j'ai peur qu'ils me laissent me "démerder toute seule" après cette décision)

Merci de m'avoir lue smiling smiley
D
31 juillet 2015 18:48
Bonjour Pierre de Lune
Bien sur moi ce que je conseille c'est d'aller voir les soufis [www.soufi-inayat-khan.org] c'est la branche spirituelle de l'islam
Je ne suis pas musulman mais tu peux l'être bien sur, nous sommes juste des mystiques comme il y en a dans toutes les religions, sauf que nous c'est le prophète Mohamed qui nous a inspiré...
À ton service.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/15 18:49 par Dominique Talib.
D
31 juillet 2015 19:00
[www.ordre-soufi-international-france.org]
Là tu as les sites du fils et du petit fils de Pir Hazrat, Pir Vilayat et Pir Zia, notre maître actuel
31 juillet 2015 19:37
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Pour ce qui est de la conversion en elle-même, détails ici.

Ensuite, il faut savoir que la révélation du Coran ne s'est pas faite en 1 semaine, ni même en 1 année mais sur 23 années. Même si la révélation est maintenant terminée, il y a quand même une pédagogie à prendre en compte.
L'Islam est un chemin. Un chemin qui guide notre cœur, notre esprit et nos actes. Il faut y aller avec méthode. Détails ici.

Pour ce qui est de tes parents, il faudra toujours garder de bonnes relations car les liens de parenté sont sacrés. Il faudra faire en sorte qu'ils acceptent au fur et à mesure ta conversion, même si au début tu pourras ne rien leur dire, le temps de raffermir ta foi et ta pratique.
Pour ce qui est du soutien financier pour tes études, c'est un devoir légal. L'obligation d'entretien ne cesse pas de plein droit à la majorité de l'enfant. Détail ici et .

Bienvenue dans l'équipe. smiling smiley

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
a
31 juillet 2015 19:46
Assalam alaikoum Sandra

Prends le temps de lire cet article
[www.maison-islam.com]

Je te conseille de te diriger vers la mosquée locale pour avoir plus d'informations
Si jamais cela semble compliquer, je pense que des soeurs du forum pourront concrètement t'aider selon l'endroit où tu habites.

je sais que cela fait beaucoup d'information, mais, considère l'islam comme un cercle, reste au centre du cercle, prends le temps de peser toutes les informations.

Il n'y a pas de solution miracle avec les parents, cependant, il est obligatoire de maintenir de bonnes relations avec eux même s'ils détestent l'islam. Si tu subis une contrainte, tu fais comme tu peux. Dieu n'impose pas de charge supérieure à tes capacités

Qu'Allah nous guide jusqu'à notre dernier souffle, ma soeur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/15 19:48 par al qurtubi.
31 juillet 2015 20:21
Salam Aleykoum

Comme personne ne l'a encore fais je te conseil de t'éloigner des liens de Dominique Talib.
Voir de ses posts en général.
A
31 juillet 2015 20:59
salam 3leikom (paix et salut sur vous)

Talib tu n'est pas musulman, alors pourquoi tu conseil ? grinning smiley

Bienvenu à toi ma soeur dans l'islam, une religion très rationnel et utile sur tout les aspects de la vie. Que Dieu guide ton coeur, et t'ouvre la poitrine à l'islam (en arabe ça passe mieux cette phrase, surtout la dire à une fille c'est un peu bizarre :p, enfin bref si Dieu le veut, tu comprendras ce que cela signifie winking smiley ).

La religion c'est pour des gens qui réfléchissent, prend ton temps, et médite tout ces aspects, tout est logique et rationnel, surtout soit patientes lorsque tu ne trouves pas de solution, ou que tu as un doute.

Si tu as des questions n'hésites pas à les posés, nous sommes ici une famille.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/15 21:00 par Abde al Lahe.
D
31 juillet 2015 21:14
Parce que Pierre de Lune est nouvelle donc il faut tout lui proposer pour qu'elle puisse bien choisir dès le début Abde Al Lahe
Le soufisme est la branche spirituelle de l'islam tout le monde le sait. Un mystique écoute d'abord son cœur, c'est à dire ce que Dieu lui dit au plus profond de lui pour comprendre le livre.
Dieu est plus important que le livre, la preuve, Il en a écris plusieurs...

Si c'est l'amour de Dieu qui t'inspire, qui t'attire, écoute bien ton cœur il te dit que tous les chemins mènent à Dieu...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/15 21:21 par Dominique Talib.
31 juillet 2015 21:28
Citation
Dominique Talib a écrit:
Parce que Pierre de Lune est nouvelle donc il faut tout lui proposer pour qu'elle puisse bien choisir dès le début Abde Al Lahe
Le soufisme est la branche spirituelle de l'islam tout le monde le sait. Un mystique écoute d'abord son cœur, c'est à dire ce que Dieu lui dit au plus profond de lui pour comprendre le livre.
Dieu est plus important que le livre, la preuve, Il en a écris plusieurs...

Tu n'as visiblement aucune idée de ce qu'est l'islam, n'y ce que c'est que d'être musulman.
Évite donc de conseiller les nouveaux qui voudraient savoir ce que c'est que l'islam et comment ont devient musulman stp.

Si tu veux de ton côté te faire une idée des égarements des soufis par rapport au vrai islam je te conseille de lire le Tablis Iblis de ibn Jawzi.
Le livre explique par quelles moyens plus ou moins subtil le Diable écarte le musulman de la voie authentique,
et la moitié du livre est consacré au soufisme à ses dérives et ses égarements.

Quand à ça :

Dieu est plus important que le livre

C'est le livre qui permet de comprendre ce qu'attend Dieu de nous.
Le Coran + les enseignements du dernier Prophète envoyé par Dieu.
Pas ce que toi ou d'autres soufis pouvaient penser être vrai d'après vos propres estimations.
A
31 juillet 2015 21:40
Le danger c'est que le coeur écoute ses passions. Il faut que le Coran guide le coeur. Donc d'abord il faut connaitre le Coran, à partir de lui, tout chose s'imposera d'elle même.

le soufisme n'est pas la voie absolue. Il faut d'abord avoir l'esprit du sounni pour écouter son coeur.
A
31 juillet 2015 21:42
très important, comprendre la charia c'est comprendre le but de la religion:


La charia ou charî'a (arabe : الشَّرِيعَة) représente diverses normes doctrinales, sociales, culturelles, et relationnelles édictées par la « Révélation ». Le terme utilisé en arabe dans le contexte religieux signifie : « chemin pour respecter la loi [de Dieu] ». Il est d’usage de désigner en Occident la charia par le terme de loi islamique qui est une traduction très approximative puisque n'englobant que partiellement le véritable sens du mot (ce terme est d’ailleurs utilisé en place de droit musulman). La charia codifie à la fois les aspects publics et privés de la vie d’un musulman, ainsi que les interactions sociétales. Les musulmans considèrent cet ensemble de normes comme l’émanation de la volonté de Dieu (Shar').

wikipédia (c'est une bonne définition)
D
31 juillet 2015 21:47
Laisse la choisir Utopik, moi je n'ai aucun intérêt, elle ira où Dieu le veut...
Mais pourquoi moi je te reconnais et toi tu ne me reconnais pas, tu le sais que le soufisme fait parti de l'islam, pourquoi as tu peur de ce que je dis ?
A
31 juillet 2015 21:56
Le but de la vie c'est d'adorer Dieu (tu comprendras plus tard la signification réel si Dieu le veut) pour cela on se base sur la charia qui donne dés normes et donc la limite entre le bien et le mal. Avec l'adoration de Dieu, nous répondant à notre équilibre, ça permet de recadrer les choses, et donc c'est la voie qui mène au bien, le véritable sens du bien réside dans le respect de la charia. Si on ne respecte pas la charia, on fait le mal, et Dieu pardonne beaucoup mais à force de faire n'importe quoi il nous châtie avec nos méfaits.
Dit toi que la meilleur chose qui te sois arriver c'est l'islam (la aussi tu comprendras un autres jour si Dieu le veut). Avec l'islam on décroche l’agrément de Dieu, c'est aussi une façon d'être reconnaissant pour tout Ses bienfaits. Un jour tu verras ton Seigneur, et le fait de le voir et d'être très proche de Dieu c'est aussi la meilleur chose qui peut t'arriver dans la vie.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/07/15 21:59 par Abde al Lahe.
D
31 juillet 2015 22:14
Vois tu les mystiques s'intéressent plus à Dieu qu'à la terre, c'est la différence avec la religion, les règles de vie c'est quand on les reconnaît en nous à travers Dieu qu'on les comprend vraiment...

Pour info il y a plusieurs soufismes, le miens vient d'Inde du nord.
Je crois savoir que tous les soufismes viennent de Hazrat Ali le beau fils du prophète je crois.
Moi je ne sais pas mais quelqu'un ici pourra peut être nous dire ce qui s'est passé pour qu'il y en ait plusieurs, ce serait intéressant à savoir ?
31 juillet 2015 22:30
Citation
Dominique Talib a écrit:
Laisse la choisir Utopik, moi je n'ai aucun intérêt, elle ira où Dieu le veut...
Mais pourquoi moi je te reconnais et toi tu ne me reconnais pas, tu le sais que le soufisme fait parti de l'islam, pourquoi as tu peur de ce que je dis ?

Mais pourquoi moi je te reconnais et toi tu ne me reconnais pas,

Si veux te complaire dans ton égarement c'est toi que cela regarde mais ne viens pas gangrener quelqu'un d'influençable qui ne connais pas encore la religion.

Je ne te reconnais pas tout simplement parce qu'Allah a dit :

"Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam." [ Sourate 3 - Verset 19 ].

Donc toi tu peux venir avec ton beau discours de "tout le monde il est beau, tout le monde il est dans le vrai", cela n'est alors que ta propre vision qui n'a pas a voir avec l'islam.

tu le sais que le soufisme fait parti de l'islam,

Je sais, mais entre le soufisme d'origine et ce vers quoi il s'est laisser aller il y a une différence de taille.

pourquoi as tu peur de ce que je dis ?

Je n'ai en rien peur de tout ce que tout pourrais dire.
Pour moi t'es juste quelqu'un complétement perdu dans son délire.
Pas méchant, certainement sans mauvaise intentions et convaincu de ce en quoi tu crois,
mais complétement à côté de la plaque d'un point de vue de la compréhension islamique de la religion.
D
31 juillet 2015 22:35
En fait en réfléchissant j'imagine qu'il y a un soufisme sunnite et un soufisme chiite. La question serait alors lequel était en premier ? Si c'est le sunnite je crois que c'est le miens, d'abord mystique et on choisit une religion si on veut.
D
31 juillet 2015 22:42
Après aussi bien sur, pardon de ne pas l'avoir dis plus tôt, mystiques et musulmans sont tout à fait compatibles, on a de très beaux exemples sur ce forum...
R
23 août 2015 07:24
Sandra comment t'aider par quelque paroles ?
R
23 août 2015 12:55
Salem tu t reconverti finalement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook