Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je souhaite me convertir
F
14 mars 2016 14:44
Salem, je souhaite me convertir insha allah et je fait la priere quand meme mais jai peur qu’elle ne soit pas valide.
14 mars 2016 14:48
Salam 'aleykoum,

Félicitation, qu'Allah te facilite dans ta conversion à l'islam smiling smiley

Pour l'instant, tu n'est pas encore musulmane car tu n'a pas prononcer l'attestation de foi avec témoin.. La conversion c'est uniquement ça.

Donc il serai bien que tu aille dans une mosquée pour la conversion "officiel" pour que tes actes d'adoration soit valides.



Citation
Feloussa26 a écrit:
Salem, je souhaite me convertir insha allah et je fait la priere quand meme mais jai peur qu’elle ne soit pas valide.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
c
14 mars 2016 15:06
l'attestation de foi avec temoin ???? tu es sur??? Allah seul suffit en temoin
Citation
Au-Delà a écrit:
Salam 'aleykoum,

Félicitation, qu'Allah te facilite dans ta conversion à l'islam smiling smiley

Pour l'instant, tu n'est pas encore musulmane car tu n'a pas prononcer l'attestation de foi avec témoin.. La conversion c'est uniquement ça.

Donc il serai bien que tu aille dans une mosquée pour la conversion "officiel" pour que tes actes d'adoration soit valides.
14 mars 2016 15:38
En faite ce n'est pas un obligation, mais d'un point de vue communautaire c'est bien d'avoir des témoins.. Le seul témoin c'est Allah, bien entendu.





Il ne s’agit pas, à proprement parler, d’une obligation. Par conséquent, lorsqu’une personne prononce l’attestation de foi (Shahâdah) devant Dieu uniquement, elle sera musulmane au regard de Dieu. Cependant, afin d’être reconnu en tant que membre de la communauté musulmane, il convient de prononcer l’attestation de foi en présence de deux témoins ou devant un imam habilité à émettre un certificat de conversion.

Pour cette raison, il est fortement recommandé d’embrasser l’Islam en présence de personnes autorisées à émettre un certificat. La personne convertie pourra en effet être amenée à produire ce certificat lors de la préparation du pèlerinage ou pour toute justification de son identité religieuse. Le Prophète — paix et bénédictions sur lui — nous a enseigné d’agir en permanence aussi consciencieusement et efficacement que possible.

Sheikh Ahmad Kutty
Citation
cmoi123 a écrit:
l'attestation de foi avec temoin ???? tu es sur??? Allah seul suffit en temoin
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
14 mars 2016 15:52
Alyekoum Salam


Machallah soit le bienvenuesmiling smiley

Pour ta prière Allah entend tout les prières de ces serviteurs, même si t'est pas parti faire l'attestation de foi a la mosquée cela ne changera rien envers Allah celui le tout miséricordieux le très miséricordieux comme la dit le frère plus haut c'est mieux d'aller faire la chahada a la mosquée devant des témoins.
[b][color=#0000CD]Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé dit le poète.[/color][/b] [b][color=#0000CD]On passe une moitié de sa vie à attendre ceux qu'on aimera et l'autre moitié à quitter ceux qu'on aime.[/color][/b]
c
14 mars 2016 16:30
ben je prefere que Allah seul soit mon temoin, j'ai pas besoin que la communauté me reconnaisse en tant que tel

c'est bizarre quand meme on dit souvent que la foi se trouve dans le coeur, dans le comportement on a rien à prouver à personne et on a encore moins besoin d'un certificat c'est koi cette histoire de certificat???

JE COMPRENDS PLUS RIEN

pourkoi sommes nous autant perdu?
pourkoi prouver aux regards des autres ce que l'on ne doit qu'à Allah?
et les douas aussi faut les dire à voix haute pour etre entendu et qu'une personne soit habiliter à nous fournir un certificat de douaas pour etre sur qu'on la bien dise???

bref Allah ou alhem

y a des choses que je ne comprendrai jamais ...........
Citation
Au-Delà a écrit:
En faite ce n'est pas un obligation, mais d'un point de vue communautaire c'est bien d'avoir des témoins.. Le seul témoin c'est Allah, bien entendu.





Il ne s’agit pas, à proprement parler, d’une obligation. Par conséquent, lorsqu’une personne prononce l’attestation de foi (Shahâdah) devant Dieu uniquement, elle sera musulmane au regard de Dieu. Cependant, afin d’être reconnu en tant que membre de la communauté musulmane, il convient de prononcer l’attestation de foi en présence de deux témoins ou devant un imam habilité à émettre un certificat de conversion.

Pour cette raison, il est fortement recommandé d’embrasser l’Islam en présence de personnes autorisées à émettre un certificat. La personne convertie pourra en effet être amenée à produire ce certificat lors de la préparation du pèlerinage ou pour toute justification de son identité religieuse. Le Prophète — paix et bénédictions sur lui — nous a enseigné d’agir en permanence aussi consciencieusement et efficacement que possible.

Sheikh Ahmad Kutty
14 mars 2016 18:27
De quoi tu parles ?? Il n'y a rien à prouver concernant sa foi.

Ce n'est pas de l'ostentation que d'avoir des témoins pour la conversion, c'est pas obligatoire.

Je te rappelle qu'il faut des témoins pour le mariage aussi, est-ce de l'ostentation ? Non.

Tu dis "pourquoi sommes nous autant perdus" qu'est ce que tu raconte, c'est quoi le rapport ?

Concernant le certification de conversion, c'est pour pouvoir faire le Hajj, pouvoir être enterré dans un carré musulman, mais tout dépend du pays en question, dans certains pays, c'est mentionné dans le titre de séjour, passeport et pièce d'identité, au cas où la personne meurt, on sais qu'elle est musulmane, donc à enterré dans un pays musulmans, avec lavage mortuaire. Si cette personne est seule, comment savoir si elle musulmane ou non sans certificat..

Certains pays le demande également pour acquérir un terrain, faire un testament etc.

Mais le certificat n'a rien à voir avec sa relation avec Allah qui se trouve dans son coeur.

Tiens, tout est précisé ici : [www.3ilmchar3i.net]


Citation
cmoi123 a écrit:
ben je prefere que Allah seul soit mon temoin, j'ai pas besoin que la communauté me reconnaisse en tant que tel

c'est bizarre quand meme on dit souvent que la foi se trouve dans le coeur, dans le comportement on a rien à prouver à personne et on a encore moins besoin d'un certificat c'est koi cette histoire de certificat???

JE COMPRENDS PLUS RIEN

pourkoi sommes nous autant perdu?
pourkoi prouver aux regards des autres ce que l'on ne doit qu'à Allah?
et les douas aussi faut les dire à voix haute pour etre entendu et qu'une personne soit habiliter à nous fournir un certificat de douaas pour etre sur qu'on la bien dise???

bref Allah ou alhem

y a des choses que je ne comprendrai jamais ...........
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
F
14 mars 2016 20:34
Merci pour toutes vos reponse je prévoit de faire venir un imam dans tres peu de temps pour l’instant je continue la salat meme si elle n’est pas valable sa ne seras pas perdu je m’ameliore
F
14 mars 2016 20:36
Merci beaucoup de votre reponse
14 mars 2016 22:12
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Allah est Témoin de toute action, de tout effort. Le jour du Jugement dernier, le moindre atome de bien sera visible.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.


Sourate 89, La secousse :

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Quand la terre tremblera d'un violent tremblement,
2. et que la terre fera sortir ses fardeaux,
3. et que l'homme dira :"Qu'a-t-elle ?"
4. ce jour-là, elle contera son histoire,
5. selon ce que ton Seigneur lui aura révélé [ordonné].
6. Ce jour-là, les gens sortiront séparément pour que leur soient montrées leurs oeuvres.
7. Quiconque fait un bien, fût-ce du poids d'un atome, le verra,
8. et quiconque fait un mal, fût-ce du poids d'un atome, le verra.
M
15 mars 2016 01:33
salamalaikom
cette attestation donnée pour chaque converti(ie) ça va lui servir inchallah ds pleines de demarches dont tu l'aura besoin, y compris pour faire le pelerinage inchallah
tu n'y as pas pensé, on sait bien que la foi en dieu ça reste entre la personne et son créateur mais n'empêche, une attestation de conversion ça fera encore du bien et du plaisir meme pour la personne elle même,
c
15 mars 2016 12:36
franchement ca sert à rien

en terre sainte la plupart des gens qui y vont c'est pas pour faire du tourisme mais le pelerinage

j'ai jamais entendu parlé de certificat c est tout c'est bizarre c est tout

c est fou comme le monde à changer sobhanallah maintenant il faut un certificat pour prouver qu on est musulman on aura tout vu et tout entendu la seule chose qui existe à mes yeux c'est l'agreement d'Allah le reste ca reste du papier tu pourras faire tous les certificats du monde si Allah n'a pas agrée ca vaut rien!!! BASTA
Citation
MUSULMANE.SUNNA a écrit:
salamalaikom
cette attestation donnée pour chaque converti(ie) ça va lui servir inchallah ds pleines de demarches dont tu l'aura besoin, y compris pour faire le pelerinage inchallah
tu n'y as pas pensé, on sait bien que la foi en dieu ça reste entre la personne et son créateur mais n'empêche, une attestation de conversion ça fera encore du bien et du plaisir meme pour la personne elle même,
c
15 mars 2016 12:37
franchement ca sert à rien

en terre sainte la plupart des gens qui y vont c'est pas pour faire du tourisme mais le pelerinage

j'ai jamais entendu parlé de certificat c est tout c'est bizarre c est tout

c est fou comme le monde à changer sobhanallah maintenant il faut un certificat pour prouver qu on est musulman on aura tout vu et tout entendu la seule chose qui existe à mes yeux c'est l'agreement d'Allah le reste ca reste du papier tu pourras faire tous les certificats du monde si Allah n'a pas agrée ca vaut rien!!! BASTA
Citation
MUSULMANE.SUNNA a écrit:
salamalaikom
cette attestation donnée pour chaque converti(ie) ça va lui servir inchallah ds pleines de demarches dont tu l'aura besoin, y compris pour faire le pelerinage inchallah
tu n'y as pas pensé, on sait bien que la foi en dieu ça reste entre la personne et son créateur mais n'empêche, une attestation de conversion ça fera encore du bien et du plaisir meme pour la personne elle même,
Citation
MUSULMANE.SUNNA a écrit:
salamalaikom
cette attestation donnée pour chaque converti(ie) ça va lui servir inchallah ds pleines de demarches dont tu l'aura besoin, y compris pour faire le pelerinage inchallah
tu n'y as pas pensé, on sait bien que la foi en dieu ça reste entre la personne et son créateur mais n'empêche, une attestation de conversion ça fera encore du bien et du plaisir meme pour la personne elle même,
c
15 mars 2016 12:37
franchement ca sert à rien

en terre sainte la plupart des gens qui y vont c'est pas pour faire du tourisme mais le pelerinage

j'ai jamais entendu parlé de certificat c est tout c'est bizarre c est tout

c est fou comme le monde à changer sobhanallah maintenant il faut un certificat pour prouver qu on est musulman on aura tout vu et tout entendu la seule chose qui existe à mes yeux c'est l'agreement d'Allah le reste ca reste du papier tu pourras faire tous les certificats du monde si Allah n'a pas agrée ca vaut rien!!! BASTA
Citation
MUSULMANE.SUNNA a écrit:
salamalaikom
cette attestation donnée pour chaque converti(ie) ça va lui servir inchallah ds pleines de demarches dont tu l'aura besoin, y compris pour faire le pelerinage inchallah
tu n'y as pas pensé, on sait bien que la foi en dieu ça reste entre la personne et son créateur mais n'empêche, une attestation de conversion ça fera encore du bien et du plaisir meme pour la personne elle même,
Citation
MUSULMANE.SUNNA a écrit:
salamalaikom
cette attestation donnée pour chaque converti(ie) ça va lui servir inchallah ds pleines de demarches dont tu l'aura besoin, y compris pour faire le pelerinage inchallah
tu n'y as pas pensé, on sait bien que la foi en dieu ça reste entre la personne et son créateur mais n'empêche, une attestation de conversion ça fera encore du bien et du plaisir meme pour la personne elle même,
Citation
MUSULMANE.SUNNA a écrit:
salamalaikom
cette attestation donnée pour chaque converti(ie) ça va lui servir inchallah ds pleines de demarches dont tu l'aura besoin, y compris pour faire le pelerinage inchallah
tu n'y as pas pensé, on sait bien que la foi en dieu ça reste entre la personne et son créateur mais n'empêche, une attestation de conversion ça fera encore du bien et du plaisir meme pour la personne elle même,
M
15 mars 2016 22:05
tu as dis que la plus part qui y vont pas pour faire le tourisme mais le pelerinage
effectivement mais pour passer à la mecque ce n'est pas n'importe qui qui y accede
pas n'importe quel non musulman y accede facilement il y'a des régles à respecter
bastaperplexe
c
16 mars 2016 10:43
Ok si tu veux pour le certificat pour aller à la Mecque pas de problème si on veut et encore jsui pas trop d’accord parce qui peut se prétendre en tant qu’homme de science délivrer un certificat pour dire oui oui t’es musulman alors qu’il ne connaît même pas ta façon de pratiquer.

Et encore pire comment un être humain peut-il juger de la conversion d’une personne ??? Comment un être humain même de science peut te dire oui c’est bon t’es musulman tient ton certificat ou non non repasse dans 3 mois ce n’est pas bon.

Tu pourras faire des témoignages et des milliers de témoignages devant les imams et les gens de science du monde entier mais il n’y a que l’avis d’Allah qui compte. Donc ce certificat bidon que chacun peut avoir chez soit il n’aura aucune valeur face à Allah, donc au final ca vaut rien et surtout c’est une innovation qu’on essaye de mettre en pratique pour perdre les gens. Ya pas besoin de grand-chose juste raisonner.

donc au final pourkoi temoigner de notre croyance en Allah devant les etres humain?


Citation
MUSULMANE.SUNNA a écrit:
tu as dis que la plus part qui y vont pas pour faire le tourisme mais le pelerinage
effectivement mais pour passer à la mecque ce n'est pas n'importe qui qui y accede
pas n'importe quel non musulman y accede facilement il y'a des régles à respecter
bastaperplexe
16 mars 2016 21:20
Vous n'avez besoin de personne pour vous convertir. Il suffit de réciter la chahada en toute sincérité. Vous pouvez demander de l'aide concernant la pratique.
s
17 mars 2016 17:53
Pour se convertir , il suffit de prononcer les 2 témoignages donc il fait dire je témoigne qu'il n'y a de dieu que Dieu et je témoigne que Mouhammed est le messager de Dieu. si la personne n'arrive pas à prononcer le la lettre ha de Mouhammed , elle dira Abou l Gacim celui ci étant un surnom du Prophète qui veut dire père de Gacim.

N'attends surtout pas car la mort ne prévient pas
M
21 mars 2016 22:40
salamalaikom
une fois la personne prononce la chahada de bonne foi, ça est elle est musulmane
parcontre je ne suis pas d'accord avec toi de dire que c'est bidon ce certificat
s'il n'y a pas cette attestation de conversion pour avoir acce à la mecque, n'importe qui
pourra acceder à cet endroit sacré, et il le saura pas tu comprends ce que je veux dire

je crois que tu as mal compris le sens, on n'a pas dit que l'être humain qui va donner l'accord à cette personne d'etre musulmane, on n'est pas ds une eglise, et on prends pas le pere de l'eglise pour intérmediare , pour demander le pardon d'ALLAH swt, ça c'est un exemple pour que tu puisse faire la différence
je t'ai dit que une fois la personne prononce la chahada est déjà musulmane à condition qu'elle soit de bonne foi et n'est pas hypocrite, mais l'attestation ça va lui servir c'est supplèment, meme une fois morte elle aura besoin d'etre enterée ds une cimétiere musulmane et non autre, meme quand deux personne se marient hh ils se marient devant des temoins et font un acte pour garantire pleines de choses et eviter pleins de dégats, et meme protéger les droits des enfants futurs, j'espère que tu comprendras le sens, vas voir les problèmes qui se passent en iran ches les chiites, et autres concernant le zawouaj moutaa ....
attestation je trouve qu'un hypocrite ne peut l'avoir, car, il hésitera il veut pas qu'il soit vu
alors je trouve que pour l'avoir il faut la mériter, à méditer, c'est une façon aussi de distinguer entre un bon musulman et un soit disant hypocrite qui veut autre chose hors conversion
c
22 mars 2016 08:17
Tinkiete pas pour les hypocrites………… c’est meme les 1er à se battre pour l’avoir……..

Bref tu m’excuseras mais je reste sur ma position seul Allah peut juger d’une personne si elle est rentrée dans l’islam ou non donc la chachada avec tout le monde autour l’imam qui te dit oui c’est bon tu l’as dit c’est super jte donne ton certificat c’est n’importe koi. Cela reste mon avis Allah seul est savant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook