Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
JF souhaite aller vivre au Maroc
s
1 août 2011 16:51
Bonjour ,

Je me permets de poster un message car j'ai besoin de vos témoignages.
Alors voilà, je suis née et j'ai grandi en France. Depuis des années je regrette de ne pas pratiquer plus l'arabe, de ne pas voir plus ma famille au Maroc, j'ai envie de me rapprocher de ma culture. C'est pourquoi m'est venu l'idée d'aller vivre quelques temps au Maroc.
Si des personnes se sont trouvées dans le même cas que moi, si elles ont franchi ce pas, je suis curieuse de connaître leur expérience.
Voilà, j'attends de vos nouvelles avec impatience.

@ Bientôt
P
1 août 2011 17:40
il y a deja pas mal de poste a ce sujet. Je suis dans la meme situation que toi , a part que je suis deja au maroc . Si tu souhaite avoir des infos precises. exris moi . Bye
L
1 août 2011 18:39
Vivre au Maroc c'est comme vivre en Europe, mais en mieux!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/11 00:03 par Le vrai de vrai.
2 août 2011 11:32
Tu peux développer?

Je ne suis pas sur que tout soit mieux : un exemple hier ma femme et sa mère on été au docteur, rdv le matin...le médecin les a pris, et bcp d'autrs gens étaient évidament dans le même cas, en fin d'après-midi!!
Moi ici, quans j'ai un rdv chez le medecin, je suis pris au à l'heure, ou au max 30 min après l'heure : mais pas 6 ou 7h après! Avec plus de 40° à meknes autant de dire que bcp de gens faisait des malaise....
f
2 août 2011 13:01
une expérience est toujours bonne à vivre,cela vous donnera un vrai aperçu de votre envie et puis un retour est toujours possible
f
2 août 2011 17:05
si tu attends des conseils des pessimistes de ce forum, je pense pas que c'est le bon endroit pour avoir des réponses à tes questions. Si tu veux aller vivre au maroc, vas y sauf qu'il faut un minimum de préparation et des objectifs bien précis et des moyens adaptés pour les atteindre. Sinon pour les gens qui vont te parler de la mentalité, de la corruption et ce genre de trucs franchement zappe ce genre de réponses, tu trouveras tjs des gens qui vont te dire de faire attention etc. A vrai dire, ces gens là même dans leur propre vie, ils se posent tjs des questions c'est pas par rapport à ton sujet mais dans tous les sujets de la vie.
C
2 août 2011 17:54
Salam aleikoum

C'est aussi une idée que j'ai en tete enfin plus une envie depuis que je suis petit malheureusement je ne peut pas encore me lancer mais bientot inchaAllah.
c'est vrai je comprend pas pourquoi tant de personne craigne la vie au maroc les retraité y vont bien eux et pour rien au monde ne veulent revenir en france donc pourquoi pas nous qui sommes apres tout aussi des marocains
a
2 août 2011 19:17
salam
dans ma famille pas mal de jeunes se sont installés au maroc, tout le monde s'est très bien intégré là-bas, gagne bien sa vie ,
je compte aussi regagner le maroc dans peu d'années inchallah , le temps de boucler mon projet inchallah, je vous invite à acheter votre appartement si vous le pouvez biensûr avant d'aller au maroc , si vous pouvez pas vous avez sûrement celui de vos parents car ça allège les dépenses

sinon faites le choix de la ville en fonction de vos activités, et envies et foncez , il ne peut rien vous arriver si ce n'est du bien inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook