Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je souhaite que Allah me venge!
s
1 avril 2011 21:16
Salam alikom
Je viens souvent sur ce forum pour chercher du réconfort et apprendre un peu plus sur ma religion en lisant des commentaires! Aujourd'hui je voudrai avoir votre avis en vous racontant mon histoire: j'ai rencontré un garcon il y a 3 ans on est sortit ensemble pendant quelque semaine et quand je lui ai dit que je n'était pas prête pour l'instant pour me marier que je voulais finir d'abord mes étude il m'a quitte pour retourner avec son ex!
j'ai fini par accepter en me disant que ce n'était pas mon mektoub et 2 ans aprés ils se sont fiancés mais en même tps il a repris contact avec moi et pendant des mois il ma dit qu'il m'aimé et qu'il me voyait moi comme la mére de ses enfants! mais il n'ose pas la quitter car il veut pas lui faire de mal et puis un jour ils se séparer !!
Quelque semaine plus tard il reprend contact avec moi et me demande si je suis tjs d'accord pour qu'on se remettent ensemble et qu'il demande ma main a mes parents cet été! je lui ai répondu que oui que je serai la plus heureuse et puis plus de nouvelles!! on se reparle quelque jours aprés et il m'anonce qu'il va se remettre avec elle car ses parents l'oblige et puis plus rien aucune nouvelles!il me lance ça comme ça!mais j'ai eu la malchance d'aprendre d'une amie qu'il a tout fait pour se remette avec cette fille et que desespéré il a repris contact avec moi pour ne pas etre seul!
je vais devenir folle car je lui fessait confiance et je pense qu'il été sincère alors que pour lui je ne suis qu'une roue de secours!
quand j'ai osé lui demander des compte il m'a dit de l'oublié et d'arréter de le contacter!
voila mon histoire je suis déçu car je pensais qu'aprés toute mes priéres Allah allé me protéger!
Maintenant je suis triste a en mourrir et lui il est heureux avec cette fille
pensais vous que Allah va me venger et que dois je faire pour reprendre confiance en Allah sachant que je souffre et que lui il est heureux????
barakaoufikom pour vos réponse
g
1 avril 2011 23:40
salam,

ton histoire est complexe mais mon avis c'est qu'allah te réserve mieux !
Patiente la douleur disparaitra avec le temps inch'Allah et tu trouveras un homme pieux..occupes toi l'esprit comme tu peux , ne cherche pas à reprendre contact avec lui, oubli le laisse le vivre sa vie !!
bon courage ma soeur
n
1 avril 2011 23:50
salam

je suis desoler de ce qui t arrive
mais meme si tu ne le voit pas c est un bien pour toi

cet homme ne t aimait pas sincerement mieu vaut que tout sa se passe maintenant que apres le mariage et que sa se finisse par un divorce

et ne prend pas mal ce que je vais te dire mais si tu est sorti avec lui tu avait une relation dans le haram donc ne etonne pas de ce qui t arrive jamais on est jamais heureux on fesant du haram on fini par payer
et c etait peut etre ta punition tu a peut etre payer Allah ou alem

maintenant ce qu il faut que tu fasse c est deja te repentir aupres d Allah parceque tu lui avait desobei en sortant avec ce garcon ensuite oublie cet homme et inchalah t aura un homme un vrai et pas un lache qui tien pas ses promesse
bon courage!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/11 23:51 par nabil-114.
z
1 avril 2011 23:58
Citation
sofia113 a écrit:
Salam alikom
Je viens souvent sur ce forum pour chercher du réconfort et apprendre un peu plus sur ma religion en lisant des commentaires! Aujourd'hui je voudrai avoir votre avis en vous racontant mon histoire: j'ai rencontré un garcon il y a 3 ans on est sortit ensemble pendant quelque semaine et quand je lui ai dit que je n'était pas prête pour l'instant pour me marier que je voulais finir d'abord mes étude il m'a quitte pour retourner avec son ex!
j'ai fini par accepter en me disant que ce n'était pas mon mektoub et 2 ans aprés ils se sont fiancés mais en même tps il a repris contact avec moi et pendant des mois il ma dit qu'il m'aimé et qu'il me voyait moi comme la mére de ses enfants! mais il n'ose pas la quitter car il veut pas lui faire de mal et puis un jour ils se séparer !!
Quelque semaine plus tard il reprend contact avec moi et me demande si je suis tjs d'accord pour qu'on se remettent ensemble et qu'il demande ma main a mes parents cet été! je lui ai répondu que oui que je serai la plus heureuse et puis plus de nouvelles!! on se reparle quelque jours aprés et il m'anonce qu'il va se remettre avec elle car ses parents l'oblige et puis plus rien aucune nouvelles!il me lance ça comme ça!mais j'ai eu la malchance d'aprendre d'une amie qu'il a tout fait pour se remette avec cette fille et que desespéré il a repris contact avec moi pour ne pas etre seul!
je vais devenir folle car je lui fessait confiance et je pense qu'il été sincère alors que pour lui je ne suis qu'une roue de secours!
quand j'ai osé lui demander des compte il m'a dit de l'oublié et d'arréter de le contacter!
voila mon histoire je suis déçu car je pensais qu'aprés toute mes priéres Allah allé me protéger!
Maintenant je suis triste a en mourrir et lui il est heureux avec cette fille
pensais vous que Allah va me venger et que dois je faire pour reprendre confiance en Allah sachant que je souffre et que lui il est heureux????
barakaoufikom pour vos réponse

Salam ma sœur,

Allah swt t'a apporté bien mieux que ce que tu souhaite , Il a éloigné de toi cet homme qui te prenais pour une roue de secours , qui n'a fait que te mentir.

Le fait que tu a appris d'une amie qu'il a tous fait pour se remettre avec son ex , n'est pas de la malchance mais au contraire une chance pour toi , qu'aurait tu fais aux cotés d'un homme qui ment ? qu'aurait tu fais d'un homme qui est fiancée donc à moitié engagé si on peut dire ainsi , mais qui a coté prend à contact avec une autre femme ?

Ma sœur Allah swt t'a protégé mais la souffrance que tu éprouve aujourd'hui ne te permet pas de voir qu'Allah swt t'a éloigné d'un mal.

Ne cherche ni vengeance ni autre , et remercie Allah swt de t'avoir éloigné d'un mal , et demande Lui de t'accorder un époux pieux.

Sois patiente toute patience est récompensée , ne sois pas triste à mourir , mais au contraire soit heureuse d'avoir découvert le vrai visage de cet homme , car je peux te dire que couple et mensonge font tous sauf bon ménage.

On pourrais être d'accord avec cet homme uniquement sur ceci oubli le , et le recontacte plus il n'en vaut pas la peine.
j
4 juillet 2011 06:15
J'espere inchallah , qu'il te vengera !!!Zen
b
4 juillet 2011 10:48
Allah 3azawadjle interdit aux homme et aux femmes de se fréquenter hors mariage entre autre pour proteger les filles de ce genre de type qui n'hésitent pas à briser le coeur d'une soeur en jouant avec elle.
Donc oukhti si tu veux faire les choses dans les régles, ne parle pas aux hommes au tel, opte pour la méthode à l'ancienne c'est à dire si le gas est serieux il va voir ton pére et tu peux faire connaissance avec lui en présence d'un mahram. S'il est serieux tu vas vite le voir et si c'est un rigolo tu vas vite le voir.
Il faut aussi faire une enquete sur le prétendant et sa famille pour voir un peu à qui tu as a faire ! + salat istikhala ! et inchallah al kheir !

Est ce qu'Allah va te venger ? Euh.............je ne sais pas...mais je sais une chose c'est que son crime ne restera pas impuni par Allah 3azawadjal et il sera puni ici bas ou dans l'audelà s'il ne s'est pas repenti de son péché.
Allah est juste et ne laisse aucun crime impuni, sache le.

Tu dis que lui est heureux et toi triste : Cela n'a aucune importance, le plus important c'est ta relation avec Allah 3azawadjel. Tu dois lui obéir et LE satisfaire à chaque instant de ta vie. Sache que même certains koufard sont trés heureux mais c'est pas por autant qu'il sont aimé par Allah qui leur a réservé un dur chatiement !


A présent oublie le , invoque beaucoup Allah et qu'Allah te facilite !
W
4 juillet 2011 11:02
Citation
zz95 a écrit:
Citation
sofia113 a écrit:
Salam alikom
Je viens souvent sur ce forum pour chercher du réconfort et apprendre un peu plus sur ma religion en lisant des commentaires! Aujourd'hui je voudrai avoir votre avis en vous racontant mon histoire: j'ai rencontré un garcon il y a 3 ans on est sortit ensemble pendant quelque semaine et quand je lui ai dit que je n'était pas prête pour l'instant pour me marier que je voulais finir d'abord mes étude il m'a quitte pour retourner avec son ex!
j'ai fini par accepter en me disant que ce n'était pas mon mektoub et 2 ans aprés ils se sont fiancés mais en même tps il a repris contact avec moi et pendant des mois il ma dit qu'il m'aimé et qu'il me voyait moi comme la mére de ses enfants! mais il n'ose pas la quitter car il veut pas lui faire de mal et puis un jour ils se séparer !!
Quelque semaine plus tard il reprend contact avec moi et me demande si je suis tjs d'accord pour qu'on se remettent ensemble et qu'il demande ma main a mes parents cet été! je lui ai répondu que oui que je serai la plus heureuse et puis plus de nouvelles!! on se reparle quelque jours aprés et il m'anonce qu'il va se remettre avec elle car ses parents l'oblige et puis plus rien aucune nouvelles!il me lance ça comme ça!mais j'ai eu la malchance d'aprendre d'une amie qu'il a tout fait pour se remette avec cette fille et que desespéré il a repris contact avec moi pour ne pas etre seul!
je vais devenir folle car je lui fessait confiance et je pense qu'il été sincère alors que pour lui je ne suis qu'une roue de secours!
quand j'ai osé lui demander des compte il m'a dit de l'oublié et d'arréter de le contacter!
voila mon histoire je suis déçu car je pensais qu'aprés toute mes priéres Allah allé me protéger!
Maintenant je suis triste a en mourrir et lui il est heureux avec cette fille
pensais vous que Allah va me venger et que dois je faire pour reprendre confiance en Allah sachant que je souffre et que lui il est heureux????
barakaoufikom pour vos réponse

Salam ma sœur,

Allah swt t'a apporté bien mieux que ce que tu souhaite , Il a éloigné de toi cet homme qui te prenais pour une roue de secours , qui n'a fait que te mentir.

Le fait que tu a appris d'une amie qu'il a tous fait pour se remettre avec son ex , n'est pas de la malchance mais au contraire une chance pour toi , qu'aurait tu fais aux cotés d'un homme qui ment ? qu'aurait tu fais d'un homme qui est fiancée donc à moitié engagé si on peut dire ainsi , mais qui a coté prend à contact avec une autre femme ?

Ma sœur Allah swt t'a protégé mais la souffrance que tu éprouve aujourd'hui ne te permet pas de voir qu'Allah swt t'a éloigné d'un mal.

Ne cherche ni vengeance ni autre , et remercie Allah swt de t'avoir éloigné d'un mal , et demande Lui de t'accorder un époux pieux.

Sois patiente toute patience est récompensée , ne sois pas triste à mourir , mais au contraire soit heureuse d'avoir découvert le vrai visage de cet homme , car je peux te dire que couple et mensonge font tous sauf bon ménage.

On pourrais être d'accord avec cet homme uniquement sur ceci oubli le , et le recontacte plus il n'en vaut pas la peine.

thumbs up
A
4 juillet 2011 19:45
Salam,

Allah est juste et n'aime pas l'injustice. Tôt ou tard Il te rendra justice si cet homme t'a causé du tord. Il se peut qu'il vive bien mais le jour où Allah aura décidé de le punir, cette punition sera terrible.
Certains font du mal gratuitement sans se rendre compte qu'Allah voit tout, bref, ne t'inquiète pas tu trouveras mieux que lui.
Sourate 82
s
6 juillet 2011 00:13
et pourquoi supplier ALLAH de faire du mal ? lui il n'aime pas le mal pourquoi voulez vous qu'il agisse mal?
je hais l'hypocrisie
J
6 juillet 2011 12:50
Citation
sakki a écrit:
et pourquoi supplier ALLAH de faire du mal ? lui il n'aime pas le mal pourquoi voulez vous qu'il agisse mal?

En reprenant l'hymne de [dourous.net] (très bon site), avec mon étincelle de science je te réponds:
Contrairement à ta dernière question, Allah (aussi Pur, Majestueux et Exalté soit-Il) n'agit aucunement MAL. Et Allah (gloire à Allah aussi Exalté soit-Il) ne cause de tort à personne.

Sourate La Caverne (al Kahf), verset 49: "[...] Et ton Seigneur ne fait du tort à personne."
J
6 juillet 2011 12:50
Allah, gloire et pureté à Lui par Sa propre Louange, est certes le meilleur des justiciers!
s
6 juillet 2011 17:17
ma référence en dine c'est dourous alhadih alhassania à rabat ou alakhaouayne à Ifrane, c'est 2 lieux regroupent les imminents docteurs et savants du monde entier de l'islam ils sont au dessus de tout soupçon
quant au sit internet il y a tellement de tout bord du plus farfelu au plus extrêmistes avec des apprentis islamistes de tout bord jamais je prends les sites non référencés comme référence en consultation
comme les deux cités
je hais l'hypocrisie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook