Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui souhaite aider une nouvelle maman?
b
12 avril 2010 12:42
Salamo alikum à toutes les mamans de Yabiladi ainsi que les essayettes "ya rebi yesser likom inshae Allah"

Mon histoire est simple, A 23 ans, je suis maintenant enceinte de presque 3 mois. Vu que c'est ma première expérience, j'aimerai bien que toutes les mamans nous donnent des conseils qui peuvent m'être utiles à moi ainsi qu'a toutes les lectrices du forum.

All advices are welcome, alimentation, sport, tests médicaux, meilleure méthode d 'accouchement, sur quel côté dormir le soir...etc. Tout conseil va sûrement être de valeur pour nous tous.

Merci d'avance wa jazakom Allah khairan.

Salam alikum
s
12 avril 2010 13:58
Mabrouk 3lik,

Je suis jeune maman aussi ma fille à 3mois et demie, alors pour l'alimentation il faut manger équilibré et en augmentant le calcium pour que ton bébé ai de bon os et il faut manger bcp de fer surtout vers la fin de la grosse pour prévenir l'anémie, car on perd pas mal de sang après l'accouchement. (tout ça te sera notifié dans un petit carnet que la sage te donneras)

Moi j'ai dormi sur le ventre jusqu'a 4 mois ensuite je dormais sur le coté et à peine sur le ventre ça été très dur car moi je ne dors que sur le ventre, et après l'accouchement je n'aipas pu car j'ai eu une césarienne!!!!

Pour les tests médicaux tu as une visite chaque moi auprès de ton gynécoou de la sage femme à partir du 3ème mois de grossesse, mieux vaut prendre tes rdv rapidement, qui te préscriront en tant voulus les pds, si tu n'est pas immunidé contre la toxoplasmose tu auras des pds tout les mois ( heureusement que je suis immunisé ouf)

Si tu as d'autres questions n'hésites pas.
e
12 avril 2010 19:37
salem a tt

j etais une maman decembrettes mais llah voulais que ca soi incçi j ai fai une FC precoce..

donc pour les demarche
faut apller l'hopitale le plus pé de ché toi pour s'inscrire a la maternité tu aura 3echo et puis un RDV chaque moi avce une sage femme normalement( ca dépend de la structure) et puis tu aura des prise de sang, oublie la nouriture trop kalorique...faut boir bcp d eau..au moins 1 litre par jour, evité de fair bcp d'efort, manger equilibré,le sport le mieu conseiller pendant la grossesse c'est la natation et la marche ...prévenir les vergiture avce une creme ou un gel enti vergiture...pour évité els infection de l'apareil genitale...donc bonne hygiène (se laver avce du savon HP neutre)...eloigne toi des chat des chien ....
d'ici la je te souhaite inchallah une grossesse a terme et un enfant pieu inchallah et en bonne santé..
bisou et prend soins de toi
mariée 02/ 2010, moi 24ans, lui27ans , teste+ 27/03/2010 FC le 5/04 a 6SA ,++16/11/2010, FC a 13SA dernier regles 05/09 ,+++28/09/2011hamdollah je suis a 08SA,bb mesure 8.5m,prochain echo02/11
12 avril 2010 21:38
salut j ai trois enfants et a chaque fois c different(la maniere dont j ai vecu les trois grossesses) il faut que tu sois suivie par une gygy et elle te guidera en ce qui concerne les demarche administrative
en se qui concerne ta santé franchement mange comme tu veux (dans la limite du raisonable ) dor kan tu en a envi les premier mois sont fatiguan sport déconseiller ne dor pas sur le ventre en tout les cas laisse toi vivre et profite de ta grossesse sa ne dure que 9 mois en tout cas c ske jte souhaite d avoir ton bébé a terme toute les question a ta gygy ou medecin traitent allah i kemel bekhel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook