Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je soufre des crevasses, Aidez moi SVP
h
2 mars 2010 20:53
Bonjour à tous,

ça fait mnt 28 jour que j'ai accouché et je souffre tjr des crevasses, ont ma conseiller Lansinoh mais je la trouve pas aux pharmacies, avez_vous d'autre solution à ce problème SVP.

Merci d'avance.
m
2 mars 2010 22:36
salut hindosse06 déja mabrouk ton accouchement,pour les crevasses moi j'ai pas eu ce prob parcquu'il avoir une bonne position pour l'alaittement,tient ton bébé bien en face de ton sein et essaie de lui donner le plus possible la partie marron bonne channce.
Bébé 1 : né le 01/06/2008 un petit garçon Adam. Bébé2 : née le 12/04/2010 une petite princesse Camélia.
S
2 mars 2010 23:02
Salam aleycoum,

la crème LANSINOH est radicale contre les crevasses.
Moi je l'ai achetée en Parapharmacie.

Allahy 3awène.
n
3 mars 2010 02:20
Salam,

Moi aussi je te recommande LANSINOH, elle est super efficace. Elle a agit dès le 1er jour (mais celle-ci tâche les vêtements)
f
3 mars 2010 15:34
salem

essaye le jus de citron
h
3 mars 2010 20:23
Salam,

Maladku10:allah ybarek fik, Je tient ma fille correctement mais crying(
Sharaz et nawel; merci beaucoup pour vos reponses, etes vous au maroc? je ne trouve pas cette creme

je suis tjr en recherche d'une solution rapide, et en attente de vos reponses;

Merci d'avance,
l
3 mars 2010 21:39
MOI MA SOEUR UTILISAIT DU LINIMEN JE SAIS PA SI CA S ECRIT COMME CA
m
3 mars 2010 21:55
Citation
hindosse06 a écrit:
Salam,

Maladku10:allah ybarek fik, Je tient ma fille correctement mais crying(
Sharaz et nawel; merci beaucoup pour vos reponses, etes vous au maroc? je ne trouve pas cette creme

je suis tjr en recherche d'une solution rapide, et en attente de vos reponses;

Merci d'avance,

BSR HINDOSS sinon après chaque tété essaye de mettre un coussinnet ouu un panssement quue tu mouillera bien avec ton lait et tu le laisse dans ton soutien gorge ça cicatrise vite bonne chance.
Bébé 1 : né le 01/06/2008 un petit garçon Adam. Bébé2 : née le 12/04/2010 une petite princesse Camélia.
A
4 mars 2010 09:28
hindoss , d'abord mabrouk ton accouchement , allah ysabrak avec les crevasses , je suis vraiment de tout coeur avec toi , car j'ai connu ça et vraiment je trouve qu'on ne nous prepare pas assez à cette eventualité . je pleurais de douleur et surtout quand ma petite dormait , je craignais le moment ou elle allait se réveiller et demander à téter alors je regardais l'heur... le plus important c'est de trouver la position qui te soulage toi et la petite . perso , on a adopté toutes les deux la position couché et c'est super deja pour mon dos, et ça lui permet de s'endormir sur les deux cotés de sa tête (chose recommandé pour ne pas avoir la tête aplatie d'un coté) et elle en face de moi même position (je cale son dos par une petite couverture ou coussin pour qu'elle n'aie pas que la tête qui est tournée vers moi(mauvaise position) donc face à face , et pas de tension musculaire , je suis dejà plus détendue et les bebes ressentent ça , alors on se concentre sur l'allaitement . normalement il ne faut pas donner le sein plus que 20mn sinon crevasses et douleurs assurés .. et ne pas donner plus qu'un sein par tété . ce qui donne du temps à l'autre sein de cicatriser un peu . essaye de mettre une creme à base de lanoline pour cicatriser sinon met ton propre lait à chaque fois . et surtout (un truc super) achetes des coquilles d'allaitement , c'est vraiment génial car ils evitent que le bout du sein touche le tissu et ça aide à la cicatrisation .
verifie si ton bb prend bien le sein , cad le mamelon et l'oreole autour , sinon aide le à le faire . met le sein quand il a la bouche ouverte . pour sortir ton sein de sa bouche introduis ton petit doigts (ne jamais tirer) .
excuse le hachis de mon intervention , mais j'essaye de te donner le maximum car je sais ce que tu endure , à un moment c'etait tellement dure que mon mari a acheté le lait et m'a dit tu sais il ya d'autre solutions si ça se passe aussi mal ... mais ma puce a fait une grimace en buvant le lait maternisé alors j'ai craqué et j'ai donné mon sein . au fait lui donner des biberons peut etre une solution le temps de reposer tes seins quand tu souffre bcp ça te donne quelques heures de cicatrisation déjà .
tu sais ma fille a aujourd'hui 2mois 10jr et je allaite exclusivement au sein et elle se porte super bien et moi aussi , plus de crevasses et c'est un vrais moment de bonheur et de complicité ou elle jubile de bonheur car elle commence à reconnaitre quand je l'allonge pour la tété smiling smiley . et je me dis , ça valait la peine d'être patiente le temps de passer ce cap surtout quand je pense à la galére de preparer des biberons , de stereliser , doser..;etc alors que c'est toujours prét , et à la bonne temperature dans nos seins (soubhanallah) sans oublier tout le bien que ça fait à bébé pour sa santé .
désolée ma soeur d'avoir eté longue . et n'hesite pas si tu une question je suis devenue experte smiling smiley
h
4 mars 2010 12:33
Bonjour tournesol,

Merci beaucoup pour tous, effectivement comme tu dit on s'attendait pas du tous à ça et on est pas du tous preparer à l'avance.

je vient de me rendre compte que je doit pas tirer le sein pour arreter la tété et que je doit juste mettre le doit dans sa bouche, et que je doit lui donner le mamelon et son entourage en entier. ect...

je me suis dit si je savais ts ça dés le début j'allais éviter cette souffrence.

ça fait mnt 30jour que j'allaite et je souffre tjr, ca a durer conbien du temps avec toi?
Je cache pas que je commence à penser d'arreter l'allaitement à cause de ses douleure insuportable.

j'ai du sang sur les crevasses, que ma fille tete à chaque fois, et j'ai peur de lui faire du mal au lieu du bien, et surtous quand je voit du sang avec le lait qu'elle vomit.

Merci encore ma chérie, n'hésite pas de me donner tes conseilles stp.
h
5 mars 2010 13:03
Salam,

Je ne trouve tjr pas la creme Lansinoh, je suis à rabat, avez vous une solutions SVP???

Merci d'avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook