Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le soufisme peut sauver l'Islam ?
a
30 août 2010 23:57
Un courant capable de sauver l'Islam de l'integrisme et du radicalisme, la preuve .
Un document emouvant Alhamdoulilah

[www.youtube.com]
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
h
31 août 2010 00:01
c'est quoi le soufisme?

c'est quoi l'intégrisme?

c'est quoi le radicalisme?


il faut definir les termes avant de lancer un post ... pas qu'une simple video youtube ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/10 00:50 par habib75.
assalam o alykoum
h
31 août 2010 00:15
ce type a créé une confrérie pour egarer les gens du vrai islam ... ce sont des gens qui idolâtrent les tombes, ... qui pensent etre plus pieux que tout le reste des musulmans ... sont connus par leur collaboration avec l'iran au liban, l'usa en irak, ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/10 00:21 par habib75.
assalam o alykoum
h
31 août 2010 00:23
en arabe ... un resumé de ce qu'ils font ; [www.shatharat.net]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/10 00:51 par habib75.
assalam o alykoum
a
31 août 2010 00:30
Habib, tu penses detenir la science infuse, on peut en discuter un bon moment sur le soufisme si tu le souhaites;
quant à l'integrisme et le radicalisme c''est le dogme que tu represente et qui consiste à rejeter tout ce qui est diffèrent de ta pensée.

Pour ton assertion sur le collaboration avec l'iran, le liban et les usa je te laisse divaguer avec ton ideologie un peu restrective.

le souffisme a de tout temps combattu le radicalisme par son ouverture son acceptation des diffèrences. aere un peu ton esprit. bet accepte la difference à partir du moment où elle ne detourne pas des valeurs de l'Islam ce qui est le cas de l'Islam souffie. .
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
h
31 août 2010 00:39
je te parle de cette confrérie que tu nous as posté ... sans que tu te renseigne sur eux ...

tu me colle l'étiquette que tu veux .. ça m'est egal .. je sais qui je suis ...

tu as deja fait ton propre classement , soufisme = paix , le reste = integrisme .. sans aucune connaissance sur le sujet

ton seul media est tf1 et youtube ... ou des concerts qu'organise le pedophile mitterrand ..

le premier soufime n'a rien avoir avec celui de cette confrérie, et celui des tijanni ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/10 01:07 par habib75.
assalam o alykoum
h
31 août 2010 00:49
un texte a lire pour celui qui le souhaite : Certains concepts erronés présents dans l'ensemble "soufisme" [www.maison-islam.com]
assalam o alykoum
a
31 août 2010 01:07
Ton radicalisme t'aveugle mon pauvre, tu veux qu'on parle de soufisme , allons y ne va pas chercher des sources à gauche à droit et presente des raguments digne de ce nom èloignés du discours maintes fois ressassé TF1 Youtube and co.
Ton discours n'est qu'exclusion et critique , mitterand pedophile , musique interdite

primo la resultante de ce courant est des centaines de convertis qui disent ACHHADOU AN LAL ILLAHA ILA ALLAH et que tu rejettes comme des moins que rien.
Cela m'aurait beaucoup ètonné que ces gens aient embrassé l'Islam en ecoutant tes arguments.
Secundo et puisque tu voulais parler du soufisme , saches que à Ssi habib que ,l’ijtihad dans l’islam est une vertu que nous recommande notre religion, ce qui te gêne est la notion de diversité, le soufisme te force à sortir des sentiers battues celui de l’apprentissage par cœur du coran sans en comprendre le sens .
En effet le soufisme demande l’ijtihad pour comprendre le sens métaphorique des versets et leur évolution à travers les âges.
Les grands penseurs musulmans sont du courant soufie, ils ont compris la dimension de cette spiritualité seule capable d’attire des adeptes car elle combat l’exclusion et le repli sur soi.

On voit aujourd’hui des aspirants savants (`ulama) qui ne sont pas des érudits, et certainement doivent te bourrer le mou au détriment de savants bons et remplis de sagesse.
Au temps du prophète, la Sunna du Prophète était accompli par des maîtres de la spiritualité qui étaient dévoués et sincères
Ces gens était appelés des Sufis, un mot qui vient du verbe arabe Safa’a signifiant « se purifier
La pensée sufi se répand à travers le monde, elle a joué un rôle moteur dans l’évolution et la structure de l’éducation islamique, le fait de vouloir la cantonner aux conflits actuels n’est qu’une tentative vaine pour l’éliminer du courant progressiste musulman.
Cette pensée fait de l’ombre à certains apprentis sorciers de l’islam qui tentent de donner de notre religion l’image de la violence de l’exclusion et donc de l’integrisme.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
h
31 août 2010 01:13
les reconverties se savent rien sur ce groupe ... c'est apres leur apprentissage qu'ils comprennent les choses et ils choisissent autres chose que les confrérie qui adorent les tombes ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/10 01:13 par habib75.
assalam o alykoum
h
31 août 2010 01:14
un autre lien en arabe ... sur les croyances de ces naqchabands [www.saaid.net]
assalam o alykoum
a
31 août 2010 01:25
Habib je te demande de reflechir sur ta capacité à nuire à l'Islam en te pretendant musulman, la seule chose que tu trouve à dire en face d'an acte de conversion est la critique .
Pour ce faire tu sorts toute l'artillerie des sources à agauche à droite pour te justifier .
Heureusement que ces convertis ne t'on pas connu avant .
De l'exclusion systematique tu en fais ton cheval de troie sans reflechir sur le fond des choses tout ce qui ne rentre dans ta vision des choses est mauvais. Que dieu nous eclaire.

Tu represente de mon point de vue le plus grand danger pour notre religion car ton entendement est stererotypé.

Tu es incapable d'argumenter par toi même et en lespace de 4 interventions resumées en 4 lignes max tu as recours à des sources, creuse un peu tes meninges.
Allah yahdi al jamii



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/10 01:27 par azl95.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
h
31 août 2010 02:02
tu denature mes propos, tu transforme tout ce que je dis, tu m'insulte d'intégriste etc ... donc plus besoin que je te reponde ..

tu as ta propre idée, ton propre islam, tu rejete le vrai islam et tu t'accroche a ce qui convient a ta pensée et non pas a ce que allah a demander ...


donc je poste des liens, en arabe et en français que les lecteurs fassent leur propre opinion sur la confrérie,

je parle pas de la reconversion des gens .. mais du titre ... et le commentaire que t'a accompagné a ta video , l'islam rejette ce soufisme, ce que preche cet homme et ses amis ..

certains reconverties sont plutot attirés par la musique (interdite par l'islam) , attirés par des pseudos messages de paix ... sans aucune argumentation venant de la sunna et du coran ... donc ne viens pas me dire que ce vieux et ses freres sont dans le droit chemin ...


le premier soufisme n'a rien avoir avec ce qu'on voit aujourd'hui ...

continue de m'insulter d'integrisme, radicalisme, illettré ; sans cervelle ... utilise les grands mots , pour faire passer tes pensées ... mais sache que t'es dans l'erreur, lis les liens postés ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/10 02:04 par habib75.
assalam o alykoum
a
31 août 2010 02:31
Habib apprends la modestie , c'est une vertue universelle, cesses d'accuser les autres de tous les maux à partir du moment où ils ne sont pas d'accord avec toi , je ne t'ai pas insulté, je n'ai jamais dit que tu etais un illetré sans cervelle je t'ai demandé seulement de presenter des arguments qui te sont propres sans systematiquement me ramener des sources , je pourrais en faire autant qui les contredisent mais ça ne presente aucun interret .
Tu parle d'un vrai islam comme si le soufisme etait un faux alors qu'il est la source même.
et tu finis ta phrase en disant que je suis dans l'erreur car seuls les liens postés par toi sont la lverité absolue et c'est de là que vient notre mesentente.
C'est ta fermeture à tout ce qui est ijtihad qui cloisonne ta pensée.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
h
31 août 2010 03:00
c'est quoi l'ijtihad? qui doit faire cet ijtihad?

c'est différent de l'innovation ... les gens qu'on voit sur cette video .. font beaucoup d'innovation .. et s'éloignent trop de l'islam,
idem pour le chiisme, tariqa tijanya etc ... y a qu'un seul islam, un seul coran, une seule sunnah, celui qui ne suit pas ça, est loin de l'islam, .. les gens normaux qui suivent les confrerie, sont dans l'erreur .. mais ce n'est pas de leur faute ... c'est la faute a des gens comme le type qu'on voit sur la video, des gens qui demendent qu'on les adore a la place d'allah, ou qu'on passe par eux pour que nos douaas soient acceptées etc ... qu'on aille pleurer sur leur tombe pour qu'allah exauce nos prieres , ils pensent que Dieu a l'apparence de l'etre humain, que Dieu peut avoir aussi avoir l'apparence de n'importe quel animal etc ..

c'est ça leur message,


quand je dis que t'es dans l'erreur, c'est a par rapport au titre, et au commentaire que t'as fait au debut du post .. en disant que le soufisme sauvera l'islam ... de quoi? de qui? et si ce soufisme n'est pas l'islam, n'a rien avoir avec l'islam? comment fera t'il pour le sauver? l'integrisme c'est le media, les propagandes des sionistes, rien avoir avec les musulmans,

de quel droit tu accuse les musulmans (sauf les soufites d'apres toi) de l'intégrisme, radicalisme, anti paix???

il faut connaitre l'islam, et le comparer au soufisme d'aujourd'hui pour pouvoir faire des deductions mais venir du nulle part et sortir ce genre de conclusion ... cela me mene a te dire, que t'es dans l'erreur ..
assalam o alykoum
a
31 août 2010 05:01
salam azl;

une autre fois je suis 101% ok avec habib.

pose-toi la question suivante: est ce que Dieu(sobhanahou wata3ala) parle dans le 9oraan de cette chose appelée soufisme?
est ce que le prophete Mouhamed (sala allahou 3alaihi wassalam)a parlé de cette chose?

il n y a qu'une seul et unique verité:l'islam.
un seul est unique maitregrinning smileyIEU.
a
31 août 2010 05:55
Citation
habib75 a écrit:
c'est quoi le soufisme?

c'est quoi l'intégrisme?

c'est quoi le radicalisme?


il faut definir les termes avant de lancer un post ... pas qu'une simple video youtube ....

Le soufisme est une notion complexe qui se decouvre avec le coeur. En gros le soufisme insiste sur l'Amour entre Dieu et les êtres. Entre les êtres et les êtres. Un cheminement spirituel qui vise à l'union entre Dieu et sa créature.
Nous sommes tous une partie du Un. Il préconise l'humilité, l'ascèse et la maîtrise de l'orgueil et l'ego sources de tout le mal être des hommes.
L'homme perçoit Dieu et la Vérité à travers le coeur et l'Amour.
Le soufisme est le chemin qui vient à bout de tous les obstacles qui empêchent l'homme de s'unir à Dieu.
Il y a de beaux ouvrages qui traitent du sujet dont ceux notamment de Fawzi Skalli qu'on trouve à la Fnac et dans les bonnes librairies.
Le Soufisme est l'essence de l'Islam.
a
31 août 2010 07:09
Citation
axis7 a écrit:
Le Soufisme est l'essence de l'Islam.

salam

perplexe il me semblait que l,essence de l'islam etait le livre saint, el coran, et la sunnah, les paroles et comportement du prophete sws.

la parole de Dieu swt est claire , pourquoi vouloir a chaque fois cloisonner les choses avec des courants differents. celui la est mieux, non celui la etc.........ce n,est pas le soufisme qui empeche le radicalisme, c'est la parole de Dieu swt.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
s
31 août 2010 15:56
Citation
azl95 a écrit:
Un courant capable de sauver l'Islam de l'integrisme et du radicalisme, la preuve .
Un document emouvant Alhamdoulilah

[www.youtube.com]

bonjour . dieu merci,l' islam n'est pas en pérdition et n'a pas besion de sauveur.
venir dans ce forum pour faire de la propagande pour telle ou telle confrérie.c'est céer de la zizanie entre musulmans.
chacun est libre d'être soufi,sunni ,chi3i
comprenne qui poura!!
a
31 août 2010 16:29
Amiro tu crois que le contraire m'aurait etonné , qui s'assemble se ressemble dit le proverbe.
Alea.91 nous sommes bien entendu d'accord avec ce que tu dis , les oufisme tire son eneseignement du livre saint et la sunna est son principe de base , il se trouve que la tendance actuelle de faire de l'islam que radicalisme , interdit, integrisme trouve dans le soufisme une barriere contre cette pensée cloisonnée.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
a
31 août 2010 16:34
Citation
sibilis a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Un courant capable de sauver l'Islam de l'integrisme et du radicalisme, la preuve .
Un document emouvant Alhamdoulilah

[www.youtube.com]

bonjour . dieu merci,l' islam n'est pas en pérdition et n'a pas besion de sauveur.
venir dans ce forum pour faire de la propagande pour telle ou telle confrérie.c'est céer de la zizanie entre musulmans.
chacun est libre d'être soufi,sunni ,chi3i
comprenne qui poura!!
sibilis , personne ne pretend que l'islam est en perdition mais il est attaqué de tous côtés et parfois les responsables sont ceux la même qui pretendent le defendre.
Ce sont ceux des radicaux qui lui font le plus de mal.
Le soufisme n'est pas une confrerie c'est un mode de pensée en total respect avec les principes fondamentaux de l'Islam et contrairement aux autres courants il n'a jamais tenté de semer la zizanie tout au contraire il a souhaité l'ouverure et non le repli.
Ceci dit le soufisme n'a rien avec avoir avec le conflit sunni chii.
A bon nentendeur salut.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook