Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soufisme : Ibn'Arabi, Rûmî...
25 mai 2016 16:50
France Culture - Soufisme l'autre voie de l'Islam du 25 au 28 août 2002, proposé par Abdelwahab Meddeb

"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
I
25 mai 2016 17:15
J'ai vu l'titre et j'me suis dit : "faut qu' tu montres ta tête mon cochon !"

Bye Voilà, c'est fait Bye



...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/16 17:15 par Ibn Arabi.
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
D
25 mai 2016 18:13
Si on veut savoir comment est né le soufisme et ce que c'est c'est très intéressant …
A
25 mai 2016 18:18
Salamo aleykom,

La vérité sur le soufisme : [islamqa.info]

Pas besoin de France culture pour nous le montrer.

Avec tout mon respect.

Soyez juste, ne soyez pas vexé, on se respecte mutuellement mais on discute de nos croyances librement.


Qu'Allah nous guide,
Salam
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
M
25 mai 2016 20:54
Cheikh Ibn Taymiyya (qu'Allah lui fasse miséricorde) a dit :

« En vérité, Ibn ‘Arabi et ses semblables, même s’ils affirment d’être des mystiques (soufiyya), ils sont plutôt des mystiques athées et des philosophes, ils n’ont rien à voir avec les mystiques de la théologie spéculative, et encore moins avec les éminents maître du livre et de la tradition prophétique comme al-Fudayl Ibn ‘Iyad, Ibrahim Ibn Adham, Abi Sulayman al-Darani, Ma`ruf al-Karkhi, Junayd Ibn Muhammad, Sahli Ibn `Abdallah al-Tastari et d’autres – qu’Allah soient satisfait d’eux-. »
25 mai 2016 21:09
Salam aleykoum

Hormis le dernier ils ont tous l'air d'être des premiers siècles, à l'époque où la secte soufi commencée tout juste à se profiler.

J'ai comme dans l'idée que cela ne fait que confirmer mon doute sur le sujet de ibn Taymiyya et de son approbation des soufis, qu'il n'aurait s'agit en fait que d'une approbation des grands ascètes parmi les pieux prédécesseurs dont il aurait été fait l'amalgame avec les soufis.


Citation
Cocotte minute a écrit:
Cheikh Ibn Taymiyya (qu'Allah lui fasse miséricorde) a dit :

« En vérité, Ibn ‘Arabi et ses semblables, même s’ils affirment d’être des mystiques (soufiyya), ils sont plutôt des mystiques athées et des philosophes, ils n’ont rien à voir avec les mystiques de la théologie spéculative, et encore moins avec les éminents maître du livre et de la tradition prophétique comme al-Fudayl Ibn ‘Iyad, Ibrahim Ibn Adham, Abi Sulayman al-Darani, Ma`ruf al-Karkhi, Junayd Ibn Muhammad, Sahli Ibn `Abdallah al-Tastari et d’autres – qu’Allah soient satisfait d’eux-. »



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/16 21:11 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
A
25 mai 2016 21:12
Admirons la parole d'Ibno Arabi, Il dit dans son livre « Al-Futuhatul-Makkiya » :

« L’esclave est le Seigneur et le Seigneur est esclave
Que je désire connaître qui est le redevable
Si je dis : c’est l’esclave, ce sera la vérité
Et si je dis le Seigneur, pourquoi devrai-je être redevable ?
»
[ « Al-Futuhatul-Makkiya » comme attribué par le Dr Taqiyudin Al-Hilali dans son livre « Al-Hadiyatul-Hadiya » ]

Il a aussi dit dans Al-Futuhat :
« Ceux qui ont adoré le veau, ont adoré rien d’autre qu’Allah ».
[«Al-Futuhatul-Makkiya » comme attribué par Ibn Taymiya dans « Al-Fatawa »(vol 11)
voir page 3


A3oudou bi Allah, pour lui, adorer un veau, revient à Adorer Allah !

Avez vous des explications sur ces paroles de votre maitre ?

N'avez vous donc pas de coeur pour comprendre et se réveiller ?

Pourquoi vous passez à coté de la vérité sans vous retourner ?

Chez les Soufis, on peut faire rentrer toutes les religions mêmes les boudistes ou ceux qui adorent les vaches !!!!


Ibn Taymiyya rahimaho Allah a dit : « Les chrétiens, les Juifs et les Musulmans connaissent nécessairement que dans la religion des Musulmans, quand quelqu’un dit d’un être humain qu’il est une partie d’Allah, il devient mécréant, selon toutes les religions (révélées). Même les chrétiens ne l’ont pas dit, malgré l’énormité de leur mécréance. Personne n’a dit que les créatures font essentiellement partie du Créateur, ni que le Créateur est aussi le créé ni que le Vrai qui transcende l’assimilation est en même temps la créature qui assimile (Allah aux créatures) . »[6]


Ibn Taymiyya poursuit à l’endroit des partisans d’Ibn ‘Arabi : « Celui qui préfère avoir une bonne opinion d’eux et prétend qu’il ne connaît pas leur véritable état, doit-être bien informé. S’il ne se sépare pas d’eux et ne les désavoue pas clairement on l’assimile à eux et le traite comme tel. » Quant à celui qui dit que « leur langage (celui des partisans d’Ibn Arabi) peut être interprété de façon conforme à la Charia », il fait partie de leurs chefs et de leurs dirigeants. S’il est intelligent, il connaît un de leurs livres allant dans le sens de ses propos. S’il parle par conviction intime, il est plus mécréant que les Chrétiens.[[/color]/b] »[7]


Qu'Allah nous protège de l'égarement !
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
M
25 mai 2016 22:25
Alaykoum Salam Wa Rahmatoullah

Cheikh Ibn Taymiyya (qu'Allah lui fasse miséricorde) n'a pas une approche sectaire, il a donc fait l'approbation des justes, et en mettant en garde sur les actes avant les hommes




Citation
al Khidr a écrit:
Salam aleykoum

Hormis le dernier ils ont tous l'air d'être des premiers siècles, à l'époque où la secte soufi commencée tout juste à se profiler.

J'ai comme dans l'idée que cela ne fait que confirmer mon doute sur le sujet de ibn Taymiyya et de son approbation des soufis, qu'il n'aurait s'agit en fait que d'une approbation des grands ascètes parmi les pieux prédécesseurs dont il aurait été fait l'amalgame avec les soufis.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/05/16 22:42 par Cocotte minute.
M
25 mai 2016 22:32
Citation
a écrit:
Ibn Taymiyya rahimaho Allah a dit : « Les chrétiens, les Juifs et les Musulmans connaissent nécessairement que dans la religion des Musulmans, quand quelqu’un dit d’un être humain qu’il est une partie d’Allah, il devient mécréant, selon toutes les religions (révélées). Même les chrétiens ne l’ont pas dit, malgré l’énormité de leur mécréance. Personne n’a dit que les créatures font essentiellement partie du Créateur, ni que le Créateur est aussi le créé ni que le Vrai qui transcende l’assimilation est en même temps la créature qui assimile (Allah aux créatures) . »

ces sont des panthéistes

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook