Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LE SOUFISME EST AU DELA DE LA LITTERATURE MUSULMANE: C'EST DE LA PURE VERITE...C
o
26 mai 2013 17:21
SALAM!
CE QUI PASSE LEUR TEMPS A JUGER LE SOUFISME N'ONT RIEN COMPRIS DE L'ISLAM PROPHETIQUE.
LE SOUFISME, C CA MM L'ISLAM VRAI. MON EXPERIENCE DU SOUFISME M'A MONTRE CLAIREMNT Q DIEU N'A JAMAIS ETE CACHE. IL EST PRESENT ET SES ADORATEURS PREFERES C'EST CES SAINTS ZIKREURS BENIS D'ALLAH Q VOUS ALLEZ MOURRIR A RENIER SANS PREUVES.
LOUANGE A ALLAH QUI MA MONTRER SA FACE A TRAVERS CE SOUFISME QUI EST L'ISLAM PUREMNT VRAI ET SANS DETOUR, LOIN DES BAVARDAGES INUTILES. SI VOUS VOULEZ CONNAITRE ALLAH SOYEZ SOUFIS.
26 mai 2013 21:50
WA ALAYKOUM SALAM

J'AIMERAI BIEN QUE TU ME DISES OU TU APPRENDS LA RELIGION QUI EST L'ISLAM... CAR DSL MAIS TOUS LES SAVANS QUI SUIVENT LA SOUNNAH DE NOTRE PROPHETE BIEN AIMÉ SWS , DISES QUE LE SOUFISME EST UN SECTE QUI FAIT PARTIT DES 72 SECTES QUI SE QUI LA SUIVE BRULERON ENFER, JE TIENS A DIRE QUE CE N'EST PAS MES PAROLE MAIS CELLE DE NOS SAVANS D'ISLAM.. REGARDE BIEN LES RACINE DU SOUFISME EST ON EN REPARLERA ... SI TU SOUHAITE AVOIR DES PREUVE JE T'EN DONNERAI IN SHA ALLAH
f
26 mai 2013 23:43
Citation
oumarou201332 a écrit:
SALAM!
CE QUI PASSE LEUR TEMPS A JUGER LE SOUFISME N'ONT RIEN COMPRIS DE L'ISLAM PROPHETIQUE.
LE SOUFISME, C CA MM L'ISLAM VRAI. MON EXPERIENCE DU SOUFISME M'A MONTRE CLAIREMNT Q DIEU N'A JAMAIS ETE CACHE. IL EST PRESENT ET SES ADORATEURS PREFERES C'EST CES SAINTS ZIKREURS BENIS D'ALLAH Q VOUS ALLEZ MOURRIR A RENIER SANS PREUVES.
LOUANGE A ALLAH QUI MA MONTRER SA FACE A TRAVERS CE SOUFISME QUI EST L'ISLAM PUREMNT VRAI ET SANS DETOUR, LOIN DES BAVARDAGES INUTILES. SI VOUS VOULEZ CONNAITRE ALLAH SOYEZ SOUFIS.


Assalam alaikoum

Le soufisme se situant au-delà de toute forme, de toute spéculation, est l'essence de la religion, et le renier c'est renier cette essence. On pourrait mettre en cause des phénomènes liés au soufisme, comme à la religion, mais ceci ne peut en aucun cas mettre en cause le soufisme lui-même, ni la religion elle-même.
27 mai 2013 15:32
Citation
faqir a écrit:
Citation
oumarou201332 a écrit:
SALAM!
CE QUI PASSE LEUR TEMPS A JUGER LE SOUFISME N'ONT RIEN COMPRIS DE L'ISLAM PROPHETIQUE.
LE SOUFISME, C CA MM L'ISLAM VRAI. MON EXPERIENCE DU SOUFISME M'A MONTRE CLAIREMNT Q DIEU N'A JAMAIS ETE CACHE. IL EST PRESENT ET SES ADORATEURS PREFERES C'EST CES SAINTS ZIKREURS BENIS D'ALLAH Q VOUS ALLEZ MOURRIR A RENIER SANS PREUVES.
LOUANGE A ALLAH QUI MA MONTRER SA FACE A TRAVERS CE SOUFISME QUI EST L'ISLAM PUREMNT VRAI ET SANS DETOUR, LOIN DES BAVARDAGES INUTILES. SI VOUS VOULEZ CONNAITRE ALLAH SOYEZ SOUFIS
.


Assalam alaikoum

Le soufisme se situant au-delà de toute forme, de toute spéculation, est l'essence de la religion, et le renier c'est renier cette essence. On pourrait mettre en cause des phénomènes liés au soufisme, comme à la religion, mais ceci ne peut en aucun cas mettre en cause le soufisme lui-même, ni la religion elle-même.

assalam alikum

pauvre de vous, Comment pouvez affilier le soufisme a l'islam alors que deja le Nom soufisme est inconnu de la révélation.

selon oumarou201332
MON EXPERIENCE DU SOUFISME M'A MONTRE CLAIREMNT Q DIEU N'A JAMAIS ETE CACHE.

REPONSE:
Ainsi donc , elle a appris a connaitre Allah non pas a l'aide de la revelation, kitab et la sounna , mais a travers son expérience.
Nous savons que les soufisme aime le kalam, la philosophie grec islamisé, ils en ont fait une sounna une outils principal, a travers lequel ils passe a médité pour atteindre la vérité, percer le secret de ghaib l'invisible,
en quelque mot
-- la philosophie soufi est un chemin qui permet de percer l'invisible meilleurs que la sounna,

c'est ce qui a pousse oumarou a dire: Q DIEU N'A JAMAIS ETE CACHE.
--que signifie sa parole: Q DIEU N'A JAMAIS ETE CACHE. ce qui est sur.
-- les chrétiens partage ce genre de conception avec les soufi. Voila une des raison, pourquoi les soufis n'accepte pas que les juifs et les chrétien sont des mécréants.

faqir par exemple: a moins d'etre contraint: il ne dira jamais que ce sont des mécréants. Les soufis sont des gens qui ont été endoctriner par tout ce qui s'oppose au kitab et a la sounna. des dur a cuire. en tout les cas, notre devoir c'est de dévoiler leur ambiguïté avec la permission d Allah.

quant une personne te dit : Q DIEU N'A JAMAIS ETE CACHE. il y a quelque chose qui cloche chez elle??
Pourquoi ne vient elle pas avec des preuves???
et frere faqir ne semble pas etre toucher par le propos Q DIEU N'A JAMAIS ETE CACHE



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/05/13 15:39 par rosiles.
27 mai 2013 16:17
salam

le soufisme n'est pas une secte c'est un état d'esprit , ce qui est une secte c'est ce mouvement qui font la danse de la girouette et invoque les saints et se font appeler "soufiste" , le véritable soufis s'associe au salafis , le reste sont des dérivés inconscients ou conscients du chiisme

fin du message je ne veux pas de polémique je voulais juste éclaircir ce point là !
27 mai 2013 19:17
Citation
rhonrhon a écrit:
salam

le soufisme n'est pas une secte c'est un état d'esprit , ce qui est une secte c'est ce mouvement qui font la danse de la girouette et invoque les saints et se font appeler "soufiste" , le véritable soufis s'associe au salafis , le reste sont des dérivés inconscients ou conscients du chiisme

fin du message je ne veux pas de polémique je voulais juste éclaircir ce point l
à !

assalam alaikum

tu ma l'air aussi perdu que les autre, tu ne veux pas polémique et tu veux nous faire croire que le soufisme n'est pas une secte, et qu'il suis la voie des salafs. sans aucune preuve. tu es un vrais commique
Ramène nous des preuves, prouve en quoi la croyance des soufi est conforme a celui des salafs???
---D'ici la je te ramène des fait, il n'existe aucune branche de soufisme qui sois conforme a la voie des salafs.
--- les soufisme extrême prétend avoir la connaissance de l'invisible, parler au mort, au prophète ECT... des vrais charlatans

Il s’agit de Mouhammad Nazi Adil Al-Haqqani Al-Qoubroussi cheikh soufi

une aperçu de sa vie:
- Il est Celui qui dévoile les secrets, le Gardien de la lumière,…..
- Il est sans égal, le Grand Maître de la Connaissance Divine de la fin du 20ème siècle.
- Il est un miracle des miracles d'Allah, marchant sur la terre et s'élevant dans les cieux.
- Il est le secret des secrets d'Allah, apparaissant dans sa Divine Présence et existant dans sa Divine existence.
- Il est Celui qui détient le Trône de la Guidance, celui qui redonne la vie à Loi Divine, le Maître de la voie Soufi, Celui qui rétablit la vérité, le Guide du cercle,


Il parlai avec les morts des son enfance :
Quand sa mère essayait de le faire rentrer à la maison, il disait, "laisse-moi ici avec Oumm Oul-Hiram, elle est une de nos ancêtres." Il parlait souvent avec Oumm Oul-Hiram , qui avait été enterrée quatorze siècles auparavant. Il écoutait et parlait, écoutait et répondait, comme si il avait une conversation avec elle. Quand on le dérangeait, il disait: "laissez-moi, je parle avec ma grand-mère qui est dans cette tombe."

Il pouvait des son jeune age predire le futur :
Étant jeune, Cheikh Nazim était hautement respecté en raison de sa station spirituelle exceptionnellement élevée. Tout le monde le connaîssait à Larnaca , car malgré son jeune âge il pouvait conseiller les gens, prévoir le futur et le révéler spontanément.
Cheikh Nazim raconte:

--Son cheikh lui transmet sa science en regardant son coeur et ses yeux changent de couleur pour chaque categories de savoir
--Des geants sont a son service
--Un mort vivant lui donne des pieces
--Le manteau magique
--Son cheikh ne mange pas et ne dors pas pendant un an
--Il connaît le futur et parle avec le prophete:
--Il peut etre dans plusieurs endroits en meme temps
le lien
[www.naqshbandi.ca]



Le cheikh nazim et ses pouvoirs
photo de nazim
[s15.photobucket.com]

.
27 mai 2013 20:02
Salam,



Le Soufisme est souvent considéré par les soufis eux-mêmes ou par les orientalistes, comme un « mysticisme islamique », afin de donner l’impression que l’Islam est entièrement ou partiellement une religion ésotérique (secrète), avec des rites dogmatiques compris seulement par une élite, les Soufis ! Malheureusement, le manque d’analyse critique de ce sujet en langue occidentale a permis aux orientalistes de remplir le marché du livre dans les pays occidentaux avec une littérature qui dupe les musulmans naïfs en leur faisant croire que la guidée ne peut être atteinte qu’en suivant un ordre mystique.
Les véritables musulmans devraient se suffire du nom « Musulman» donné par Allah, Le Tout Puissant comme Il le dit :



« C’est Lui qui vous a élus ; et Il ne vous a imposé gêne dans la religion, la religion de votre père Ibrahim,
lequel vous a déjà nommé « Musulmans » avant et dans ce [Livre]
»
(Sourate 22 verset 78)

Ibn Kathir -Qu’Allah lui fasse miséricorde- commente ce verset dans son Tafssir :

« Allah a choisit les musulmans, les a honorés et distingués des autres nations par le plus honorable des messagers et la plus parfaite des religions, et ils ne les a pas surchargés avec plus que ce qu’ils ne pouvaient supporter ».


Si les soufis se disent musulmans, pourquoi s’identifient-ils alors plus au Soufisme qu’à l’Islam .Ce mot « Soufisme » n’était pas familier à ceux qui vivaient dans les 3 meilleurs générations des Salaf-as-Salih (pieux ancêtres).



Voilà trois principes fondamentaux du Soufisme, qui sont des innovations non justifiées par le Coran ou la Sounna :


• La division de la science entre exotérique ou manifeste et ésotérique ou cachée.

• La division de l’Islam entre la Chari’a (les sciences religieuses ) et les sciences de la vérité.

• L'ajout à l’Islam de l’ordre Soufie comme moyen pour atteindre la vérité.


La science manifeste et les sciences de la jurisprudence, selon eux, appartiennent aux théologiens et savants du monde des musulmans ordinaires, tandis que la science cachée et la science de la vérité sont réservées aux prêtres soufis, qui préfèrent s’appeler l’élite. Ceux qui revendiquent le droit d'interpréter les versets Coraniques et les traditions Prophétiques selon des façons non seulement différentes du sens apparent, mais le contredisant. (Al-Djazaïri)


Toutes ces dichotomies de la science sont des innovations blâmables, sur lesquelles le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- dit :

« La pratique ou l’établissement d’innovations dans la religion conduit au feu de l’enfer. »

Il a aussi dit :

« Celui qui introduit dans notre religion des choses n’y étant pas, verra son action rejetée. »
(Mouslim)

Pour justifier leurs dichotomies innovatrices, les soufis citent les choses anormales faites par Al-Khidhr quand Moussa -Bénédiction d'Allah sur lui- était en sa compagnie, telle faire un trou dans un bateau, tuer un garçon et restaurer un mur en ruine, comme cité dans la Sourate Al-Kahf (Sourate 18 verset 60 à 82). Ils justifient les objections de Moussa -Bénédiction d'Allah sur lui- à la promesse faite à Al-Khidhr par le fait que Moussa -Bénédiction d'Allah sur lui- avait reçu la science exotérique ou manifeste seulement, alors qu’Al-Khidhr faisait partie de l’élite dotée de la science ésotérique ou cachée. Les Soufis ne se rendent pas compte que tout ce que Al-Khidhr a fait était conforme à la révélation divine. Ils ne savent pas que les objections de Moussa -Bénédiction d'Allah sur lui- étaient dues au fait que ses lois divines étaient différentes de celles d’Al-Khidhr. C’est pourquoi Al-Khidhr a répondu à Moussa -Bénédiction d'Allah sur lui- en disant :

« J’ai reçu une science d’Allah que tu ne connais pas, et tu as reçu une autre science que je ne connais pas » et Moussa -Bénédiction d'Allah sur lui- acquiesça. »
(Al-Boukhari)


Le message de l'Islam ne fait aucune distinction entre science exotérique et ésotérique, parce qu’elles sont identiques. Il a abrogé tous les messages et religions précédentes. Ceux qui ont fondé le Soufisme et l’ont présenté aux musulmans en tant qu’Islam pur, voulaient transformer la nation musulmane en nation statique, dépendante, indifférente et ascétique, vivant dans la pauvreté et la dégradation. Ils ont ouverts la porte à une foule de sectes clandestines et secrètes pour favoriser leurs dogmes pervers. Ils utilisent l’ésotérisme comme prétexte à une mauvaise interprétation du Coran et de la Sounna, afin d’éloigner les musulmans de la science religieuse saine, comme indiqué par un certain fanatique du Soufisme, qui considère la science comme obstacle au cheminement du mourid et comme un rideau qui bloque sa vision :


« Je préfère que le débutant (mourid) n'occupe pas son esprit avec ces trois choses :

• Gagner sa vie

• Rechercher les Hadiths Prophétiques

• Apprendre à lire et écrire.

De cette façon, ses soucis diminueront. »


(Al-Djazaïri)



Que signifie le fait qu’un musulman ne sache ni lire ni écrire ? Cela signifie qu’il n’apprend pas, et s’il n’apprend pas comment pourra-t-il adorer Allah de la façon qui pourra lui faire atteindre la servitude constante et la faveur d’Allah ? Les dires d’Al-Junayd signifient que le mourid doit rester suffisamment ignorant et « pur » pour s’occuper avec le Dhikr et le Wird, pour pouvoir atteindre le niveau de ceux qui reçoivent la révélation directement d’Allah, c’est à dire la science ésotérique.

Ainsi le mourid se contente de la science ésotérique au lieu de la science exotérique, et de la science de la « vérité » cachée au lieu de la Chari’a, et vit donc dans l'ignorance et l’apostasie, sans piété ni foi.



27 mai 2013 20:40
Citation
rhonrhon a écrit:
salam

le soufisme n'est pas une secte c'est un état d'esprit , ce qui est une secte c'est ce mouvement qui font la danse de la girouette et invoque les saints et se font appeler "soufiste" , le véritable soufis s'associe au salafis , le reste sont des dérivés inconscients ou conscients du chiisme

fin du message je ne veux pas de polémique je voulais juste éclaircir ce point là !

Aleykoum salam

Globalement, je suis d'accord. Certains ne semblent pas se soucier que de grands imams étaient soufis et qu'ils nous ont apportés énormément.
27 mai 2013 21:08
Regarde les gens de l'extrémisme aujourd'hui depuis Hassan Al-Banna et tu trouveras toujours un lien avec le Soufisme! C'est pas un hasard!
27 mai 2013 21:09
@SulaimanHayiti: Les Soufis à cause de leur ignorance sont a la base de plusieurs grands maux. La plupart des Bid'ahs (inocation religieuse) viennent de chez ces gens!
27 mai 2013 23:40
Citation
moh-b a écrit:
Citation
rhonrhon a écrit:
salam

le soufisme n'est pas une secte c'est un état d'esprit , ce qui est une secte c'est ce mouvement qui font la danse de la girouette et invoque les saints et se font appeler "soufiste" , le véritable soufis s'associe au salafis , le reste sont des dérivés inconscients ou conscients du chiisme

fin du message je ne veux pas de polémique je voulais juste éclaircir ce point là !

Aleykoum salam

Globalement, je suis d'accord. Certains ne semblent pas se soucier que de grands imams étaient soufis et qu'ils nous ont apportés énormément.



Salam,

En Partisan du Juste Milieu, nous affirmons a l'instar d'Ibn Khaldoun et d'Ibnu Taymiyya qui soutenaient en ce qui concerne le Soufisme :


Fatawa d'Ibn Khaldoun Rahimahullah dans son Livre '' La Voie et la Loi'' :

'' La Voie des Pratiquants du Soufisme se ramène a deux voies :

1) Une premiere qui est la voie de la Sunnah, la Voie des Anciens et qui se déroule conformément au Livre et a la Sunnah et a l’Imitation des Salafu Salihs a savoir les Compagnons et les suivants;

2) Et une seconde voie qui elle est contaminée par les innovations blâmable et qui est la voie d'un certain groupe de modernes... du nombre de ces pratiquants du soufisme furent 'Ibn Arabi, Ibn Sab'in, Ibn Barajan et leurs disciples qui suivirent leurs traces en embrassant leurs Sectes.


Ils ont produit quantité d'ouvrages remplis d'une impiete declaree, d'Innovations ignobles et pour justifier cela ils interpretent des expressions litterales du dogme dans le sens les plus extravagants, les plus détestables et tels qu'on se demande quand on les examine, comment on a pu les attribuer a la Religion Musulmane ou les considerer comme contenu de la loi religieuse. Que tel ou tel fasse l'eloge de ces gens la n'est nullement un argument em leur faveur, si elevee que ce soit l'excellence du laudateur, parceque le Livre et la Sunnah presentent une excellence et un temoignage bien plus considerables que qui que ce soit. Quant au Jugement a porter sur les livres contenant ces croyances pernicieuses et sur leurs exemplaires qui se trouveraient entre les mains des gens tels les Fusus et les Futuhat Al Makiyya d'Ibn 'Arabi, le Budd d'Ibn Sab'in et le Khal'at Na'layn d'Ibn Qasi. Le jugement sur ces livres et les livres du meme genre, le voici : qu'on les fasses disparaitre concretement quand on les trouvera, en les brulant par le feu et les lavant a l'eau de sorte que la trace de l'ecriture en soit effacee. On fera cela pour servir l'interet general, en matiere de religion, par la suppression des croyances heterodoxes. Ils revient donc au detenteur de l'autorite publique de bruler ces livres pour ecarter un prejuduce general comme il reviendrait a ceux qui les possederaient de permettre qu'en s'en saisisse pour les bruler''



Fatawa d'Ibn Taymiyya Rahimahullah dans ''Madjmouh Fatawa'' L6, T11 p. 14 :

''Un groupe a blame le Soufisme et ont dit qu'ils (les soufis) etaient des innovateurs qui sont sortis de la Sunnah... un autre groupe les a eleves et ont pretendu qu'ils etaient les meilleurs de la Creation, les plus parfaits apres les Prophetes, et ces deux positions en ce qui concerne ce sujet sont extremes ! La Justesse est qu'ils font des efforts dans l'obeissance a Allah... Et parmi ceux qui se reclament d'eux des groupes d'heritiques, innovateurs, cependant selon les veritables maitres du Soufisme, ils ne sont pas des leurs, comme Al Halladj que beaucoup de maitres de la voie ont renie et l'on sorti du chemin, par exemple Al Djunayd Ibn Muhammad, le seigneur de la tribu et d'autres que lui ! Comme le mentionne Abu Abd Rahman Sulami dans ''Tabaqat Soufia'' et comme l'a mentionne Al Hafiz Abu Bakr Al Khatib dans '' Tarikh Baghdad''


Ainsi, nous pouvons conclure qu'il existe un Soufisme authentique et c'est celui des premières générations et un Soufisme égaré qui n'a plus rien a voir avec l'Islam, C'est celui d'Aujourd'hui, celui de la danse, des chants et de l'Innovation.



Remarque ; ne pas affilié la spiritualité des 3 première générations au Soufisme .




2 questions



Quel est le Soufis d’aujourd’hui ?
Quel sont les formes de la spiritualité Musulmane ?

Question Bonus ; Concorde t elle dans tous ces aspects?
27 mai 2013 23:57
Les Habaches prétendent et tous ceux qui leur ressemble que leur voie (tariqua) provient directement du Coran et de la Sounna et quand on les interroge sur leurs pratiques, ils vous répondent pour leurs défense que ceux qui les interrogent n’ont rien compris au soufisme et que selon eux, le prophète était lui-même soufi. Le prophète , tout en ayant une vie spirituelle importante et exemplaire n’a jamais occulté les bienfaits licites de ce bas-monde. De plus, de son vivant, il a toujours combattu le polythéisme et à sa mort, il interdit que l’on prenne sa tombe comme mausolée et lieux de culte.

Le soufisme est en réalité un océan putride qui a hérité des anciennes croyances idolâtres, mécréantes ainsi que les doctrines indiennes, persanes, grecques, de sectes occultes, d’innovations et de révélations démoniaques.

On trouve dans le soufisme toutes les croyances profanes pouvant venir de n’importe quel esprit. Il divinise les créatures en rendant toutes choses existantes à travers Allah , ce qui équivaut au polythéisme. C’est la différence entre celui-ci et le bel Islam.



L’Islam découle de deux sources, le Coran et la Sounna selon la compréhension des pieux prédécesseurs d’où nous tirons les règles de foi, de croyance, de législation, de comportement et de bonne manière. Par contre, les sources des soufis émanent de la soit disant révélation des saints, de leurs soit disant clairvoyances concrétisé par des rêves où ils rencontrent des morts et aussi la plus noble rencontre avec « El Khadir »(le verdoyant) [cf. Coran sourate la caverne]. En plus de ces rencontres supra-naturelles, les regards de leurs saints contemplent la table gardée (al lawh el mahfoud) auprès d’Allah où inscrit le destin de chacun, sans oublier les révélations de certaines personnes qu’ils nomment esprits et des rêves.

L’Islam est une religion unique alors que les habaches ainsi que les soufis prétendent que les chemins qui mènent à Allah , sont aussi nombreux que les êtres humains. C’est pour cela que chaque cheikh (celui des habaches, rappelons-le se nome ‘Abdoullah El Harari dit El Habachi) a son propre chemin, sa manière d’éduquer, de donner des invocations bien précises, des adorations bien spécifiques à leurs disciples. Avec ce désordre, la communauté des croyants se retrouve avec des milliers de confréries (zawiya).
Alors qu’en réalité le chemin menant auprès d’ Allah est celui que le prophète – que la paix soit sur lui- a tracé dans sa Sounna authentique claire de jour comme de nuit qui se concrétise dans son suivi.

Leurs disciples refusent tout débat sur ordre de leur cheikh qui a une emprise totale sur eux. Leur seule réponse est que nous ne nous attachons qu’aux aspects extérieurs de notre religion et qu’eux ont le monopole des aspects intérieurs et profonds du cœur. Prennent-ils les croyants pour des incrédules, alors que le secret des cœurs n’appartient qu’à Allah et non pas à leurs soi-disant saints qui prétendent connaître le mystère de ceux-ci.

Croyants et croyantes, vous qui suivez la religion de la rectitude, qui leur a donc conféré cette autorité et notoriété de « Saint » ?

Ils prétendent être les amis intimes d’Allah , alors que ses réels amis sont ceux qui ne sortent pas de Ses enseignements ni ceux de Son prophète selon la compréhension des pieux prédécesseurs.

Non contents de s’égarer eux même, ils égarent les autres en inventant des invocations pernicieuses qui portent préjudice à la communauté...



Voir aussi la guérilla contre les différents ordres Soufis (Shaolin contre Wu-tong)
f
28 mai 2013 00:27
Assalam alaikoum

Indépendamment de toute considération, le soufisme était et restera authentique, car comme j'ai dit, il est l'essence de la religion, tout en s'inscrivant dans le temporel, dans le changeable, il est de l'ordre de l'intemporel, de l'immuable.
Bien sûr, comme toute chose temporelle, il peut y avoir de l'usure, mais un billet, même en s'usant, s'il porte le sceau de l'état, il reste authentique, au contraire, un billet falsifié, ne portant pas le tampon, même en étant neuf, il manque d'authenticité. Tel le billet, même s'il y a du falsifié, il y aura toujours le soufisme authentique, portant le sceau, portant le secret, en lui, reste à discerner entre le faux et le vrai, entre le falsifié et l'authentique, ce qui n'est pas toujours une chose facile, car on peut être trompé par l'apparence, tel ce faux billet, même neuf, cependant, ne portant pas le sceau, qui n'étant qu'en filigrane, et échappe au regard du commun ou de l'inattentif, aussi l'on peut trouver beaucoup de chefs religieux et de prétendus chefs spirituels, mais lorsqu'on regarde dans les cœurs, on ne trouve pas le sceau de l'État. On ne trouve pas la Face de Dieu.
28 mai 2013 00:48
Salam ,




Les confréries soufies



Question :


Que signifie le problème du soufisme ?
Quelle est sa position en islam ?

Je parle principalement des confréries Tîjâniyya, Qâdiriyya et Shî’a.

Ces confréries se sont implantées au Nigéria.

A titre d’exemple, la confrérie Tîjâniyya a une prière appelée Salât ul-Bakriyya qui débute ainsi : « Ô Allah ! Bénis et salue notre maître Muhammad, lui qui a ouvert ce qui était fermé… » jusqu’à : « A la hauteur de sa place respectueuse et de sa grande valeur. »

A leurs yeux, cette prière a un mérite plus grand et encore plus de valeur que la Salât ul-Ibrâhimiyya.

Ceci est mentionné dans leur livre intitulé Jawâhir ul-Ma’ânî, volume 1, page 136.

Cette allégation est-elle vraie ?




Réponse :


Louange à Allah l’Unique, et que la bénédiction et la paix soient sur Son messager, sa famille et ses Compagnons.

Certains disent que les soufis tiennent leur nom de la Suffa, en raison de leur ressemblance à un groupe de Compagnons, qu’Allah les agrée, pauvres, qui avaient pour seul abri un emplacement (as-Suffa) dans la mosquée du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui.

Mais ceci n’est pas correct, car le terme qui renvoie à la Suffa aurait été Suffî avec une accentuation (Tachdîd) du « f » et un « î » d’affiliation (Ya un-Nisba), sans allongement de la voyelle « û » (wâw).

D’autres affirment que cela renvoie à Safwa (pureté) en raison de la pureté de leurs cœurs et de leurs actes.

Ceci est aussi une erreur, car ce qui renvoie à Safwa est Safawî, qui est une secte (les Séfévides) dont la majorité des actes ne sont qu’innovations et dont la croyance est corrompue.

Enfin, certains ont dit qu’ils tenaient leur nom du Sûf (la laine) qui était un de leur symbole vestimentaire, ce qui est plus correct du point de vue de la langue et plus conforme à la réalité. (1)

C’est d’Allah que vient l’assistance, et qu’Allah bénisse et salue notre Prophète Muhammad, sa famille et ses Compagnons.



(1) Voir Fatâwa du Comité Permanent dans lesquelles un chapitre entier a été consacré au Tîjânites et leurs innovations.

Fatâwa 2/182.

Comité permanent [des savants] des Recherches Scientifiques et de l'Ifta .
L
28 mai 2013 02:01
j'ai une question : les mecs qui tourne autour d'eux même là, les dervish j'sais pas quoi, ils sont soufis? Ils sont musulmans? Je me suis toujours demandé. Perso je trouve ça très étrange...
28 mai 2013 09:42
Citation
rosiles a écrit:
Citation
rhonrhon a écrit:
salam

le soufisme n'est pas une secte c'est un état d'esprit , ce qui est une secte c'est ce mouvement qui font la danse de la girouette et invoque les saints et se font appeler "soufiste" , le véritable soufis s'associe au salafis , le reste sont des dérivés inconscients ou conscients du chiisme

fin du message je ne veux pas de polémique je voulais juste éclaircir ce point l
à !

assalam alaikum

tu ma l'air aussi perdu que les autre, tu ne veux pas polémique et tu veux nous faire croire que le soufisme n'est pas une secte, et qu'il suis la voie des salafs. sans aucune preuve. tu es un vrais commique
Ramène nous des preuves, prouve en quoi la croyance des soufi est conforme a celui des salafs???
---D'ici la je te ramène des fait, il n'existe aucune branche de soufisme qui sois conforme a la voie des salafs.
--- les soufisme extrême prétend avoir la connaissance de l'invisible, parler au mort, au prophète ECT... des vrais charlatans

Il s’agit de Mouhammad Nazi Adil Al-Haqqani Al-Qoubroussi cheikh soufi

une aperçu de sa vie:
- Il est Celui qui dévoile les secrets, le Gardien de la lumière,…..
- Il est sans égal, le Grand Maître de la Connaissance Divine de la fin du 20ème siècle.
- Il est un miracle des miracles d'Allah, marchant sur la terre et s'élevant dans les cieux.
- Il est le secret des secrets d'Allah, apparaissant dans sa Divine Présence et existant dans sa Divine existence.
- Il est Celui qui détient le Trône de la Guidance, celui qui redonne la vie à Loi Divine, le Maître de la voie Soufi, Celui qui rétablit la vérité, le Guide du cercle,


Il parlai avec les morts des son enfance :
Quand sa mère essayait de le faire rentrer à la maison, il disait, "laisse-moi ici avec Oumm Oul-Hiram, elle est une de nos ancêtres." Il parlait souvent avec Oumm Oul-Hiram , qui avait été enterrée quatorze siècles auparavant. Il écoutait et parlait, écoutait et répondait, comme si il avait une conversation avec elle. Quand on le dérangeait, il disait: "laissez-moi, je parle avec ma grand-mère qui est dans cette tombe."

Il pouvait des son jeune age predire le futur :
Étant jeune, Cheikh Nazim était hautement respecté en raison de sa station spirituelle exceptionnellement élevée. Tout le monde le connaîssait à Larnaca , car malgré son jeune âge il pouvait conseiller les gens, prévoir le futur et le révéler spontanément.
Cheikh Nazim raconte:

--Son cheikh lui transmet sa science en regardant son coeur et ses yeux changent de couleur pour chaque categories de savoir
--Des geants sont a son service
--Un mort vivant lui donne des pieces
--Le manteau magique
--Son cheikh ne mange pas et ne dors pas pendant un an
--Il connaît le futur et parle avec le prophete:
--Il peut etre dans plusieurs endroits en meme temps
le lien
[www.naqshbandi.ca]



Le cheikh nazim et ses pouvoirs
photo de nazim
[s15.photobucket.com]



.
tu m'insultes de comique donc je vais te répondre sur le même ton , tu es con ou tu fais exprés ? pour toi c'est quoi la définition du tassawouf ? et ne me sort pas de copié collé je ne l'ai lis pas en général quand c'est pour un truc aussi con que ca et que tout musulman sincère avec la soif d'apprendre sait déjà.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/13 12:14 par rhonrhon.
28 mai 2013 10:08
Citation
moh-b a écrit:
Citation
rhonrhon a écrit:
salam

le soufisme n'est pas une secte c'est un état d'esprit , ce qui est une secte c'est ce mouvement qui font la danse de la girouette et invoque les saints et se font appeler "soufiste" , le véritable soufis s'associe au salafis , le reste sont des dérivés inconscients ou conscients du chiisme

fin du message je ne veux pas de polémique je voulais juste éclaircir ce point là !

Aleykoum salam

Globalement, je suis d'accord. Certains ne semblent pas se soucier que de grands imams étaient soufis et qu'ils nous ont apportés énormément.
salam

le problème c'est qu'ils associent le véritable soufisme au secte d'aujourd'hui sans chercher à savoir ce qu'il est vraiment , tu vas en AS tu trouvera des salafis pratiquant le soufisme aussi , ils ne savent pas ce que c'est et ils viennent faire des copiés collés pour parler des dérives des sectaires d' aujourd'hui , mais moi je parle de l'origine du mot qui existe depuis bien avant le prophètes saws , pour appliquer l'ihssan la science que tu dois apprendre c'est le tassawuf QUAND tu connais l'origine du mot , le véritable soufis ne le s'autoproclame il l'est même souvent sans le savoir , je le répète c'est un état d'esprit ni plus ni moins , il ne déforme et n'enlève rien dans la religion il pratique à 100% discrètement et ne recherche la perfection que pour satisfaire Allah azza wajel .

je ne communique plus avec les gens qui me font des copiés collés de textes qui n'ont rien avoir avec mes messages , et bien entendu je ne suis pas l'initiateur qui dérive complètement comme la plupart des prétendus soufiste

qu'Allah nous illumine de sa science , amin
28 mai 2013 10:21
Citation
Le spartiate a écrit:
j'ai une question : les mecs qui tourne autour d'eux même là, les dervish j'sais pas quoi, ils sont soufis? Ils sont musulmans? Je me suis toujours demandé. Perso je trouve ça très étrange...
smiling smiley salam aleycom smiling smiley , ce n'est pas mon droit de rendre mécréant ou pas les gens si ce n'est pas clair , mais une chose est sûr ils font bien partis d'une secte , ces gens pensent atteindre une certaine spiritualité entre eux et dieu en dansant ainsi mais c'est plutôt le shaitan qui est à leur côté smiling smiley
28 mai 2013 11:57
Je suis d'accord avec rhonrhon ils font bien parti d'une secte et dsl mais même LES SAVANS LE DISENT C'EST DES GENS QUI SONT ÉGARÉS LA PLUS PART SONT EN TRANCE FASSE A LE GUIDE SPIRITUEL!!! Et ils invoquent les tombes ALLAHmOUSTA3AN !!!!
28 mai 2013 12:00
Apprenez la religions avec les savans c'est mieux pour vous ! Salam. Alaykoum..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook