Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le soufisme dans la balance du Coran et de la sunna
22 janvier 2017 18:25
Le soufisme dans la balance du coran et de la sounnah

Le Prophète nous a mis en garde contre cela en disant :
«Gardez-vous des pratiques nouvelles apportées à la religion, car toute pratique nouvelle est innovation et toute innovation est égarement»
(Rapporté par Tirmidhi).

Le soufisme comporte actuellement plusieurs groupes, à savoir :


Al-Tijania, Al Qadryia, Al-Naqchabandia, Al-Chazlia, Al-Rifa'yia et autres, dont chacun prétend être dans le vrai et les autres dans l'erreur, alors que l'Islam interdit la désunion.

Allah a dit à ce propos:
«Revenez repentants vers Lui ; craignez-Le, accomplissez la salate et ne soyez pas parmi les associateurs, parmi ceux qui ont divisé leur religion et sont devenus des sectes, chaque parti exultant de ce qu'il détenait. » (Qur'an 30, 31-32).
Les soufis invoquent d'autres qu'Allah, pris parmi les Prophètes


et les walis vivants ou morts quand ils dirent par exemple : «Ô Jilani, ô Rifa'i, ô Envoyé d'Allah aide-nous, ô Envoyé d'Allah nous nous fions à toi».

Allah interdit un tel comportement et ordonne de n'invoquer que Lui:

«N'invoque pas, en dehors d'Allah ce qui ne peut te profiter ni te nuire. Et si tu le fais, tu seras alors du nombre des injustes. » Qur'an 10, 106

Et le Prophète a dit: «L'invocation, est l'adoration».

L'invocation est tout comme la prière, qui ne doit être adressée qu'à Allah même si celui qu'on invoque est un Prophète. Et ceci constitue un polythéisme qui anéantit les bonnes actions et jette l'auteur au Feu pour l'éternité.

Les soufis croient qu'Allah a conféré certains pouvoirs à des «Substituts» (Abdales), à des magnats ou à des walis pour expédier les affaires, oubliant qu'il a, en parlant des idolâtres, posé la question et répondu à leur place:

«Dis : « Qui vous attribue de la nourriture du ciel et de la terre ? Qui détient l'ouie et la vue, et qui fait sortir le vivant du mort et fait sortir le mort du vivant, et qui administre tout ? » Ils diront : « Allah »...» Qur'an 10, 31.

Et, en plus, ils demandent un refuge auprès d'un autre qu'Allah quand ils sont accablés de calamités.
Allah n'a-t-Il pas dit :
« Et si Allah fait qu'un malheur te touche, nul autre que Lui ne peut l'enlever. Et s'il fait qu'un bonheur te touche ... C'est qu'Il est omnipotent.» Qur'an 6, 17

Les soufis croient à l'unité de «l'existence», en d'autres termes, ils ne considèrent pas que dans cet univers il y ait un créateur et des créatures, tout être est créature et tout créateur est Dieu. Leur chef Ibn Arabi qui est enterré à Damas a composé ces vers :

Le serviteur est Seigneur, et le Seigneur est serviteur
Que je désire connaître qui est le redevable
Si je dis: c'est le serviteur, ce sera la vérité
Et si je dis le Seigneur, pourquoi devrai-je être redevable?


Le soufisme exhorte à l'ascétisme en ce monde en négligeant ses biens et le Jihad - la lutte dans le sentier de Dieu-, alors qu'Allah a dit :

«Et recherche à travers ce qu'Allah t'a donné, la Demeure dernière. Et n'oublie pas ta part en cette vie. » Qur'an 28,77.

Le soufisme dans la balance du coran et de la sounnah
[www.alghourabaa.com]

.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/17 18:27 par rosiles.
22 janvier 2017 18:32
Les soufis entretien l'adoration des tombes
dans les pays musulmans au Maghreb,


L'adoration des tombeaux et des saints au Maroc!


Salamou 'alaikoum

Le Maroc, parmi tant d'autres pays musulmans, est noyé dans toutes sortes de pratiques et de croyances qui sont totalement opposées aux enseignement de l'Islam et qui entre clairement dans le Shirk majeur qui rend une personne mécréante.

Le malheur dans cela est que très peu de musulmans dénoncent ces actes de Shirks qui sont maintenant devenues coutumes acceptées dans la vie de tout les jours des Marocains.

Par exemple, la croyance aux saints (Asyaad ou awliya') qui sont prient comme intermédiaires pour obtenir une faveur et dont les tombeaux sont prient comme object de culte et de pélérinage!

Plein de marocains se rendent près de la tombe d'un saint et ils demandent leurs voeux. En formulent leur voeux, ils attachent souvent un bout de tissus à un objet ou un arbre situé près du sanctuaire, et quand leur souhait est exhausé, ils se voient obligé d'y apporter une offrande, promise à l'avance. Souvent, pour s'assurer que la Baraka du saint va continuer, ils renouvellent leur offrande chaque années, au plaisirs des descendants de ce saints qui se remplissent les poches et le ventre du Shirk des pauvres ignorants qui tombe dans le piège du Shaytan!

Ils y vont pour demander aux saints différentes choses; les malades cherchent un soulagement ou une guérison, les femmes un bon mari, une réussite professionelle ou scolaire, une progéniture ou toute autre choses.

Ils demandent ces choses à des morts plutôt que de demander à Allah le Vivant, Celui qui ne meurt pas!

Par exemple, les habitants de Oulad Nahla vénèrent Sidi Mohammad ben Mansour (Moulay Qoutbain), certains prétendent qu'il a des liens de parenté avec Sidi Yahya du Gharb et avec Moulay Bouselham. Ils croient que le saint veille sur les cultures, favirise les bonnes récoltes, garantit la prospérité de la descendance et guérit les malades!

Le sanctuaire de Moulay Qoutbain et situé à environ 20 kilomètres au nord d'Oulad Nahla. C'est un sanctuaire qui est en fait une mosquée avec un minaret qui a deux Qoubbah (dômes) au dessus du tombeau de Moulay Qoutbain et une Qoubbah au dessus du tombeau de sa fille Lalla Mira. Les Nahliyines vénèrent également d'autres saints comme Sidi Khattab (dont la Qoubbah se trouve à environ 40 kilomètres plus à l'est), Sidi Said (3 kilomètres au nord-est) Sidi Mohammad Belkhir (5 kilomètres au sud), Sidi Assal (6 kilomètres au sud) Lalla 'Aishah (située à Oulad Nahla même). Chaques années, environs 50 000 personnes vont au Mawsim pour faire un pélrinage au tombeau de Moulay Qoutbain! On entend souvent les gens dire "Ya Moulay Qoutbain!" ou quand le nom du saint est mentionné, ils touchent le sol avec la main et la porte à leur bouches pour l'embrasser.

A la ville de Salé, il y a le sanctuaire de Sidi ben Acher, au bord de l'océan. Et pour les Gnawas et les Jilalah (deux groupes soufistes) il y a l'adoration des Jinns dans les grottes, comme sidi Moussa, Sidi Merchich, la grotte de Lalla 'Aishah et de Moulay Abdoul-Qadir.

Dans ces endroits, ils vénèrent les pierres, les roches et les arbres! le but de la visite est d'appaiser les Jinns au moyens de fumigations, libations de lait et d'offrandes de sucre et d'olives noire. La baraka s,obtient surtout après un rituel d'épreuve. Allah dit a ce sujet : (Or, il y avait parmi les humains, des mâles qui cherchaient protection auprès des mâles parmi les djinns mais cela ne fît qu'accroître leur détresse.) Al-Jinn:6.

Et également: (Et un jour Il les rassemblera tous. Puis Il dira aux Anges: ‹Est-ce vous que ces gens-là adoraient?›. Ils diront: ‹Gloire à Toi! Tu es notre Allié en dehors d'eux. Ils adoraient plutòt les djinns, en qui la plupart d'entre eux croyaient.) Saba: 40-41.

Les Gnawas pratiques aussi des cérémonies de Koufrs dans lesquelles ils entrent en trance et évoquent les Jinns. Ils sacrifient des animaux pour les Jinns et cherchent leur aident pour guérrir d'une maladie ou pour faire qu'un homme épouse une femme etc. Ils mélangent cela avec des rythmes de tambour et de musique et des vêtements de couleurs spécifiques à chaque Jinn.

L'adoration des tombeaux et des saints au Maroc!
[www.yabiladi.com]

.
22 janvier 2017 18:36
Je condamne le soufisme pour des pratiques
que la « Charî’ah » désapprouve :

Al-Imâm Ibn al-Djawzî


Ibn ’Aqîl (rahimahullâh) a dit :

Je condamne le soufisme [1] pour des pratiques que la « Charî’ah » désapprouve :
Ils ont fondé des endroits de rassemblement d’inactivité qu’ils appellent « al-Arbita », qu’ils ont remplacé aux mosquées. Ce ne sont ni des mosquées ni des demeures, ni des compartiments. Ils s’y sont installés plutôt que de gagner leur vie et y mènent une vie bestiale en mangeant, buvant, dansant et chantant.

Ils raccommodent leurs vêtements avec des morceaux de tissu en soie colorés, ce qui a attiré les masses. Ils ont séduit les femmes et les jeunes garçons en faisant des dessins sur leurs vêtements. Quand ils pénètrent dans une demeure où se trouvent des femmes, ils n’en ressortent sans avoir perverti les cœurs des femmes contre leur mari. Ils acceptent la nourriture et les dons de la part des oppresseurs, des pervers et des voleurs parmi les collecteurs d’impôts, les soldats et les douaniers. Ils vont en compagnie de beaux garçons aux « Samâ’at » [lieu où ils écoutent les chants et les mélodies]. Ils les amènent dans des rassemblements illuminés par des bougies et se mêlent aux femmes étrangères sous prétexte de les faire habiller d’une « Khirqa » [L’habit de laine du soufi par excellence] et partage l’habit de toute personne en entrant en transe.

Ils appellent la réjouissance musicale extase [Wajd], l’invocation temps [Waqt] et le partage des habits des gens règle [Houkm]. Ils ne sortent d’un lieu où ils ont été invités qu’après avoir imposé une autre invitation et disent que c’est une obligation. Croire à une telle chose est mécréance [Koufr] et sa pratique est perversité [Fisq].

Les soufis croient que chanter au rythme des barres de fer est une forme d’adoration, ainsi qu’il nous est parvenu de leur part que l’invocation lors d’un chant ou d’un groupe est exaucée, mais une telle croyance est aussi mécréance, puisque quiconque croit qu’il peut se rapprocher d’ALLâh via des rites qui sont déconseillés [Makrouh] ou illicite [harâm] devient mécréant [kâfir]. Car de telles conduites sont considérées par les savants comme illicites ou déconseillées.

En outre, les Soufîs abandonnent leur volonté à leurs gourous en disant qu’on ne peut s’opposer à leurs décisions en quoi que ce soit. Ainsi, le SHeikh se trouve au-dessus de tenir des propos blasphématoires de mécréance et d’égarement [dhallâl] qu’ils appellent extase et de faire des actes reconnus par la religion comme perversion.

S’il embrasse un jeune garçon, on dit que c’est une miséricorde, s’il se tient à l’écart avec une femme étrangère, on dit que c’est sa fille qui porte « al-Khirqa » et s’il attribue un habit à une personne autre que son propriétaire et sans accord de ce dernier, on dit que c’est la règle de « al-Khirqa ».
[...]

Les Soufîs sont les premiers à avoir de termes comme « Ceci est la Loi [Charî’a] et cela est la réalité [Haqîqa] », mais cela est une chose inacceptable. La Loi est ce qu’Allâh a prescrit pour le bien de l’humanité et de toute affirmation au-delà, relève dans les esprits de l’inspiration des « Chayâtine » [Satan]. Toute personne recherchant la vérité [haqq] en dehors de la Loi divine est en égarée [maghrour] et trompée [makhdou’]. Quand ils entendent quelqu’un rapporter un hadîth du Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam), ils disent : « Les pauvres ! Ils prennent leur hadîth d’un mort et vers un mort. Tandis que nous prenons le nôtre du Tout Vivant, l’Immortel [al-ladhî lâ yamût] ».

Si quelqu’un dit : « Mon père m’a dit d’après mon grand-père », on lui dira : « Mon cœur m’a dit d’après mon Seigneur ». Ainsi, ils se sont égarés et ont détourné beaucoup de faibles d’esprit, en inventant des légendes et en dépensant pour cela de l’argent.

En réalité, les Jurisconsultes [Fuqahâ] ont le même rôle que les médecins. L’argent dépensé pour eux est comme faite pour le traitement, alors que l’argent dépensé pour tels imposteurs est comme la dépense faite pour les chanteuses [al-moughaniyât]. La haine des soufis contre les Jurisconsultes [savants musulmans] est une grande mécréance [Zandaqa] car ces derniers les mettent en garde contre leur égarement [dhallâlahoum] et leur perversité [fassiqahoum]. Certes, la vérité [al-haqq] pèse lourd au même titre que la Zakât. Il est de ce fait plus facile pour certains de dépenser de l’argent pour les chanteuses et les poètes pour leurs louanges. Ils détestent également les Gens du Hadîth [Ashab al-Hadîth]
[...]

Ils n’y a pas plus dangereux pour la « Charî’ah » [Loi Divine] que les gens du « Kalâm » [Rhétorique] et les Soufîs. Les premiers corrompent la foi des gens par des doutes [Choubouhât] dictés par leurs esprits et les derniers pervertissent les actes des gens et cherchent à démolir les fondements et les commandements divins. Ils préfèrent le chômage et l’écoute des chansons.
22 janvier 2017 18:37
suite,

Quant aux premières générations [Salaf], elles n’étaient pas comme eux, au contraire, elles étaient soumises dans leur dogme [’Aqîda] et étaient actives et consciencieuses.

Mon conseille pour mes frères, c’est de ne pas se faire influencer par les paroles des gens du « Kallâm », et de ne pas prêter l’oreille aux simplicités des Soufîs. Travailler pour gagner sa vie est meilleure que le chômage du Soufisme, et s’attacher aux vérités vaut mieux que d’approfondir des choses copiées à la manière des faux dévots. Ceci étant, nous constatons que le but des gens du Kalâm, est de semer le doute dans les esprits, et celui des Soufîs est de pervertir [...].[2]

Notes


[1] Les ’Ulémas ont dit que l’Islâm n’a pas connu le nom de « Soufîsme », ni à l’époque du Prophète, ni à celle de ses compagnons et moins encore à l’époque de ceux qui sont venus après les compagnons du Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam). L’apparition de ce phénomène a concordé avec l’apparition d’un groupe d’ascètes qui portaient des habits en « Soûf » [laine en arabe], d’où leur surnom de « Soufî ». Certains affirment également que leur nom vient du mot « Soufiyyâh » qui signifie sagesse en grec et non du mot « safâ » qui signifie en arabe la pureté comme certains l’affirment, car l’adjectif dérivé du « Safâ » est « Safâ-î » et nom « Soufî ». Il regroupe plusieurs confréries telles que le Tîdjâniyyah, la Qâdarîyyah, la nakhchabandîyyah, la Châdhalîyyah, la Rifâ’îyyah, etc.

Ibn Taymiyyah (rahimahullâh) de son côté dit : « Les musulmans des premières générations [Salaf] appelaient « al-Qurrâ’ » les hommes de religions et de science ; ce terme rejoint donc à la fois « al-’Ulémâ » et « an-Nussâk ». Puis, à ensuite, le nom « as-Soûfiyyah et Fuqarrâ’ ». [Kitâb « Al-Furqân bayna Awliyâ’ ar-Rahmân wa Awliyâ’ ach-Chaytân » - p.129].

[2] Kitâb « Talbîs Iblîs » de Ibn al-Djawzî, p.384-385


.
22 janvier 2017 18:44
--Certains soufis se frappent les joues avec une tige de fer en s'écriant: «O grand père!»
--Les soufis se rendent souvent aux cimetières pour demander la bénédiction de leurs
habitants en faisant de circuits tout autour des tombes

Voila L'islam selon le soufisme
22 janvier 2017 20:30
Baratin religieux quand tu nous tiens...

On passe notre temps à inventer des trucs... Ils sont très bien les soufis...

Encore un salafiste qui délire... Incapable de donner le moindre sens à son existence médiocre, il se tourne vers dieu pour se cacher derrière lui.
N
22 janvier 2017 20:46
Les soufis sont 10 000 fois plus censés que les "salafis" ... Tu déconnes. Le salafisme est du pur fanatisme.
22 janvier 2017 20:52
Désolé, les preuve contre le soufisme sont la, c'est une sectes qui n'a aucun rapport avec l'islam, c'est ton droit de continue a croire aveuglement. Sache seulement qu'ils entretien l'adoration des tombe au Maghreb, réfléchi, c'est l'islam qu'il faut suivre pas un groupe.

il y a pas de place pour les mourid aveugles en islam.


Citation
LeMask a écrit:
Baratin religieux quand tu nous tiens...

On passe notre temps à inventer des trucs... Ils sont très bien les soufis...

Encore un salafiste qui délire... Incapable de donner le moindre sens à son existence médiocre, il se tourne vers dieu pour se cacher derrière lui.
22 janvier 2017 21:00
Salam,

Il y a soufi et soufi. Tout comme pour chaque branche de l'Islam, certains sont extrêmes et vont trop loin dans l'application et l'implication.

Il ne faut pas tous pour autant les englober dans le même panier, j'ai des connaissances soufis et ils sont loin très loin des pensées que tu décris.

Wa salam.
N
22 janvier 2017 21:06
Discussion typiquement soufie : Comment ressentir la présence d'Allah, comment devenir proche d'Allah, qui était le prophète ...

Discussion typiquement salafie:

Est-ce que la musique est Haram? Que dit le Coran sur le voile intégral? Est ce que la mixité est autorisée ..

Ouais, merci , le choix se fait facilement. whistling smiley
Citation
rosiles a écrit:
Désolé, les preuve contre le soufisme sont la, c'est une sectes qui n'a aucun rapport avec l'islam, c'est ton droit de continue a croire aveuglement. Sache seulement qu'ils entretien l'adoration des tombe au Maghreb, réfléchi, c'est l'islam qu'il faut suivre pas un groupe.

il y a pas de place pour les mourid aveugles en islam.
22 janvier 2017 21:18
Citation
rosiles a écrit:
Le Prophète nous a mis en garde contre cela en disant
:«Gardez-vous des pratiques nouvelles apportées à la religion, car toute pratique nouvelle est innovation et toute innovation est égarement»
(Rapporté par Tirmidhi).
comment sais tu que le prophete(bpsl) a parlé des soufis
22 janvier 2017 21:23
voila maintenen d'autres avis egalement de grands imams de la oumma traitant de la meme question "le Soufisme"

Définition du soufisme

Zakariyyâ Al-Ansârî, le Sheikh des shaféites à son époque à Al-Azhar Ash-Sharîf, définit le Tasawwuf comme suit: "Le Tasawwuf est une science qui permet de connaître les états de purification des âmes, le raffinement des caractères et l'anoblissement de l'apparence ainsi que le for intérieur, afin d'atteindre le bonheur éternel".

Les caractéristiques des soufis

Fakhr ad-Din ar-Razi (544-606 H.): "La Voie des Soufis pour recevoir la connaissance consiste à s'éloigner de la vie matérielle, et ils restent constamment occupés par l'invocation d'Allah (dhikr allah), dans toutes leurs actions et leur comportement." ('Itiqadat Furaq al-Muslimin)
An-Nawawi a dit: "Les caractéristiques de la Voie Soufi sont [...] de garder la Présence d'Allah dans le c?ur en public ou en privé, de suivre la Sunna du Prophète [...] d'être heureux de ce qu'Allah nous donne." (Maqasid at-Tawhid)
Ibn 'Abidin (1198-1252 H.): "Les Chercheurs sur la Voie Soufi n'entendent rien qui ne vienne de la Présence Divine. Et ils n'aiment rien d'autre que Lui. S'ils se rappellent de Lui, ils pleurent, et s'ils Le remercient, ils sont heureux [...] Qu'Allah les bénisse." (Risail Ibn 'Abidin)

Les mérites du soufisme
Abou Hanifa (رحمه الله) a dit: "Si il n'y a avait pas eu ces deux ans, j'aurais péri. [...] Pendant deux ans, j'ai été le compagnon de Sayyidina Ja'far as-Sadiq et j'ai acquis la science spirituelle qui a fait de moi un Connaissant ('arif) de la Voie". (Durr al-Mukhtar)
Malik (رحمه الله) a dit: "Celui qui étudie la jurisprudence (tafaqaha) et n'étudie pas le soufisme (tasawwuf) est un pervers (fasiq); et celui qui étudie le soufisme et n'étudie pas la jurisprudence est un hérétique (zindiq); celui qui allie les deux, atteint la vérité". (rapporté par Ahmad Zarruq, 'Ali ibn Ahmad al-'Adawi dans le tome 2 de ses ?uvres, al-Hafiz `Ali al-Qari al-Harawi et d'autres)
Ach-Chafi'i (رحمه الله) a dit: "J'ai accompagné les Soufis et j'ai appris d'eux trois sciences: [...] comment parler; comment se comporter avec les gens avec indulgence et avec un c?ur doux [...] et ils [...] me guidèrent sur la Voie du Soufisme". (cité par 'Ijluni dans son Kashf al-Khafa 1/341)
Ahmad Ibn Hanbal (رحمه الله) a dit: "Ô mon fils, tu dois t'asseoir avec les Soufis, parce qu'ils sont comme une fontaine de science et ils gardent le souvenir (dhikr) de Dieu dans leur c?ur. Ils sont les ascètes et ils ont un pouvoir spirituel très fort". (cité dans Tanwir al-Qulub)
Al-Ghazâli (رضي الله عنه) a dit: "J'ai su avec certitude que les Soufis sont ceux qui cheminent sur la Voie d'Allah, que leur conduite est la plus parfaite, que leur voie est la plus sûre et la plus droite, et que leur caractère est le plus pur. Je dirais plus: même si l'on additionne l'intelligence des hommes, la sagesse de sages et la science des savants avertis des secrets de la loi religieuse pour pouvoir réformer la conduite des Soufis, ou même l'améliorer, on n'y arriverait pas. Car tout dans leur mouvement ou leur immobilité, extérieurement et intérieurement, est puisé dans la lumière de la Niche (Mishkat) de la Prophétie". (Al-Mounqid mina d-Dalal)
as-Suyuti (رحمه الله) a dit: "Le Soufisme en lui-même est la meilleure et la plus honorable science. Elle explique comme suivre la Sunna du Prophète (S) et comme rejeter l'innovation." (Ta'yid al-Haqiqa al-'Aliyya)
Ibn Khaldûn dit: "La Voie des Soufis avait toujours été considérée comme celle de la vérité et de la bonne direction, tant par les Compagnons du Prophète que leurs disciples immédiats et par leurs successeurs. Elle repose sur la pratique stricte des exercices de piété, de la dévotion exclusive à Dieu, du renoncement aux vanités du monde [...] Tout cela était courant parmi les Compagnons du Prophète et les premiers musulmans. Ensuite, à partir du VIIIème siècle, le goût pour les biens de ce monde augmenta et les gens se tournèrent davantage vers les jouissances terrestres. C'est alors que l'on appela sûfiyya et mutasawwifa les aspirants à la mystique. [...] Les Soufis se sont donc constitués une science particulière, que les autres docteurs en droit canon ne discutent pas. [...] Aussi, les jurisconsultes sont-ils tantôt en accord et tantôt en désaccord avec le soufisme. Mais les arguments et les preuves ne servent à rien, pour savoir s'il faut accepter ou rejeter celui-ci, car la mystique est affaire (avant tout) d'expérience intuitive." (Al-Muqqadima)
Ach-Chatibi a dit: "Leur porte-parole, maître et pilier de leur Voie, Abu al-Qasim al-Qushayri déclara qu'ils avaient reçu le nom de gens du Tasawwuf dans le but de les différencier des gens de l'innovation. Il déclara aussi que les plus honorables musulmans après le Prophète n'ont reçu aucun autre nom que celui de "Compagnons"; car il n'existe aucun méri
Z
22 janvier 2017 22:11
Soubhan ALLAH, tu ments comme tu resprires ... T'as pas honte sérieusement ? T'arrives à te regarder dans la glace ? T'as des manières de chayatine.

T'as beau avoir les plus belles mises en pages et passer ta vie à parler sur les groupes, tu n'as strictement rien compris ni au soufisme et ni à l'islam ... C'est triste.

Tous ce que tu dis est faux, dans tous les points que tu apportes, si tu ne ments pas sur l'Islam ( Ou tu ignores peut être ) tu ments sur le soufisme.

De la premiere à la derniere lignes tu ments, c'est triste.

Tu gagnes quoi à défendre ta secte même jusqu'à mentir sur notre religion ? Pourquoi tu fais ça ?

C'est fou, on vous bouffe le cerveau jusqu'à en faire des ordinateurs qui crachent leur haine à longueur de journée ...

ElWaraini a tout dit, si tu estimes que ta secte contemporaine et perfide a mieux compris l'Islam que les quatre imam ... Je t'invite à faire tawba.
Z
22 janvier 2017 22:24
Vous dégoutez par vos mensonges.

Les tourouq considére que toutes les tariqa sont égarer hormis la leur ? Et pour les madhhab que vos références rejettent pour la plupart, c'est la même chose ?

Le soufisme est une innovation ? Et la croyance et le fiqh c'est aussi une innovation ?

LES SOUFI N'INVOQUENT PAS ET N'ADORENT PAS LES MORTS OU LES TOMBENT, ARRETE DE MENTIR.

Le soufisme exhorte à l'ascétisme en ce monde en négligeant ses biens et le Jihad - la lutte dans le sentier de Dieu-, alors qu'Allah a dit :

«Et recherche à travers ce qu'Allah t'a donné, la Demeure dernière. Et n'oublie pas ta part en cette vie. » Qur'an 28,77.


MDRRRR C'est sérieux, là ? L'ascetisme est mauvais maintenant ? Si tu aurai un miminum de culture islamique, t'aurai su que les plus grand moujahidin sont pour la plupart des grands soufi ... Istanbul a était prise par qui ? Le passage sur l'ascétisme ne mérite pas d'être commenté.

Encore une fois, même ibn Taymiya a eu de la part d'ALLAH des karama ... Mais l'ignorance et la malhonneteté te ronges.

Qu'ALLAH détruise les sectes.
22 janvier 2017 23:14
perso moi le soufisme pas eu le temps de l'etudier donc pas d'avis dessus je sais juste que quand tu tape soufisme sur google ta 2 voir 3 pages de sunnites qui les critiquent a tord ou a raison je ne sais pas ce que je sais c que j'ai deja lu des trucs sur le soufisme dont la philosophie et je trouve qu'ils ont un tres grand savoir
22 janvier 2017 23:18
C'est vous qui nous accusez de mensonges et c'est vous qui balancez à tour de bras des citations clairement en carton pour dire "regarde même les grands savants disaient que le soufisme est une bonne chose" alors que ces citations vous n'avez aucune preuves qu'elles sont authentiques.

D'autres même les contredisent :

Ibn Jawzi rapporte que Ash Shafi'i a dit : «Le soufisme est fondé sur la fainéantise.».
Page 448 tablis iblis

Ibn Jawzi rapporte selon Yûnas ibn 'Abd al-A'lâ : «J'ai entendu dire Ash Shafi'i : «Si un homme venait à embrasser le soufisme au début du jour il ne faudrait pas le zénith pour qu'il devienne un imbécile.»

Toujours de lui : «Personne n'a fréquenté les soufis plus de quarante jours sans qu'il ne perde son esprit pour toujours.»


[Page 523 Tablis Iblis Editions Sabil]
Citation
Zane a écrit:
Vous dégoutez par vos mensonges.

Les tourouq considére que toutes les tariqa sont égarer hormis la leur ? Et pour les madhhab que vos références rejettent pour la plupart, c'est la même chose ?

Le soufisme est une innovation ? Et la croyance et le fiqh c'est aussi une innovation ?

LES SOUFI N'INVOQUENT PAS ET N'ADORENT PAS LES MORTS OU LES TOMBENT, ARRETE DE MENTIR.

Le soufisme exhorte à l'ascétisme en ce monde en négligeant ses biens et le Jihad - la lutte dans le sentier de Dieu-, alors qu'Allah a dit :

«Et recherche à travers ce qu'Allah t'a donné, la Demeure dernière. Et n'oublie pas ta part en cette vie. » Qur'an 28,77.


MDRRRR C'est sérieux, là ? L'ascetisme est mauvais maintenant ? Si tu aurai un miminum de culture islamique, t'aurai su que les plus grand moujahidin sont pour la plupart des grands soufi ... Istanbul a était prise par qui ? Le passage sur l'ascétisme ne mérite pas d'être commenté.

Encore une fois, même ibn Taymiya a eu de la part d'ALLAH des karama ... Mais l'ignorance et la malhonneteté te ronges.

Qu'ALLAH détruise les sectes.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
Z
22 janvier 2017 23:54
BAraka ALLAHou fik, c'est vrai que le frére Elwaraini n'a rien apporté. thumbs up


Citation
al Khidr a écrit:
C'est vous qui nous accusez de mensonges et c'est vous qui balancez à tour de bras des citations clairement en carton pour dire "regarde même les grands savants disaient que le soufisme est une bonne chose" alors que ces citations vous n'avez aucune preuves qu'elles sont authentiques.

D'autres même les contredisent :

Ibn Jawzi rapporte que Ash Shafi'i a dit : «Le soufisme est fondé sur la fainéantise.».
Page 448 tablis iblis

Ibn Jawzi rapporte selon Yûnas ibn 'Abd al-A'lâ : «J'ai entendu dire Ash Shafi'i : «Si un homme venait à embrasser le soufisme au début du jour il ne faudrait pas le zénith pour qu'il devienne un imbécile.»

Toujours de lui : «Personne n'a fréquenté les soufis plus de quarante jours sans qu'il ne perde son esprit pour toujours.»


[Page 523 Tablis Iblis Editions Sabil]
23 janvier 2017 00:03
Citation
a écrit:
BAraka ALLAHou fik, c'est vrai que le frére Elwaraini n'a rien apporté.

C'est justement de ses citations que je parlais...

Oui il a ramené beaucoup de citations, avec même les sources, maintenant est-ce que cela veut dire que toi ou lui savez quelles sont l'authenticité de ces sources ?

Vous avez vu les chaines de transmissions ? Vous connaissez les transmetteurs ?
Certainement que non.

Donc pour celui qui s'attache à l'authentique et se détourne de la conjecture, pour celui-là ce que vous rapportaient là n'a aucune valeur, tant qu'un savant de confiance n'a pas attesté de leur authenticité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/17 00:03 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
Z
23 janvier 2017 00:16
D'accord, donc toi c'est forcément authentique mais les autre non.
Citation
al Khidr a écrit:
Citation
a écrit:
BAraka ALLAHou fik, c'est vrai que le frére Elwaraini n'a rien apporté.
23 janvier 2017 01:02
Aoudou billah mina al chetan el Rajim

Pourquoi ils se comportent comme ça dans la vidéo ?
C'est quoi le but de la séance ?

C'est flippant sérieux
Citation
rosiles a écrit:
--Certains soufis se frappent les joues avec une tige de fer en s'écriant: «O grand père!»
--Les soufis se rendent souvent aux cimetières pour demander la bénédiction de leurs
habitants en faisant de circuits tout autour des tombes

Voila L'islam selon le soufisme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook