Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
souffrir en amour est-il moral?
s
8 décembre 2003 11:38
je voudrais clore ce sujet, c fini avec mon fiancé, j'en ai eu marre pr des tas de raisons et je ss finalement partie, cela fait maint 2 mois, je le vis trés bien, je me dis ke j'ai fais le bon choix!
en tt cas merci pr vos interventions!
s
8 décembre 2003 11:46
je suis vraiment désolée que votre histoire se soit terminée, mais si tu le vis bien comme tu le dis, alors c'est l'essentiel.

comment l'a t il pris lui si c pas indiscret, car il etait tres attaché a toi?
l
8 décembre 2003 12:10
Bonjour Santita,

Voilà moi aussi j'ai vécu la même chose il y'a 5 ans avec mon mari.
Lui il est du Maroc et moi je suis née en Europe donc la différebce de mentalité est énorme.
Il prenait tous mes actes comme une atteinte à sa "virilité" il m'interdisait d'avoir un GSM, le permis je ne devait même pas y penser, le travail il en était hors de questions toutes ces choses n'engendrai que dispute et rancune .... Au fur et à mesure des mois j'ai appris à lui donner confiance en moi et le faire accepter mes idées si différentes des siennes... avec l'aide de sa mère qui était aussi très "libertine" il a un peu changer sa façon de penser et apèrs 5 ans il a su respecter le fait que j'ai mes idées et même si elles sont différentes des siennes....à présent je travaille j'ai ma voiture mon GSM (tel mobile).....et tout va pour le miue alhamdoulillah.
Voilà j'espère que mon expérience a pu t'aider.

Ex-harira :P
O
8 décembre 2003 12:17
une pause kit kat ça fait pas de mal...
k
8 décembre 2003 12:17
Ne reste pas à souffrir comme ca, bouge et vois du monde...
Si les disputes ont eu raison de votre couples c'est que tu a fait le choix de ne pas vivre dans la discorde...mais si t'es prise par le remors il faudra alors que tu fasse ton possible pour parler avec lui. Peut être attend il la même chose?
amicalement
R
8 décembre 2003 12:48
pourquoi faudrait-il forcement t'en séparer, parce qu'il n'a pas les memes centres d'interets que toi ?? l'amour ce n'est pas seulement ça, je suppose que si tu es avec lui, il doit t'apporter d'autres choses non ?? alors, fais des concessions si tu y arrive, ou bien tout doucement, sors un peu de ton coté (avec les yabiladiens pourquoi pas ??!!), et tu verras, il aura tellement peur de te perdre qu'il fera un effort (dumoins je l'espère)

vous etes tout de meme marié alors reflechis bien
B
8 décembre 2003 16:05
Une blessure cicatrise mais la cicatrice ne disparait jamais. Il est toujours la même temps n'a pas encore réussi à me le faire oublier. Quand je dis 2 ans j'abuse, mars prochain ça fera 2ans.
Depuis 2mois, on m'appelle sous anonymat. Il y a de fortes chances que ce soit lui. Je peux le rappeler et tout repartira à nouveau, comme je l'ai fais dans le passé. Cette fois, non

Ben quoi 0-°
8 décembre 2003 23:29
si on fait des consessions dès le début, ça n'ira pas loin!!!!! s'aimer ce n'est pas se regarder dans les yeux, mais regarder ensemble dans la même direction. si la direction est vraiment opposée ce qui est le cas de santita, alors elle ou il ne supportera pas longtemps.

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
s
9 décembre 2003 10:47
trés mal, il n'a pas donné de ses nouvelles pendant un mois et kelke, il était enfermé chez lui (je le sais puiskil habite le même immeuble ke moi), il a repris l'alcool!
au bout d'un mois il n'a pas pu supporter il est venu frapper à ma porte et demanda des explications puiske j'en lui avais pas donné kan je ss partie!
j'étais sonné kan j'ai vu qu'il ne se rendait même pas compte kil avait mené notre relation à l'échec et kil m'avait fait bcps de mal!
bref, j'ai essayé de lui expliker, il n'a rien voulu savoir et me dit ke j'étais tjrs sa femme et kil m'avait juste accordé du temps pr ke je prenne du recul et ke là on devrait arranger nos différences!
et moi bien sûr, comme j'avais perdu tt espoir et tte confiance en lui, j'ai dit NON!
tt mon entourage était pratiquement sûr ke j'allais reprendre avec lui puiskils savent à kel point je l'aime mais cette fois, j'ai fais travailler la raison au lieu de mon coeur!
et maint ça marche trés bien, je ss bien sur absolument pas prête à sortir avec kelkun, d'ailleurs cette idée ne me traverse même plus l'esprit, et je préfére souffrir un peu sans lui ke souffrir bcps avec l'homme ke j'aime!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook