Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui parmi-vous souffre de vaginisme ?
S
24 mars 2012 08:49
Samyaa >> je te remercie ma belle pour ces belles paroles , je tient vraiment à te féliciter car tu es une femme très forte et Incha Allah bientôt le vaginisme sera derrière toi ! Et surtout n'hésite pas à me poser toutes les questions qui te traversés lesprit je suis la smiling smiley

Alors je revient sur cette fameuse première foi!!! Au moment de passer au choses sérieuse j'explique à MR qu'il faut y aller très doucement il me dit ok , ce qu'il a fait et une fois à l'intérieur je craignais les vas et viens . Mais je pensais qu'à une chose c'est wahhhh il est à l'interieur c'est fini !! Donc je faisait les exercices de respiration pour ne pas me crisper et que les vas et viens soit douloureux . Et la je pensais que c'était histoire de quelque seconde mais c'était infernal , j'ai pensais comme toi !! Mais quand est ce que sa va finir mais par contre je laisser rien paraître , je faisait mes exercices de respiration , j'essaie même de faire des soupir de plaisir même si j'en ai pas , je sais que ce n'est pas bien mais sa accéléré les choses . !!'
Sinon je n'ai rien senti car la clé c'est la décontraction la seule chose à laquelle tu dois penser c'est a à ton bb , que je vous souhaite toute , à la fin de ce vaginisme , à la nouvelle vie de femme qui t'attend , je pensais à tout ça .

Je ne ressens aussi toujours pas de plaisir , mais je pense c'est normal même les filles qui réussisse le première jour n'en ressente pas . Après avoir réussi cette première fois la crainte était de ne plus réussir la deuxième fois , donc jessaiyer de trouver des excuses mais après je me suis lancer , donc au moment T je cours prendre du lubrifiant j'en met une tonne sur MR et moi et je lui dit DOUCEMENT ! Et la sa rentré et hop hop exercices de respiration en espérant que se soit pas loin .
En fait le blocage c'est qu'il rentre mais une fois qu'il est dedans essaie de te soulagée , de te dire voilà c'est fait j'ai réussi et après avec le temps tu sera vraiment a l'aise ..

Pour répondre donc à tes questions , nous je n'ai pas ressenti une gêne la première fois car j'étais tellement heurese que se soit fini que je pensais à ce que sa se termine enfin smiling smiley
Une crispation elle est dans nos têtes , donc essaie comme je t'ai dit de te détendre et de te dire tu as fait le plus dure!
Respire de façon à expirer inspirer , fait des sourire sa détend les muscle smiling smiley
Plus tu sera zen plus tu n'aura pas de douleurs !! C'est la clé !!! Je te l'assure smiling smiley

J'espère j'ai répondu à tes question sinon n'hésite pas je suis la yawning smiley

Ps: merci pour la grossesse , priez pour moi les filles que tout ce passe bien et que se soit une grossesse à terme !!
Sachez que dieu nous a tester , et quau retour vous récompensera très vite avec une grossesse smiling smiley
S
24 mars 2012 18:44
Salam ma Sousou!

On prie pour toi et on éspere que tu vas profiter de chaque moment de ta grossesse.

Alors donc tu préconises la détente et la relaxation...Je vais tacher de le faire car c'est vrai quon a tendance a penser que parce qu'on a réussi une fois on a plus besoin d'etre detendu mais tu dis a juste titre que sil y a crispation il y a douleurs.
Merci d'avoir fait partager ton experience. Tu es tomber enceinte si rapidement machallah, je pense que je ne suis pas sur le bon forum pour te demander cela car ici on parle de vaginisme et non de grossesse mais jen profites puisque j'ecris a linstant: Est ce que tu sais si tu es tomber enceinte pendant ton ovulation? Tu avais adopter une position special?

Je pense maintenant que je devrais me concentrer sur les essais avec monsieur plutot que d'essayer de comprendre le pourquoi du comment. J'avais rencontrer une sexologue le mois dernier, elle a été super! elle ma tout de suite comprise, je nai pas poursuivi avec elle car elle n'était dispo que le matin et moi je bosse, ceci etant elle mavait donner plein de pistes et surtout elle ma dit de ne plus chercher a savoir pourquoi jai peur , de ne plus creuser dans le passe et que ca ne sert a rien quil faut au lieu de cela trouver des solutions. Elle a raison, on perd notre temps a essayer de comprendre pourquoi, on sinvente une pathologie, un passe trouble alors quon a eu une enfance desplus heureuse.

Je pense donc quon est pas vaginique mais on le devient, on le devient a partir dun premier blocage ensuite cest un cercle vicieux, on a peur donc on a mal. Alors si je dois conseiller les filles qui sexercent au dilateurs, jaimerais leur dire quil faut comme le dit Sousou penser au plaisir physique et psychologique, que lon va ressentir plus tard (meme si je sais que ces engins en plastique froid et dur ne sont pas rassurants) , cest trop difficile d'avoir un rapport avec son mari quand on a peur, on dirait quon nous inflige ce rapport, cest trop bisarre,il ya des sexologues qui préconisent de s'arreter davoir des relations le temps des exercices avec les dilos, moi je ne sais pas trop si cest une bonne idée, il se peut qu'un soir vous en ayez envie et que ce soit ce soir la la bonne , meme si vous en etes au D1.Alors il faut savoir lacher prise et suivre son instinct.

Enfin jdis tout ca mais je sais que chacune a son vécu. Priez beaucoup les filles, memes pour celles qui ne seraient habituellement pas assidus dans leur priere cest le bon moment de sy mettre.Ce qui etait mon cas, on peut dire que le vaginisme maura au moins rendu plus reguliere dans mes prieres! Pour moi le vaginisme cest pas une maladie, c juste un etat psychotique, il faut arriver a reprogrammer son cerveau de facon a voir lacte comme un moment de plaisir et de surcroit faire que la douleur sestompe... (combien de filles disent navoir senti aucune douleur sous leffet de lexcitation)

Aussi mettez du coran chez vous dans votre chambre, sourate baqara et ayat kursi. Dieu ne laisse jamais tomber ses serviteurs.

Que Dieu nous facilite a toutes et exauce vos voeux les plus sains.

Bonne soirée!
c
24 mars 2012 19:18
Les femmes musulmanes qui souffrent de vaginisme en souffrent à cause de ce discours qu'elles ont entendu depuis toutes petites : attention à ta virginité, attention c'est h'ram ! attention tu dois attendre le mariage etc....elle se crispent !!! attention à la gym, attention aux tampons, attention au cheval, attention ceci cela... c'est clair qu'arrivé à 30 piges elles ne peuvent décroiser les jambes sans appréhender une douleur ...bah ouais elles doivent laisser entrer quelquechose qu'elles se sont refusé depuis des lustres .... ptdrrr, les filles : TOUT EST DANS LA TETE.....ZEEEEEEEEEN !!!!! Vous n'allez pas en mourir !!!
Bisous je vous aime mes marocaines à moi ! yawning smiley
L
25 mars 2012 18:26
Sousou, je c pas cke tu fais ds la vie mais wallah t es la meilleure coach et psychologue ke "je connaisse" machallah t en a aidé plus d une (dont moi) et pour ca ts mes respects!! ;-)
m
25 mars 2012 19:54
salam wa3leykoum !!

alors les filles pour moi je n'ai toujours pas réessayer avec Mr ... j'étais vaginique depuis 8 mois, mes exercices ont duré 1 mois environ depuis le 24 février avec le kit VELVI !

Al hamdoulillah il est rentré une fois maintenant je suis comme Sousou, j'ai un peu peur de reessayer, peur que ca ne rentre plus, et peur des petit tiraillements ...

BarakAllah oufikoum les filles pour tout votre soutien et félicitation a toi sousou pour ta grossesse masha ALLAH ! que Allah t'accorde une descendance pieuse et en bonne santé amiiiine !!!

juju, je suis du même avis que Sousou, essaye de tenter avec Monsieur, et si jamais ca ne marche pas alors reprend le d6, à la base c'est ce que je voulais faire, car j'avais remarqué que beaucoup de filles avaient réussi après le d5 ! Bientot la guérison incha Allah je te le souhaite vraiment !!!

bisouuuus les filles
j
26 mars 2012 05:20
slm les filles

je ne sais pas si vs vs souvenez de moi, je passe tous les 100 ans, dsl

je ne sais pas où vous en etes, qui est guérie, enceinte ou en plein kit velvi

pour ma part, je vous le rapel, j'ai 28 ans, vaginik depuis 5 ans et demi, enceinte de 8 mois grace à un bout (juste le bout de mon mari qui est rentré)....
j'accouche inchallah le 19 avril et je n'ai jamais eu de touchers vagino pendant cette grossesse car je ne peux pas me faire examiner....
voilà, sinon j'ai le kit velvi et je me suis arrété au 4 fin janvier....je n'ai jamais essayé avec mon mari, j'attends d'accoucher par voie basse inchallah, ensuite je reprends le kit et les exos et je me lance enfin dans une vie sexuelle, il serait grand temps!!!!

qqun peut me faire une récap de ce ki se passe ici en ce moment et de vos parcours?

merci bcp et qu'Allah vous facilite tout ce que vs entreprendrez, que ce soit un bb ou une vie sexuelle épanouie!!!!tongue sticking out smiley
S
26 mars 2012 10:53
Salam les filles !!!!

lo: je tient à te remercier ma belle Tes mot me vont droit au cœur yawning smiley
Sa me fait tellement plaisir quand je vois que tout sa est derrière vous . Que j'ai pu vous aider même que se soit minim !!
Merci du fond du cœur pour ces belles paroles !!!

melle rififi: il ne faut pas que tu pose pleins de questions ma belle , réessaie avec me et sa va aller !!!! Tu doit te dire sa y ai je suis guérie je n'ai plus de blocage , tout sa est derrière moi!
Certes moi aussi javais peur de ressayer mais d'un autre côtés j'avais hâte de recommencer pour être encore plus fière de moi et de me dire c'est vraiment derrière moi le vaginisme! Il faut juste que tu continue avec le lubrifiant . Et inchabzllah dans quelque temps tu en aura plus besoin smiling smiley .. Allez ma belle tient moi au courant !!

juju: ou en es tu Habiba? As tu essayer avec mr ?? Donne mois de tes nouvelles !!!

[[/b]samya[/b]: merci pour tes prière ma belle , est toujours un plaisir de te lire et de partager mon vécu afin que cela puisse vous aider !
Alors oui je suis tomber enceinte assez rapidement après ma guérison , deux mois après smiling smiley
C'est comme si dieu nous récompenser de notre patiente pour le vaginisme et de cette longue attente !
Pour tout te dire jetait sur le forum des essayeuse et les fillles mon donner beaucoup d'astuce ! J'ai acheter des test clerblue ovulation pour connaître ma période d'ovulation est il se sont avérer tous negatif (je les arrêter trop tôt car ce cycle la j'ai ovuler très tard ) les filles conseil aussi de faire des tp (travaux pratique donc câlins) avec mr un jour sur deux !! Moi en tant que ex vaginique c'était un truc de dingue !! Et pour te dire je n'ai pas réussi à tenir ce rythme!
Enfin bref tout ça pour dire on a beau acheter des test se prendre la tête avec pleins de calcul mais quand Allah le décide tu aura ton +++
Sinon concernant la position il est conseille que ce soit mr au dessus de toi . Que quand c'est fini tu garde les jambe levée smiling smiley
Revenons à notre sujet lool , je pense que tu es quelqu'un qui va s'en sortir très rapidement de ce vaginisme car tu as compris le pourquoi du comment assez rapidement et je t'en facilite . J'espère juste donc que la prochaine fois que tu va réessayer avec mr tout ira bien . Je ne sais pas si je te l'ai déjà dit mais il faut que tu mette beaucoup beaucoup de lubrifiant sur toi et mr et que tu dise à mr d'être un peu plus patient et de rentrer bout par bout car quand tu fera tes exercices de respiration tes muscle se décontracterons et sa glissera tout seule !
Voilà j'espère que j'ai répondu à tes questions ! Sinon nhesite pas je suis la !

je veux guérir : tout d'abord je te souhaite une grossesse sans maux et un bébé en super bonne santé smiling smiley
Concernant levolution du forum les filles avancent très très bien pour la plupart sont déjà au 4/5 du dilatateur ! Melle rifi à même réussi avec mr après le D5 .. La suite incha Allah pour très bientôt smiling smiley


yawning smiley
Les autres filles venaient me donner de vos nouvelles !!
m
26 mars 2012 13:01
coucou!!

me voilà de retour.. je vais pouvoir reprendre mes exos!!
pour les filles enceinte, il ya l'équivalent de velvi(là par contre c des balles de taille différente, on comence par une balle semblable à celle du "ping pong", "tennis" et après plus gros ) pour la préparation à l'accouchement..
par contre je ne connais pas le nom..
c une collègue à moi enceinte (qui nt pas vaginique ) qui m'en a parler, le but est de se préparer à l'accouchement, faire rentrer la balle et sortir, résultat pour un premier bébé à 36 ans (c une gaouria, je précisé car elle n'est pas "conditionné "lol ) elle a littéralement expulsé en 15 MIN lorsque je vois que ma soeur a mis plus d'une journée de contraction ça vaut le coup nn ?
ke Dieu vous aide ia et vous facilite !!
biz
s
26 mars 2012 13:36
salem sousou pour te dire que je suis a l'aise avec le D4 mais très peur du D5 et aussi trs crispée au moindre contact avec mon mari, mais je me dis kheir inch'allah , avant je ne rentrais même pas mon annulaire maintenant j'ai l'impression que ça commence a se dilater .
S
26 mars 2012 13:46
salma: c'est normal d'être un peu réticente avec le 5 , moi aussi je me suis dit je n'y arriverais pas . Mais j'y suis arrivais car au fond il n'y a que 0.5 cm de différence , ne fais pas de câlins avec MR attend un peu . Dit toi juste que tu as fait de grand grand effort et que bientôt tout sera derrière toi . Maintenant prend le d5 fait les même exercices quavec les précédent et même si sa prend plus de temps même si tu ne le fait pas rentrée en entier mais que quelques centimètre tu aura gagner sache le smiling smiley
Allez ma belle dernière ligne droite !!!
S
26 mars 2012 13:48
Missben : contente que tu puisse reprendre les exercices , allez ma belle courage !! Met toi un dilemme du toi cette fois ci je serais guerrie avant mes prochaine règles .
Merci pour ton petit commentaires pour les exercices des femmes enceinte je ne connaissait pas du tout je vais me renseigner

Gros yawning smiley
m
26 mars 2012 14:33
Citation
Sousou075 a écrit:
Salam les filles !!!!

melle rififi: il ne faut pas que tu pose pleins de questions ma belle , réessaie avec me et sa va aller !!!! Tu doit te dire sa y ai je suis guérie je n'ai plus de blocage , tout sa est derrière moi!
Certes moi aussi javais peur de ressayer mais d'un autre côtés j'avais hâte de recommencer pour être encore plus fière de moi et de me dire c'est vraiment derrière moi le vaginisme! Il faut juste que tu continue avec le lubrifiant . Et inchabzllah dans quelque temps tu en aura plus besoin smiling smiley .. Allez ma belle tient moi au courant !!

Les autres filles venaient me donner de vos nouvelles !!

salam les puces !

effectivement j'ai reessayer avec mr hier soir, ca tirait encore un peu mais beaucoup moins, c'est moins technique, il a pu faire des vas et viens et tout mettre .... Donc j'suis encore plus fière de moi et lui aussi al hamdoulillah !!

juju annonce nous une bonne nouvelle !!!
S
26 mars 2012 14:35
melle rifi: je suis TRÈS FIÈRE DE TOI !!!! Vraiment . Tu es vraiment guerrie smiling smiley
DanseDanseClapClapClap
ENCORE FÉLICITATION habiba !!!!!!!
m
26 mars 2012 15:11
coucou!!

breaking news : lol (au point où j'en suis prenons les choses avec humour) avant ma période de menstruation, j'avais réussi à insérer le D1 ET D2 ss difficultés, après une période de non-exercice, j'ai repris aujourdh'ui et à ma grande suprise le D1 j'avais bcp de mal..
mais j'ai perséverer et réussi à insérer le D2 également, jt tellement contente que pendant une seconde g oublié ma respiration et cela m'a fait terriblement mal !!
depuis je ressens une sensation de brulures c franchement désagréable!!!!
les filles, je viens d'avoir la preuve que tout est dans la respiration.... maintenant j'ai peur de réussir avec mr et de ne plus controler ma respiration et je risque de me faire très très très mal!!
courage les filles
biz
ps : je vais reprendre demain ou après demain mes exo et vais reprendre au D3 (pour la première fois )
biz
S
26 mars 2012 15:14
Missben : quand on met les exercices durant quelques jour de côtés on appréhende et on si dit qu'on y arrivera pas , donc involontairement on se contracte !! Mais il ne faut pas , car on y arrive toujours , désolé de me répéter encore et encore mais TOUT ES DANS LATETE !!! smiling smiley
Il faut faire les exercices QUOTIDIENEMENT !!
Sinon avec MR pourquoi il y aura un problème ? Tu fera aussi les exercices de respiration est il n'y aura pas de problème
m
26 mars 2012 16:06
@sousou075 : pour la préparartion à l'accouchement les "balles" tu peux voir avec ton gynécologue il devrai savoir ce que c en tt k pour ma collègue c son gyné qui lui a conseillé
pourkoi j'aurai mal avec Mr ? car en ressentant une sensation de soulagement et de joie lorsque j'ai insérer le D2 j'ai zappé ma respiration et là boum tiraillement douleur, jt tellement paniquée que je l'ai retirer d'un coup!!
j'ai peur qu'avec Mr je sois tellement contente que dans ma joie j'oublie que tt est ds la respiration dsolée pour la métaphore mais un peu comme lorsque tu veux faire un démmarage en cote ss le frein à main, tu dois trouver un équilibre avec la pédale d'accélateur et frein idem pour le vaginisme j'ai pris conscience que l'on peut passer très rapidement à un stade de contraction totale à décontraction et qu'il suffit de peu pour "être bloquée " de nouvo
je ne sais pas si je suis clair e
a plus
S
26 mars 2012 16:09
Missben [/b. : je verrais sa avec ma gynécologue merci !!!
Oui je vois très bien ce que tu veux dire , mais sache que quand on es vaginique le plus dure et de relâcher ces muscle donc une fois que lexercices de respiration est fait et que MR à réussi tes muscles seront détendu , tu verra qu'il n'y a aucune douleur , que toutes tes imprehension tombe a l'eau , tu es encore plus détendue . Il y a donc aucun risque pour que tu rebloque smiling smiley crois moi !!!!
j
26 mars 2012 18:25
salam les filles

je suis ravie de voir tous ces mesages, vous êtes motivées et ça fait tellement plaisir à voir !

de mon côté; c'est chô..... voilà les disputes s'enchaînant, mon mari a dit "c'est fini, on arrête tout"
il n'a pas prononcé la phrase mais celà se fera c'est sur
donc voilà je suis au D6, actuellement j'ai mes règles eh oui elles sont de retour !

je vais bien, je crois que je m'y attendais... mais j'aurais préféré guérir avant... bref mektoub
me voici donc face à un dilemne , mr n'est pas gentil avec moi
le vaginisme, ce blocage psychologique, peut être dû à son comportement envers moi, vaginisme situationel donc
mais je vis toujours avec lui pour le moment ... j'ai besoin de vos conseils...

je fais quoi ? je continue le traitement et je m'attends à ce qu'il me saute dessus ou je le charme (si c'es encore possible)
je continue le traitement pour moi mais j'en vois pas l'intéret parce que c'est presque fini, et faudra un moment pour qu'il y ait un mec dans ma vie
j'arrête tout en même temps parce que que l'on couche ou pas ensemble; l'issue restera la même ....

à toutes je vous fais un gros bisou , un spécial pour sousou
S
26 mars 2012 18:31
jujuu: tout d'abord sa me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles !!!
Peut être que ton mari à voulu te dire sa pour te faire réagir ! C'est ce que mon mari à fait avec moi. D'un autre cotée il a peut être dit sa parce qu'il est à bout c'est difficile pour un homme .
Maintenant ce que je te conseille c'est d'attendre la fin de tes règles ressayer avec le dilatateur 6 ou le 5 celui où tu es vraiment à l'aise et tu charme MR et Incha Allah tout sa sera derrière toi , et tout redeviendra comme avant . N te bloque surtout pas a cause de ses disputes ne gâche pas tout les effort que tu as fait stp ma jujuu , c'est ta dernière ligne droite . On en a déjà parler tu sais ce que j'en pense , donc je compte sur toi finis en avec ce satané vaginisme coude que coude !!! Vis à vis de tout les gens qui ont ouvert leur bouche de quoi leur taire !!!
Je compte sur toi !!!!!
yawning smiley
m
26 mars 2012 21:08
salam juju
continue n'abandonnne pas ce ne sont que de spropos qui témoignent aussi de sa "faiblesse" car le vaginisme se vit à deux, il se pose peut être bcp de questions sur lui -même etc..

souffle un peu, tu as tes règles fais tes exos de respiration.. laisse toi une semaine de "vacances" avant de reprendre entre temps l'orage sera passée, montre lui tes efforts!!

perso pour moi ça marche, mon conjoint me félicite d'ailleurs il m'engueule plus car il trouve que je brule les étapes, pour lui je dois utiliser un dilateur pdt au moins quinze jours le temps de m'y faire alors que pr le premier essai j'ai mis le un & deux!!
prend soin de toi , des douhas, ALLAH veille sur nous
biz
Facebook