Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je souffre un peu du trouble " bordeline " Connaissez-vous ?
l
15 janvier 2013 02:22
Salem,

J'ai un peu peur !

Car je suis tomber sur ce site :


[www.doctissimo.fr]

Et je me reconnais sur pas mal de points :

des sentiments chroniques de vide
une difficulté à gérer la colère
une capacité réduite à prévoir les conséquences de ses actes
une perturbation de l’identité (remise en question de projets ou de sentiments certains, questionnement sur soi, difficultés à analyser son ressenti)
une tendance à idéaliser puis à dévaloriser l’autre
une instabilité dans les relations interpersonnelles (changements fréquents d’amis, de partenaire, de milieux professionnels, tendance à la manipulation, etc.)
des efforts effrénés pour éviter les abandons (crainte excessive des ruptures, de l’éloignement)
des symptômes dissociatifs et une idéation persécutoire (impression de sortir de son corps, d’être victime d’un complot)



Ça crains ! Oulalaaaa....

Dés fois je me demande si j'aurais pas un " Djinn " en moi, Ca me fout en " bad "
15 janvier 2013 07:32
salam
Déjà en psychiatrie il n'y a pas de "maladie "borderline
On parle de PERSONNALITÉ borderline c'est a dire que cela fait partie.de ton caractère ce n'est pas pathologique
Deuxièmement on a tous des points en commun avec certaines personnalité que ce soit psychopathiquz paranoïaque moi je trouves que j'ai beaucoup de points communs avec les personnalité hystérique ( qui touche majoritairement les filles normalement lol)
La personnalité borderline c'est généralement les filles cela se traduit souvent par un grand attachement immédiat et une grande dépendance affective cependant cela est souvent lié avec la peur de l'abandon et donc generalament elle quiite avant de se faire quitter.
donc c'est très difficile pour le psychiatre vu que la patiente va dans un premier suridealiser le médecin mais elle peut par la suite arrêter de peur que le psychiatre la délaissé et donc ne plus aller le voir
On associe souvent cela avec des automutilations pour se "soulager" et le plus grand risque c'est que ce sont des personnes très sujettes aux suicides .
Mais ce n'est pas une maladie c'est un élément de la personnalité
l
15 janvier 2013 08:22
" La personnalité borderline c'est généralement les filles cela se traduit souvent par un grand attachement immédiat et une grande dépendance affective cependant cela est souvent lié avec la peur de l'abandon et donc generalament elle quiite avant de se faire quitter. "

Oh ba tiens, C'est un peu ce qui m'es arriver ma bien aimer smiling smiley Je lui avais mis une certaine pression que j'allais la quitter, et je pense qu'elle à eu peur et donc elle à pris le dessus en me quittant avant.

Bref faut que vraiment que je travaille mon " Self-control " parfois ...

Qu'allah me facilite winking smiley
c
15 janvier 2013 18:57
Borderline est égal à trouble bi-polaire.
C'est un vrai trouble psychiatrique.
Mais je pense que tu n'es pas bi-polaire.
Tu dois faire des fixations sur les êtres et tu as des obsessions. Comme celle de récupérer
une copine sur laquelle tu as jeté ton dévolu. Tu n'es pas amoureux d'elle mais obsédé par elle.
Tu devrais consulter un psychiatre, car tu as finalement conscience que tu représentes
un danger. Le détail de tes troubles en atteste.
N'attends pas trop.
15 janvier 2013 21:23
je me reconnais dans ça !
ça fait peur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook