Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je Souffre troppppppp
G
30 septembre 2014 12:17
sil vous plait. J'ai besoin d'aide

Suite à mon poste "arnaque hlel" je me sens pas bien du tout. J'ai fait un hlel mais c'est fini car mon ex époux ne voulais pas trop s'engager tout de suite et préférer attendre le civil. Il m'a menti. Aujourd'hui c'est fini. Je n'ai plus de ces nouvelles il ne veut pas annuler le hlel de peur de pas trouver mieux. Il me
Dit qu'il est perdu car je ne le respecte pas. Mais c'est lui qui ne me respecte pas. Je l'ai insulter certes mais me trahir devant ma famille il ne mérite que cela. Il a consommer le
Mariage puis est parti.

Je ne dors plus je ne mange plus.

Je suis pire que mal. Je pleurs sans arret. J'arrive pas a oublier toutes ces années. Il était mon premier. J'ai tout donner. Sa mère ne me respecte même pas.

J'ai personne a part allah. J'ai perdu mon honneur et 7ans de ma vie avec un malhonnête.

Aider moi à remonter la
Pente j'en peux plus je suis en detresse
P
30 septembre 2014 12:39
Salam,




Je viens de lire tes précedents poste ... Je vais pas encore te blâmer pour te dire que tu n'aurais pas du consommer le mariage en sachant que le mariage n'était pas pour tout de suite ... Les autres t'ont déja jetter la pierre ...

Maintenant c'est fait c'est fait, tourne la page, tu as tout fait pour le récuperer, Mr ne semble pas prêt (aprés 7 ans ensemble c'est quand même fou) ....

C'est énorme 7 ans, y'a plus de flamme, y'a plus rien vous vous connaissez en long large & en travers /.. Bref la n'est pas la question, ressaisit toi, lui il est pas dans son coin en train de se morfondre

sors, va voir tes copines, fais des duaas, (surtout c'est bientot Arrafat profites en pour te rapprocher d'Allah, lui seul peut t'aider) ........ Ne pense plus a lui, occupe toi ...

Il ne te merite pas ... Hamdoullah tu n'as pas eu d'enfant avec lui, t'imagine la situation ??

Allez c'est une dur periode mais avec l'aide d'Allah tu vas reussir a la surmonter ! tu n'es pas la 1ere et surement pas la derniere a qui sa arrive

allah y 3awannek
T
30 septembre 2014 13:17
Il a pas le droit de te laisser comme ça sans réel mariage ni divorce. En plus, tu peux pas refaire ta vie tant qu'il ne demande pas le divorce. Rajel nta3 akhir zaman!!!
G
30 septembre 2014 13:34
Exacte. Il veut me bloquer pck soit disant je lui ai gâcher sa vie. Alors que c'est plutôt la mienne qui est gâché. Donc voilà je veux juste qu'il regrette ma perte c'est tout
y
30 septembre 2014 13:37
Bon courage dans cette épreuve ma belle, qu'Allah facilite ta situation. Comme on dit, li 3tallah 3tah, là il n'y a plus rien à faire à part patienter et attendre que la douleur passe.

J'espère néanmoins que d'autres filles qui liront ton poste en tireront les leçons: ne séparez jamais le mariage hlel du mariage civil!! Ce n'est pas pour rien que la plupart des imams refusent de marier les gens religieusement s'ils ne sont pas d'abord passés à la mairie! C'est comme ça que malheureusement des filles se retrouvent ni mariées, ni divorcées, avec un statut bancal et parfois des enfants qui seront traités de "bâtards" par la société.

Donc un conseil pour toutes les filles qui entretiennent des relations à rallonge avec des mecs pas prêts à se marier civilement pour X raisons (mère pas d'accord, trop jeune, pas de situation financière stable, etc...), plutôt que de faire un hlel en attendant qu'il se décide (parce qu'on sait jamais s'il finira par se décider un jour ou l'autre), arrêtez de le voir et dites lui que la porte sera grande ouverte le jour où il sera prêt à venir vous demander en mariage chez vos parents et à vous marier dans les règles (civil+religieux).

c
30 septembre 2014 14:17
Vous vous foutez dans la merde apres vous venez pleurer bah maintenant faut assumer y a pas mort d hommes non plus tu vis pas en palestine ou en syrie.
Madriiiiiiiiiiiid
j
30 septembre 2014 14:35
Citation
cruz101 a écrit:
Vous vous foutez dans la merde apres vous venez pleurer bah maintenant faut assumer y a pas mort d hommes non plus tu vis pas en palestine ou en syrie.

Waw toi tu sais lui remonter le moral!lol

J'ai pas lu l'ancien post mais je comprends pas pourquoi t'es resté 7 ans avec!?? Et là vous avez fait que le hlel sans mairie??
c
30 septembre 2014 15:16
Citation
meknessia85 a écrit:
Citation
cruz101 a écrit:
Vous vous foutez dans la merde apres vous venez pleurer bah maintenant faut assumer y a pas mort d hommes non plus tu vis pas en palestine ou en syrie.

Waw toi tu sais lui remonter le moral!lol

J'ai pas lu l'ancien post mais je comprends pas pourquoi t'es resté 7 ans avec!?? Et là vous avez fait que le hlel sans mairie??

y a des gens qui ont des vrais problemes et qu il faut soutenir. elle je pense qu un soir elle a été trop loin avec son mec et puis maintenant elle regrette parce qu il veut plus d elle. faut faire les choses dans l ordre mairie apres un bon repas et apres hemm hemm au lit !!!!!
Madriiiiiiiiiiiid
A
30 septembre 2014 15:35
Salam
Je n ais pas compris, il est parti parceque tu ne le respectais pas?
Ç a a clashe apres le halal et il s est rendu compte qu il ne supporterais pas cette vie parceque tu l insultais et sa mere te respectais pas, il a dut etre mal aussi non? C chaud tout ça juste apres un halal.
Perso faut jamaiis consommer apres le halal, betise!
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
B
30 septembre 2014 15:46
salam,
franchement y'a pas mort d'homme,
tu as été, disons, marié, voilà on va dire ça, histoire que ça passe mieux pour le suivant,
bref ressaisie toi, pour lui la vie continue,
et puis je vais te dire un truc, la meilleur revanche que tu puisses avoir sur un homme
c'est d'être heureuse sans lui avec ou sans un autre homme,
bon de préférence avec un autre homme,
bref ramasse donc ta dignité et avance,
les maghrébins 2.0 ne sont pas fiables, c'est pas nouveau ça,
c'est un chmata, une collure,
prend ton courage à deux mains et explique à tes parents que c'est fini,
ne rentre pas dans les détails, mais explique leur bien qu'il s'agit d'un MARIAGE,

lorsque tu rencontreras un maghrébin, tu lui dira le plus simplement du monde que tu es divorcée,
s'il te demande pourquoi tu lui dis que ton ex mari ne tenait pas la route,
ne parle pas de mairie ou de tralala engagement arnaque virginité volé et j'en passe et des meilleures,

bref dans ton malheur disons que tu as la possibilité de dire que tu as été mariée,
donc ne fais pas la mongole et avance
A
30 septembre 2014 16:00
Tagada t es encore plus venere que moi mouahahaha
on va Xploser ici!
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
B
30 septembre 2014 16:46
@alice
nan mais j'hallucine quand je lis les post ici,
j'ai l'impression de découvrir un chaque un épisode de x files
version maghrébine, ils sont flippants jte jure,
bon après c'est sur qu les maghrébine c'est pas non plus des modèles de vertus,
mais quand meme, entre celui qui couche et qui disparait,
celui qui cache qu'il se drogue, celui qui envoit sa femme au charbon,
celui qui la frappe, celui qui l'ignore,
nan sérieux ça donne pas envie quoi
30 septembre 2014 17:07
Citation
Ghklnb a écrit:
sil vous plait. J'ai besoin d'aide

Suite à mon poste "arnaque hlel" je me sens pas bien du tout. J'ai fait un hlel mais c'est fini car mon ex époux ne voulais pas trop s'engager tout de suite et préférer attendre le civil. Il m'a menti. Aujourd'hui c'est fini. Je n'ai plus de ces nouvelles il ne veut pas annuler le hlel de peur de pas trouver mieux. Il me
Dit qu'il est perdu car je ne le respecte pas. Mais c'est lui qui ne me respecte pas. Je l'ai insulter certes mais me trahir devant ma famille il ne mérite que cela. Il a consommer le
Mariage puis est parti.

Je ne dors plus je ne mange plus.

Je suis pire que mal. Je pleurs sans arret. J'arrive pas a oublier toutes ces années. Il était mon premier. J'ai tout donner. Sa mère ne me respecte même pas.

J'ai personne a part allah. J'ai perdu mon honneur et 7ans de ma vie avec un malhonnête.

Aider moi à remonter la
Pente j'en peux plus je suis en detresse

Salam,

Tu as subit l'humilation, tu as perdu 7 ans, tu pleurs sans arrêt, c'était ton premier, tu as tout donné, sa mère ne te respecte pas...et qu'est-ce que tu vas faire MAINTENANT!?

Continuer à chialer sur ton sort OU enfin te reveiller et comprendre que ce monde n'est pas le monde des bisounours.

Je suis vraiment désolé que tu aies dû passer par cette situation, aucune femme (et homme) ne mérite de vivre ainsi, mais il faut arrêter de faire du surplace et s'en rendre compte que vous avez qu'une seule vie. Des erreurs, on en fait TOUS, même les plus beaux couples, mais le plus essentiel, c'est de trouver des astuces, des solutions, des sorties de secours et pas chialer, chialer et chialer. Tu peux pleurer, c'est humain, mais par la suite tu essuies tes larmes et tu te bats pour ton avenir.

La souffrance un moment donné deviant un choix lorsqu'on ne cherche pas une ou des solutions.

Oprah Winfrey, a connu le viole à 9 ans et 13 ans, à eu une fausse couche à 14 ans, à été battue, insultée, maltraitée durant son enfance, on lui disait qu'elle ne réussira jamais dans la vie, qu'elle était moche, qu'elle ne se mariera jamais, dans une amérique blanche. Mais aujourd'hui, c'est une femme qui a prouvé énormément de chose au monde entier, tout en devenant milliardaire et en aidant les gens. Elle n'est pas parfait, mais au lieu de chialer, elle s'est battue!


A vous de faire votre choix!


Wa salam
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
30 septembre 2014 17:32
avec ou sans mariage civil c était pas le bon
entre la nana qui faitr un civil et qui se tape un mec plein de dettes qui deviennent les siennes aussi
et la mec qui fait la halal et se barre
honnètement j ai comme l impression que les gens trouvent des pretextes
aujourd hui les homems sont pas fiables avec ou sans mariage civil point barre
i
30 septembre 2014 20:57
Je pense que tu accordes trop d'importance à cet homme, et à ce que tu as vécu avec lui. Ce qui est fait est fait. 7 ans, c'est long, certes, mais est-ce une raison pour gâcher toutes les autres années qui viennent? Tu as consommé avec lui, mais est-ce que ça t'interdit à tout jamais d'être heureuse?

Evidemment, la réponse est non, et non. La vérité, c'est qu'on a la dignité et la force qu'on se donne. Fiche toi une bonne claque et tourne la page. Ce qui ne tue pas rend plus fort.
G
30 septembre 2014 21:32
Merci pour vos commentaires

Effectivement ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Ce qui est difficile c'est de retrouver sa propre identité lorsqu'on s'est toujours identifié à sa moitié. Et les souvenirs...
i
30 septembre 2014 21:36
Tu ne dois pas avoir peur. Prends ça comme une chance de te créer une nouvelle identité plus forte, plus belle, plus admirable à tes propres yeux. Détruis tous les souvenirs concrets que tu as. Tes souvenirs abstraits, interdits toi d'y penser. Tu les as partagé avec un homme qui t'a fait du mal. Ces souvenirs n'ont donc aucune valeur.
O
30 septembre 2014 22:06
Citation
cruz101 a écrit:
Vous vous foutez dans la merde apres vous venez pleurer bah maintenant faut assumer y a pas mort d hommes non plus tu vis pas en palestine ou en syrie.

je savais que t'étais un con.
Je me trompe jamais smoking smiley
30 septembre 2014 22:18
Hlal TOUT SEUL ---> NOOOOON

c'est HALAL ++++ ACTE



dans les années 50, 60 certains se mariaient juste avec le halal sans acte mais les hommes étaient des VRAIS RAJELS

(pas tout le monde on est d'accord, mes grds parents avaient fait l'acte par exemple) bref

De nos jours, il faut se méfier ++++++++++++

helal + acte JAMAIS L'UN SANS L'AUTRE

Et ne pas se laisser avoir par ceux qui te diront "non mais tkt on fera le civil et la fête après, on est dans le hlal tkt", tu parles .....
Ils savent même pas le helal du hram mais s'en fichent



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/14 22:21 par Lalla Soumiya.
30 septembre 2014 22:27
Citation
cruz101 a écrit:
Vous vous foutez dans la merde apres vous venez pleurer bah maintenant faut assumer y a pas mort d hommes non plus tu vis pas en palestine ou en syrie.


y'a pas mort d'hommes ???

le gars s'est foutu de sa gueule, elle est plus vierge mais c'est pas grave.....

oui c'est pas plus atroce que la Syrie ou la Palestine mais faut pas minimiser ce qui est grave
si qqn fait un accident et qui ne peut plus marcher, on lui dira c'est pas grave, regardes la Palestine etc

(moi la première je pense à ses pays, et je dis hamdulilah à chaque fois je suis en bonne santé etc mais ca veut pas dire que le reste est futile)

après je suis d'accord ce qui est fait est fait (et puis ils étaient 2) mais faut pas dire que c'est rien
puis lui surtout c'est qu'une merde, qui a du lui bourrer le crane en lui promettant je ne sais quoi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook