Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je souffre et je suis perdue
T
10 février 2010 22:19
Salam à tous

Je viens vers vous pour demander de l'écoute et des avis sur ma vie de couple qui ne ressemble malheureusement à rien.
je me suis mariée au maroc en 2008, jusque là tout va bien, mon mari m'a rejoint en juillet 2009 et au bout de 2 mois à partir du moment qu'il a commencé à travaillé et se fair des amis je sens k'il passe de plus en plus de tmps à l'extérieur il me rentre à des heures tardives... bref je n'ai pas le droit de m'exprimer dés ke je dis quelque chose Mr est rapidement véxé ect... Il a bcp d'orgeuil, de fierté mal placé. En octobre on s'est disputé car je me suis rendue compte k'il me mentai sur certaine chose et depuis ça pris des ampleurs incroyable et pourtant je me suis excuées sur des choses dont je n'était pas responsable.
Depuis il refuse de manger avec moi de passer du temps avec moi, il rentre tous les soirs tard vers 2h 3h voir 4h du matin et chaque fois il me donne des excuses bidons (soi il travail soit il était chez un ami...). Il ne me donne aucun sous pour m'aider à payer les chages et kan je lui demande il remet sur le plateau la dispute (parcque Mr est soit disant très rancunier et n'oubli pas facilement, alors ke c'était une dispute ligitime) et j'en passe des situations. Résultat aucune attention, aucune considération, aucune aide financiere, pas de vie intime...
Depuis mi-janvier il est parti au maroc pour soit disant régler des problemes et depuis pas de nouvelle
sauf pour m'envoyer un texto 20 jrs après pour me reprocher de prendre de ses nouvelles alors ke j'ai appelé chez sa mere car j'en avai pas eu depuis k'il était arrivé.
Bref,je constate k'il a n'a pas détat d'ame, pas de consience et j'ai l'impression k'il ne m'aime pas et k'il me mets la pression pour arrêter la relation. Il ne communique pas kan j'essai de parler avec lui et moi j'aime parler j'ai horreur du silence. Il m'attaque avec l'ignorence, la culpabilité, et les reproches et ne fait aucune effort pour arranger le couple.
Je souffre, je commence une déprime j'ai envie d'entamer une procédure mais je suis perdue. Je suis une personne forte en tant normal et la je m'apercoie ke je m'afaiblie.
K'en pensez vous ?
Merci de votre lecture
Cordialement
a
10 février 2010 23:16
Salam,


Ne fais rien avant son retour, tu peut te renseigner sur les procédures a suivre mais attends son retour ensuite parles lui de tout ca.

Dit lui que tu penses sérieusement au divorce et la tu verra sa réaction et tu agira en fonction .

Mais le divorce doit etre ton dernier recoure, alors en attendant va voir tes amies, ta famille, parles de tout ca a unepersonne qui t'es proche, vide ton coeur parce que tu risque de faire une dépression.

J'ai surtout pas envie de généralisé mais ton histoire est arrivée a 2 filles de mon entourage mariées a des gars du pays , exactement la meme chose jusque dans les moindres détails...
s
10 février 2010 23:25
alors moi jte conseille de lui faire ce qu'il te fait, wallah ne prent plus de ses nouvelle , ignior le et tu vera qu'il va se remetre en question , montre lui que tu é heureuse, é tinkiete pas qu'il va touts faire pour ne pas te perdre, un conseille , ne te rabaisse ps devant lui , meme si tu l'aime é ksé dure...

ne fait surtout pas skil veux que tu fasse,
si il veux mettre un terme a votre union , toi ne le fait pas, et je suis sur que sé pour ça qu'il agit de la sorte, je pence que justement il cherche a te faire craké pour ke plutard il puisse dire ksa vien de toi ....
T
10 février 2010 23:36
Merci Amainie pour ta réponse, tu peux pas savoir à kel point ça me soulage d'avoir une réponse si rapide.
j'en ai parlé à ma famille et mon entourage mais eux ils m'encouragent à le quitter car ils voient dans kel état je suis. Ils me connaissent, ils savent ce ke je vau. Au départ ils m'ont conseillé de patienter mais là, ils comprennent que c'est peine perdue.
De toute façon je vais attendre k'il vienne. Je ne ferai rien derriere son dos, ça fait parti de mes principes meme si il m'a fait du mal. Je suis incapable et ça il le sait et il profite de ma gentillesse.
Y
11 février 2010 00:57
salam

kelkun peut résumé jai la flemme de lire smoking smiley
Je me suis souvent repenti d'avoir parlé, mais jamais de m'être tu.
L
11 février 2010 06:01
Salam parvati,

Resumé: elle s'est mariée a un mec qui passe toute sa journée dehors, revient à 3h du matin, ne la touche jamais, ne paye pas un centime pour les dépenses de la maison, part en vacances sans la prévenir et sans lui donner de nouvelles, et l'accable de reproches.

La posteuse se pose donc la question: peut etre qu'il faudrait que je commence à penser au divorce?
s
11 février 2010 09:00
salam ou alikoumm
dur dur le mari
non mais sérieux j'allais te conseiller le dialogue mais tu nepeux méme pas
franchement essai de lui faire peur en quittant le domicile conjugal , ou raméne une tierce personne mais ne reste pas comme sa

es ce qu'il a eu ses papiers? s t un mariage d'amour?
m
11 février 2010 09:03
Salam

Je ne veux pas être "mauvaise langue" mais je pense qu'il t'a épousé pour une seule raison : traverser la méditerranée...
Après je ne sais pas ce que tu souhaite faire, mais déjà à ta place j'irai porter plainte ou poser une main courante pour "abandon de domicile" : il s'est barré au Maroc et ne te donne plus de nouvelles, ne t'aide pas financièrement, n'est quasiment jamais à la maison...
Ne perd pas de temps ma soeur, prends toi en main, et étudie toutes les solutions.
S'il s'avère qu'il s'est réellement moqué de toi, n'aies pas de scrupules, entame les démarche pour lui retirer les papiers; il vient de débarquer donc c'est jouable.

Essaye de savoir discretement ce qu'il est parti faire au Maroc, peut être a t-il une relation avec une autre femme? Allah ou a3lem, tout est possible ma soieur, envisage toutes les solutions.

tiens nous au courant.

Courage
Salam
m
11 février 2010 09:05
Citation
lella-assma a écrit:
salam ou alikoumm
dur dur le mari
non mais sérieux j'allais te conseiller le dialogue mais tu nepeux méme pas
franchement essai de lui faire peur en quittant le domicile conjugal , ou raméne une tierce personne mais ne reste pas comme sa

es ce qu'il a eu ses papiers? s t un mariage d'amour?

Surtout ne fais pas ce qui est rouge... ca risquerai de se retourner contre toi....
o
11 février 2010 11:03
ne quittes surtout pas ton domicile car il pourrait s'en servir pour se défendre aux autorités.
Malheureusement seule une personne a osé te dire la vraie raison, il s'est servi de toi et basta va pas chercher plus loin. Tu peux le déclarer à la préfecture si tu souhaite justice sinon tu peux te séparer et chacun pour soi, allah lui fera payer inchallah.
après ils ouvrent des posts et se demandent pourquoi certaines les fui...thumbs down
a
11 février 2010 11:18
Une femme ne doit jamais quitter le domicile conjugual No no

J'ai une amie qui a vecue la meme chose, elle a alors demander le divorce, ensuite changé les serrures de l'appart et un de ses freres est venu vivre avec elle le temps que le divorce soit prononcer.

Du coup tout c'est retourné contre son ex mari, lui qui en arrivant du bled avait un appart tout meublé et meme un boulot (le pere de ma copine avait fait les démarches avant qu'il n'arrive du bled), et bien il s'est retrouvé dans un foyer, sans travaille et pas un rond en poche thumbs down

Encore une fois je ne généralise pas, la preuve j'ai une amie qui est marié a un homme du bled et ca se passe super bien, d'ailleurs ils forment un couple trop mignon et ont 4 enfants
T
11 février 2010 11:55
salam alaycoum à tous,

Je vous remercie de vos messages et témoignages. En effet je ne quitterai pas le domicile conjugal car c'est mon appartement et ce son tous mes meubles donc hors de question de lui laisser cette chance.

En ce qui concerne son départ au bled, il m'a dit que soit disant il a des problèmes familiaux à regler mais quand bien meme c'est le cas, ça ne lui donne pas le droit de ne pas m'appeler ne serai ce qu'une seule fois. Sinon pour m'envoyer un message 20 jrs après son arrivé pour me reprocher de ne pas l'apeler car Mr est malade et à des pbl de famille et que je l'ai oublié. Alors ke kan jai appelé sa mere ne m'a rien dit. Mais il joue avec les sentiments de culpabilité.

je n'ai pas répondu et depuis rien. Ce qui me fait mal c'est qu'il n'a aucun état d'ame et ne se demande meme pas si il m'est arrivé kelke chose. Donc la, je l'ignore, mais j'ai horreur de cette situation.

Après son départ, j'ai remarqué qu'il avait embarqué tous ses papiers (Banque, assedic, ANAEM,) meme le livret de famille et copie de son passeport que j'avais mis de coté en cas de perte et aussi le contrat de location de mon appart!!.

De toute façon il n'a pas encore de titre de séjour, il n'a que le visa de conjoint français, son titre se fera à la préfecture qu'en juin, mais j'ai décidé de ne pas y aller lui signer la déclaration de vie commune. Je sens qu'il a quelque chose derrier la tête, je crois qu'il attend ke je divorce pour k'il puisse quitter la france et partir ailleur en europe, il est bilingue et connait pas mal de monde ailleurs.

Je me sens trahit et je suis entrain de me détruire, je ne dors plus, m'enferme chez moi et suis en colere contre ma vie et bcp d'autre chose. J'ai peur de m'égarer et perdre la foi. Je suis épuisée car j'ai subit bcp d'épreuve dans ma vie et tout ressort (al hamdoulah).

Merci à tous
t
11 février 2010 12:06
Salam,

Désolée d'être crue, mais ça te sert à quoi d'être mariée à un type pareil ?
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
T
11 février 2010 12:20
salam tilaoutipala

Tu as raison ça ne sert à rien, mais ce n'est pas le type que j'ai rencontré, c'est difficile d'accepter d'être trompé. Au départ, je pensais que c'était la dispute mais pourtant c'est rien de grave. J'ai crue ke sa allait passer mais je me rends compte qu'il fait durer la situation à son avantage. J'ai été très naive et je me suis mariée avec sincérité et l'union pour moi et sacré. Je pensai pas que on pouvai etre aussi !!! je ne trouve meme pas le terme qui qualifi cette "chose"

J'ai gardé un espoir en espéran qu'il allait changer mais résultat!
e
11 février 2010 12:26
Salama,

Il faut patienter. Ce n'est qu'un homme. Dieu pardonne, pourquoi pas toi?
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
f
11 février 2010 12:29
Citation
tilaoutipala a écrit:
Salam,

Désolée d'être crue, mais ça te sert à quoi d'être mariée à un type pareil ?

Bah c'est trop tard...maintenant elle est mariée !!!

Moi jai une question pour la posteuse, vous avez des enfants?
T
11 février 2010 12:35
Non nous n'avons pas d'enfant, j'en voulais vraiment mais le jour ou je lui ai dit il faudrait que l'on ai des rapports intimes régulierement pour faire un enfant, il m'a dit tu devrais dabord me demander mon avis. Alors que pour moi ça va de soi et on avait parler de ça à notre rencontre.

Mais quand j'ai commançai à comprendre ces vices j'ais décidé de pas faire d'enfant. Mais de tout maniere il ne me touche plus alors!
t
11 février 2010 12:38
Citation
fafou2005 a écrit:
Citation
tilaoutipala a écrit:
Salam,

Désolée d'être crue, mais ça te sert à quoi d'être mariée à un type pareil ?

Bah c'est trop tard...maintenant elle est mariée !!!

Moi jai une question pour la posteuse, vous avez des enfants?

Rien n'est trop tard, je préfère me séparer de quelqu'un comme lui que de subir son foutage de gueule.

Puis quoi encore...
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
f
11 février 2010 12:45
Ya latif ya latif Ill
11 février 2010 12:50
Citation
moililou a écrit:
Salam

Je ne veux pas être "mauvaise langue" mais je pense qu'il t'a épousé pour une seule raison : traverser la méditerranée...
Après je ne sais pas ce que tu souhaite faire, mais déjà à ta place j'irai porter plainte ou poser une main courante pour "abandon de domicile" : il s'est barré au Maroc et ne te donne plus de nouvelles, ne t'aide pas financièrement, n'est quasiment jamais à la maison...
Ne perd pas de temps ma soeur, prends toi en main, et étudie toutes les solutions.
S'il s'avère qu'il s'est réellement moqué de toi, n'aies pas de scrupules, entame les démarche pour lui retirer les papiers; il vient de débarquer donc c'est jouable.

Essaye de savoir discretement ce qu'il est parti faire au Maroc, peut être a t-il une relation avec une autre femme? Allah ou a3lem, tout est possible ma soieur, envisage toutes les solutions.

tiens nous au courant.

Courage
Salam

Salam,

Je n'ai rien de plus à ajouter, si ce insister sur le fait que tu ne dois pas quitter ton domicile.

Bon courage

Bagatelle
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook