Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je souffre de silence de mon mari
t
2 avril 2016 16:48
Salamoalikom,
J'ai beaucoup hésité de poster sur ce forum, parce que je croyais pouvoir régler tous mes problèmes moi-même, mais je me suis dit pourquoi ne pas essayer de prendre l'avis des autres peut-être que cela m'aidera à mieux comprendre: Je me suis mariée il y a à peine un an, mon mari est divorcé et a déjà des enfants. Avant notre mariage, il me disait qu'on pouvait parler de tout et de rien mais en arrivant chez lui(après notre mariage) je découvre qu'il n'accepte pas que je lui parle de ses enfants et en général de tout ses problèmes, il devient un autre, il s'enferme sur lui et il me fait la tête longtemps ce qui me rend malade, je pleure et je vois tout noir au point que j'ai envie de partir ou de me suicider bref, je ne supporte plus la situation! que me conseillez-vous? MERCI
2 avril 2016 17:07
Ben pourquoi tu lui parles de ses enfants s il ne veut pas , laisse tomber et trouve d autres sujets de conversation que sa vie foirée qu il a eu avant toi
t
2 avril 2016 17:14
merci, mais il y a bien des sujets qui me concernent avec ses enfants, on est une famille non?
2 avril 2016 18:17
" Te suicider".. rien que çà pour un manque de communication avec ton mari ..!eye popping smiley
U
2 avril 2016 18:19
Quand tu dis que tu parles de ses enfants, c'est à dire ???? C'est porté sur quel sujet ?
Tu fais ou dis quoi à ses enfants ?
t
2 avril 2016 21:04
merci pour vos retours, pour femme-douce je réponds, parce exemple je lui dis de dire à ses enfants de me respecter surtout le plus jeune d'entre eux ou je lui dis de ne pas trop les gâter pour ne pas gâcher leur éducation ce genre de choses et rien de méchant! merci
2 avril 2016 22:57
Bon encore une qui a accepté un homme avec des enfants d une autre et qui se plaind

Fallait vous trouver un homme célibataire sans enfants comme ca pas de jalousie , parce que demander à monsieur de ne pas gâter ses enfants c est un peu les jalouser non ?
Msaken ils ne vivent sûrement plus avec leur père qui pour compenser ce manque les gate uun peu , où est le problème ?
Ca reste des enfants .
Par contre pour le manque de respect là il y a un soucis , mais ils doivent sentir que tu les envies c est peut etre pour ca qu ils te provoquent

Vous avez choisi un homme divorcé avec enfants , assumez jusqu au bout sans jalouser les petits .
Sinon 3ta lah les hommes celib sans enfants ....
s
3 avril 2016 00:25
Tu demandes a des enfants de te respecter
Ca veut dire quoi
Les enfants respectent les adultes
Commence par te faire aimer des enfants
Ctoi l adulte a toi d aller vers eux
Un papa ne gâte jamais trop ses enfants
Tu n as pas a t immiscer dans l éducation des parents

Tu te comportes mal
Ton mari a raison de clore les discussions et de se refermer s il le faisait il s emporterait
Et remettrais en cause ce mariage avec toi

Interesse toi a eux
Ne compte pas les dépenses de ton mari pour ses enfants
Apprend a les connaitre
Sinon vous allez tous etre malheureux
Les enfants en premier
4 avril 2016 03:29
C'est désolant de lire certains de vos commentaires.
Enfin bref quand on post sur un forum c'est seulement pour avoir des conseils sur ce qu'il adviendra et non pas des jugements sur ce que la personne a fait ou à choisit de faire.

Pour te répondre tu as entièrement raison de faire ce travail de questionnement sur ton couple car la communication est primordial.
Par ailleurs je pense que ton mari délaisse cet aspect là car fréquemment les hommes ne sont pas très bavards et n'arrivent pas à mette de mots sur leurs ressentis.
1) Je pense que tu devrais avoir une discutions vraiment sérieuse avec lui en lui montrant que tu n'as pas besoin de ses longs silences dans lesquels ils se barricadent mais que au contraire vous avez décidez de vivre ensemble et qu'il faut arrêter d'être égoïste.
2) essaye de comprendre ses silences: à quel moment il agit ainsi? Pourquoi?
3) fais un travail sur toi même : peut être que tu n'abordes pas les sujets d'une bonne manière ..

Bon courage. Parfois le problème ce n'est pas le mari en question mais c'est souvent d'autres indicateurs comme la manière avec laquelle on communique.
4 avril 2016 09:37
Ton mari semble être un bourrin borné.. tu devrais de ton coté prendre la pilule car je sens mal évoluer un couple où le mari adopte une attitude aussi fermée et hostile !
Citation
tamazigte12 a écrit:
merci pour vos retours, pour femme-douce je réponds, parce exemple je lui dis de dire à ses enfants de me respecter surtout le plus jeune d'entre eux ou je lui dis de ne pas trop les gâter pour ne pas gâcher leur éducation ce genre de choses et rien de méchant! merci
l
4 avril 2016 11:53
Waleykoum salam,

Tu découvres les joies du mariage avec un monsieur divorcé et papa. Il fallait prendre le temps de bien peser le pour et le contre avant de t'engager.
A présent, arme toi de patience et fais appel à ta diplomatie.

Si tu ne te sens pas capable de supporter ces aléas, mets un terme à cette union avant de faire de gros dégâts.
t
4 avril 2016 12:35
Salamoalikom,
Je remercie toute personne qui a pris de temps à bien me lire et penser à trouver des solutions à mon problème. Quoique, comme il est dit plus haut qu'il ne faut pas porter de jugement mais toutes vos propositions peuvent bien me servir. Merci à vous tous. Amicalement.
4 avril 2016 12:52
Si c dans le silence qu il se refugie qd un sujet lui plait pas laisse tomber la neige t pas sortis de l'auberge !
En plus si ca concerne ses enfants c encore plus la merde...
Franchement c pas simple comme situation ...
Que te reste t il a faire à part éviter ce sujet franchement ?
Tu n'es pas obligé de t'impliquer dans sa relation avec ses enfants ...
Z
4 avril 2016 23:15
Il faut que tu arrives a dissocier sa vie avc toi et sa vie avc ses enfants ...


Citation
tamazigte12 a écrit:
Salamoalikom,
Je remercie toute personne qui a pris de temps à bien me lire et penser à trouver des solutions à mon problème. Quoique, comme il est dit plus haut qu'il ne faut pas porter de jugement mais toutes vos propositions peuvent bien me servir. Merci à vous tous. Amicalement.
N
5 avril 2016 00:07
Wa alikoum salam wa rahmatoulah
Je t'ai très bien compris perso, ton mari a tord de couper tte communication sur cz sujet car comme tu le dis si bien tu es la belle maman de ses enfants donc tu as bien un rôle à jouer après faut trouver ta place dc en discuter c important .
Tu en avais pas parler avant le mariage ?
Je te conseillerai de lui écrire une lettre et de lui expliquer que le fait qu'il se braque te laisse croire qu il le rejette qu il ne te laisse pas de place ds votre famille composée . Sois forte bc de duaa et sois douce et ferme ac ses enfants . S'il ne te respecte pas n'attends pas de ton mari qu'il arrangé les choses. Sois ferme qd ils te manquent de respect . Et tu devrais les gâter toi aussi faire des choses ac eux prdr l'initiative pr q ton mari soit content .
5 avril 2016 11:59
Salam

Je te trouve toujours à coter de la plaque desolé hein mais je tenais à le dire

Un pere ne gâte jamais trop ses enfants ? Àh bon ?
Élle se comporte mal ? Àh bon ÉT pourquoi ? Élle demande A etre respectée ÉT sà Cest mal se comporter ?
Élle A dit de pas trop gâter ses enfants , rien àvoir àvec les dépenses de monsieur , Élle A pas mentionner l argent comme excuse mais l'éducation donc éncore une fois rien à voir !
Citation
sabrina93000 a écrit:
Tu demandes a des enfants de te respecter
Ca veut dire quoi
Les enfants respectent les adultes
Commence par te faire aimer des enfants
Ctoi l adulte a toi d aller vers eux
Un papa ne gâte jamais trop ses enfants
Tu n as pas a t immiscer dans l éducation des parents

Tu te comportes mal
Ton mari a raison de clore les discussions et de se refermer s il le faisait il s emporterait
Et remettrais en cause ce mariage avec toi

Interesse toi a eux
Ne compte pas les dépenses de ton mari pour ses enfants
Apprend a les connaitre
Sinon vous allez tous etre malheureux
Les enfants en premier
t
5 avril 2016 12:38
Salam,

Un homme n'est pas comme une femme grinning smiley

Quand tu comprendras ça tout ira bien...nous en tant que femme on a ce besoin inexplicable de discuter, de mettre des mots à tout, mais eux non !

Arrêtes de lui poser trop de questions, quand il aura envie de se confier il le fera naturellement, laisses le t'en parler.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
5 avril 2016 17:08
Première fois que je vois une femme qui comprend les hommes !!!
C'est incroyable !
Je peu venir demande ta main ??? LOL
Citation
tilaoutipala a écrit:
Salam,

Un homme n'est pas comme une femme grinning smiley

Quand tu comprendras ça tout ira bien...nous en tant que femme on a ce besoin inexplicable de discuter, de mettre des mots à tout, mais eux non !

Arrêtes de lui poser trop de questions, quand il aura envie de se confier il le fera naturellement, laisses le t'en parler.
s
6 avril 2016 09:42
Paradise
C toi qui est a côté de la plaque

Ce mr a des enfants elle en a ete informé avant le mariage donc a elle de s adapter
Qu appelle t elle respect
C quoi selon elle
Cce sont aux audultes d aller vers les enfants
Et si c était don enfant tu penses qu elle demanderait a son mari d etre respecter
Non elle ferait avec trouverait des solutions
De quoi se plaint elles
Les enfants répondent ?
Ne debarassent pas leurs assiettes
Tout les enfants du monde testent et repondent aux parents
Alors a la bellle mère ! !!
A elle de commencer par lrs aimer et elle ne les aime pas
t
6 avril 2016 18:02
Merci beaucoup,
Vous avez raison, les hommes ne sont pas comme les femmes, c'est bien ce que j'ai fini par comprendre, je me suis rendue compte de cette évidence qui m'avait échappé. Aujourd'hui, j'essaie de maitriser mes impulsions et mes désirs de vouloir voir tout parfait. Le parfait, n'existe pas et encore comme chacun de nous le voit, c'est une illusion. J'assumerai mon choix jusqu'au bout inchallah. Merci à vous tous et bonne continuation à chacune et à chacun!
Amicalement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook