Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je souffre en silence
s
10 novembre 2009 09:19
Salam alykoum,

Je suis heureuse de faire partie de ce forum superbe.

Si aujourd'hui je viens vers vous mes frères et soeurs c'est que mon coeur souffre et que je n'ai personne à qui parler.

Je m'excuse su je vous ennuie, mais peut-être que cela me fera du bien.

Je suis marié et mère de famille. J'ai épousé un frère du bled, avec lequel j'ai beaucoup souffert au début. Au fur et à mesure je me suis imposé, car me disait -il qu'il devait après notre mariage se charger de nourrir 2 familles, (moi et les siens); c'est une phrase qui m'a tué, j'ai été privé de tellement de chose pendant que sa famille suffisait de l'appeler pour avoir ce qu'elle voulait, enfin bref, tous ceci appartient au passé.

Cela fait un moment qu'il n'était pas retourné au bled, et il avait vraiment changé avec moi. Cet année, il est aprtie pour le mariage de son frère, et la c'est la catastrophe. Il lui a payé une partie de son mariage sans me le dire, mais j'ai vue les reçus, il est allé au hamame dans des sunna avec sa famille alors qu'avec moi il ne l'avais jamais fait, il me raconte que des bétises, et ne m'a rien raconté de son séjour, il élève tellement sa famille, que j'ai fini pâr ne plus les aimé, il parle avec eux sérieusement, et avec moi il me raconte des salades. J'ai essayé de parler avec lui, et lui ai demandé d'être honnete et juste, mais il me rigole au visage et me dit en aprlant de sa famille : BSAHATHOUME rabby zidhoume in challah, en gros il me faitpassé pour la méchante et la jalouse, d'ailleur il me le dit que je suis jalouse, mais moi ce n'ai pas de la jalousie, mais ce comprotement qu'il a avec eux m'éxaspère, il les appel en cachète dans les taxis phones pour que je ne sache rien de ce qui se trame, et tous ceci me les a fait deteser.

Aujourd'hui, je souffre de cette situation, elle me fait mal, et le pire c'est que je n'arrive pas à disctuer avec lui, il se met à se foutre de moi en me faisant passé pour la mauvaise.

Avec les enfants, il est bien il s'en occupe, il travail pour nous, mais sa famille passe avant nous, et lrosqu'on mange dehors il parle jamais, il est toujours concentré, alors qu'avec sa famille, il rie, il les emmènent partout lorsqu'il va au bled, et est fier d'eux. Pour exemple, son frère a acheté une voiture très cher, je lui ai dit qu'il est dommage de ne pas acheter d'abord son appartement avant la voiture, il m'a dit ; BSAHTOU en gros chute la jalouse. Et après, comme son frère n'a plus d'argent, quand il en a besoin, c'est mon mari qui est la, alors que moi je me prive ici en france avec mes enfants et je n'ai pas acheté d'aussi belle voiture, je ne lui ai pas demandé de claquer son argent dans sa voiture et venir pleuré l e jour ou il se mariera.
J'ai l'impression qu'eux sont seul à avoir le droti de se faire plaisir, et que moi NON.
De mon côté, mes parents sotn à la retraite et paie un loyer ici en france très cher, je n'ai pas le droit de les aider, pas même un cadeau dans l'année, alros que lui offre un mouton à chaque aid. C'est injuste, et cela me fait souffrir, et lorsque je luiparle sérieusement, si il ne rie pas il me dit de smots encore plus blessant pour bien m'enfoncer. Aujourd'hui ma santé en a pris un coup, car je n'arriv eplus à lui addressé la parole tellement mon coeur le rejete, et lui se fout de moi, et j'ai l'impression même que cela lui fait plaisir de me voir m'énerver.

Je ne sait plus ou j'en suis.
Merci de m'avoir lu.
Salam alykoum,
a
10 novembre 2009 10:05
Salam 3aleykoum ma soeur !
Si ce que tu dis est vrai ! ton mari le paira extremement cher aupres d'Allah, s'il est pieux et bon pratiquant peut etre et surement meme qu'il a mal compris l'enseignement de notre prophète ! et dans ce cas tu peux faire intervenir un religieux, quelqu un d'instruit pour lui rappeler ou lui APPRENDRE carrément le bon comportement a avoir avec sa femme et ses enfants.
Tu as l'air d'etre une femme qui patiente beaucoup , donc continue et la récompense n'en sera que plus grande auprés d'Allah.
j
10 novembre 2009 10:23
Salam,

Du fait qu'il ne te laisse pas aidé ta famille alors là moi sa ne l'aurait pas fait!!!

te laisse pas faire pense à tes enfants et à ta dignité et surtout a ta santé!

Monsieur se la coule douce et toi t'es là à être spectatrice de ta vie et non actrice!
f
10 novembre 2009 10:27
salem


malheuresement ,je vais en choquer peut etre plus d'un ,

mais c le risque quand on se marie avec un gar du bled;

ils viennent du bled je3anines ,ils trouvent la facilité pour envoyer de l'argent à leur famille,qui en profitent parcequ ils croient qu 'en france l'argent ça coule par le robinet,

pourquoi tu crois que la majorité veulent des filles de france pour le mariage alors que quand ils sont la bas ils les taxent de Censored

et qu on me dise pas que je generalise et bla bla ;parcequ il s'agit d'une constatation autour de soi,(heuresement qu'il existe une minorité qui fait exeption)


bref pour te dire patiente mais ne te prive pas ,fais toi plaisir aussi, fais des cadeaux à tes parents toi aussi ;

quand il se rendra compte qu 'il faut construire un avenir pour ses enfants peut etre qu il redescendra sur terre ;certes il se doit d'aider ses parents s'ils sont dans le besoin ;c'est une obligation mais payer mariage à son frere qui s'est acheté une voiture chere du coup qui n'a plus d'argent et en plus il te manque de respect ;rapelle lui que sans toi il ne serait pas là!!



patiente hta jeb raby chy hel
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
z
10 novembre 2009 10:33
salam ma soeur

tout d'abord je te félicite pour ton courage et ta patience

je voulais savoir as tu des revenus toi ?

un homme marié doit d'abord s'occuper de sa femme et ses enfants, il peut aider éventuellemnt sa famille pour dépanner ou s'ils sont vraiment agés

si tu as des revenus , (tu touches sur ton compte quand meme l'allocation de ts enfants ???) et ben garde la pour toi et laisse monsieur payer les factures tout seul, je parie que tu fais des économies dans ton foyer et ben n'en fais pas !! il aura des factures plus importantes et aura moins d'argent à envoyer pour sa famille

un conseil : reste charmante avec lui,ne lui fais plus de reproches, laisse se taper des grosses factures et on verra sa tete !!!
c'est à faire en dernier recours si la discussion ne marche pas !

bon courage te laisse pas faire mais fais ca discrètement

gros bisous
a
10 novembre 2009 10:47
En effet ! est ce que le comportement de ton mari vous met dans le besoin ! si c'est le cas tu es en droit de te trouver un travail et de subvenir a tes besoins, en sachant que de toutes façons c'est a l'homme qu'incombe les dépenses du foyer!
m
10 novembre 2009 11:28
c est vraiment pas gentil de sa part qu il aide ses parents d accord mais de la a vous priver pour son frere la non ne reste pas comme ca il faut agir et lui rappeler les regles et le devoir de chef de famille
10 novembre 2009 11:31
Citation
cat's eyes a écrit:
salem


malheuresement ,je vais en choquer peut etre plus d'un ,

mais c le risque quand on se marie avec un gar du bled;

ils viennent du bled je3anines ,ils trouvent la facilité pour envoyer de l'argent à leur famille,qui en profitent parcequ ils croient qu 'en france l'argent ça coule par le robinet,

pourquoi tu crois que la majorité veulent des filles de france pour le mariage alors que quand ils sont la bas ils les taxent de Censored

et qu on me dise pas que je generalise et bla bla ;parcequ il s'agit d'une constatation autour de soi,(heuresement qu'il existe une minorité qui fait exeption)


bref pour te dire patiente mais ne te prive pas ,fais toi plaisir aussi, fais des cadeaux à tes parents toi aussi ;

quand il se rendra compte qu 'il faut construire un avenir pour ses enfants peut etre qu il redescendra sur terre ;certes il se doit d'aider ses parents s'ils sont dans le besoin ;c'est une obligation mais payer mariage à son frere qui s'est acheté une voiture chere du coup qui n'a plus d'argent et en plus il te manque de respect ;rapelle lui que sans toi il ne serait pas là!!



patiente hta jeb raby chy hel

Salam,

Non tu va choquer personne car c'est la strict vérité. je parle en conaissance de cause. Je pense que c'est le cas des 3/4 des gars venu du bled.
P
10 novembre 2009 11:43
Citation
seul75 a écrit:
il est allé au hamame dans des sunna avec sa famille alors qu'avec moi il ne l'avais jamais fait


et alors?
tu voudrais quand même pas aller dans un hammam public avec ton homme?


Pour le reste: Allah y sehel!

Il s'occupe de ses enfants, tu ne manques de rien visiblement? Il aide sa famille avec son argent.
Bref il ne fait rien de haram finalement.
Je ne pense pas qu'il changera, il est très famille et c'est comme ça.

Par contre la chose que vous devez améliorer c'est votre relation. C'est pas normal qu'il ne te parle pas, ne rigole pas avec toi, ne se confie pas à toi... Et toi est ce que tu fais l'effort de lui sourire, de rigoler, de le chatouiller (comme dirait sweetL grinning smiley)

Je pense que chaque remarque ou jugement que tu fais sur sa famille il le prend comme un jugement (tellement il les aime). Concentre toi sur vorte vie de couple plutot, ne pense pas aux autres, et vie ta vie.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
a
10 novembre 2009 11:47
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
seul75 a écrit:
il est allé au hamame dans des sunna avec sa famille alors qu'avec moi il ne l'avais jamais fait


et alors?
tu voudrais quand même pas aller dans un hammam public avec ton homme?


Pour le reste: Allah y sehel!

Il s'occupe de ses enfants, tu ne manques de rien visiblement? Il aide sa famille avec son argent.
Bref il ne fait rien de haram finalement.
Je ne pense pas qu'il changera, il est très famille et c'est comme ça.

Par contre la chose que vous devez améliorer c'est votre relation. C'est pas normal qu'il ne te parle pas, ne rigole pas avec toi, ne se confie pas à toi... Et toi est ce que tu fais l'effort de lui sourire, de rigoler, de le chatouiller (comme dirait sweetL grinning smiley)

Je pense que chaque remarque ou jugement que tu fais sur sa famille il le prend comme un jugement (tellement il les aime). Concentre toi sur vorte vie de couple plutot, ne pense pas aux autres, et vie ta vie.

Je ne suis pas d'accord avec toi, d'apres ce que dis la posteuse , le mari s'occupe plus de sa famille du bled que de SA propre petite famille , la réaction de cette femme est complètement normale, surtout l'épisode de la voiture neuve acheté par le frère du mari, et celui ci n'hésite pas a sortir de son argent pour l'aider pour son mariage !! non non dsl ! ce n'est pas comme ça qu'il va gagner le respect auprés de sa femme et d'ailleur elle le dit bien , au début elle aimait sa belle famille mais de la façon dont ils abusent et que lui ne réagit pas elle en est arrivé a les détester !
P
10 novembre 2009 11:53
Citation
abouhamza75 a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
seul75 a écrit:
il est allé au hamame dans des sunna avec sa famille alors qu'avec moi il ne l'avais jamais fait


et alors?
tu voudrais quand même pas aller dans un hammam public avec ton homme?


Pour le reste: Allah y sehel!

Il s'occupe de ses enfants, tu ne manques de rien visiblement? Il aide sa famille avec son argent.
Bref il ne fait rien de haram finalement.
Je ne pense pas qu'il changera, il est très famille et c'est comme ça.

Par contre la chose que vous devez améliorer c'est votre relation. C'est pas normal qu'il ne te parle pas, ne rigole pas avec toi, ne se confie pas à toi... Et toi est ce que tu fais l'effort de lui sourire, de rigoler, de le chatouiller (comme dirait sweetL grinning smiley)

Je pense que chaque remarque ou jugement que tu fais sur sa famille il le prend comme un jugement (tellement il les aime). Concentre toi sur vorte vie de couple plutot, ne pense pas aux autres, et vie ta vie.

Je ne suis pas d'accord avec toi, d'apres ce que dis la posteuse , le mari s'occupe plus de sa famille du bled que de SA propre petite famille , la réaction de cette femme est complètement normale, surtout l'épisode de la voiture neuve acheté par le frère du mari, et celui ci n'hésite pas a sortir de son argent pour l'aider pour son mariage !! non non dsl ! ce n'est pas comme ça qu'il va gagner le respect auprés de sa femme et d'ailleur elle le dit bien , au début elle aimait sa belle famille mais de la façon dont ils abusent et que lui ne réagit pas elle en est arrivé a les détester !


La posteuse dit que son mari s'occupe plus de sa famille. C'est son ressenti, elle n'en a donné aucune preuve pour le moment.

Pourquoi as t il donné de l'argent pour le mariage de son frère? C'est peut être son cadeau de mariage. Et puis c'est son frère quand même, qu'il soit riche ou pauvre y'a rien de mal à faire un beau cadeau à son frere qui se marie...

De toute façon ce n'est pas en détestant sa belle famille que ça va s'arranger, et qu'elle gagnera à son tour le respect de son mari (pour preuve: ils ne se parlent même plus!)

C'est fou quand même de se pourrir la vie de couple pour du matériel...
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
s
10 novembre 2009 12:01
Salam alykoum,

mes frères et soeurs,

je vous remercie infiniment de vos mots et votre patience à me répondre, qu'Allah swt vous le rend, amine

Je m'excuse, mais je n'ai pas été assez claire en me relisant, pardonnez moi, au faite il a payé une partie du mariage de son frère, un autre frère, celui qui a acheté la voiture n'ai pas encore marié, mais il ne va pas tardé, et lorsque le jour J arrivera, vosu savez à qui ils s'adresserons.

J'ai mes allocatiosn dasn mon comtpes personnel, je fait ce que je veux avec, d'ailleurs je me suis battu pour pendant un moment. Ceux qui me fait mal, c'est qu'il ne se confie jamais à moi, il fait des choses sans m'en parler, pourquoi n'appel t-il pas sa famille devant moi ? à t-l peur de ma réaction peut-être ?

En ce qui concerne le hammame, bien entendu que je ne souhaite pas m'y rendre avec lui en publique, mais c'est le fait qu'avec sa famille il se balade et dépensent sans compter, et est très agréable avec eux, il les fait rire, mais avec moi, c'ets une autre histoire, j'ai longtemps essayé de parlé et rire avec lui, mais il se moque de moi. il travail pour nous, mais lorsqu'il s'agit d'aider sa famille, rien ne peut passer avant, et aussi, il projete d'après les papiers que j'ai pu lire d'acheter un appartement ou une maison la bas, sans même m'en parler, j'ai fait des mains et des pieds au début de notre relation pour qu'il n'achète pas à toutes sa famille des appartements !

Je ne suis pas contre qu'il aide ses parents si il sont dans le besoin, mais que ses frères et soeurs se font plaisir avec des voitures et des ordinateurs puis pleurent en disant qu'ils n'ont rien, ca fait très mal.

Il suffit que ses frères ou sa soeur lui dit qu'ils on besoin de sa et sa pour qu'il leur envoie.

Je vous laisse d'écrit mais pas de coeur, puisse Allah swt vous récompesnnser, amine

salam,
s
10 novembre 2009 12:02
salam ma soeur pti sem,

1500euros comme cadeau c'est énorme alors qu'un simple cadeau une fois dans ma vie à mes parents je n'en ai pas le droit, beaucoup d'injustice et je n'aime pas cela.
P
10 novembre 2009 12:07
Citation
seul75 a écrit:
salam ma soeur pti sem,

1500euros comme cadeau c'est énorme alors qu'un simple cadeau une fois dans ma vie à mes parents je n'en ai pas le droit, beaucoup d'injustice et je n'aime pas cela.

Salam smiling smiley

1500 euros si je les ai inchaAllah je le offre sans soucis à mon frère.

C'est pas de l'injustice, c'est son argent, à partir du moment que toi et tes enfants ne manquaient de rien il a le droit d'en faire ce qu'il veut.

Est ce qu'il te prive de quelque chose pour satisfaire les besoins de sa famille? Si oui donne des exemples.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
s
10 novembre 2009 12:16
Salam

Je suis désolée ma soeur mais tu devais d'en douter car il veut tout simplement aider sa famille restée au bled et leur montrer qu'il a une belle vie maintenant!! hé oui ptdr

Je pense que tu aurais du en parler ac lui avant le mariage.
z
10 novembre 2009 12:38
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
seul75 a écrit:
salam ma soeur pti sem,

1500euros comme cadeau c'est énorme alors qu'un simple cadeau une fois dans ma vie à mes parents je n'en ai pas le droit, beaucoup d'injustice et je n'aime pas cela.

Salam smiling smiley

1500 euros si je les ai inchaAllah je le offre sans soucis à mon frère.

C'est pas de l'injustice, c'est son argent, à partir du moment que toi et tes enfants ne manquaient de rien il a le droit d'en faire ce qu'il veut.

Est ce qu'il te prive de quelque chose pour satisfaire les besoins de sa famille? Si oui donne des exemples.


rectification : c'est LEUR argent (au couple) et quand on est marié la moindre des choses c'est de concerter

il ne faut pas qu'il prive ses enfants et les sommes et cadeaux doivent rester raisonnables

Mais vous savez bien que les gens du bled font des enfants pour une "assurance vieillesse" et ma foi s'ils vont en europe alors là c'est meme pas la peine , vous devriez prendre en compte celà quand vous décidez de ramener quelqu'un de bled faut assumer !

tu as des revenus et ben mets à plat tes économies et ruine le à la maison et par contre reste aimable souriante et zen au lieu de t'énerver comme ca , tu vas te ruiner la santé comme ca !
P
10 novembre 2009 12:43
Citation
zineatlassi a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
seul75 a écrit:
salam ma soeur pti sem,

1500euros comme cadeau c'est énorme alors qu'un simple cadeau une fois dans ma vie à mes parents je n'en ai pas le droit, beaucoup d'injustice et je n'aime pas cela.

Salam smiling smiley

1500 euros si je les ai inchaAllah je le offre sans soucis à mon frère.

C'est pas de l'injustice, c'est son argent, à partir du moment que toi et tes enfants ne manquaient de rien il a le droit d'en faire ce qu'il veut.

Est ce qu'il te prive de quelque chose pour satisfaire les besoins de sa famille? Si oui donne des exemples.


rectification : c'est LEUR argent (au couple) et quand on est marié la moindre des choses c'est de concerter

il ne faut pas qu'il prive ses enfants et les sommes et cadeaux doivent rester raisonnables

Mais vous savez bien que les gens du bled font des enfants pour une "assurance vieillesse" et ma foi s'ils vont en europe alors là c'est meme pas la peine , vous devriez prendre en compte celà quand vous décidez de ramener quelqu'un de bled faut assumer !

tu as des revenus et ben mets à plat tes économies et ruine le à la maison et par contre reste aimable souriante et zen au lieu de t'énerver comme ca , tu vas te ruiner la santé comme ca !

Non c'est l'argent de son mari qu'il a gagné en travaillant.
Relis et tu verras qu'il ne prive pas ses enfants, sa femme ne manque de rien, c'est un homme responsable smiling smiley

Allahou a3lem
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
B
10 novembre 2009 12:45
J'ai épousé un frère du bled

Je pense que tu as la réponse à ta question

Cela n'augure rien de bien, dslé d'etre saillant avec toi. Au debut avec les bledars c'est douceur, sourires, promesses....une fois la méditerranée passée, c'est plus la même chanson.

Ce gars, par principe ne fait rien avec toi qui est sa femme, quand tu es marié les grandes decisions se prennent à deux, les grandes comme celles sans importance...

Quand tu es marié, tout partage tout ensemble le bon comme le mauvais...et là rien, il te ment, il te trompe et vole ton foyer pour nourrir la smalla du bled.

Je pense que tu dois mettre les points sur les "I", au plus vite avec ta famille et la sienne....

Je suis desolé, mais tu risques de perdre ton temps dans ce mariage, et tu devrai commencer à envisager le pire...

Il n'a que faire de votre couple, je pense qu'il se sert de toi

Je ne sais pas si ce mariage est basé sur l'amour...et je ne pense pas


ALLAH Y RAOUNEK MA SOEUR
B
10 novembre 2009 12:51
S'il mettait de coté pour le couple ok, mais là c'est pour dorifores (insectes parasites)

Il ne pense pas à l'avenir du couple


Il faut bien qu'il rentabilise pépère, sa dot, le mouton, la fete, le coca, et les bananes di li invitis ptdr
s
10 novembre 2009 13:31
Salam,

Donner 1500euros à son frère, d'après toi ma soeur, c'est raisonnable et normal, certes, supposons.

Ma soeur c'est marié il y a quelques mois, il m'a dit de lui dire : "désolé, mais avec les travaux qu'on a fait pour la maison on ne peut malheureusemnt rien t'acheter"; et quelques jours plus tard voilà que pour sa famille on n'a de l'argent, c'est de l'injustice pure et dure. Je ne manque certes de rien pour le moment, mais je me suis battu comme une folle pour cela, j'ai failli divorcer pour avoir les allocations à mon noms et en faire profiter les enfants car avant, c'était eux qui en profitait pendant que moi et ma fille regardons en silence. Imagine ma soeur que ton époux donne 1500euros à son frère, mais dès qu'il s'agit du tient il s'y oppose ? penserait tu à ce moment la qu'il n'y a pas d'injustice encore ?

C'est devenu un homme responsable parceque j'ai du crié haut et fort, j'ai failli tout perdre, mais j'ai tenté le tout pour le tout pour en arriver jusque la. Aujourd'hui son retour au pays me fait peur, car il n'a plus le même discour.

J'ai tout fait pour acheter une maison pour que notre argent aille dedans, et elhamdoulillah c'est fait.

Ce que je crains c'est que maintenant avec tous les blablas qu'ils se racontent au téléphone sans que je saches, d'autres choses vont surgir, comme leur souhait qui leur achète des appartements etc....

Je me suis tellement battu pour que cela n'arrive pas, que en deux semaines de vacances, cela peut ressurgir et m'en rendre malade.

Mes frères et soeurs, hommes et femmes dans cette société ou d'autres, soyez sincère avec celui qui partage votre vie, ne laisser pas tous ses secrets gaché la vie de votre couple, la vie est tellement dure pour tous les humains, qu'en rajouter serait du gachi et vraiment dommage.

Les décisions se prennent à deux, les grandes décision d'ailleur comme acheter un bien à l'étranger se prennent à deux. Je suis désolé de vous dire cela, mais je vous souhaite à tous le meilleur.

Certes, c'est son argent dont il s'agit, même si aujourd'hui je ne manque de rien, c'est malheureux que ses secrets et comportement gachent notre existance.

Et je sais que si il n'était pas descendu au bled, on n'en serait pas la. Tellement d'effort et un simple allé retour on tout gaché.

Une fois, sa maman lui a tellement pris la tête pour qu'il lui achète des appartements, portables, en gros qu'il se charge de tous ses frères et soeur, elle a vue mon visage changé de couleur puis m'a dit : ta femme n'a pas besoin d'argent !!!!

et oui, moi je n'ai pas besoin de vivre selon elle, et l'amadouer, elle sait le faire.

Merci pour tous vos messages de soutients et d'encouragements, il y a de bon conseils que j'ai commencé à suivre, notament celui de ne plus se priver et priver mes enfants.

Qu'Allah SWT LE MAJESTUEUX PARDONNE NOS PECHES AMINE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook