Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je souffre en silence
m
10 novembre 2009 13:37
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
seul75 a écrit:
salam ma soeur pti sem,

1500euros comme cadeau c'est énorme alors qu'un simple cadeau une fois dans ma vie à mes parents je n'en ai pas le droit, beaucoup d'injustice et je n'aime pas cela.

Salam smiling smiley

1500 euros si je les ai inchaAllah je le offre sans soucis à mon frère.

C'est pas de l'injustice, c'est son argent, à partir du moment que toi et tes enfants ne manquaient de rien il a le droit d'en faire ce qu'il veut.

Est ce qu'il te prive de quelque chose pour satisfaire les besoins de sa famille? Si oui donne des exemples.


relis plus haut la posteuse dit qu'elle même n'as pas le droit d'avoir une aussi belle voiture
même pas un cadeau pour ses parents...

à ce que je sache ses parents au bled ne sont pas non plus dans le besoin, il ne fait que repondre à des caprices de gâtés...
ce cher mari a besoin d'une bonne leçon sur le dine à ce niveau là....
et puis son comportement moqueur...ça doit être agaçant de prendre son epouse pour la dernière des dernières en ne lui accordant pas d'importance...elle n'a même pas son mot à dire ...
r
10 novembre 2009 13:40
quand il sera dans la merde, on verra si ses frères et soeurs vont l'aider. mon ........ wé pour rester poli. laiss le tu verras qu'il va bien regretter par la suite. impose toi et mets le devant le fait accompli.
Il te sert à rien cet homme, ça m'énerve ces histoires et l'autre qui dit C SON ARGENT.. ta rien compris petit s'em a la vie de couple. quand il travail elle aussi travailler à la maison. c'est qui qui a fait grandir les enfant qui fait à manger qui les nourris et les éduque et bien c la maman pas monsieur qui se croit tout permis à envoyer de l'argent à sa famille chérie et puis quoi encore.
réveille toi ma soeur et pose lui un ultimatum si il ne veut pas, quitte le pour un moment et tu verras si il va réagir ou pas.
P
10 novembre 2009 13:44
Citation
mimiam a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
seul75 a écrit:
salam ma soeur pti sem,

1500euros comme cadeau c'est énorme alors qu'un simple cadeau une fois dans ma vie à mes parents je n'en ai pas le droit, beaucoup d'injustice et je n'aime pas cela.

Salam smiling smiley

1500 euros si je les ai inchaAllah je le offre sans soucis à mon frère.

C'est pas de l'injustice, c'est son argent, à partir du moment que toi et tes enfants ne manquaient de rien il a le droit d'en faire ce qu'il veut.

Est ce qu'il te prive de quelque chose pour satisfaire les besoins de sa famille? Si oui donne des exemples.


relis plus haut la posteuse dit qu'elle même n'as pas le droit d'avoir une aussi belle voiture
même pas un cadeau pour ses parents...

à ce que je sache ses parents au bled ne sont pas non plus dans le besoin, il ne fait que repondre à des caprices de gâtés...
ce cher mari a besoin d'une bonne leçon sur le dine à ce niveau là....
et puis son comportement moqueur...ça doit être agaçant de prendre son epouse pour la dernière des dernières en ne lui accordant pas d'importance...elle n'a même pas son mot à dire ...

relis le post et tu comprendras que la voiture son frère l'a payé seul! son mari ne l'a pas financé, même pas avec 1dirham!

si elle veut faire des cadeaux cher à sa famille qu'elle travail...

pour le reste j'ai deja donné mon avis sur le post.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/09 13:45 par Pti'Sem.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
10 novembre 2009 13:49
Citation
leyla03 a écrit:
quand il sera dans la merde, on verra si ses frères et soeurs vont l'aider. mon ........ wé pour rester poli. laiss le tu verras qu'il va bien regretter par la suite. impose toi et mets le devant le fait accompli.
Il te sert à rien cet homme, ça m'énerve ces histoires et l'autre qui dit C SON ARGENT.. ta rien compris petit s'em a la vie de couple. quand il travail elle aussi travailler à la maison. c'est qui qui a fait grandir les enfant qui fait à manger qui les nourris et les éduque et bien c la maman pas monsieur qui se croit tout permis à envoyer de l'argent à sa famille chérie et puis quoi encore.
réveille toi ma soeur et pose lui un ultimatum si il ne veut pas, quitte le pour un moment et tu verras si il va réagir ou pas.

non mais franchement vous savez lire?!

l'homme travail, il assume sa femme et ses enfants financièrement, à coté il fait aussi plaisir à sa famille... tout ça avec l'argent gagner à la sueur de son front. Il est ou le problème? Matériellement ils n'ont aucun soucis.

maintenant ils ont un soucis de communication... et c'est sur ce point que la posteuse doit se concentrer en priorité.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
e
10 novembre 2009 13:53
Salam,

Si tu travaillais tu pourrais aider tes parents et ne pas te reposer sur ton mari...
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
f
10 novembre 2009 14:03
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
seul75 a écrit:
salam ma soeur pti sem,

1500euros comme cadeau c'est énorme alors qu'un simple cadeau une fois dans ma vie à mes parents je n'en ai pas le droit, beaucoup d'injustice et je n'aime pas cela.

Salam smiling smiley

1500 euros si je les ai inchaAllah je le offre sans soucis à mon frère.C'est pas de l'injustice, c'est son argent, à partir du moment que toi et tes enfants ne manquaient de rien il a le droit d'en faire ce qu'il veut.

Est ce qu'il te prive de quelque chose pour satisfaire les besoins de sa famille? Si oui donne des exemples.


et si un frere veut le bien de sa soeur ou de son frere et aime ses neveu,nieces et veut leur bien il refusera ce cadeau(il ne s'agit pas de cadeau ici mais à long terme on parle plutot plus de profit),

il ne cherchera pas à gratter sans cesse son frere soit disant parceque c son frere qu'il fait se qu'il veut de son argent

et dira plutot"tes enfants d'abord;mets de l'argent de coté pour tes enfants " man nzidch 3lik;man tma3ch fik" etc...


ça m'etonnerait que le mari ai fait tout faire à sa femme et ses enfants (les voyages ,les sorties etc...)
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
z
10 novembre 2009 14:13
Citation
seul75 a écrit:
Salam alykoum,

Je suis heureuse de faire partie de ce forum superbe.

Si aujourd'hui je viens vers vous mes frères et soeurs c'est que mon coeur souffre et que je n'ai personne à qui parler.

Je m'excuse su je vous ennuie, mais peut-être que cela me fera du bien.

Je suis marié et mère de famille. J'ai épousé un frère du bled, avec lequel j'ai beaucoup souffert au début. Au fur et à mesure je me suis imposé, car me disait -il qu'il devait après notre mariage se charger de nourrir 2 familles, (moi et les siens); c'est une phrase qui m'a tué, j'ai été privé de tellement de chose pendant que sa famille suffisait de l'appeler pour avoir ce qu'elle voulait, enfin bref, tous ceci appartient au passé.

Cela fait un moment qu'il n'était pas retourné au bled, et il avait vraiment changé avec moi. Cet année, il est aprtie pour le mariage de son frère, et la c'est la catastrophe. Il lui a payé une partie de son mariage sans me le dire, mais j'ai vue les reçus, il est allé au hamame dans des sunna avec sa famille alors qu'avec moi il ne l'avais jamais fait, il me raconte que des bétises, et ne m'a rien raconté de son séjour, il élève tellement sa famille, que j'ai fini pâr ne plus les aimé, il parle avec eux sérieusement, et avec moi il me raconte des salades. J'ai essayé de parler avec lui, et lui ai demandé d'être honnete et juste, mais il me rigole au visage et me dit en aprlant de sa famille : BSAHATHOUME rabby zidhoume in challah, en gros il me faitpassé pour la méchante et la jalouse, d'ailleur il me le dit que je suis jalouse, mais moi ce n'ai pas de la jalousie, mais ce comprotement qu'il a avec eux m'éxaspère, il les appel en cachète dans les taxis phones pour que je ne sache rien de ce qui se trame, et tous ceci me les a fait deteser.

Aujourd'hui, je souffre de cette situation, elle me fait mal, et le pire c'est que je n'arrive pas à disctuer avec lui, il se met à se foutre de moi en me faisant passé pour la mauvaise.

Avec les enfants, il est bien il s'en occupe, il travail pour nous, mais sa famille passe avant nous, et lrosqu'on mange dehors il parle jamais, il est toujours concentré, alors qu'avec sa famille, il rie, il les emmènent partout lorsqu'il va au bled, et est fier d'eux. Pour exemple, son frère a acheté une voiture très cher, je lui ai dit qu'il est dommage de ne pas acheter d'abord son appartement avant la voiture, il m'a dit ; BSAHTOU en gros chute la jalouse. Et après, comme son frère n'a plus d'argent, quand il en a besoin, c'est mon mari qui est la, alors que moi je me prive ici en france avec mes enfants et je n'ai pas acheté d'aussi belle voiture, je ne lui ai pas demandé de claquer son argent dans sa voiture et venir pleuré l e jour ou il se mariera.
J'ai l'impression qu'eux sont seul à avoir le droti de se faire plaisir, et que moi NON.
De mon côté, mes parents sotn à la retraite et paie un loyer ici en france très cher, je n'ai pas le droit de les aider, pas même un cadeau dans l'année, alros que lui offre un mouton à chaque aid. C'est injuste, et cela me fait souffrir, et lorsque je luiparle sérieusement, si il ne rie pas il me dit de smots encore plus blessant pour bien m'enfoncer. Aujourd'hui ma santé en a pris un coup, car je n'arriv eplus à lui addressé la parole tellement mon coeur le rejete, et lui se fout de moi, et j'ai l'impression même que cela lui fait plaisir de me voir m'énerver.

Je ne sait plus ou j'en suis.
Merci de m'avoir lu.
Salam alykoum,


ptit'sem tu nous demandes si on sait lire , oui et toi vois tu clair ?

la posteuse di t qu'elle se prive elle et ses enfants donc ca mérite interrogation

d'autre part tu dis que c'est son argent gagné à la sueur de son front, il n'est pas célibataire et sa femme participe à l'éducation et à la vie de famille
P
10 novembre 2009 14:16
Citation
zineatlassi a écrit:
Citation
seul75 a écrit:
Salam alykoum,

Je suis heureuse de faire partie de ce forum superbe.

Si aujourd'hui je viens vers vous mes frères et soeurs c'est que mon coeur souffre et que je n'ai personne à qui parler.

Je m'excuse su je vous ennuie, mais peut-être que cela me fera du bien.

Je suis marié et mère de famille. J'ai épousé un frère du bled, avec lequel j'ai beaucoup souffert au début. Au fur et à mesure je me suis imposé, car me disait -il qu'il devait après notre mariage se charger de nourrir 2 familles, (moi et les siens); c'est une phrase qui m'a tué, j'ai été privé de tellement de chose pendant que sa famille suffisait de l'appeler pour avoir ce qu'elle voulait, enfin bref, tous ceci appartient au passé.

Cela fait un moment qu'il n'était pas retourné au bled, et il avait vraiment changé avec moi. Cet année, il est aprtie pour le mariage de son frère, et la c'est la catastrophe. Il lui a payé une partie de son mariage sans me le dire, mais j'ai vue les reçus, il est allé au hamame dans des sunna avec sa famille alors qu'avec moi il ne l'avais jamais fait, il me raconte que des bétises, et ne m'a rien raconté de son séjour, il élève tellement sa famille, que j'ai fini pâr ne plus les aimé, il parle avec eux sérieusement, et avec moi il me raconte des salades. J'ai essayé de parler avec lui, et lui ai demandé d'être honnete et juste, mais il me rigole au visage et me dit en aprlant de sa famille : BSAHATHOUME rabby zidhoume in challah, en gros il me faitpassé pour la méchante et la jalouse, d'ailleur il me le dit que je suis jalouse, mais moi ce n'ai pas de la jalousie, mais ce comprotement qu'il a avec eux m'éxaspère, il les appel en cachète dans les taxis phones pour que je ne sache rien de ce qui se trame, et tous ceci me les a fait deteser.

Aujourd'hui, je souffre de cette situation, elle me fait mal, et le pire c'est que je n'arrive pas à disctuer avec lui, il se met à se foutre de moi en me faisant passé pour la mauvaise.

Avec les enfants, il est bien il s'en occupe, il travail pour nous, mais sa famille passe avant nous, et lrosqu'on mange dehors il parle jamais, il est toujours concentré, alors qu'avec sa famille, il rie, il les emmènent partout lorsqu'il va au bled, et est fier d'eux. Pour exemple, son frère a acheté une voiture très cher, je lui ai dit qu'il est dommage de ne pas acheter d'abord son appartement avant la voiture, il m'a dit ; BSAHTOU en gros chute la jalouse. Et après, comme son frère n'a plus d'argent, quand il en a besoin, c'est mon mari qui est la, alors que moi je me prive ici en france avec mes enfants et je n'ai pas acheté d'aussi belle voiture, je ne lui ai pas demandé de claquer son argent dans sa voiture et venir pleuré l e jour ou il se mariera.
J'ai l'impression qu'eux sont seul à avoir le droti de se faire plaisir, et que moi NON.
De mon côté, mes parents sotn à la retraite et paie un loyer ici en france très cher, je n'ai pas le droit de les aider, pas même un cadeau dans l'année, alros que lui offre un mouton à chaque aid. C'est injuste, et cela me fait souffrir, et lorsque je luiparle sérieusement, si il ne rie pas il me dit de smots encore plus blessant pour bien m'enfoncer. Aujourd'hui ma santé en a pris un coup, car je n'arriv eplus à lui addressé la parole tellement mon coeur le rejete, et lui se fout de moi, et j'ai l'impression même que cela lui fait plaisir de me voir m'énerver.

Je ne sait plus ou j'en suis.
Merci de m'avoir lu.
Salam alykoum,


ptit'sem tu nous demandes si on sait lire , oui et toi vois tu clair ?

la posteuse di t qu'elle se prive elle et ses enfants donc ca mérite interrogation

d'autre part tu dis que c'est son argent gagné à la sueur de son front, il n'est pas célibataire et sa femme participe à l'éducation et à la vie de famille


Et la phrase du dessus t'en pense quoi? Tu préfères l'ignorer...
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
z
10 novembre 2009 14:40
ptdr
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
zineatlassi a écrit:
Citation
seul75 a écrit:
Salam alykoum,

Je suis heureuse de faire partie de ce forum superbe.

Si aujourd'hui je viens vers vous mes frères et soeurs c'est que mon coeur souffre et que je n'ai personne à qui parler.

Je m'excuse su je vous ennuie, mais peut-être que cela me fera du bien.

Je suis marié et mère de famille. J'ai épousé un frère du bled, avec lequel j'ai beaucoup souffert au début. Au fur et à mesure je me suis imposé, car me disait -il qu'il devait après notre mariage se charger de nourrir 2 familles, (moi et les siens); c'est une phrase qui m'a tué, j'ai été privé de tellement de chose pendant que sa famille suffisait de l'appeler pour avoir ce qu'elle voulait, enfin bref, tous ceci appartient au passé.

Cela fait un moment qu'il n'était pas retourné au bled, et il avait vraiment changé avec moi. Cet année, il est aprtie pour le mariage de son frère, et la c'est la catastrophe. Il lui a payé une partie de son mariage sans me le dire, mais j'ai vue les reçus, il est allé au hamame dans des sunna avec sa famille alors qu'avec moi il ne l'avais jamais fait, il me raconte que des bétises, et ne m'a rien raconté de son séjour, il élève tellement sa famille, que j'ai fini pâr ne plus les aimé, il parle avec eux sérieusement, et avec moi il me raconte des salades. J'ai essayé de parler avec lui, et lui ai demandé d'être honnete et juste, mais il me rigole au visage et me dit en aprlant de sa famille : BSAHATHOUME rabby zidhoume in challah, en gros il me faitpassé pour la méchante et la jalouse, d'ailleur il me le dit que je suis jalouse, mais moi ce n'ai pas de la jalousie, mais ce comprotement qu'il a avec eux m'éxaspère, il les appel en cachète dans les taxis phones pour que je ne sache rien de ce qui se trame, et tous ceci me les a fait deteser.

Aujourd'hui, je souffre de cette situation, elle me fait mal, et le pire c'est que je n'arrive pas à disctuer avec lui, il se met à se foutre de moi en me faisant passé pour la mauvaise.

Avec les enfants, il est bien il s'en occupe, il travail pour nous, mais sa famille passe avant nous, et lrosqu'on mange dehors il parle jamais, il est toujours concentré, alors qu'avec sa famille, il rie, il les emmènent partout lorsqu'il va au bled, et est fier d'eux. Pour exemple, son frère a acheté une voiture très cher, je lui ai dit qu'il est dommage de ne pas acheter d'abord son appartement avant la voiture, il m'a dit ; BSAHTOU en gros chute la jalouse. Et après, comme son frère n'a plus d'argent, quand il en a besoin, c'est mon mari qui est la, alors que moi je me prive ici en france avec mes enfants et je n'ai pas acheté d'aussi belle voiture, je ne lui ai pas demandé de claquer son argent dans sa voiture et venir pleuré l e jour ou il se mariera.
J'ai l'impression qu'eux sont seul à avoir le droti de se faire plaisir, et que moi NON.
De mon côté, mes parents sotn à la retraite et paie un loyer ici en france très cher, je n'ai pas le droit de les aider, pas même un cadeau dans l'année, alros que lui offre un mouton à chaque aid. C'est injuste, et cela me fait souffrir, et lorsque je luiparle sérieusement, si il ne rie pas il me dit de smots encore plus blessant pour bien m'enfoncer. Aujourd'hui ma santé en a pris un coup, car je n'arriv eplus à lui addressé la parole tellement mon coeur le rejete, et lui se fout de moi, et j'ai l'impression même que cela lui fait plaisir de me voir m'énerver.

Je ne sait plus ou j'en suis.
Merci de m'avoir lu.
Salam alykoum,


ptit'sem tu nous demandes si on sait lire , oui et toi vois tu clair ?

la posteuse di t qu'elle se prive elle et ses enfants donc ca mérite interrogation

d'autre part tu dis que c'est son argent gagné à la sueur de son front, il n'est pas célibataire et sa femme participe à l'éducation et à la vie de famille


Et la phrase du dessus t'en pense quoi? Tu préfères l'ignorer...


si t'inquiète je l'ai vue

c'est simple mon cher : il est bien = il nous frappe pas
il s'en occupe = il joue au ballon , activités ?
il travaille pour nous = ben il paie le loyer et l'alimentaire rien de sorcier somme toute c'est son devoir obligation après tout !!

il fait ces 3 fonctions mais il les prive de voyages et de cadeaux, d'avenir pas d"appartement ou de maison , il faut penser à leur avenir , mettre de l'argent de coté pour les études , gater sa femme , lui offrir des cadeaux , le MOT PRIVER ca revet plein de définitions

Ma soeur je vois que tu es malheureuse, car ton mari est un ingrat, c'est un imposteur, il s'est fait passer pour un "frère" pour te séduire, hram alih , mais bon dieu est grand
j'en revien pas en plus pour le couronner le tout se moquer de toi , il veut te rendre folle et rie de ton agacement
Mets lui des batons dans les roues pour qu'il se relève pas
P
10 novembre 2009 14:44
Citation
seul75 a écrit:
C'est devenu un homme responsable parceque j'ai du crié haut et fort, j'ai failli tout perdre, mais j'ai tenté le tout pour le tout pour en arriver jusque la. Aujourd'hui son retour au pays me fait peur, car il n'a plus le même discour.

J'ai tout fait pour acheter une maison pour que notre argent aille dedans, et elhamdoulillah c'est fait.

Ce que je crains c'est que maintenant avec tous les blablas qu'ils se racontent au téléphone sans que je saches, d'autres choses vont surgir, comme leur souhait qui leur achète des appartements etc....

Je me suis tellement battu pour que cela n'arrive pas, que en deux semaines de vacances, cela peut ressurgir et m'en rendre malade.

Mes frères et soeurs, hommes et femmes dans cette société ou d'autres, soyez sincère avec celui qui partage votre vie, ne laisser pas tous ses secrets gaché la vie de votre couple, la vie est tellement dure pour tous les humains, qu'en rajouter serait du gachi et vraiment dommage.

Les décisions se prennent à deux, les grandes décision d'ailleur comme acheter un bien à l'étranger se prennent à deux. Je suis désolé de vous dire cela, mais je vous souhaite à tous le meilleur.

Certes, c'est son argent dont il s'agit, même si aujourd'hui je ne manque de rien,
c'est malheureux que ses secrets et comportement gachent notre existance.

Et je sais que si il n'était pas descendu au bled, on n'en serait pas la. Tellement d'effort et un simple allé retour on tout gaché.

Une fois, sa maman lui a tellement pris la tête pour qu'il lui achète des appartements, portables, en gros qu'il se charge de tous ses frères et soeur, elle a vue mon visage changé de couleur puis m'a dit : ta femme n'a pas besoin d'argent !!!!

et oui, moi je n'ai pas besoin de vivre selon elle, et l'amadouer, elle sait le faire.

Merci pour tous vos messages de soutients et d'encouragements, il y a de bon conseils que j'ai commencé à suivre, notament celui de ne plus se priver et priver mes enfants.

Qu'Allah SWT LE MAJESTUEUX PARDONNE NOS PECHES AMINE


zineatlassi tu peux continuer ton interpretaion de texte ici aussi? merci
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
10 novembre 2009 14:48
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
seul75 a écrit:
C'est devenu un homme responsable parceque j'ai du crié haut et fort, j'ai failli tout perdre, mais j'ai tenté le tout pour le tout pour en arriver jusque la. Aujourd'hui son retour au pays me fait peur, car il n'a plus le même discour.

J'ai tout fait pour acheter une maison pour que notre argent aille dedans, et elhamdoulillah c'est fait.

Ce que je crains c'est que maintenant avec tous les blablas qu'ils se racontent au téléphone sans que je saches, d'autres choses vont surgir, comme leur souhait qui leur achète des appartements etc....

Je me suis tellement battu pour que cela n'arrive pas, que en deux semaines de vacances, cela peut ressurgir et m'en rendre malade.

Mes frères et soeurs, hommes et femmes dans cette société ou d'autres, soyez sincère avec celui qui partage votre vie, ne laisser pas tous ses secrets gaché la vie de votre couple, la vie est tellement dure pour tous les humains, qu'en rajouter serait du gachi et vraiment dommage.

Les décisions se prennent à deux, les grandes décision d'ailleur comme acheter un bien à l'étranger se prennent à deux. Je suis désolé de vous dire cela, mais je vous souhaite à tous le meilleur.

Certes, c'est son argent dont il s'agit, même si aujourd'hui je ne manque de rien,
c'est malheureux que ses secrets et comportement gachent notre existance.

Et je sais que si il n'était pas descendu au bled, on n'en serait pas la. Tellement d'effort et un simple allé retour on tout gaché.

Une fois, sa maman lui a tellement pris la tête pour qu'il lui achète des appartements, portables, en gros qu'il se charge de tous ses frères et soeur, elle a vue mon visage changé de couleur puis m'a dit : ta femme n'a pas besoin d'argent !!!!

et oui, moi je n'ai pas besoin de vivre selon elle, et l'amadouer, elle sait le faire.

Merci pour tous vos messages de soutients et d'encouragements, il y a de bon conseils que j'ai commencé à suivre, notament celui de ne plus se priver et priver mes enfants.

Qu'Allah SWT LE MAJESTUEUX PARDONNE NOS PECHES AMINE


zineatlassi tu peux continuer ton interpretaion de texte ici aussi? merci

Salam smiling smiley
Perso rien que "c'est son argent" m'étonne beaucoup. C'est leur argent pas son argent...voila qui change pas mal de choses..

allez je m'éclipse, bon échange
1, 2 , 3 soleil :-)
L
10 novembre 2009 14:50
Soit Pti'Sem est un homme qui agit de la même manière et ne se rend pas compte du mal qu'il fait, soit c'est une femme qui n'a aucune idée de la vie de couple.Dans tous les cas il faut la connaitre cette souffrance particulière et profonde que vit la posteuse car elle est seule contre tous, contre toutes ce famille du bled qui ne fait que profiter sans aucune gene!!!!
z
10 novembre 2009 15:03
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
seul75 a écrit:
C'est devenu un homme responsable parceque j'ai du crié haut et fort, j'ai failli tout perdre, mais j'ai tenté le tout pour le tout pour en arriver jusque la. Aujourd'hui son retour au pays me fait peur, car il n'a plus le même discour.

J'ai tout fait pour acheter une maison pour que notre argent aille dedans, et elhamdoulillah c'est fait.

Ce que je crains c'est que maintenant avec tous les blablas qu'ils se racontent au téléphone sans que je saches, d'autres choses vont surgir, comme leur souhait qui leur achète des appartements etc....

Je me suis tellement battu pour que cela n'arrive pas, que en deux semaines de vacances, cela peut ressurgir et m'en rendre malade.

Mes frères et soeurs, hommes et femmes dans cette société ou d'autres, soyez sincère avec celui qui partage votre vie, ne laisser pas tous ses secrets gaché la vie de votre couple, la vie est tellement dure pour tous les humains, qu'en rajouter serait du gachi et vraiment dommage.

Les décisions se prennent à deux, les grandes décision d'ailleur comme acheter un bien à l'étranger se prennent à deux. Je suis désolé de vous dire cela, mais je vous souhaite à tous le meilleur.

Certes, c'est son argent dont il s'agit, même si aujourd'hui je ne manque de rien,
c'est malheureux que ses secrets et comportement gachent notre existance.

Et je sais que si il n'était pas descendu au bled, on n'en serait pas la. Tellement d'effort et un simple allé retour on tout gaché.

Une fois, sa maman lui a tellement pris la tête pour qu'il lui achète des appartements, portables, en gros qu'il se charge de tous ses frères et soeur, elle a vue mon visage changé de couleur puis m'a dit : ta femme n'a pas besoin d'argent !!!!

et oui, moi je n'ai pas besoin de vivre selon elle, et l'amadouer, elle sait le faire.

Merci pour tous vos messages de soutients et d'encouragements, il y a de bon conseils que j'ai commencé à suivre, notament celui de ne plus se priver et priver mes enfants.

Qu'Allah SWT LE MAJESTUEUX PARDONNE NOS PECHES AMINE


zineatlassi tu peux continuer ton interpretaion de texte ici aussi? merci


pti'sem

la soeur vient sur ce forum pour trouver des réponses, des conseils, ou tout simplement un réconfort ou un encouragement, il m'importe peu de faire un commentaire de texte, la situation de cette femme est monnaie courante donc pas besoin du texte à vrai dire, tout est là

quant à toi ma soeur est ce que tu travailles ?
si c'est non , pourquoi ne pas envisager de faire un métier qui te plaise , de reprendre tes études , avoir un bon boulot , ca te permettrait d'oublier un peu le stress que tu vis et tous ces problemes,

tu nous dis que tu manques de rien et tu dis que tu te prives ? a la rigueur , ne peux tu pas changer tes meubles, ta déco , en gros pense à toi mais fais le avec l'argent que gagne ton mari et le tien garde le, pourquoi tu te fais plaisir avec ton argent ? fais toi plaisir avec le sien winking smileyet planque ton argent , on sait jamais
P
10 novembre 2009 15:06
Citation
croyantesincère a écrit:
Soit Pti'Sem est un homme qui agit de la même manière et ne se rend pas compte du mal qu'il fait, soit c'est une femme qui n'a aucune idée de la vie de couple.Dans tous les cas il faut la connaitre cette souffrance particulière et profonde que vit la posteuse car elle est seule contre tous, contre toutes ce famille du bled qui ne fait que profiter sans aucune gene!!!!

je suis les 2 à la fois, homme et femme, regarde mon profil...
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
L
10 novembre 2009 15:11
je suis sure que t'es un homme et du bled par dessus tout... mdr
P
10 novembre 2009 15:14
Citation
croyantesincère a écrit:
je suis sure que t'es un homme et du bled par dessus tout... mdr

pourquoi mdr? Heu

eye rolling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
l
10 novembre 2009 15:17
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
seul75 a écrit:
il est allé au hamame dans des sunna avec sa famille alors qu'avec moi il ne l'avais jamais fait


et alors?
tu voudrais quand même pas aller dans un hammam public avec ton homme?


Pour le reste: Allah y sehel!

Il s'occupe de ses enfants, tu ne manques de rien visiblement? Il aide sa famille avec son argent.
Bref il ne fait rien de haram finalement.
Je ne pense pas qu'il changera, il est très famille et c'est comme ça.

Par contre la chose que vous devez améliorer c'est votre relation. C'est pas normal qu'il ne te parle pas, ne rigole pas avec toi, ne se confie pas à toi... Et toi est ce que tu fais l'effort de lui sourire, de rigoler, de le chatouiller (comme dirait sweetL grinning smiley)

Je pense que chaque remarque ou jugement que tu fais sur sa famille il le prend comme un jugement (tellement il les aime). Concentre toi sur vorte vie de couple plutot, ne pense pas aux autres, et vie ta vie.



Salam a3laykoum


Tu n'as pas tort sur totue la ligne sauf sur le fait que tu dise que , concernant son mari, c'est son argent et en fait ce qu'il lui plait.

Boen entendu on se contencte de la baraka al hamdoulilah ceci étant dis, monsieur doit faire plaisir à sa femme; a la limite du raisonnable bien sur, il est tres famille, c'est bien mashAllah mais pas quand sa vire a la négligence de sa femme, son épouse, sa confidente, son pilier, la mere de ses enfants, son associé, sa compagne pour la vie inshAllah, elle a des droits et des devoirs, des droits comme avoir droit a ce que gagne son époux car rappelons le, le salaire que l'on touche comprend toujours une aumone a donner, à sa femme, ses enfants ses parents , ses freres....


Il privilégie sa famille à sa propre petite famille et ce ne doit ^pas etre facile pour elle; attention je ne blame pas monsieur car nous ne connaissons pas leur histoire, mais a priori il n'agit pas comme un époux digne de ce nom.

Les petits ruisseaux font les grands fleuves c'est pareil ici les petites attentions font de grands bonheur....suffit de dire hamdoulilah Allah augment toujours le khirr d'une personne qui donne.
L
10 novembre 2009 16:35
je suis morte de rire parce qu'il n'ya qu'une personne du bled pour considérer que se marier avec une fille d'europe = passport de fortune pour toute la familia!!! ohhhlééééé fiesta
plus sérieusement c'est de ce genre de comportements qu'est né l'expression" jamais un blédard!!!!
s
10 novembre 2009 17:09
Salam alykoum,

Mes frères et soeurs,

merci à tous pour vots mots. Je ne travail pas actuellement car j'ai 4 enfants dont deux encore petits, je ne manque de rien car j'ai mon propre argent allocation familial. Ce que je voulais dire, c'est que c'est ce soucis d'argent donné au bled qui a causé cette situation. On se parle, mais mon coeur n'y ai plus. Lorsque je lui parle ou que je m'énerve, il rogole.

Je ne suis pas contre d'aider ses parents lorsqu'ils sont dans le besoin, la c'est pas le cas, je l'ai déjà fait moi même, car je ne réponds pas le mal par le mal. Largent qui rentre, reste l'argent du couple, peu importe qui travail, d'ailleurs il ne m'autorise pas à donner mon propre argent à mes parents, ce fut le cas pour ma soeur pour son cadeau de mariage, mais lorsqu'il s'agit de sa famille, aucun soucis, il devient riche. Je ne souhaite même pas de cadeau si sa lui coute trop cher à son gout, mais au moin d'être sincère avec moi, car a part ce grand défault, il reste un homme de bien, surtout envers les autres.

Je n'ai jamais de discution sérieuse avec lui et cela me ronge de l'intérieur, j'ai beau m'enerver et taper sur la table, il rie ou se fou de moi.

Si son frère a acheté la voiture avec son argent, c'est qu'il sait que demain si il se mari, mon mari sera la ! et comme d'habitude je n'en saurait rien ! c'est comme les fois ou ils se mettaient à discuter de l'appartement qu'il souhaitait acheter, sa famille et lui en parlai devant moi avec des mots que je ne comprends pas toujours, tous cela entre eux sans même m'en parler, c'est dure pour moi.

C'est me prendre pour une idiote, celle qui ne doit rien dire, et voilà pourquoi je vous dit que l'histoire de l'argent est mêlé à son manque de communication avec moi, pour sa famille, il est sérieux et leur dit des choses normales, tandit qu'avec moi, c'est que des bétises et se foutre de moi quand il peut.

C'est dure de vivre ceci, car même mes parents me disent souvent mais dit lui ceci ou cela, mais je leur dit que je ne peut pas, car il se fout de moi, et si j'insiste il me dit que OUI, il continuera à faire ce qu'il veut et que je n'ai pas à m'en mêler. J'ai des voisins racistes qui nosu font des misères, des menaces de morts etc... des gens qui font peur, je lui ai demandé de rester ne serai ce qu'une semaine au bled pour le mariage car les voisins vont me manger tout cru, il ne m'a même pas écouter, j'ai du me battre toute seul contre eux ? pourquoi ? juste pour montrer à sa famille et amis qu'il est la et qu'en france il s'en sort ! mes voisins sont dangereux, même mes proches ont été choqué d'apprendre qu'il partait tous ce temps alors que j'avais la peur au ventre concernant mes voisins. Quand je lui demandait de rentrer, il me disait que normalement il devait rester encore plus longtemps, toujours des mots qui me font mal, et je ne sait ombien de temps je vais supporter de ne pas être pris au sérieux et d'être la que lorsqu'il a besoin de moi.

Enfin bref, je suis désolé d'avoir exprimé mes sentiments ici, mais cela devient usant de rester ainsi.

Je demande humblement à Dieu SWT de nous pardonner, et qu'il SWT vous récompense tous, AMINE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook