Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je souffre de ne plus aimer ma femme
M
27 mai 2015 13:11
Salam alikum,
Je suis marié depuis 4 mois avec ma femme,
à notre rencontre j'étais sous le charme, elle a voulu qu'on se marie j'ai accépté (j'ai 28 ans je trouvais que c'est l'heure de se marier).
Tout allais bien et depuis un mois je ne suis plus attiré par ma femme, je ne comprends pas ce qui c'est passé avant je la trouvais joli mais maintenant ce n'est plus le cas pourtant elle n'a pas changé.(il n'ya pas d'autre filles c'est juste qu'un jour en me levant je ne l'aimais plus)
Je n'arrive plus a être tendre et gentil avec elle au fait je rentre du travail et je continue à travailler sur le pc.
Moins je lui parle mieux je me porte moins je la vois heureux je suis rien que d'écrire cela ça m'ecoueure de la personne que je suis.
Je ne sais plus quoi faire je ne me vois pas la quitté étant donné que j'ai pris sa virginité, j'ai peur de la sanction d'Allah et je ne me vois pas dire le jour du jugement "j'ai divorcé paceque elle ne ma plait plus physiquement".
je ne me vois pas lui faire de mal j'aimerais pouvoir la rendre heureuse mais je n'y arrive plus, j'ai imploré Allah de me guider de m'aider mais j'ai toujours le même problème.
Je suis conscient qu'in l y a que deux solution
- divorcer je sais qu'elle sera triste surtout que je suis son premier amour
- rester avec elle et prendre mon mal en patience et attendre le jour du jugement, en restant avec elle je la rendrai triste alor que c'est une FEMME qui merite d'avoir le paradis sur terre.
j'en arrive à me souhaiter la mort, je suis quelqu'un de bonne famille et jamais je n'aurais pu imaginé que cela m'arriverai de faire souffrir une soeur muslim.l'attitude que j'ai envers ma femme me donne envie de vomir.

tout cela a commencer le jour ou elle m'a dit qu'elle a une dette de 17 000 euros à remboursser (elle me l'a dit aprés le mariage).pourtant je ne suis pas qelqu'un de materialiste pour preuve j'ai donné toute mes econnomies à ma mère pour qu'elle se construse une maison, je laisse ma carte bleue à ma femme...

certains pourront me juger mais sachez que vous ne pourrez pas être aussi dur que moi même envers mon comportement.

j'aimerais des conseils.

Nous avions fait la prière de consulation avant le mariage ma femme a reve de moi avec une djellaba blanche.

barak Allah oufik pour vos conseils à venir inchAllah.
b
27 mai 2015 13:15
aleikoum salam,

réponds-moi sincèrement, pour quelles raisons t'es-tu marié? est-ce que c'était uniquement pour le physique et pour avoir des rapports sexuels?
L
27 mai 2015 13:16
Sois à la hauteur de la blancheur de la djellaba, s'il te plaît..

Si au moins, tu portais une djellaba noire, tu aurais pu te tirer en douce mais une djellaba blanche, c'est signe de pureté.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/15 13:17 par Guimel.
B
27 mai 2015 13:19
Wa aleykum salam wa rahmatullah,


En lisant ton post akhi fi din, deux choses ressortent :



- le fait qu'elle ne te plairait plus physiquement

Citation
Manian a écrit:
et je ne me vois pas dire le jour du jugement "j'ai divorcé paceque elle ne ma plait plus physiquement".

---> Se laisse-t-elle un peu aller depuis le début du mariage ?
T'avait-elle plus physiquement la première fois que tu l'avais vu (je veux dire ses cheveux par exemple, si elle porte le voile) ? Ou ce n'était qu'avant le mariage que tu la trouvais bien ?

- le fait qu'elle t'ait caché sa dette de 17.000€

Citation
Manian a écrit:
tout cela a commencer le jour ou elle m'a dit qu'elle a une dette de 17 000 euros à remboursser (elle me l'a dit aprés le mariage)

---> Humm, en tant que femme je trouve que c'est grave ce qu'elle a fait. Cacher une chose pareille.. Aviez-vous fait un contrat de mariage ? Ou bien cette dette devient-elle ta dette aussi aujourd'hui ?


Kheir inshaAllah,

avec tes réponses je pourrais peut-être te donner quelques éléments de réponse supplémentaires.

Qu'Allah te facilite dans cette épreuve, ameen.
L
27 mai 2015 13:22
Citation
Manian a écrit:
Salam alikum,
Je suis marié depuis 4 mois avec ma femme,
à notre rencontre j'étais sous le charme, elle a voulu qu'on se marie j'ai accépté (j'ai 28 ans je trouvais que c'est l'heure de se marier).
Tout allais bien et depuis un mois je ne suis plus attiré par ma femme, je ne comprends pas ce qui c'est passé avant je la trouvais joli mais maintenant ce n'est plus le cas pourtant elle n'a pas changé.(il n'ya pas d'autre filles c'est juste qu'un jour en me levant je ne l'aimais plus)
Je n'arrive plus a être tendre et gentil avec elle au fait je rentre du travail et je continue à travailler sur le pc.


Nous avions fait la prière de consulation avant le mariage ma femme a reve de moi avec une djellaba blanche.

barak Allah oufik pour vos conseils à venir inchAllah.

Prends une semaine sans elle, si elle te manque cela veut dire que tu l'aimes. Sinon, bah tu tires tes conclusions.
h
27 mai 2015 13:22
Salam alikoumwa rahmatu allah wabarakatuh,

Akhi t'as déjà fait la salat de consultations et hamduli'Allah tu t'es mariée avec une femme comme tu l'a dit formidable, elle en manque rien et d'après ce que jai compris c'est que tu n'es plus attire par elle pourtant tu l'étais au début, akhi mon consiel a moi c'est essayer de voir que ses qualités de ne pas la négligé elle ne merite pas ca elle t'aime, donc ce que tu peux faire cest demznder daide a Allah rabi Al alamin c'est lui qui peut t'aider fait des douaa pour retrouver cet amour vers ta femme, subhanna allah c'est le sheitan et hamdulihamduli"Allah t'es jeune donc mes tentation sont dangereuses a cet age la,

Si ta femme ne s'habille plus comme avant ou vien tu la trouve tt le tmps avec le mme style demande lui de se faire belle pr toi faire une belle coupe etc...ffêtes des petites soirée entre vous mais avant de divorcer essai de savoir d'où vient le problème et essai de le résoudre


Qu'Qu'Allah te facilite et t'aide a surmonter cet épreuve amine
wa salam
M
27 mai 2015 13:25
Merci à tous pour vos réponses rien que de vous en parler ça me soulage.
Les raisons de pourquoi je me suis marier c'est parceque je n'ai jamais vue une femme qui respire autant notre religion que ma femme voila pourquoi je me suis marier pour la religion
M
27 mai 2015 13:27
Bonjour smiling smiley
Tu ne peux pas dire que tu ne l'aimes plus, tu ne l'as jamais aimée. Cela fait quatre mois que vous êtes mariés, c'est tout frais.
Tu t'es sûrement marié trop vite, il aurait fallu vous connaître davantage.

Tu ne devais pas si bien la connaître pour qu'elle ne t'avoue sa dette de 17000€ qu'une fois la bague au doigt....et moi ça m'aurait vraiment foutu les boules.

Est-ce que tu es irreprochable physiquement? smiling smiley
Lecture du moment : [i]La vérité sur l'affaire Harry Québert[/i] de Joël Dicker En écoute :Ike & Tina, Workin together https://www.youtube.com/watch?v=FdFXQ1ddORQ
D
27 mai 2015 13:39
la dette de 17 000 euros qui sort de dessous les fagots après le mariage , y a de quoi avoir les amygdales sérieux!

pour le reste je crois que tu devrais attendre de vivre plus de choses avec ta femme malgré le coup foireux qu'elle t'a fait. 4 mois de mariage c'est rien, à l'échelle de l'évolution vous êtes encore au stade amphibien .

il vous faut vivre plus d'expérience, au bout d'un an si t'en es au même point malgré le temps et les loisirs passés ensemble, alors là bon courage à vous deux, surtout pour elle ^^
M
27 mai 2015 13:43
Citation
blackmous* a écrit:
aleikoum salam,

réponds-moi sincèrement, pour quelles raisons t'es-tu marié? est-ce que c'était uniquement pour le physique et pour avoir des rapports sexuels?


@blackmous je me suis marié car je n'ai jamais vu quelq'un respiré la religion comme elle, donc je suis marier avec pour l'islam
M
27 mai 2015 13:51
Citation
Irfane7 a écrit:
---> Humm, en tant que femme je trouve que c'est grave ce qu'elle a fait. Cacher une chose pareille.. Aviez-vous fait un contrat de mariage ? Ou bien cette dette devient-elle ta dette aussi aujourd'hui ?


Kheir inshaAllah,

avec tes réponses je pourrais peut-être te donner quelques éléments de réponse supplémentaires.

Qu'Allah te facilite dans cette épreuve, ameen.


elle n'a pas changé physiquement elle es toujours pareil elle prend soin d elle.
concernant la dette elle compte la remboursser tout seule mais on avait prevu de faire notre hadj mais on ne peut pas puisqu elle a une dette. qu'elle l a remboursse seule ou pas je suis concerne et l'argent n est pas le probleme.
je ne comprends pas pourquoi je ne l aimes plus
27 mai 2015 13:58
Salam

Je pense que le réels problème, du moins le premier c'est la dette qu'elle t'a caché ce n'est pas rien 17000e , je pense comme tu m'as dis avant le mariage tu l'aimais trop, tu l'idealisais mais en te cachant cette dette t'as du tomber de haut tu ne la vois pas comme avant et ne dois pas vraiment avoir confiance en elle depuis.. C'est un tue l'amour le mensonge et la cachoterie..

Lui as-tu demandé ce qu'elle a bien pu faire avec cette somme? Tu as 28 ans donc je pense qu'elle doit être aussi jeune..

Tu t'es trop renfermé sur toi depuis cette histoire, je pense qu'une discutions où tu mettras toutes les cartes sur table s'annonce!!
Vraiment, vous êtes à 4mois de mariage, il faut sauver ton coupler et ton amour et ta complicité envers elle!!
Va discuter de ce pas avec elle dis lui tout ce qui te tracasse quitte à la blesser, c'est mieux maintenant qu'après 10 ans de mariage avec des enfants !

La première année de mariage est toujours difficile en général, on apprend à mieux connaître l'autre, dans tous les aspects, physique , moral etc
Il faut beaucoup de patience , et de dialogue!!

C'est pour ça qu'on dit qu'avant de se marier il faut minimum un an de réflexion! Le mariage n'est pas chose facile!! Il t'apprend à être endurant!
L
27 mai 2015 13:58
Citation
Manian a écrit:
Merci à tous pour vos réponses rien que de vous en parler ça me soulage.
Les raisons de pourquoi je me suis marier c'est parceque je n'ai jamais vue une femme qui respire autant notre religion que ma femme voila pourquoi je me suis marier pour la religion

n'importe nawak ..... la prochaine fois essaie de mieux reflechir....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
B
27 mai 2015 14:01
Citation
Manian a écrit:
elle n'a pas changé physiquement elle es toujours pareil elle prend soin d elle.
concernant la dette elle compte la remboursser tout seule mais on avait prevu de faire notre hadj mais on ne peut pas puisqu elle a une dette. qu'elle l a remboursse seule ou pas je suis concerne et l'argent n est pas le probleme.
je ne comprends pas pourquoi je ne l aimes plus

Au fond de toi il y a forcément une raison.
Je pense que la dette t'a déçue.
En effet, une femme pieuse, on pourrait s'attendre à ce qu'elle t'en informe au moins.
Mais non, elle n'a rien dit, jusqu'à ce que tu deviennes son mari.
Alors peut-être cela t'a refroidi. Toi qui l'imaginais transparente comme de l'eau de roche.


Voilà pour le pb financier.


Pour l'amour : tu me dis que tu ne sais pas pourquoi tu ne l'aimes plus, or tu as écris que c'est "physiquement" qu'elle ne te plaisait plus.
Ce n'est pas la même chose, akhi fi din smiling smiley
M
27 mai 2015 14:04
Citation
Irfane7 a écrit:
Au fond de toi il y a forcément une raison.
Je pense que la dette t'a déçue.
En effet, une femme pieuse, on pourrait s'attendre à ce qu'elle t'en informe au moins.
Mais non, elle n'a rien dit, jusqu'à ce que tu deviennes son mari.
Alors peut-être cela t'a refroidi. Toi qui l'imaginais transparente comme de l'eau de roche.


Voilà pour le pb financier.


Pour l'amour : tu me dis que tu ne sais pas pourquoi tu ne l'aimes plus, or tu as écris que c'est "physiquement" qu'elle ne te plaisait plus.
Ce n'est pas la même chose, akhi fi din smiling smiley

en effet c'est physiquement qu'elle ne m attire plus pourtant elle n a pas changé et prend toujours soin d elle
B
27 mai 2015 14:15
@ Manian :

Peut-être que c'est simplement passager, le fait de prendre conscience que "waw, ça y est, je suis marié. ce sera elle ma femme, ma moitié, ici-bas et dans l'au-delà inshaAllah".

Et on est d'accord que ça peut faire un peu peur, quand on y pense...

Mais n'oublie pas, akhi fi din, inshaAllah, que le plus important reste la piété smiling smiley

Si cette femme est pieuse, qu'elle te respecte, qu'elle t'aime, qu'elle t'obéit :
alors par Allah tu es gagnant !

Il s'agit là d'une espèce en voie de disparition lol, wa Allahu a3lem.

Essaie de méditer là-dessus, pense aux futurs enfants que vous pourriez avoir, éduqués dans la voie droite inshaAllah, dans l'obéissance à Allah ta3ala...

N'est-ce pas meilleur qu'une femme plus attirante physiquement, mais qui ne te soutiendra pas dans ta religion ?

A bon entendeur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/15 14:24 par Irfane7.
M
27 mai 2015 14:21
Citation
Irfane7 a écrit:
@ Manian :

Peut-être que c'est simplement passager, le fait de prendre conscience que "waw, ça y est, je suis marié. ce sera elle ma femme, ma moitié, ici-bas et dans l'au-delà inshaAllah".

Et on est d'accord que ça peut faire un peu peur, quand on y pense...

Mais n'oublie pas, akhi fi din, inshaAllah, que le plus important reste la piété smiling smiley

Si cette femme est pieuse, qu'elle te respecte, qu'elle t'aime, qu'elle t'obéit :
alors par Allah tu es gagnant !

Il s'agit là d'une espèce en voie de disparition lol, wa Allahu a3lem.

Essaie de méditer là-dessus, pense aux futurs enfants que vous pourriez avoir, éduquer dans la voie droite inshaAllah, dans l'obéissance à Allah ta3ala...

N'est-ce pas meilleur qu'une femme plus attirante physiquement, mais qui ne te soutiendra pas dans ta religion ?

A bon entendeur

je n'arrete pas de faire des douhas pour reussir à l'aimer à nouveau mais pas d evolution pour le moment. je cherche avant tout à la rendre heureuse mais je n y trouve plus d envie, je suis perdu je ne cesse de m en remettre a Allah, d'ailleurs je l ai choisit pour sa piete, je ne sais pas du tout quoi faire, en rentrant du boulot je me dit ça serait bien qu une voiture m ecrase
27 mai 2015 14:24
Alors si tu restes, tu la fais souffrir,
Si tu la quittes, elle sera malheureuse .

J'sais pas quoi t'dire .
J'espère qu'elle prend la pilule .
D
27 mai 2015 14:27
attends toi aussi tu fais rien pour que ça bouge, tu te réfugies sur ton PC après le boulot et tu t'étonnes de la distance qu'il y a entre vous.

C'est sûr que moins tu en feras moins tu en auras envie. Tu dis que moins tu la vois mieux tu te portes, ça m'étonne pas qu'elle devienne une intruse pour toi.

un dîner, une sortie, un voyage, une soirée en duo ça va pas te tuer et ça peut changer la donne.
Physiquement elle te plaisait au début, fallait exploiter ça au lieu de rester dans ton coin.
M
27 mai 2015 14:29
Citation
Jennett a écrit:
Alors si tu restes, tu la fais souffrir,
Si tu la quittes, elle sera malheureuse .

J'sais pas quoi t'dire .
J'espère qu'elle prend la pilule .

je ne vais pas rentrer dans le detail mais on se protege car avant le mariage on s'est dit qu on allait attendre avant d avoir des enfants
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook