Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je souffre de myopathie et j'ai besoin d'aide
m
2 juin 2010 01:41
SALAMUALIKOM
Je m'appelle Benzaid Abdelmajid,je suis un jeune marocain, agé de 28 ans.Je souffre d'une maladie neuromusculaire,nommée la myopathie ,une maladie don't je souffrais depuis mon enfance, et qui a paralysée totalement mon corps avec l'avancement de l'age,malheureusement j'appartiens a une famille trés modeste le fait qui a rendu ma situation plus grave et compliquée et aussi j'habite dans une petite ville où il nexiste pas des associations qui présentent le soutien à ce genre de malades. et j'ai même contacter d'autres associations responsables dans d' autres villes, mais les réponses ont été toujours négatives, alors aujourd'hui je cherche un bienfaiteur qui pourra de trouver pour moi un Fauteuil roulant électrique car j'en ai vraiment besoin pour pouvoir au moins oublier un peu le stress fatale. Je vous supplie de m'aider car vous êtes mon seul éspoir.
Cordialement
m
2 juin 2010 23:57
z
3 juin 2010 23:58
Salam,

Le fauteuil que vous recherché doit il avoir certaines caractéristiques du a votre handicap ou vous rechercher un fauteuil électrique standard ?

Je veux bien essayer de vous aider mais je ne vous garantie rien mais je ferais mon maximum inchallah.

Et j'espère qu'ensemble avec d'autres personnes ont pourra vous aider fisabililallah.
m
4 juin 2010 02:28
Salam
Tout d'abord je vous remercie beaucoup pour votre soutien, secondo sincèrement je cherche un fauteuil roulant electrique avec certaines caracteréristiques mais s'il est difficile d'en trouver un un fauteuil roulant electrique standard va aussi m'aider à se déplacer....
Et qu'ALLAH vous garde.
voici mon email si vous souhaitez me laisser un message
[email protected]
z
4 juin 2010 10:04
Citation
mangogo a écrit:
Salam
Tout d'abord je vous remercie beaucoup pour votre soutien, secondo sincèrement je cherche un fauteuil roulant electrique avec certaines caracteréristiques mais s'il est difficile d'en trouver un un fauteuil roulant electrique standard va aussi m'aider à se déplacer....
Et qu'ALLAH vous garde.
voici mon email si vous souhaitez me laisser un message
[email protected]

Salam,

Pourriez vous me donner les caractéristiques afin d'axer les recherches vers un fauteuil électrique qui vous sera adapté et à défaut d'en trouver un j'orienterais les recherches vers un fauteuil standard.

Qu'Allah swt vous garde et vous récompense pour votre patience.

Mon frère ce que vous vivez est une épreuve elle est la votre mais aussi la notre en tant que musulman on se doit de vous aider. En tout cas je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour le faire.

Si cela n'est pas indiscret vous vivez dans quelle ville du Maroc ?
m
4 juin 2010 12:21
Salam alikoum
C'est juste que la mesure de l'assise soit au maximum 50 centimetres, et à propos de la ville où je vis actuelement elle s'appelle Khémisset c'est entre Rabat et Méknès.
Qu'ALLAH vous bénisse et veuillez agreer mes sentiments les plus sincères.
z
4 juin 2010 23:48
Citation
mangogo a écrit:
Salam alikoum
C'est juste que la mesure de l'assise soit au maximum 50 centimetres, et à propos de la ville où je vis actuelement elle s'appelle Khémisset c'est entre Rabat et Méknès.
Qu'ALLAH vous bénisse et veuillez agreer mes sentiments les plus sincères.

Salam,

Je connais de nom Khémisset mais j'y suis jamais allée. smiling smiley

Dis moi a tu déjà regardé sur internet le type de fauteuil dont tu a besoin ?

Afin de savoir quel modèle te serais le plus adapté car j'ai fait un tour sur différents sites et il y a plusieurs type de fauteuils électrique.

Je t'avoue que je n'y connais pas grand chose mais grâce à toi je viens de découvrir et appris plein de choses. grinning smiley

J'ai envoyé quelque messages sur des sites d'associations afin de m'indiquer vers qui me tourné et où trouvé un fauteuil.

Donc si tu pouvais m'aider en m'indiquant si tu a remarqué tel fauteuil ou une marque, un modèle ... ce serais bien.

Inchallah el kheir et j'espère qu'on arrivera avec l'aide d'Allah swt a te trouver un fauteuil après te le faire parvenir sera une autre histoire.grinning smiley
m
6 juin 2010 13:49
Salamalikoum
Oui, j'ai déja vu quelques uns et il y a de nombreuses marques ( invacare, permobil, meyra,) ils ont certains models qui sont plus adapté à mon cas voici quelques sites:
[www.invacare.fr]
[www.permobil.com]
[www.vermeiren.be]
Et qu'ALLAH vous aide.
m
9 juin 2010 12:29
qu'ALLAH vous garde
K
11 juin 2010 20:56
Salam,
Qu'allah t'accorde la patience et l'endurance. Je comprends ta souffrance car j'avais moi même un frère myopathe.
m
11 juin 2010 23:36
BARAKALLAHO FIK MON FRERE
12 juin 2010 00:34
salam
tu pourras chercher l'Association Act agir sur internent sinon facebook et contacter son président, c'est un marocain.

ils ont l'occasion de recevoir des dons sous forme de lits médicaux et des chaises roulantes.
ils font des dons aux marocains.

Tu ne perds rien, contactes-les, peut être ils pourront avoir ou te chercher une chaise roulante.

que Allah te facilite et te guérisse.

salam
Une soeur
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
m
12 juin 2010 22:26
Salam ma soeur Elham,
j'ai contacté cette association il y a 8 mois mais ils ne m'ont pas répondu c'est pour cela que j'ai lancé mon message sur ce forum, et merci pour le soutien ma soeur.
12 juin 2010 23:54
Citation
mangogo a écrit:
Salam ma soeur Elham,
j'ai contacté cette association il y a 8 mois mais ils ne m'ont pas répondu c'est pour cela que j'ai lancé mon message sur ce forum, et merci pour le soutien ma soeur.

salam khouya
je vais leur envoyer ton post par facebook!
et on verra ce qu'ils vont te dire.

incha Allah khir

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
m
14 juin 2010 14:26
Salam
Merci ma soeur pour ton soutien et qu'ALLAH ijazik bikhair
14 juin 2010 17:39
Citation
mangogo a écrit:
Salam
Merci ma soeur pour ton soutien et qu'ALLAH ijazik bikhair

salam
ne me remercies pas! c'est un devoir.
Amine pour ton do3a wa ja3alaka Allaho mine ahli aljaza2i.

J'ai laisé un message sur facebook pour Act Agir avec le lien sur ton topic.

J'espère qu'ils auront le temps de le visiter.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
N
14 juin 2010 18:49
tu peux contacter sanaa skalante, présidente de l'association : Association Française contre les Myopathies), son fils est myopathe et je sais qu'elle a souvent procuré des fauteuils aux marocains. Tu la trouveras sur facebook. Bonne chance
z
23 juin 2010 11:02
Salam,

Je ne t'ai pas oublié j'ai envoyé des messages sur plusieurs sites et pour l'instant je n'ai pas de réponse. sad smiley

Si nous n'avons pas de réponse on essayera de faire une collecte de dons afin de financer ce fauteuil.smiling smiley


Inchallah el kheir
m
25 juin 2010 00:01
Q"ALLAH ijazik bikhir car vous me donnez de l'espoir
25 juin 2010 21:22
salam smiling smiley il y a aussi ces associations !

[actagir.online.fr]

[www.amm-maroc.org]

[www.afm-france.org]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook