Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je souffre de l'avoir quitté...alors que je l'aime.
19 mars 2013 19:08
Bonsoir à tous,

j'ai décidé de me confier sur ce forum pour la première fois.
J'ai quitté mon fiancé avec qui je devais me marier, nous étions fusionnels,
nous partagions tout tout tout, lui même me disait que j'étais tout pour lui et c'était réciproque.
Nous avons traversé plusieurs épreuves très très difficiles...Nous nous sommes toujours soutenus,
je l'ai quitté car il m'a gravement manqué de respect, je n'ai pas voulu lui pardonner car il y a 4 mois de cela il s'est très mal comporté (il a dansé avec une fille ) et a nié par la suite ...puis a trouvé une excuse ridicule.
Je lui ai pardonné cette grosse erreur car il m'a fait une crise, limite je me disais j'ai peut être mal vu ??il m'a dit je vais faire une bétise si tu me quitte... il pleurait... sa famille est venue me convaincre ... j'ai cédé.

Je lui est donc pardonné, 4 mois après on prépare notre hlel, il me manque de respect sans aucune raison juste parsqu'il n'était pas bien m'a t il dit, il m'a insulté de tout, j'ai été dégoutée, je suis divorcée, il s'est servi de ça pour m'insulter, car être divorcé ça fait de moi quelqu'un de mauvaises moeurs??
J'ai mis un terme à notre relation mais je souffre de son absence, tout ce qu'on à traversé, on s'est aimé dès le premier jour, il ne fréquentait plus personne, moi c'était pareil.
Je regrette d'être tombée amoureuse de lui car j'en souffre...
s
19 mars 2013 19:58
salam,

franchement c'est triste ton histoire mais il n'a pas à t'insulter et à utiliser le fait que tu sois divorcée pour te rabaisser , te tayah si tu préfères........c'est grave d'utiliser les "points faibles des gens " (je ne dis pas que c'est un point faible ou un handicap loin de là mais malheureusement il y a encore des cons qui pensent comme ça et qui se permettent de juger)...
Tu t'es confiée à lui, lui as fait confiance pour qu'au final il s'en serve...Surtout qu'il s'est déjà mal comporté auparavant...

Tu sais les nerfs peuvent faire dire beaucoup de betises donc....et tout le monde aura beau te dire son avis, personne n'est à ta place..............Je pense que ton coeur sait mieux que personne mais ne laisses jamais quelqu'un mal te traiter, te tayah, te rabaisser, utiliser te secrets pour te blesser JAMAIS.....surtout si c'est quelqu'un avec qui tu envisages de faire ta vie...

J'immagine que ce n'est pas facile car tu tiens à lui mais réfléchis bien et surtout demandes à Allah de te guider, pries salat istikharra...

Rrabi maak in sha allah

bisous
S
19 mars 2013 20:12
si tu l as quitté c est qu il y a une raison et c est a toi de reflechir si tu es capable de supporter un homme qui puisse encore te manquer de respect a l avenir
les nerfs n excusent pas tout
l amour n excuse pas tout
je crois que lorsqu on a depasser les limites du respect , il y aura de nouveau recidive

je comprend qu il te manque mais reflechis a ce que tu aurais conseiller a ton amie a ta soeur a ton frere
19 mars 2013 20:36
MERCI, pour vos messages, je prie allah de m'aider à l'oublier.
j
19 mars 2013 23:41
bonjour dina, je me permet d'intervenir parce que j'ai en quelques sortes vécu une histoire similair, je l'ai rencontrer au travail et elle est venu me demander un services
A compter de ce jours on.est devenu assez proche mais ele avait une copine.
J'ai mal vécu lattente et je suis peu patient.
on senvoyait telment de mail ke jeme suis fait virer, on a continuer mais je vivais mal cette situation et un jours je lui ai di des paroes que je n pensai pas du tout.
mai voila depuis elle men veux et je peux tasurer que je ne recommencerais plus.
alors pour ton histoire c pa pareil et la tromperie n'est pas bien du tout, mais parfois de pardonner sa fait aussi du bien.
Le tout c de savoir ce que tu veux vraiment, mais fais moi confiance, un homme qui dit des insultes c'est parfois pour se persuader qu'il n'a aucun sentiment, mais si il.se rends compte du contraire alors laisse le souffrir pour qu'il comprenne puis agit avec ton coeur...
20 mars 2013 01:17
Citation
shalya a écrit:
si tu l as quitté c est qu il y a une raison et c est a toi de reflechir si tu es capable de supporter un homme qui puisse encore te manquer de respect a l avenir
les nerfs n excusent pas tout
l amour n excuse pas tout
je crois que lorsqu on a depasser les limites du respect , il y aura de nouveau recidive

je comprend qu il te manque mais reflechis a ce que tu aurais conseiller a ton amie a ta soeur a ton frere

Salam

Tout à fait d'accord avec ce que tu dis là thumbs up
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
20 mars 2013 10:01
En fait pour moi c'était l'homme idéal, mais je pense que je l'ai trop idéalisé que la chute est rude maintenant, il s'est bien tenu pendant 8 mois puis, petits dérapages( danse avec une autre), je l'ai quitté il a ameuté toute sa famille qui est venue me demander de revenir sur ma décision qu'il m'aimait comme un fou, j'étais persuadée de ses sentiments tout le monde c'est qu'il m'aime vraiment, mais un dérapage de plus : insultes... + ce qui c'était passé, j'estime qu'il n'a pas droit à l'erreur sur ce terrain là, car moi si j'avais eu une telle attitude comment aurait il agit? On a été plusieurs fois dans des soirées familliales, il a vu que plusieurs personnes me tournaient autour, moi jamais un regard, je faisais tout pour le mettre à l'aise, des fois il me disait tout le monde doit ce dire quesque tu fais avec moi, je lui répondais qu'il était le meilleur des hommes, le plus beau, le plus gentil... Et c'était sincère je le pensais car pour moi l'amour ça doit être pur, je voulais pas d'une relation basé sur du vice, avant de me connaitre il avait une image de moi pas très clean, on lui avait dit que j'aimait l'argent, que je me faisais entretenir, qu'il avait aucune chance avec moi, et il s'est vite rendue compte que j'étais tout sauf ce qu'on lui avait dit de moi.
S
20 mars 2013 10:35
Citation
dina84000 a écrit:
En fait pour moi c'était l'homme idéal, mais je pense que je l'ai trop idéalisé que la chute est rude maintenant, il s'est bien tenu pendant 8 mois puis, petits dérapages( danse avec une autre), je l'ai quitté il a ameuté toute sa famille qui est venue me demander de revenir sur ma décision qu'il m'aimait comme un fou, j'étais persuadée de ses sentiments tout le monde c'est qu'il m'aime vraiment, mais un dérapage de plus : insultes... + ce qui c'était passé, j'estime qu'il n'a pas droit à l'erreur sur ce terrain là, car moi si j'avais eu une telle attitude comment aurait il agit? On a été plusieurs fois dans des soirées familliales, il a vu que plusieurs personnes me tournaient autour, moi jamais un regard, je faisais tout pour le mettre à l'aise, des fois il me disait tout le monde doit ce dire quesque tu fais avec moi, je lui répondais qu'il était le meilleur des hommes, le plus beau, le plus gentil... Et c'était sincère je le pensais car pour moi l'amour ça doit être pur, je voulais pas d'une relation basé sur du vice, avant de me connaitre il avait une image de moi pas très clean, on lui avait dit que j'aimait l'argent, que je me faisais entretenir, qu'il avait aucune chance avec moi, et il s'est vite rendue compte que j'étais tout sauf ce qu'on lui avait dit de moi.

les sentiments paralysent un grand nombre d individus , personne ne met en doute les sentiments qu il te porte , au debut d une relation on a tendance a idealiser la personne , tu n es pas la seule et tu ne seras ps la seule
il a montré une facette de son personnage aujourd hui parce qu avant il n avait s en doute pas la situation qui !
on peut etre un ange pendant 8 mois et peter un plomb une fois deux fois trois fois etc
je ne crois pas qu on puisse prendre la decision pour toi ! tu es avertie , tu sais de quoi il est capable aujourd hui sur les nerfs alors si tu decides de continuer avec lui et de te marier , il va faloir assumer la suite des evenements , si il y a recidive tu ne pourras que t en prendre qu a toi et tu ne vas pas divorcer pour ca parce que tu etais prevenue , tu as eu un echantillon des limites qu il peut depasser

l essentiel c est d assumer par la suite son choix quand on a des signes precurseurs et ne ps venir se plaindre ou pleurer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook