Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je souffre j'en peux plus de plus en plus aidez moi svpl
c
18 novembre 2014 16:18
c est un mal pour un bien en plus tu avais pris cette decision avec lui

bref pour t'en sortir il faut deja accepter
18 novembre 2014 16:21
Citation
cmoi123 a écrit:
c est un mal pour un bien en plus tu avais pris cette decision avec lui

bref pour t'en sortir il faut deja accepter
non je l'es pas pris avec lui moody smiley
19 novembre 2014 08:55
Citation
2passage45 a écrit:
Salem,

Alors moi ce que je comprend pas c comment on en arrive à demander à DIEU de nous enlever son petit copain de la tête car on souffre.
Ce n'est pas ton mari , donc tu sais que votre relation est haram et tu oses de te plaindre a Dieu car ton copain et toi êtes séparé et que ça te met en dépression ?


Tu as 19 ans , tu es encore jeune , tu verras avec le temps tu apprendra a relativiser .
Quand on prend le risque de se mettre en couple avec une personne on prend aussi le risque de souffrir car le risque zéro n'existe pas ça peut marcher comme ça peut échouer le tout s' est d'etre prête à ça dzns le cas contraire on reste sagement célibataire.

Desolé par avance si mes propos te blesses c pas le but mais je veux juste que tu puisse ouvrir les yeux , tu verra avec du recule tu trouvera cette situation ridicule et tu regretteras de t'être mise dans cette état pour un mec
mais c dieu qui aide moi je demande a dieu c cette personne sera pas mon homme et reviendra pas vers moi bain de l’enlever carrément de mon cœur et de mes pense et de retourner mon cœur et tout vers lui allah) je vois pas ou est le mal et en plus cette personne je la voulais pour mariage aussi
19 novembre 2014 09:07
Citation
2passage45 a écrit:
Salem,

Alors moi ce que je comprend pas c comment on en arrive à demander à DIEU de nous enlever son petit copain de la tête car on souffre.
Ce n'est pas ton mari , donc tu sais que votre relation est haram et tu oses de te plaindre a Dieu car ton copain et toi êtes séparé et que ça te met en dépression ?


Tu as 19 ans , tu es encore jeune , tu verras avec le temps tu apprendra a relativiser .
Quand on prend le risque de se mettre en couple avec une personne on prend aussi le risque de souffrir car le risque zéro n'existe pas ça peut marcher comme ça peut échouer le tout s' est d'etre prête à ça dzns le cas contraire on reste sagement célibataire.

Desolé par avance si mes propos te blesses c pas le but mais je veux juste que tu puisse ouvrir les yeux , tu verra avec du recule tu trouvera cette situation ridicule et tu regretteras de t'être mise dans cette état pour un mec
je te mets sa:
« Au nom de Dieu, le Miséricordieux, Celui qui fait miséricorde.
» La louange à Dieu seul ! La prière et la paix sur celui après qui il n’est plus de prophète !
» Le shaykh, l’imâm, le savant, le savantissime, le Shaykh de l’Islam, Ahmad Ibn Taymiyya – Dieu sanctifie son esprit ! – fut interrogé à propos de celui qui est victime d’une des flèches empoisonnées du diable.



» Celui qui est victime d’une blessure empoisonnée doit faire en sorte d’extraire le poison et de guérir la blessure, au moyen d’une thériaque (tiryâq) et d’un cataplasme (marham). Cela suppose [diverses] affaires.


» Il y a notamment se marier ou prendre une concubine (tasarrâ) 36. Le Prophète a dit – Dieu prie sur lui et lui donne la paix ! : « Lorsque l’un de vous regarde les beautés d’une femme, qu’il revienne vers son épouse (ahl) 37! » Avec elle seulement [convient] en effet un [comportement] semblable à celui qu’il a
avec [cette femme] 38. Ceci est de ce qui diminue la concupiscence et affaiblit l’amour (‘ishq).

» Il y a deuxièmement être diligent dans ses cinq prières, ainsi qu’invoquer et supplier [Dieu] au temps de l’aube. Qu’il fasse sa prière le cœur présent, avec humilité, et qu’il multiplie les invocations en disant : « Ô Celui qui retourne les cœurs, affermis mon cœur dans Ta religion ! Ô Celui qui infléchit les cœurs,
tourne mon cœur vers Ton obéissance et l’obéissance à Ton Messager 39! » Quand il est assidu dans l’invocation et la supplication de Dieu, Il détourne son cœur de cela, ainsi qu’Il l’a dit – Très-Haut est-Il ! : « Ainsi [agîmes-Nous] pour détourner de lui le mal et la turpitude. Il était de Nos serviteurs consacrés
40.»

» Il y a troisièmement s’éloigner de la demeure de cette personne et cesser de fréquenter ceux qui la fréquentent, de manière à ne point entendre de ses nouvelles et à ne tomber ni sur elle-même, ni sur une trace [d’elle]. L’éloignement est une manière de se détourner, et quand le souvenir s’amenuise, la trace faiblit dans le cœur.

» Qu’il accomplisse donc ces affaires, et qu’il observe quelle est sa nouvelle situation. Et Dieu est plus savant 41! »
m
19 novembre 2014 09:56
Tu es hors mariage alors estime toi heureuse d'arrêter cette relation illicite!

Passe à autre chose la raison est plus forte que le coeur en tout cas c'est mon cas

On a tous connu une rupture même si c'est plus facile de quitter quelqu'un que d'être quitter par quelqu'un

Le cas où on se dit "ok c'est pas lui point bar je m'en balance" le coeur vient te dire "si c'est lui pas un autre"

Dis à ton coeur de se taire et de se faire une raison et surtout de se concentrer sur l'amour réel de Son Seigneur

Les créatures sont destinées à mourir alors concentre toi sur le Créateur véritable source de bonheur smiling smiley

Il mettra sur ton chemin un homme digne de ce nom

Un conseil: si un homme te fait régresser dans ta religion et te guide vers l'illicite laisse tomber d'office!!!!!!

Si un homme regroupe toutes les qualités d'un bon muslim et va voir ton papa accorde lui la possibilité de te connaître islamiquement winking smiley

Sinon le reste NEXT NEXT NEXT

Comme sa aucune souffrance alors que le haram raméne son lot de souffrance car faut bien expié ses péchés

Chaque désobéissance équivaut à des épreuves encore plus dur alors obéit à Allah demande lui Son aide comme nous tous et tu verras ta vie changera et les sentiments construit dans l'illicite vont définitivement disparaître!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/11/14 09:58 par marocainechelha1990.
19 novembre 2014 11:47
Citation
marocainechelha1990 a écrit:
Tu es hors mariage alors estime toi heureuse d'arrêter cette relation illicite!

Passe à autre chose la raison est plus forte que le coeur en tout cas c'est mon cas

On a tous connu une rupture même si c'est plus facile de quitter quelqu'un que d'être quitter par quelqu'un

Le cas où on se dit "ok c'est pas lui point bar je m'en balance" le coeur vient te dire "si c'est lui pas un autre"

Dis à ton coeur de se taire et de se faire une raison et surtout de se concentrer sur l'amour réel de Son Seigneur

Les créatures sont destinées à mourir alors concentre toi sur le Créateur véritable source de bonheur smiling smiley

Il mettra sur ton chemin un homme digne de ce nom

Un conseil: si un homme te fait régresser dans ta religion et te guide vers l'illicite laisse tomber d'office!!!!!!

Si un homme regroupe toutes les qualités d'un bon muslim et va voir ton papa accorde lui la possibilité de te connaître islamiquement winking smiley

Sinon le reste NEXT NEXT NEXT

Comme sa aucune souffrance alors que le haram raméne son lot de souffrance car faut bien expié ses péchés

Chaque désobéissance équivaut à des épreuves encore plus dur alors obéit à Allah demande lui Son aide comme nous tous et tu verras ta vie changera et les sentiments construit dans l'illicite vont définitivement disparaître!
jspr de tout mon coeur inchalah et merci comme je repete toujours sa vous m'aider vraiment ya nesse de (yabiladi)que dieu vous bènisse inchalah
19 novembre 2014 12:22
Salem,
Je crois qu'on s' est pas compris .
Je suis d'accord que c dieu qui apposé les coeurs pas la peine de me faire des copier/coller

Ce que je trouve abberant c que quand tu été avec lui dans le hram à aucun moment tu t'es tourné vers dieu pour lui demander de te guider ou de de lui demander si cette homme est fait pour toi .

Et là maintenant que tu t'es fais larguer et bien tu souffre et tu demande à Allah de t'apaiser.
tu trouve pas ça un peu hypocrite.

Cette souffrance tu aurais pu l'éviter si tu avais suivi les préceptes de dieu .
je suis désolé mais faut arrêter d'avoir des regain de spiritualité que quand on est en galère

Moi , et encore une fois ça n'engage que moi , j'aurais honte de m'agenouiller devant dieu pour lui demander d'apaiser un chagrin d'amour que j'ai eu dans le hram .
encore une fois ce n'est que mon avis .
C comme faire la prière de consultation sur une relation haram, on demande à Dieu si c le bon chemin Are you crazy
19 novembre 2014 12:28
Citation
2passage45 a écrit:
Salem,
Je crois qu'on s' est pas compris .
Je suis d'accord que c dieu qui apposé les coeurs pas la peine de me faire des copier/coller

Ce que je trouve abberant c que quand tu été avec lui dans le hram à aucun moment tu t'es tourné vers dieu pour lui demander de te guider ou de de lui demander si cette homme est fait pour toi .

Et là maintenant que tu t'es fais larguer et bien tu souffre et tu demande à Allah de t'apaiser.
tu trouve pas ça un peu hypocrite.

Cette souffrance tu aurais pu l'éviter si tu avais suivi les préceptes de dieu .
je suis désolé mais faut arrêter d'avoir des regain de spiritualité que quand on est en galère

Moi , et encore une fois ça n'engage que moi , j'aurais honte de m'agenouiller devant dieu pour lui demander d'apaiser un chagrin d'amour que j'ai eu dans le hram .
encore une fois ce n'est que mon avis .
C comme faire la prière de consultation sur une relation haram, on demande à Dieu si c le bon chemin Are you crazy
du copier et coller juste pour te faire comprendre ok maintenant c ton point de vue ok peut être c tu as raison alors dsl malgré on est pas sur la même longueurs mais je respecte ton point de vue smiling smiley
19 novembre 2014 16:30
Citation
minadu06 a écrit:
j'ai 19ans je suis sépare depuis 6mois et j'arrive pas a surmonter cette rupture qui me fait du mal et je souffre terriblement de sa de plus en plus sa revient malgré je prie et je demande a dieu de me faire et aider a oublier cette personne et de la enlever carrément de mon cœur et de mes penser mais je trouve le contraire de plus en plus je l'aime ce mec et je souffre dans ma vie j'arrive plus a avancer dans ma vie et je peux m’empêcher de penser a lui une minutte franchement je souffre grave d'un chagrin d'amour souffrant svpl aider moi mes frères et sœur de sortir cette souffrance douloureuse de plus en plus ma foie commence a diminuer a cause de ce chagrin.
Hi
T'as qu'à chercher une autre personne qui te mérite et qui te ferais oublier ce garçon...En claire, fo tomber amoureuse une seconde fois...comme ça t'oublierais vite ton ex !!!
Ta7iyati l2ilake.
19 novembre 2014 17:41
Citation
brainois44 a écrit:
Citation
minadu06 a écrit:
j'ai 19ans je suis sépare depuis 6mois et j'arrive pas a surmonter cette rupture qui me fait du mal et je souffre terriblement de sa de plus en plus sa revient malgré je prie et je demande a dieu de me faire et aider a oublier cette personne et de la enlever carrément de mon cœur et de mes penser mais je trouve le contraire de plus en plus je l'aime ce mec et je souffre dans ma vie j'arrive plus a avancer dans ma vie et je peux m’empêcher de penser a lui une minutte franchement je souffre grave d'un chagrin d'amour souffrant svpl aider moi mes frères et sœur de sortir cette souffrance douloureuse de plus en plus ma foie commence a diminuer a cause de ce chagrin.
Hi
T'as qu'à chercher une autre personne qui te mérite et qui te ferais oublier ce garçon...En claire, fo tomber amoureuse une seconde fois...comme ça t'oublierais vite ton ex !!!
Ta7iyati l2ilake.
c bon je laisse ma soufrance de coter je l'oublie c bon sa me dit plus rien aujourd'hui sobhanak allah j'ai le coeur froid envers lui aujourd'hui .
19 novembre 2014 22:27
Citation
minadu06 a écrit:
Citation
brainois44 a écrit:
Citation
minadu06 a écrit:
j'ai 19ans je suis sépare depuis 6mois et j'arrive pas a surmonter cette rupture qui me fait du mal et je souffre terriblement de sa de plus en plus sa revient malgré je prie et je demande a dieu de me faire et aider a oublier cette personne et de la enlever carrément de mon cœur et de mes penser mais je trouve le contraire de plus en plus je l'aime ce mec et je souffre dans ma vie j'arrive plus a avancer dans ma vie et je peux m’empêcher de penser a lui une minutte franchement je souffre grave d'un chagrin d'amour souffrant svpl aider moi mes frères et sœur de sortir cette souffrance douloureuse de plus en plus ma foie commence a diminuer a cause de ce chagrin.
Hi
T'as qu'à chercher une autre personne qui te mérite et qui te ferais oublier ce garçon...En claire, fo tomber amoureuse une seconde fois...comme ça t'oublierais vite ton ex !!!
Ta7iyati l2ilake.
c bon je laisse ma soufrance de coter je l'oublie c bon sa me dit plus rien aujourd'hui sobhanak allah j'ai le coeur froid envers lui aujourd'hui .
Tant mieux pour toi, c'est une bonne chose
Bonne chance
Ta7iyati l2ilake
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook