Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je souffre d'agoraphobie
c
1 juin 2012 20:51
Salam a tous

Voila quelques jours que j'ai découvert yabiladi en surfant sur le net a la recherche de solutions a mon problème

Je suis marocaine,j'ai 30 ans mariée et 2 beaux enfants el hamdulilah mais une "maladie" me paralyse l'existence
Je m'explique:

Il y a 3 ans, mon mari étant au travail, je sors de chez moi pour acheter ma viande a la boucherie qui se trouve a 500m de chez moi,j'ai toujours eu l'habitude de sortir seule ou accompagnée mais ce jour la.....Ma vie a basculée

Je n'avais pas fait 100m que j'ai été prise d'un terrible malaise, ma tete a alors commancée a tourner,mes jambes et tout mon corps s'est engourdie J'étais TERRIFIée
J'ai cru a ce moment la que j'allais y rester et que mon heure était venue j'ai paniqué!!!!!!!!!!!!!!!!! Palpitations,l'impression de ne plus respirer etc//

J'ai réussi difficilement a faire demi tour et a rentrer chez moi mais cela m'a bcp marqué
J'ai tout de suite appelé ma grande soeur pour lui raconter ce qu'il venait de m'arriver et elle m'a expliqué que j'avais fait une crise d'angoisse
Cela collait avec bcp de stress accumulé,des problèmes conjuguaux etc
Une semaine après,mon mari et moi ainsi que les enfants allons faire nos courses a Auchan....et la rebelotte...Ca me reprend, malaise,trouble de la vision,tete qui tourne,sensation que je vais y rester!!!
Mon mari me regarde et me dit "qu'est ce que tu as" je lui avais déja reconté l'episode de la dernière fois
Il me force a entrer mais je lui dis que j'en suis incapable

Le lendemain,je vais chez le medecin car cette situation m'inquiète et la il m'annonce que je souffre d'agoraphobie ou "phobie sociale" Je lui dis que je suis étonnée car cela m'arrive comme ca du jour au lendemain sans raison et la il me répond que c'etait enfouit en moi et que le stress que je vis actuellement a fait ressortie ce mal etre!!!!!

Voila,a quoi se résume ma vie actuellement.....Depuis ce jour,je sors très très peu de peur de faire un autre malaise, l'extérieur me fait très peur alors je me réfugie chez moi, je délègue les courses a mon mari etc

J'ai récement fait une autre crise a l'ecole de mon fils,j'etais très génée de peur que l'on me prenne pour une folle alors désormais c'est mon mari qui l'enmène a l'ecole
Je suis très triste de cette situation car j'aimerai de nouveau sortir paisiblement sans avoir cette crainte irrationnelle que je vais mourir ou faire un malaise et je voudrais pouvoir etre capable d'aller chercher mon fils a l'ecole comme toutes les mamans le font car aujourdhui je ne me sens plus comme une memen "normale"
c
1 juin 2012 23:03
quelqu'un pourrait il me donner des conseils svp? car je ne veux pas prendre de traitemeny ou autre sachant que le medecin prescrit svt des anti depresseurs dans ce cas Je suis contre toute prise de medocs
l
2 juin 2012 01:42
il faut que tu aille voir un psy pour savoir tu ressens de l'angoisse juste maintenant

il t'aideras a aller au plus profond de toi a savoir qu"est ce qui ya declenché parce que ce n'est pas que du stress

n
2 juin 2012 09:25
Salam tout comme lilabelle

je te conseille fortement de faire un travailler sur toi, me^me si ce n'est pas une démarche simple car on a peur d'être jugé...parfois il est important de parler de certains problèmes ou véçus pour arriver a mieux avancer dans sa vie.
Je te conseille de rencontrer un psychiatre tout simplement parce que les consultations sont remboursés en partie par la sécurité sociale alors que si tu ren,contre tout sera de ta poche et c'est assez cher.

Allah y chafi, mais ne t'en fais pas inchallah tout passe avce l'aide d'Allah
d
2 juin 2012 20:18
salam alykoum
Je fais des crise d'angoisse depuis des années et hamdoulah j'ai réussi a gerer sa !
Il ne faut surtiut pas t'enfermer chez toi !
Il faut combatre ce mal en sortant,tu risque des fois de faire une crise mais mahliche tu te controle et tu continue .
L'aide d'un medecin aussi pourra t'aider.
Pour le stress je prend des plantes en gelule sa calme !
Il ya aussi la douha contre l'angoisse.
assalam wa alaykoum

Dans le cas d'angoisse, il est bénéfique de dire:

"Il n'y a point de divinité hormis Dieu, l'Incommensurable, l'Indulgent.
Il n'y a point de divinité hormis Dieu, le Maitre du Trône sublime.
Il n'y a point de divinité hormis Dieu, le Maître des cieux, de la terre et du noble Trône."
rapporté par Boukhari


la ilaha illa llahou el 'adhimou el halim
la ilaha illa llahou rabbou l'archi el 'adhim
la ilaha illa llahou rabbou samawati wa rabbou el ardhi wa rabbou el 'archi l'karim


"Dieu est mon Seigneur; je ne Lui attribue aucun associé."
Abou Daoud, Ibn Maja, Tirmidhi

Allahou Allahou rabbi; la ouchrikou bihi chay-an

Dieu Exalté dit:

Celui qui était mort, et que Nous avons fait revivre (par la foi) et à qui Nous avons conféré une lumière (le Coran) pour (lui permettre de) marcher parmi les gens, est-il semblable à celui qui est dans les ténèbres sans pouvoir en sortir ?
Sourate 6, verset 122

Le Coran est un remède, une guérison pour le coeur; il le purifie.
Il guérit les maux du coeur.

Autre invocation pour l'inquiètude:

Selon Ahmad Ibn Hanbal

Le Prophète (PBSL) a dit:

"Nul serviteur ne dit, lorsqu'il subit un souci ou une affliction:

O Dieu! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur et de Ta servante!
Mon destin est entre Tes mains, Tes décrets me concernant sont executés et Tes jugements sont equitables.
Je Te demande par tous les noms qui sont les Tiens, par lesquels Tu T'es nommé Toi même, ou que Tu as révélés dans Ton livre, ou que Tu as enseignés à l'une de Tes créatures, ou que Tu T'es reservés pour Toi Seul dans Ta science de l'invisible; de faire du Coran le printemps de mon coeur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la disparition de mon souci"
sans que Dieu ne les dissipe et les remplace par la joie".


Allahouma inni 'abdouka wa bnou 'abdika wa bnou amatik.
Naçiyati bi yadik
Madhine fiya houkmouk
'Adloun fiya qadha ouk
As-alouka bi kouli smine houwa lak, samayta bihi nafsak
aw anzaltou fi kitabika
aw 'allamtahou ahadane mine khalqika
awi sta'tharta bihi fi 'ilmi el ghaybi 'indaka
an taj'ala el qur'ana rabi'a qalbi
wa noura çadri
wa jala'a houzni
wa dhahaba hammi

salam alaykoum

Merci de rectifier les prononciations si elles sont fausses
d
2 juin 2012 20:22
SALAM ALYKOUM
assalam wa alaykoum

Dans le cas d'angoisse, il est bénéfique de dire:

"Il n'y a point de divinité hormis Dieu, l'Incommensurable, l'Indulgent.
Il n'y a point de divinité hormis Dieu, le Maitre du Trône sublime.
Il n'y a point de divinité hormis Dieu, le Maître des cieux, de la terre et du noble Trône."
rapporté par Boukhari


la ilaha illa llahou el 'adhimou el halim
la ilaha illa llahou rabbou l'archi el 'adhim
la ilaha illa llahou rabbou samawati wa rabbou el ardhi wa rabbou el 'archi l'karim


"Dieu est mon Seigneur; je ne Lui attribue aucun associé."
Abou Daoud, Ibn Maja, Tirmidhi

Allahou Allahou rabbi; la ouchrikou bihi chay-an

Dieu Exalté dit:

Celui qui était mort, et que Nous avons fait revivre (par la foi) et à qui Nous avons conféré une lumière (le Coran) pour (lui permettre de) marcher parmi les gens, est-il semblable à celui qui est dans les ténèbres sans pouvoir en sortir ?
Sourate 6, verset 122

Le Coran est un remède, une guérison pour le coeur; il le purifie.
Il guérit les maux du coeur.

Autre invocation pour l'inquiètude:

Selon Ahmad Ibn Hanbal

Le Prophète (PBSL) a dit:

"Nul serviteur ne dit, lorsqu'il subit un souci ou une affliction:

O Dieu! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur et de Ta servante!
Mon destin est entre Tes mains, Tes décrets me concernant sont executés et Tes jugements sont equitables.
Je Te demande par tous les noms qui sont les Tiens, par lesquels Tu T'es nommé Toi même, ou que Tu as révélés dans Ton livre, ou que Tu as enseignés à l'une de Tes créatures, ou que Tu T'es reservés pour Toi Seul dans Ta science de l'invisible; de faire du Coran le printemps de mon coeur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la disparition de mon souci"
sans que Dieu ne les dissipe et les remplace par la joie".


Allahouma inni 'abdouka wa bnou 'abdika wa bnou amatik.
Naçiyati bi yadik
Madhine fiya houkmouk
'Adloun fiya qadha ouk
As-alouka bi kouli smine houwa lak, samayta bihi nafsak
aw anzaltou fi kitabika
aw 'allamtahou ahadane mine khalqika
awi sta'tharta bihi fi 'ilmi el ghaybi 'indaka
an taj'ala el qur'ana rabi'a qalbi
wa noura çadri
wa jala'a houzni
wa dhahaba hammi

salam alaykoum

Merci de rectifier les prononciations si elles sont fausses
c
2 juin 2012 21:57
Citation
lilabelle a écrit:
il faut que tu aille voir un psy pour savoir tu ressens de l'angoisse juste maintenant

il t'aideras a aller au plus profond de toi a savoir qu"est ce qui ya declenché parce que ce n'est pas que du stress


Salam merci de ta réponse
OUI je devrais aller voir un psy pour qu'il mette des mots sur cette"maladie" je pense que ca remonte a quelques années apres un deuil difficile et eprouvant
J'ai consulté plusieurs sites sur le sujet et ils sont tous unanimes: Il faut que je me force a sortir et affronter le monde exterieur en gros combattre le mal par le mal mais je t'avouerai que ce n'est pas tjs facile
Exemple, mon fils a une sa fete annuelle a l'ecole ce matin et depuis hier deja je stressais deja a l'idée de me confronter cette foule immense
J'ai essayé de me dire que c'etait pour mon fils,qu'il avait besoin de moi et puis ce matin,mon fils me dit qu'il a un tournoi de foot alors j'ai pretéxté ca pour ne pas l'y accompagner
Je me suis sentie MAL toute la journée me disant que je suis une mère indigne,incapable etc
c
2 juin 2012 22:00
Citation
djenna2 a écrit:
salam alykoum
Je fais des crise d'angoisse depuis des années et hamdoulah j'ai réussi a gerer sa !
Il ne faut surtiut pas t'enfermer chez toi !
Il faut combatre ce mal en sortant,tu risque des fois de faire une crise mais mahliche tu te controle et tu continue .
L'aide d'un medecin aussi pourra t'aider.
Pour le stress je prend des plantes en gelule sa calme !
Il ya aussi la douha contre l'angoisse.
assalam wa alaykoum

Dans le cas d'angoisse, il est bénéfique de dire:

"Il n'y a point de divinité hormis Dieu, l'Incommensurable, l'Indulgent.
Il n'y a point de divinité hormis Dieu, le Maitre du Trône sublime.
Il n'y a point de divinité hormis Dieu, le Maître des cieux, de la terre et du noble Trône."
rapporté par Boukhari


la ilaha illa llahou el 'adhimou el halim
la ilaha illa llahou rabbou l'archi el 'adhim
la ilaha illa llahou rabbou samawati wa rabbou el ardhi wa rabbou el 'archi l'karim


"Dieu est mon Seigneur; je ne Lui attribue aucun associé."
Abou Daoud, Ibn Maja, Tirmidhi

Allahou Allahou rabbi; la ouchrikou bihi chay-an

Dieu Exalté dit:

Celui qui était mort, et que Nous avons fait revivre (par la foi) et à qui Nous avons conféré une lumière (le Coran) pour (lui permettre de) marcher parmi les gens, est-il semblable à celui qui est dans les ténèbres sans pouvoir en sortir ?
Sourate 6, verset 122

Le Coran est un remède, une guérison pour le coeur; il le purifie.
Il guérit les maux du coeur.

Autre invocation pour l'inquiètude:

Selon Ahmad Ibn Hanbal

Le Prophète (PBSL) a dit:

"Nul serviteur ne dit, lorsqu'il subit un souci ou une affliction:

O Dieu! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur et de Ta servante!
Mon destin est entre Tes mains, Tes décrets me concernant sont executés et Tes jugements sont equitables.
Je Te demande par tous les noms qui sont les Tiens, par lesquels Tu T'es nommé Toi même, ou que Tu as révélés dans Ton livre, ou que Tu as enseignés à l'une de Tes créatures, ou que Tu T'es reservés pour Toi Seul dans Ta science de l'invisible; de faire du Coran le printemps de mon coeur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la disparition de mon souci"
sans que Dieu ne les dissipe et les remplace par la joie".


Allahouma inni 'abdouka wa bnou 'abdika wa bnou amatik.
Naçiyati bi yadik
Madhine fiya houkmouk
'Adloun fiya qadha ouk
As-alouka bi kouli smine houwa lak, samayta bihi nafsak
aw anzaltou fi kitabika
aw 'allamtahou ahadane mine khalqika
awi sta'tharta bihi fi 'ilmi el ghaybi 'indaka
an taj'ala el qur'ana rabi'a qalbi
wa noura çadri
wa jala'a houzni
wa dhahaba hammi

salam alaykoum

Merci de rectifier les prononciations si elles sont fausses

merci ma soeur pour ces invocations
justement je cherchais des invocations qui correspondaient a mon "etat"
Je vais m'en remettre a Allah subhana car seul lui pour soulager ma souffrance
Pourrais tu m'expliquer comment se passaient tes crises d'angoisses et comment tu as fait pour les gerer? repond moi en mp si tu le souhaite Barakallah ou fik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook