Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je souffre de la convoitise au boulot!
c
1 mai 2015 21:05
Salem,

Je tiens à preciser en tout premier lieu que je ne suis nullement pretentieuse.

Je travaille dans un milieu assez masculin.Je suis de nature souriante, agréable et feminine.

Je ne m habille jamais de manière vulgaire.

Hmd, j ai un poste à responsabilite et mon superieur hierarchique est mon directeur d agence.

J ai change de boite et je suis arrivée debut septembre.

Au debut, c etait une ambiance agréable et cordiale. Mais petit à petit, j ai appris à connaitre mes collegues et mon directeur..

Là, mes collègues m apprennent que mon directeur a des vues sur moi...pourtant il est marié et a 3 enfants.Je pensais que c etzit de la fabulation...mais avec le temps, leurs dires se sont confirmés.

Lui même ne s en cache plus trop....

Jusque là c etzit gerable pour moi..je savais comment me comporter pour bien lui faire comprendre les choses.

Mais au fil du temps, d autres collegues cadres s y sont mis!!

J en ai plus qu assez de leur regard, de leurs allusions.

Il m arrive parfois d en pleurer en rentrant chez moi...j ai mal...j ai l impression d être un bout de viande jeté aux lions!

Je vous assure que je ne les aguiche pas, certes on me dit belle femme.Mais jamais je ne m habille ou me comporte vulgairement avec eux..

Leur attitude me dégoute au plus profond de moi-même.

Je decline leur invitation a dejeuner...je les fuis mais rien ne chznge.

J ai meme peur de me retrouver seule avec mon directeur..je suis obligee de calquer mon départ sur celui de mes collègues.

Qu auriez-vous à ma place?

Ps:je ne peux rechanger de boite ds l immediat.
E
1 mai 2015 21:22
Citation
chamalialilloise a écrit:
Salem,

Je tiens à preciser en tout premier lieu que je ne suis nullement pretentieuse.

Je travaille dans un milieu assez masculin.Je suis de nature souriante, agréable et feminine.

Je ne m habille jamais de manière vulgaire.

Hmd, j ai un poste à responsabilite et mon superieur hierarchique est mon directeur d agence.

J ai change de boite et je suis arrivée debut septembre.

Au debut, c etait une ambiance agréable et cordiale. Mais petit à petit, j ai appris à connaitre mes collegues et mon directeur..

Là, mes collègues m apprennent que mon directeur a des vues sur moi...pourtant il est marié et a 3 enfants.Je pensais que c etzit de la fabulation...mais avec le temps, leurs dires se sont confirmés.

Lui même ne s en cache plus trop....

Jusque là c etzit gerable pour moi..je savais comment me comporter pour bien lui faire comprendre les choses.

Mais au fil du temps, d autres collegues cadres s y sont mis!!

J en ai plus qu assez de leur regard, de leurs allusions.

Il m arrive parfois d en pleurer en rentrant chez moi...j ai mal...j ai l impression d être un bout de viande jeté aux lions! evil

Je vous assure que je ne les aguiche pas, certes on me dit belle femme.Mais jamais je ne m habille ou me comporte vulgairement avec eux..

Leur attitude me dégoute au plus profond de moi-même.

Je decline leur invitation a dejeuner...je les fuis mais rien ne chznge.

J ai meme peur de me retrouver seule avec mon directeur..je suis obligee de calquer mon départ sur celui de mes collègues.

Qu auriez-vous à ma place?

Ps:je ne peux rechanger de boite ds l immediat.


change de travail ou vas y en burka grinning smiley

ce n'es pas pour rien que la mixités est haram !

..c est ce qui arrivent au maghrébine trop ouverte et trop gentille !! sa va te servir de leçon...change de travail !


tu travail dans quel domaine ??


je suis un Homme jpeut pas me mettre a ta place..
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
c
1 mai 2015 21:31
Citation
El_Perlo a écrit:
change de travail ou vas y en burka grinning smiley

ce n'es pas pour rien que la mixités est haram !

..c est ce qui arrivent au maghrébine trop ouverte et trop gentille !! sa va te servir de leçon...change de travail !


tu travail dans quel domaine ??


je suis un Homme jpeut pas me mettre a ta place..

Je viens de changer de boite en septembre, mon boulot me plait et je ne peux changer pas changer cette année!

Attends qui te dit que je suis une nana ouverte avec eux?

Effectivement, c est dans des épreuves comme celles là, que je me conforte dans l idée qu ALLAH a parfaitement régi les choses...
E
1 mai 2015 21:44
Citation
chamalialilloise a écrit:
Je viens de changer de boite en septembre, mon boulot me plait et je ne peux changer pas changer cette année!

Attends qui te dit que je suis une nana ouverte avec eux?

Je travaille dans un milieu assez masculin.Je suis de nature souriante, agréable et feminine. Oh < et tu te plaint d'être pris pour un bout de viande qu'en jette a des doberman ??moody smiley?

Je ne m habille jamais de manière vulgaire.


Effectivement, c est dans des épreuves comme celles là, que je me conforte dans l idée qu ALLAH a parfaitement régi les choses...

et tu dis aussi ne pas t'habille de manière vulgaire ..mieux vaut pas que je t'explique c est quoi être habiller d'une manière pudique ..
parce-que une fille qui as des responsabilité dans une entreprise et qui viens nous dire qu'elle s'habille de manière pudique..en FRANCE? dsl j'y crois pas...

je ne sais pas si tu es marié ou quoi , mais faudrait songer a une autre perspective d'avenir.. et tout délaisser pour Allah

(je ne te juge pas fait ce que tu veux ,hein ).
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
1 mai 2015 21:45
Salemo3alikom ma sœur


Si tu ne peux changer de boîte pour l'instant ,essaye de faire référence à un pseudo-fiancé ...c'est pas bien de mentir lol mais c'est la seule solution que je vois :après ça ils te laisseront tranquille inchaAllah .
1 mai 2015 21:49
Salam,

Pour fréquenter tout type de personnes au boulot, je dis qu'on critique beaucoup les maghrébins mais je n'ai jamais autant entendu mal parler des femmes que les hommes européens. Toujours toujours il y'a de la vulgarité et du sexe dans leur pensée, et ils ne s'en cachent pas.

Ils font les respectueux devant, mais dans le dos, c'est assez salace. Les mêmes passent leur temps à nous critiquer sur le voile, les mini-jupe interdites en Tunisie et que sais-je (à cause de la révolution). Bref, sous une forme ou une autre, toujours du sexe dans leurs pensées.

Ben soit toujours polie avec eux, sans être cordiale, continue de ne pas déjeuner avec, évite les pot et autres beuveries, concentre-toi sur ton boulot et ne ris pas à leurs blagues.
c
1 mai 2015 22:10
Citation
El_Perlo a écrit:
et tu dis aussi ne pas t'habille de manière vulgaire ..mieux vaut pas que je t'explique c est quoi être habiller d'une manière pudique ..
parce-que une fille qui as des responsabilité dans une entreprise et qui viens nous dire qu'elle s'habille de manière pudique..en FRANCE? dsl j'y crois pas...

je ne sais pas si tu es marié ou quoi , mais faudrait songer a une autre perspective d'avenir.. et tout délaisser pour Allah

(je ne te juge pas fait ce que tu veux ,hein ).

Tu me fais rire avec tes prejuges sur les maghrebines ayant des postes à responsabilité.

Sur ma tenue vestimentaire, je suis au clair avec moi meme...libre à toi de croire ce que tu veux.


C est ALLAH qui nous a donné nos traits physiques...petit rappel au passage.
1 mai 2015 22:14
Salam Aleykoum,

Je sais même pas quoi te conseiller , a part dire que tout cela es du justement a la mixité.

Et c'est vrai que aujourd'hui c'est soit tu travail et tu t'adapte a eux et ca passe notamment par la tenue vestimentaire , faut être attirante ceci cela et j'en passe .

Je suis d'accord avec stark90, on met l'étiquette sur les Magrébins mais ya plus vulgaire ..

Évite comme tu le fais deja , de manger avec eux ou rester en tete a tete , sois ferme et ne te laisse pas marcher dessus.
c
1 mai 2015 22:18
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Pour fréquenter tout type de personnes au boulot, je dis qu'on critique beaucoup les maghrébins mais je n'ai jamais autant entendu mal parler des femmes que les hommes européens. Toujours toujours il y'a de la vulgarité et du sexe dans leur pensée, et ils ne s'en cachent pas.

Ils font les respectueux devant, mais dans le dos, c'est assez salace. Les mêmes passent leur temps à nous critiquer sur le voile, les mini-jupe interdites en Tunisie et que sais-je (à cause de la révolution). Bref, sous une forme ou une autre, toujours du sexe dans leurs pensées.

Ben soit toujours polie avec eux, sans être cordiale, continue de ne pas déjeuner avec, évite les pot et autres beuveries, concentre-toi sur ton boulot et ne ris pas à leurs blagues.

Tu les a bien cernés.Ils me degoutent mais à un point....

Je ne comprends pas les maghrebines qui en tombent amoureuse...

Au debut, j allais aux after works...etc.

Mais ces derniers temps, c est peut etre le printemps qui les travaille, ils sont ingerables...ils ont meme écrit mon prenom entoure d un coeur sur l ascenseur!!!!

Je ne sais même plus quelle attitude adopter!

Enfin kheir..j espere que ça leur passera
1 mai 2015 22:21
Citation
chamalialilloise a écrit:
Tu les a bien cernés.Ils me degoutent mais à un point....

Je ne comprends pas les maghrebines qui en tombent amoureuse...

Au debut, j allais aux after works...etc.

Mais ces derniers temps, c est peut etre le printemps qui les travaille, ils sont ingerables...ils ont meme écrit mon prenom entoure d un coeur sur l ascenseur!!!!

Je ne sais même plus quelle attitude adopter!

Enfin kheir..j espere que ça leur passera

Fais ton boulot sérieusement, ne laisse aucune occasion de te faire coincer la-dessus.

Par contre si un collègue insiste un jour parle clairement de harcèlement et sous-entend la menace de poursuite. Ils comprendront, y compris ton patron.

Moi j'appelle ça déjà du harcèlement.

Tu peux pas demander à un proche de venir te chercher un ou deux soirs ? S'ils pouvaient penser que tu es avec, ça calmera peut-être certains.
P
1 mai 2015 22:28
Salam walikoum,

ça ne doit pas être évident de travailler dans de telles conditions Oups

Continue de faire ton taf correctement, reste respectueuse mais sois ferme avec eux ! Dis leur que tu es mariée ou fiancée comme ça ils lâcheront l'affaire .. Ils s'ils continuent, tu les menaces de les poursuivre en justice pour harcèlement ! !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
c
1 mai 2015 22:31
Citation
stark90 a écrit:
Fais ton boulot sérieusement, ne laisse aucune occasion de te faire coincer la-dessus.

Par contre si un collègue insiste un jour parle clairement de harcèlement et sous-entend la menace de poursuite. Ils comprendront, y compris ton patron.

Moi j'appelle ça déjà du harcèlement.

Tu peux pas demander à un proche de venir te chercher un ou deux soirs ? S'ils pouvaient penser que tu es avec, ça calmera peut-être certains.

Je pense amener avec un peu d humour cette notion d harcèlement. ..merci pour le tuyau.

J y ai pensé à demander à un proche de venir dejeuner ou me recuperer le soir et j avais finis par laisser tomber en esperant qu ils se calment...

BarakALLAH oufiq pour tes conseils.
1 mai 2015 22:31
voila pourquoi certains hommes n'aiment pas que leur femmes travaillent
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
c
1 mai 2015 22:35
Citation
perlipopette a écrit:
Salam walikoum,

ça ne doit pas être évident de travailler dans de telles conditions Oups

Continue de faire ton taf correctement, reste respectueuse mais sois ferme avec eux ! Dis leur que tu es mariée ou fiancée comme ça ils lâcheront l'affaire .. Ils s'ils continuent, tu les menaces de les poursuivre en justice pour harcèlement ! !

Franchement ce n est vraiment pas évident.

Ces derniers temps c est devenu super pesant..ça fait une semaine, où je pleure en rentrant.

Merci pour tes conseils...pour le harcelement je vais amener subtilement le sujet..
e
1 mai 2015 22:38
Citation
chamalialilloise a écrit:
Je pense amener avec un peu d humour cette notion d harcèlement. ..merci pour le tuyau.

J y ai pensé à demander à un proche de venir dejeuner ou me recuperer le soir et j avais finis par laisser tomber en esperant qu ils se calment...

BarakALLAH oufiq pour tes conseils.

Salam

N'utilise plus l'humour, c'est trop tard. T'as été gentille avec eux au début maintenant ils profitent.
Si tu continues les traits d'humour, ils ne prendront pas tes menaces au sérieux.
Sois ferme et ne laisse plus rien passer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/15 22:42 par eauderose..
E
1 mai 2015 22:38
Citation
chamalialilloise a écrit:
Tu me fais rire avec tes prejuges sur les maghrebines ayant des postes à responsabilité.

Sur ma tenue vestimentaire, je suis au clair avec moi meme...libre à toi de croire ce que tu veux.


C est ALLAH qui nous a donné nos traits physiques...petit rappel au passage.


il ta aussi demander de les cacher tes traits physiques ..sauf pour certaines personne dont ton mari !

je ne crois rien du tout , tu n'as qu'a regarder l'actualité ..pour une jupe elle se fait virer de son collège alors me dit pas que dans le milieu professionnel c différent

je ne suis pas la pour te faire une leçon de moral mais tu savais déjà a quoi t'attendre en ayant publiée ton post

alors je t'invite a te renseigner sur le travail des femmes !
le parfum pour les femmes
et le faites de se maquillez etc...


après j'ai bien précisez que je ne te jugeais pas , alors fait ce que tu veut tu n'es ni ma sœur ni de ma famille ni wallou alors libre a toi..
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
c
1 mai 2015 22:39
Citation
goldfinch a écrit:
voila pourquoi certains hommes n'aiment pas que leur femmes travaillent


C est trop facile de faire un tel raccourci.

Je n y suis pour rien, jamais je n ai été familière ou aguicheuse avec eux.

J estime avoir une attitude correcte, jamais je n ai cedé à une quelconque avance! Et ce n est pas près d arriver.
1 mai 2015 22:49
Citation
chamalialilloise a écrit:
C est trop facile de faire un tel raccourci.

Je n y suis pour rien, jamais je n ai été familière ou aguicheuse avec eux.

J estime avoir une attitude correcte, jamais je n ai cedé à une quelconque avance! Et ce n est pas près d arriver.

oui je sais que c'est pas de ta faute mais ces hommes n'ont pas peur que leur femmes les trompent ils ont peur quelles subissent ce que t'es entrain de subir
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
c
1 mai 2015 22:51
Citation
El_Perlo a écrit:
il ta aussi demander de les cacher tes traits physiques ..sauf pour certaines personne dont ton mari !

je ne crois rien du tout , tu n'as qu'a regarder l'actualité ..pour une jupe elle se fait virer de son collège alors me dit pas que dans le milieu professionnel c différent

je ne suis pas la pour te faire une leçon de moral mais tu savais déjà a quoi t'attendre en ayant publiée ton post

alors je t'invite a te renseigner sur le travail des femmes !
le parfum pour les femmes
et le faites de se maquillez etc...


après j'ai bien précisez que je ne te jugeais pas , alors fait ce que tu veut tu n'es ni ma sœur ni de ma famille ni wallou alors libre a toi..

Merci pour ton retour.

Tu es dans une optique où la femme est entièrement responsable de son harcèlement!

Mais tu n oublies pas qu il y a deux protagonistes: la victime et l agresseur.

Ne penses tu pas que l agresseur a aussi une grande responsabilité? !

Sous pretexte qu il travaille, avec une femme il peut se permettre des avances etc.....

Ce genre de raisonnement me choque et me revolte!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/15 22:54 par chamalialilloise.
1 mai 2015 22:56
Dans notre religion, la femme ne doit pas travailler et surtout il ne doit pas y avoir de mixité, c'est qu'il y a de très bonnes raisons...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook