Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je souffre du comportement de ma belle mère
L
23 février 2010 14:44
Merci pour vos soutien, sa me fais du bien! mon mari ma dis il y a qq jours "tu sais ma mere pense que tu l'aime pas, que tu viens malgré toi, tes parents ne la jamais invité" à savoir que je suis rejeté depuis le début de ce mariage, quand je vais chez elle, elle reste dans son coin, elle me fais a peine la bise, elle me calcule pas du tout, elle me demande jamais si je vais bien, mais par contre quand son fils lui dis bonjour, elle lui demande toujours s'il va bien, et tous cki sen suit!!! j'ai tellement mal, car lorsque je vivais chez mes parents, ma mere me donnais énormement d'affection, d'amour, d'écoute, et la je n'ai plus rien avec cette belle mere, lorsqu'on sort faire des courses, elle marche devant moi et me laisse derriere!!! certes jamerais lignorer, mais je comprend des reactions c'est tellement méchant de sa part alors que je suis tres aimable, jessai toujours de dire a mon mari allez on va voir ta mere, appel ta mere, ect... mais elle pense toujours que je lui monte la tete contre elle, ou que je l'ai changé, car avant il la voyait beaucoup plus.... enfin je me sens si seule par moment, je peux rien dire a ma famille pour ne pas les inquieté, du coup je garde tous pour moi,

PS : lorsqu'elle est venu me demandée la main, elle a pas avalé une miette de pain, elle pincait son mari pour qu'il parte, tous le monde la vu la honte!!! la 2eme fois qu'elle est revenu pareil, rien mangé!! et elle veut qu'on linvite pffffffffff
o
23 février 2010 15:34
salam leila

que dire de plus que Allah te donne de la patience.
tu sais je pense que ta belle mere que tu lui a pris son "petit fils chéri" et bcp de belle mere se comporte de la sorte, mais au début..
au Bout d'un certain temps, elle se calme et comprenne que c'est la vie.

tu en as déajà parlé à ton mari? qu'es qu'il te dis?
je pense que tu devrais avoir une discussion clair avec elle, quitte même à paraite un peu brutale. Lui parler de ce que tu ressens, de son comportement avec toi. et au quel cas savoir pourquoi elle ne t'accepte pas.
Le meilleur moyen c'est la discussion car quoi que tu fasse tu paraitra tjs la "mauvaise belle fille". essaye de clarifier les choses et d'en parler avec elle, ton mari et ton beau pere aussi, pour clarifier au mieux la situation...

Je te dis bon courage et surtout perd pas patience, Allah t'aidera incha'Allah
23 février 2010 20:18
je suis un algerien je te conseille de priè et de te plaindre a dieu c'est tout mais acroche toi
m
23 février 2010 23:56
salam j ai une toute autre reponse a te faire je vie la meme chose sa fait 4ans que je me tait ke je laisse passer mais la sa suffit l'islam est une religion de respect tout en la respectant tu lui fait comprendre que ce qu elle fait est mal la plupart des belle mere ce croive tout permis nous devons etre respecter autant qu elle car c est nous qui prenons soin de leur fils maintenant au nom de quoi nous devrions nous faire rabesser sans rien dire ????? moi elle vien carement prendre mon bebe de 2 ans pour dormir chez elle sans me demander mon avis en sachant que ses la premiere fois que je me separe de mon bebe FRANCHEMENT DOIT ON FERMER ENCOR NOTRE BOUCHE HIEN ET A LEUR BEAU FILS PARLE TEL COMME SA NON PAS DUTOUT C EST PARCEQUE ON EST DES FEMMES QUON CE PERMET TOUT SUR NOUS MES DEVANT ALLAH NOUS SOMME TOUS EGAUXX NOS PARENT ON DES DROIT SUR NOUS MES PAS NOS BEAU PARENT JAIMERAI BIEN VOIR COMMENT REAGIRAIS NOS MARI SI NOS MERE OU PERE LEUR PARLERAI COMME CA HIEN,,, JAI PAS RAISON,,
L
24 février 2010 10:26
Salam, je trouve que ta belle mere dépasse les limites en prenant ton enfant, tu aurais du lui dire NON CEST MON ENFANT IL NE VA NUL PART SANS MA PERMISSION!!!! aucune gene, aucun respect, aucun crainte vis a vis d'ALLAH, ALLAH ISTEL!!! j'ai peur pour ces femmes si cruelle et méchante gratuitement, faut arreté de dire oui mais c'est vos belles meres!! vous devez le respect car elles sont plus agées que vous!!! NON NON NON JE SUIS PAS DACCORD il faut le vivre pour comprendre comme dis Myriam2101, en tous cas le seul conseil que je peux te donner, c'est detre plus direct et plus dur avec elle, car c'est ton enfant, ta chair, ton sang, c'est toi qui la porté durant 9 mois, elle veux lui donner son éducation a elle pfffff!!!! certes elle peux le voir, te donner des conseils, mais qu'elle oubli pas que c avant tous ton enfant et pas le siennnnnnnnnn!!! inchAllah que Dieu nous donne de la patience car c'est tres dur, moi en ce moment je demenage dans une autre ville que ma belle mere (A 30min de chez elle) elle nous a fais un scandale a moi et son fils, elle a dis que c'est moi qui veux l'eloigné de sa famille, que jveux le gardé pour moi, que jlai changé,quel déprime a cause de sa!!! nous sommes en plein demenagement et personne nous apporte aucune aide, je parle de ses freres et soeurs, c'est leur mere qui leur bourre le crane, ils ont telement peur d'elle, le propre mari a peur d'elle, elle le rabaisse devant moi car il sexprime mal en francais, breffff!!! j'ai la rage, la haine,
M
24 février 2010 15:46
Citation
Leila075 a écrit:
Salam, je trouve que ta belle mere dépasse les limites en prenant ton enfant, tu aurais du lui dire NON CEST MON ENFANT IL NE VA NUL PART SANS MA PERMISSION!!!! aucune gene, aucun respect, aucun crainte vis a vis d'ALLAH, ALLAH ISTEL!!! j'ai peur pour ces femmes si cruelle et méchante gratuitement, faut arreté de dire oui mais c'est vos belles meres!! vous devez le respect car elles sont plus agées que vous!!! NON NON NON JE SUIS PAS DACCORD il faut le vivre pour comprendre comme dis Myriam2101, en tous cas le seul conseil que je peux te donner, c'est detre plus direct et plus dur avec elle, car c'est ton enfant, ta chair, ton sang, c'est toi qui la porté durant 9 mois, elle veux lui donner son éducation a elle pfffff!!!! certes elle peux le voir, te donner des conseils, mais qu'elle oubli pas que c avant tous ton enfant et pas le siennnnnnnnnn!!! inchAllah que Dieu nous donne de la patience car c'est tres dur, moi en ce moment je demenage dans une autre ville que ma belle mere (A 30min de chez elle) elle nous a fais un scandale a moi et son fils, elle a dis que c'est moi qui veux l'eloigné de sa famille, que jveux le gardé pour moi, que jlai changé,quel déprime a cause de sa!!! nous sommes en plein demenagement et personne nous apporte aucune aide, je parle de ses freres et soeurs, c'est leur mere qui leur bourre le crane, ils ont telement peur d'elle, le propre mari a peur d'elle, elle le rabaisse devant moi car il sexprime mal en francais, breffff!!! j'ai la rage, la haine,


Salam

LEILA

Le conseil que j'ai pu donner , c'était pour ton cas tel que tu nous l'as exposé ... et sans forcément connaître les autres détails ...
Je n'ai pas donné ce conseil pour qu'il soit transposé à des cas complétements différents.

D'autre part,
tu parles de religion. D'accord. Dans ce cas qu'est-ce que celle-ci nous enseigne ? De ne pas répondre au mal par le mal. Qu'Allah twt voit tout.
C'est pour cela qu'il faut respecter respectueuse , même si l'on nous dit du mal. Respectueuse, veut dire ne pas insulter et rester polie.

J'ajouterai, vu les derniers éléments que tu as ajoutés, que ton c'est à ton mari gérer les crises de sa mère. Il est assez grand pour lui dire que c'est lui qui souhaite déménager et que malgré ce déménagement, il continuera à la voir.

Tu dis que c'est facile de donner des conseils quand on ne vit pas la situation.
Détrompe-toi. C'est juste que je ne tiens pas à évoquer ma situation personnelle , très difficile mais el hamdoullah 3la kouli hal.
s
7 mars 2010 22:50
salam
ta de la chance ta une belle mere au moins. moi elle me refuse ca fait 2an et pourtant j'aimerai bien etre sa belle fille aller la voir l'ete... mais on se connait meme pas et j'eleve son petit fils et prend soin de son fils
c
8 mars 2010 11:07
Salam Leila075,


Je pense que ta belle mère fait tout ça pour te faire déraper et avoir un prétexte pour vous désunir....Ne cède pas à la colère ou au désarroi et réponds à ces méchancetés par la bonté et le sourire....Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais courage cela finira par payer....Aussi, essaye d'en parler à ton mari au cours d'un bon repas avec une belle nappe et des chandelles, dis lui que tu souffres et que cela te fait du mal....
m
8 mars 2010 12:32
salam alaykom
ma soeur leila , j'aimerais te dire que t'es pas la seul du tout , moi je suis dans ton cas mais avec mon beau père lol , ma belle mère allah irhmha
mon beau père ne prend jamais soin de moi , il a peur que je lui vole son fils ... trop de problème quoi
il a peur que pour ses enfants sinon les enfants des autres c'est rien du tout ... et je trouve ca malheureux quand même car moi aussi j'ai besoin de trendresse vu que mes parents ne vivent pas dans le même pays
c'est bien dommage je trouve mais bon , ce que je te conseil c'est de prendre du recul c'est la meilleure chose
moi aussi avant mon mari ne me parle jamais de ca quand on se retrouvent que tout les deux et ca me fait mal au coeur car j'ai personne à qui parler , mais là àprés beaucoup beaucoup de machakil , on a pris du recul et mon mari a enfin compris que ca marche pas le faite d'aller les voire tout le temps et de dormir chez eux car ca fait que des problèmes
mais je souffre quand même au fond de moi car je me sens pas aimée et pas accepté mais bon je m'en fou car j'ai fait trop d'éffort et ca change pas donc c bon j'ai laisser tomber
il fait les ignorer ces genres de personnes , et profite de ta vie et laisse les dire ce qu'ils veulent
Allah m3ak ma soeur
l
11 mars 2010 17:39
tiens bon ma soeur, tu sais ta gentillesse et ta nia gagneront!!!! N'écoute pas ses remarques ( meme si c dur et que tu na pas l habitude) ms son but c que tu pete les plombs pr récupérer son fils.Si elle veut pas etre gentille et si elle veut etre peste, tu l ignore ( chante une chanson ds ta tete, repense à d bon souvenirs)

Avec le temps elle va arreté je peux t'assurer, quand elle va voir que malgré tout tu répond pas à ces attaques et que tu l'ignore, elle va s'adoucir!!!
Si tu es bien avec ton mari, ne laisse pas indirectement gacher ton bonheur parce que c'est le but recherché.
Allah es grand, et le mal que les personnes revient souvent en boomrang!!!
Ta pas besoin de son affection, ms celle de ta mére qui en donne bcp !

courage
r
11 mars 2010 22:29
SALLAM MA SOEURE ;

evil C´EST Quoi cette belle mére un same,,aie aie dure ,, tu sais dé le début elle voulais pas de toi
donc tu savais deja que la misere avec elle va etre las, une chose soit bien avec ton mari tu sais c´est dure de vivre pareille moi perso ,´

s j´atais a ta place j´aurai jamais laisser faire ,une chose respect la c ´est important

calcule la pas, laisse la dire tout ce qu´elle veut vie ta vie occupe toi d´autre chose ,dure de faire sans blanc ,,mais c´est une solution pour toi oublie pas allah est la wlahamdualahhhhhhZen,


toute les belles mere ont un truc qui pique qui fait mal ,,je sais pas pourquoi soubnallah et bon courage a toi soit patiente si une mere marocaine veut pas d´une belle fille algerienne c ´est la guerre ,,je connais bcp de cas comme toi ,allah isahale arlki ma soeureyawning smiley
r
15 mars 2010 13:40
salut à tous;
tu sais que c le cas de presque toutes les belles filles gentilles,parceque t'es aimable et bien éduquée que les gens se permettent.
mais disant malich rabi kheir et comme on dit "c tj les croyants qui sont touchés par ".mais toi ton avantage si on peut dire ça,c'est ke t'as ta propore maison alors tu peux fermer les yeux sur bcp de choses.
moi je vis chez elle et ça m'étouffe à long terme,car je supporte plus rien malgrés ke ma belle mère est une autres catégorie,c le genre de personne ki se sent audela de tous ds tous (gentillesse cpmrehension cuisine éducations c une encyclopédie en résumé.....tellement ke ça fait rire dés fois).
alors je te dit pas comment tu peut exisster avec ce genre d'individu( car t'as rien dans cette vie,maison socialement t'es out.).et la question que je me pose depuis tj si el est vraiment consciente de ces actes?????????????????.PKOI je dit ça car si la situation concerne ses filles c autres choses c tt afait le contraire le sénario devient le même mais le personnage qui change cad à sa place ça sera sa fille ki a le droit de tt faire dans sa maison et c pas sa belle mère ki est le grand méchant loups qui détestent ses enfants elle méritent tt ce k'il lui arrive. c a d le mépris de ses propre enfants .......) .je ss un peu confuse mais pardonner moi j'ai tellement envied'ecrire que les idées me dépassent.
alors je te dit malgrés tous patience et patience parceque ton problème se règle avec le temps et avec le recule,mais jamais et plus jamais manquer de respect à ta belle mère car c ce qu'elle veut au fond d'elle,car les gens mauvais ne supporte pas la bonté des gens sincères ,et il ont tj des doutes sur ça.
et surtout il faut croire la nouvelle vague ki dit que dans l'islam la belle mère n'est pas prise en compte,car l'islam incite les gens à se réspecter et surtout les gens agés, alors la mère de ton mari est plus proche que n'importe ki.
et aussi pour ton mari ne l'incite pas à contrarier sa mère à cause de toi,c vrai k'il peut lui dire ce quiest vrai ou faux sans lui manquer de réspect,car la malédiction des parents est impardonnable surtout après pour vos enfants..
moi je dit ça et le bon dieu sais ce je supporte ds mon quotidien et je sais que rien ne va changer. alors dés moment on est en crise et d'autres nastaghfrou allah.
que le bon dieu soit avec toi.
r
15 mars 2010 14:35
et oui je crois ke c ça la vie ,il ya des gens qui souffrent on dirais qu'ils sont nés pour ça et d'autres ki n'acceptent pas les contraintes de la vie,et bennn ce genre de personne, la vie sera facile pour eux car ils prennent pas sur eux.par-contre ils se défoulent sur les autres.
par exemple moi je vis avec ma belle mère ça fait 6 ans,et je doit supporter des contraintes sans rien dire car on y peux rien faire puisque je ss chez elle ,et elle est libre dans sa maison.
je ne me sens pas libre,elle est tj la à tous superviser.
au début comme on dit chez bennaieti (de bonne foi)je me plier en 4 pour tous,(faire le ménage à la perfection ,recevoir ces enfants avec le sourire ,et même préparer à manger,et dire ke je ne faisais rien de tous ça chez mes parents...)et tt se passait à merveille disant ke je croyais ke le parfait exisste).avec le temps je commence à connaître les personnalité des gens,(mais même au début j'avais un aperçu de ma belle famille mais je me disais ohh c un caractère, il sont comme ça je m'en fous,c les maître de la critique sans exception,avec l'art et manière)c se ke je déteste dans une personne (critique et se croire le meilleur de tous).je jure ke je ne rajoute rien c le tipique ma belle famille(femme et hommes).
revenat à nous moutons,je faisait tous même au ramadhan, son fils marié avec 3 enfants et sa femme vennaient dinner tt les jours chez nous,et en plus moi je travaille,il viennent presque à l'heure du dinner.(et j'ai supporter car je ss chez el et c le frère de mon mari ça se fait pas( et dire même qd la maman est absente).je passais mes week end à laver les murs et le parterre j'ai dit maalich ,ma belle est comme ça ......qd el est absente et elle revient elle refait tous ce que j'ai fait et déplace les meubles ke j'ai changer..tous ça me faisait malllllllllll trés mal,car je me dit moi je fait attention à ne pas blesser les gens,contrairement à eux ils font ce k'ils veulent.et en plus elle fait des truc à la maison et je ss m'même pas censé savoir,même les fêtes de naissance de mes enfants j'étais même pas informer malgrés ke je vit avec elle(,et dire ke j'ai jamais extérioriser mes pensées mes malheurs )c a d on eétait en bonne entente et on l'est tj(je souffre en silence).par contre ses filles ont tous les droits,une ça fait longtemps qu'a elle a coupé avec sa belle mère mnt alité et vit avec sa fille ds une autre ville) et l'autre ne supporte même pas la reçevoir chez elle que p une semaine avec la bénédiction de son mari et de toutes sa famille y compris mon mari)et ma belle mère ds tous ça elle soutient sa fille à fond et l'incite à couper avec elle c mieux pour tous,et le bouquet k'elle me raconte tous ça à moi.il faut me voir je vois la vie en noir et gris, et je me dit c koi ça nous tous (les belles filles) on lui doient le respect mais ses filles nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn c les belle maman ki doivent les réspecter.c koi cette logique.
j'ai demander à mon mari de sortir et vivrr ttseul car je supporte plus je ne me sent pas du tout femme mariée (liberté de comportement),mais il veut rien savoir il ne laissera jamais sa mère, mon problème c que ça devient psychique,je déprime de mon impuissance vis à vis de tous ça,(je me dit ma belle soeur a pu faire changer sa vie d'un extrème à un autre,mnt elle ne demande plus rien c son mari ki ne veut plus de sa mère et c résolu)je cherche pas cette solution mais je veut un changement positif ds ma vie ,comment les autres femmes arrivent à leur but et d'autres pas .
alors je ss ennuyante c ça je sais mais c çaaaaaaaaaaaaaaa la vie.
b
15 mars 2010 17:30
Roseblanche c'est un vrai calvaire ce que tu vis. Tu dois être une bonne personne puisque tu affirmes t'entendre toujours avec tabelle mère et ne jamais extérioriser, je t'accorde que tu es une femme forte chapeau et bravo d'avoir autant de patience.
J'ai une belle mère difficile, également, mais heureusement je ne vis pas avec elle, mais je n'ai pas eu ta patience, j'en ai parlée à mon mari ce qui ma causée beaucoup de problèmes donc je te conseille de ne pas aborder le sujet avec ton mari si tu es certaine que ce dernier ne prendra pas ton parti c'est perdu d'avance n'éssaie pas ...
Tout ce que je peux te dire c'est essai plutot d'être le plus possible à l'extérieur de la maison, par exemple après le travail sors avec tes enfants ou ton mari, dinez dehors, rendez visite à vos amis , alle z au ciné, la crainte dans tout ça c'est que ton moral en prenne un coup, tu as la chance de travailler donc concentre toi sur l'essentiel, et fais toi plaisir au maximum de telle façon à ne plus trouver de place dans ton esprit pour penser à elle et à ses critiques
bon courage
15 mars 2010 20:44
Citation
sonia54 a écrit:
salam
quel domage
je suis passé par la et t'inquiete ca n'a rien a voire avec tes origines,
il aurait pris la plus belle la plus intelligente des femmes t'inquiete elle l'aurai traité comme elle le fait avec toi
elle sont comme ca la plupart des belle mere a croire elle n'aime pas voire leur fils heureux!
c'est dommage mais je remarque quand meme qu'il y en a qui n'on pas de chance ; souvent c'est des filles bien gentil qui tombe sur des belle mere méchante

un conseil ne critique jamais ta belle mere devant ton mari car il l'a defendra et dira par la suite que c'est toi qui n'est pas bien et ca va creer des histoires entre vous

Moi je vais plus chez ma belle famille , mais je ne te conseille pas de faire ca car ca vous empechera d'avancer avec ton mari, je le vois bien aujourdui;

et franchement fais tres attention a toi , a ta santé ( attention la sorcellerie existe , elle pourrait te le faire pour récuperer son fils)
alors tu n'as qu'une chose a faire : la respecter
va la voire le moins possible par contre laisse ton mari y aller mais sans toi ca la fera reflechir!

courage je te comprends
bonne chance pour cette étape
thumbs upta raison,je suis comme toi,je vais pas chez elle pour évité les problémes,mais je laisse mon mari part chez eux et je suis tranquille tan que je suis chez moi lhamdolillah beaucoup mieu que avant
b
15 mars 2010 21:28
salam alaykoum

je me suis fiancée en novembre avec un algérien. Je m'entendais très bien avec toute sa famille, tout se passait bien Hamdoulilah, jusqu'au jour où ma belle mère a découvert un papier dans son appartement. Elle a été voir quelqu'un qui lui a dit que c'était du sohr pour que son fils soit soumis à une fille. Depuis elle croit que c'est moi et elle a dit à son fils qu'elle ne voulait pas de ce mariage et que j'étais une sorcière qui lui fesait du mal, qu'il ne se rendait pas compte qu'il était ensorcelé et qu'il devait choisir entre elle et moi. Je ne sais plus quoi faire car je ne connais même pas cette pratique!!! Mon mariage est prévu dans quelques mois Inch'Allah et sa famille ne lui parle plus!!! Aidez moi!!!!
r
17 mars 2010 15:34
merci bepositive, ça fait plaisir de se sentir soutenue.oui je sais tt ça mais on est humain ,on a envie de bien vivre comme les autres (on se comparant avec notre entourage). heureusement que des mmts de sagesse existent mais on a besoin de parler ça soulage,malgré que je sais qu'au fond de moi ke rien ne change.et tous le malheur est la car on se sent impuissant,et tu m'a dit de sortir et changer un peu,hélas c est un luxe pour nous ,puisque mon mari n'est pas du tout fan des sorties.
tu sais mnt je fais rien et j'ai envie de rien de chez rien,de ma nature qd je me sens blesser c'est à vie,je s trés compréhensive au comportement de situation, mais si tu me blesse gratuitement ,je ne pourrais jamais l'oublier(et ma belle mère m'a blessé par son comportement égoîste,et son ignorance à mon égard et surtous vis à vis de ma mère le jour de la fête de naissance de mon fils ki me sera marqué à vie )eh ben tous je ne peut pas lui dire à ma belle mère par peur d'éclater un grand problème,et aussi parce que réellement dit elle n'a pas été méchante verbalement ou koi ke se soit c un comportement ke j'ai vécu sans témoins,sauf et mon mari bien sûr).
par expérience j'ai pu constater que la société est injuste ds son jugement,car les gens méchants et insollant sont des gens de caractère fort et ceux ki sont respectueux et gentilles sont de faible caractère, (personne ne peut me dire le contraire,on entend souvent ça).
je voudrais savoir le faite ke je ss entrain de parler d'elle comme ça est-il un péché grave?
une question parce que avec ma belle famille je commence à mélanger les choses....concernant les parents,ma belle sœur a une belle mère collante ,et vient souvent chez elle ce ki est banale puisque elle a la gérance de tout et elle est indifférente avec la vielle (ds un autre pay),ma belle sœur ne l'a supporte plus et son mari l'a bien soutenue et il a dit à sa mère carte sur table "pkoi tu viens ici et tu laisse ta maison tu nous étouffe et tu nous laisse pas vivre en paie avec ma femme et mes enfants,on supporte plus ça ,mais sa mère est venu chez lui malgré tout,alors il parle a sa femme ki répète à sa mère,k'il veut plus d'elle chez lui( même pas p1 semaine )et le rend malade par son comportement,alors la solution de couper avec elle".
et dire sa mère cad ma belle mère ne supporte même pas une remarque de ses enfants,et capable de les savonnés devant nous(ses belles filles) (ce ki s'est passé avec mon mari,il a pleurer ...aprés rien de rien tt rentre ds l'ordre). et le bouquet ds tt ça que ma belle mère me raconte ses histoires(ki ressemblent presque identique et un peu plus de son comportement avec nous ) avec son avis trés compréhensive avec son gendre le pauvreIll ki souffre de sa propre mère,et sa fille ki est ni plus ni moins observatriceeeeeeeAngel
je veux savoir est ce ce comportement est faisable.est ce que on peut ne plus recevoir une maman sous prétexte k'el dérange.
L
27 mai 2010 15:18
Salam,

aurais tu une adresse msn pour discuté inchAllah?
m
4 juin 2010 16:56
salut leila075
le seule chose que je peux te le dire bon courage ,moi sa fait 8 ans que lutte, je vis ce couchmar avec ma belle mére et pourtant on n'a les memes origines .ya des jours j'envie de partir mais j'ai un mari en or ,qui m'aime et moi je l'aime et je ne peux pas vivre sans lui
Z
25 juillet 2011 12:01
Salam les filles,

Je vous souhaite à toutes d'avoir énormééééémmeeeeeent de courage, de patience et de force de caractère.
Ma "belle-mère" m'a refusé le mariage avec son fils et a enfin réussi à faire en sorte qu'il me quitte au bout de 7 ans.
En tant qu'algéro-rifaine je ne suis qu'une demie-femme comparée à eux qui sont de race pure....
Et pourtant j'ai patienté, j'ai essayé de faire les choses bien, mais rien n'y a fait, surtout quand on vous juge sur des critères sur lesquels vous êtes impuissante. Aujourd'hui le fiston est reparti dans les jupons de sa môman chérie, il souffre d'avoir pris cette décision, moi de la subir, mais au moins j'ai appris une grande leçon de vie.

Vous qui avez réussi à vous marier, ne vous laissez pas abattre et soyez mielleuses avec vos belles-mères, malheureusement c'est ce qui marche et qui pourra peut-être vous apporter un petit peu de paix dans vos foyers. N'allez jamais à la confrontation, vous serez toujours perdantes.

Pour finir, remettez vous-en à Allah tout puissant, Lui seul pourra apaiser vos coeurs.

Pour toutes mes soeurs, qu'Allah nous accorde des maris pieux et aimants ainsi que des familles compréhensives.smiling smiley

Allah yehdina.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook