Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je souffre de mon coeur en carton
A
11 janvier 2016 00:05
Salam les gens,

Voilà j'ai besoin d'écrire parce que je craque..
J'en peux plus d'être trop sensible, de pleurer en me disant que je suis une merde et que j'ai pas de bol..Alors que je ne devrai pas, car moi qui etais si pure , toujours confiance en Allah j'ai l'impression que je deviens faible et j'me dis que je suis malheureuse..
En réalité je m'attache trop vite, et j'en souffre énormément. Quand j'était toute adolescente, j'étais dingue raide de quelqu'un , c'etait mon premier amour mais concrètement on n'est jamais sortis ensemble, juste on etait au courant de notre amour réciproque. Puis la vie nous a séparés. Il a plus jamais repris de mes nouvelles. J'en ai souffert, j'en ai pleuré, cela fait 5 ans que je ne l'ai plus revu mais il m'arrivait pourtant de pleurer en repensant à lui. Je suis nostalgique et je ne supporte plus ma nature...
Actuellement, j'ai peur de m'attacher, je me suis toujours dis que j'arriverai pas à aimer un autre, en fait j'avais surtout la "flemme" de tout recommencer, j'avais l'impression que mon coeur s'était fermé sur lui..
Puis là rebelotte , j'ai 21 ans actuellement, et y a 1 an j'ai rencontré quelqu'un, pareil nous ne sommes pas sortis ensemble, mais j'étais vraiment attirée par lui dès le départ... On commencait à se rapprocher l'un de l'autre et voilà je me sentais attachée à lui alors que je ne voulais pas. Puis ca ne s'est pas fait. On est actuellement "amis" mais il est très ambigu, il joue au chat et à la souris, je ne lui ai jamais parlé de mon attirance et lui nous plus.. Et l'histoire traîne, j'en souffre encore énormément parce que je sais que je suis désormais trop attachée à lui, mais qu'on ne sera jamais ensemble, et que lui aussi, je risque de ne plus jamais le revoir...en fait je ne le reverrai plus jamais.
Voilà je pleure au moment où je vous écris parce que je me sens faible fasse à mes émotions , j'aimerai bien changer, être une fille forte.. Mais en vain.
11 janvier 2016 00:16
Slm wlkm,

Tu peux devenir ce que tu veux en te donnant les moyens.
Fais un travail sur toi et arrête de vouloir remplir un manque affectif.
Travaille sur toi, aime toi, améliore toi pr donner aux autres envie de t'aimer. Il n'y a que comme ça que ça marche. Tn problème c'est qu'au fond de toi tu attends bcp des autres et c'est cela qui te mène à la déception lorsque tu n'obtiens pas ce que tu veux. Fais des invocations pr qu'allah t'apporte ce que tu mérites et préserve toi des gens qui cherche à exploiter ta naïveté.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
z
11 janvier 2016 00:23
Hey, faut pas te mettre dans ces états
l'amour c'est beau, faut pas pleurer ma belle. Au moins, ça prouve que t'as un coeur vivant c'est bon signe.
qu'est-ce qui bloque ?
pourquoi tu dis que vous serez jamais ensemble ?
A
11 janvier 2016 00:25
Ma naïveté.. C'est exactement ce que je suis et ce que mes amies me reprochent.
Pourtant, des activités, ce n'est pas ce qui me manque, des gens qui m'aiment, ce n'est pas ce qui me manque non plus elhamdoulilah.
Mais je ressens ce besoin d'aimer et d'être aimée, du coup quand je m'attache à une personne (ce qui m'est arrivé 2 fois), j'attends beaucoup en effet, et j'en souffre énormément...
J'aimerai oublier ce mec, parce que je sais que je le reverrai plus jamais, et j'en pleure...
J'ai confiance en Allah et je sais qu'Il est là pour moi
Merci pour ta réponse khty
a
11 janvier 2016 00:30
Salam,

tu t'attaches trop vite aux gens, c'est ça ton problème. Je pense que tu essaies de cette façon de combler un vide, un manque de confiance en toi, une blessure du passé.
Ça peut être Bouchaib ou Toufik, peu importe.
Il faut faire un travail sur toi, reprendre confiance en toi, ne plus ouvrir ton cœur au premier venu, éviter les fréquentations etc.
A
11 janvier 2016 00:32
J'aimerai ne pas verser une seule larme pour cette histoire.. Mais j'y arrive pas
C'est un ami de la fac, on etait pas amis à la base, quand on a fait connaissance c'est parce qu'on se plaisait mutuellement, mais on se l'est jamais dit, puis ni moi ni lui avons pris les choses en main, je m'étais fais une raison en me disant qu'il n'etait pas fait pour moi et que s'il voulait vraiment il aurait bougé malgré sa timidité... J'en avais conclu qu'il n'etait pas fait pour moi parce qu'il ne me ressemblait pas...
Mais à chaque fois que je lui parle, mes sentiments revivent et j'ai l'impression qu'on redevient attirés l'un par l'autre, et je retombe dans mes pensées pour lui... Sauf que là il va partir l'année prochaine il me l'a dit.. Et je ne le reverrai plus à partir de maintenant parce qu'on a plus rien en commun, on a plus l'occasion de se voir et ca me rend triste, affreusement triste...
A
11 janvier 2016 00:43
Le truc c'est que je ne fréquente même pas, enfin je veux dire je ne le cherche pas, ca vient tout seul... Au contraire, quand j'ai des amis par exemple, j'ai pas ce problème je me dis pas que je serai attirée par l'un d'eux ou quoi, j'ai seulement été vraiment amoureuse 2 fois dans ma vie. Après je doit avouer que je suis peut-être incapable de dire si c'étaut vraiment de l'amour etant donné qu'il n'y a jamais eu de relation concrète, mais en tout ca a a été les deux fois, avec un écart de 6 ans environ que j'ai ressenti le coeur qui bat la chamade, penser à la personne h24, etc, et les deux fois étaient normalement réciproques.. La première fois on se l'etait clairement dit, mais mektoub...
Et le deuxième on se l'est pas dit mais c'etait une sorte d'évidence à chaque fois qu'on se voyait.. Et le fait qu'il n'y a pas de suite et qu'il n'yen aura pas, me fait pleurer parce que je suis fatiguée de subir ces histoires inachevées et d'en souffrir. J'ai accepté la décision d'Allah quant à ma séparation avec mon amour d'enfance que je pensait épouser un jour, puis quand j'ai reussi enfin à enterrer cette histoir et à être capable de tomber amoureuse à nouveau, je suis encore entrain de le perdre et l'idée de soufrir à nouveau m'attriste car je sais que j'ai eu du mal la première fois
z
11 janvier 2016 00:46
Tu finira par l'oublier alors
le jour où tu rencontrera le bon, c'est lui qui se bougera pour te dire qu'il t'aime
A
11 janvier 2016 01:36
Bonsoir!
le titre m'a vraiment attiré, en fait, je souffre de la même chose, et à ce moment là, je suis très déçus, on dirait qu'on a vécu les mêmes expériences ( j'ai tombé amoureux deux fois aussi) sauf qu'aucune de ces deux filles n'a dit qu'elle m'aime, en fait l'une m'a dit que je lui ai plait mais bon je pense que ça n'a rien avoir avec l'amour que j'ai pour elle, un amour sincère et je me sens (et je le suis) trop attaché à elle..le problème c'est qu'elle est toujours en contact avec l'un de ces ex, et ça me fait terriblement mal au cœur, malgré qu'elle m'a dit, qu'ils sont séparés, mais ils parlent tjrs au téléphone, ils se voient au café, ils sortent encore ensemble etc, alors qu'ils ne sont plus en couple...et ça me fait vraiment mal, et je sais plus quoi faire, je ne mange rien depuis ( juste du café et de l'eau) , et j'ai commencé à fumer d'une manière folle ( prés de 10 cigarettes en moins d'une heure) alors que j'ai jamais fumé une seule cigarette auparavant, mais lah ghaleb, j'aurais bien voulu pleurer comme une femme pour me soulager, mais j'en peux pas malheureusement..je sais pas pourquoi ça m'arrive, malgré que je lui donne la priorité sur mes étude ( j'suis en master) , j'aime lui offrir des p'tits cadeaux, des surprises, lui proposer des sorties..mais elle refuse à chaque fois ( on s'est vu seulement une fois), je lui pose toujours la question suivante, qui suis-je pour toi ? un ami, un copain , quoi ? vu qu'elle me raconte tout ce qu'elle arrive et on est au courant..mais elle ne veux pas me répondre à cette question..je sais pas pourquoi? est ce qu'elle est peur de me perdre si on devient en couple ? est ce que j'ai tombé dans la '' Friendzone '' ? vraiment je sais plus rien..et je sais plus quoi faire..j'espère avoir des réponses aussi..
je vous remercier d'avance.
l
11 janvier 2016 04:45
Et bien, je connais la solution smiling smiley

Tu ne pleura plus jusqu'a ton mariage

Respect l'islam, et arrete de frequenter des hommes, si il veut t'epouser, ne lui adresse pas la parole, il n'a qu'a se presenter a ton tuteur et je peux t'assurer que le prochain sera le bon

winking smiley Tu vois c'est tout bête

Et Cette solution a été dévoilée il y a 1400 ans et ca marche toujours aussi bien
Citation
L'Angelique a écrit:
Salam les gens,

Voilà j'ai besoin d'écrire parce que je craque..
J'en peux plus d'être trop sensible, de pleurer en me disant que je suis une merde et que j'ai pas de bol..Alors que je ne devrai pas, car moi qui etais si pure , toujours confiance en Allah j'ai l'impression que je deviens faible et j'me dis que je suis malheureuse..
En réalité je m'attache trop vite, et j'en souffre énormément. Quand j'était toute adolescente, j'étais dingue raide de quelqu'un , c'etait mon premier amour mais concrètement on n'est jamais sortis ensemble, juste on etait au courant de notre amour réciproque. Puis la vie nous a séparés. Il a plus jamais repris de mes nouvelles. J'en ai souffert, j'en ai pleuré, cela fait 5 ans que je ne l'ai plus revu mais il m'arrivait pourtant de pleurer en repensant à lui. Je suis nostalgique et je ne supporte plus ma nature...
Actuellement, j'ai peur de m'attacher, je me suis toujours dis que j'arriverai pas à aimer un autre, en fait j'avais surtout la "flemme" de tout recommencer, j'avais l'impression que mon coeur s'était fermé sur lui..
Puis là rebelotte , j'ai 21 ans actuellement, et y a 1 an j'ai rencontré quelqu'un, pareil nous ne sommes pas sortis ensemble, mais j'étais vraiment attirée par lui dès le départ... On commencait à se rapprocher l'un de l'autre et voilà je me sentais attachée à lui alors que je ne voulais pas. Puis ca ne s'est pas fait. On est actuellement "amis" mais il est très ambigu, il joue au chat et à la souris, je ne lui ai jamais parlé de mon attirance et lui nous plus.. Et l'histoire traîne, j'en souffre encore énormément parce que je sais que je suis désormais trop attachée à lui, mais qu'on ne sera jamais ensemble, et que lui aussi, je risque de ne plus jamais le revoir...en fait je ne le reverrai plus jamais.
Voilà je pleure au moment où je vous écris parce que je me sens faible fasse à mes émotions , j'aimerai bien changer, être une fille forte.. Mais en vain.
Si une personne ne te sourit pas, sois généreux et offre-lui ton sourireJe ne répond pas au message privé de femme !
11 janvier 2016 05:19
L'auteur je t'envie moi c'est limite tout l'inverse de toi...

Sinon si je comprend bien tu es jamais sorti avec un homme, y a juste eu des sentiments et débuts de relation sans suite. Tu as un vide affectif, je te conseil d'en chercher les causes et essaye de voir un professionnel allah oualem il peut peut être trouver une solution à ça. Football
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
A
11 janvier 2016 08:06
Oui c'est exactement ça...
Et je tombe de haut quand je vois que la réalité n'a rien à voir avec ce que j'attendais.
Citation
Le Chérifien a écrit:
L'auteur je t'envie moi c'est limite tout l'inverse de toi...

Sinon si je comprend bien tu es jamais sorti avec un homme, y a juste eu des sentiments et débuts de relation sans suite. Tu as un vide affectif, je te conseil d'en chercher les causes et essaye de voir un professionnel allah oualem il peut peut être trouver une solution à ça. Football
A
11 janvier 2016 08:12
Salam,

Oui je te jure que je le sais, mais tu vois, même en étant sortie avec personne , ca ne m'empêche pas de soufffrir, le problème c'est pas les fréquentations( même si biensûr je ne compte pas m'y mettre..) mais le problème c'est moi , même si je sors pas avec le mec, je me suis trop attaché à lui, mais malheureusement ca a commencé par des regards etc..
Je compte désaprésent couper tout contact avec lui, même amicalement, parce que j'en souffrirai davantage.. Et de toute façon je ne le reverrai plus jamais. Je vais devoir vivre avec ça et espérer l'oublier à son tour
Citation
l'homme sombre a écrit:
Et bien, je connais la solution smiling smiley

Tu ne pleura plus jusqu'a ton mariage

Respect l'islam, et arrete de frequenter des hommes, si il veut t'epouser, ne lui adresse pas la parole, il n'a qu'a se presenter a ton tuteur et je peux t'assurer que le prochain sera le bon

winking smiley Tu vois c'est tout bête

Et Cette solution a été dévoilée il y a 1400 ans et ca marche toujours aussi bien
l
11 janvier 2016 14:00
Merci de m'avoir corrigée, je n'ai pas été assez précis

J'ai dit : " frequenter des hommes"

Alors qu'il est dit:

Baisse le regard

Donc si tu ne le regarde pas, ne lui parle pas, et que tu tombe amoureuse d'un homme ...

Je pense qu'il faut consulté car c'est très dangereux xD
Citation
L'Angelique a écrit:
Salam,

Oui je te jure que je le sais, mais tu vois, même en étant sortie avec personne , ca ne m'empêche pas de soufffrir, le problème c'est pas les fréquentations( même si biensûr je ne compte pas m'y mettre..) mais le problème c'est moi , même si je sors pas avec le mec, je me suis trop attaché à lui, mais malheureusement ca a commencé par des regards etc..
Je compte désaprésent couper tout contact avec lui, même amicalement, parce que j'en souffrirai davantage.. Et de toute façon je ne le reverrai plus jamais. Je vais devoir vivre avec ça et espérer l'oublier à son tour
Si une personne ne te sourit pas, sois généreux et offre-lui ton sourireJe ne répond pas au message privé de femme !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook